Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Problème accélération


Invité §Dj 506NA

Messages recommandés

Invité §Dj 506NA

Salut à tous,

 

J'ai une C2 1.4HDI de 2004 avec 52000Km, aujourd'hui en revenant du travail (sur autoroute) j'ai remarque que la voiture n'accélérait pas bien avant les 2500 tours, après 50Km d'autoroute la voiture a perdu sa reprise est on pourrait la comparer au ancien moteurs sans turbo, avant les 3000 tours elle n'accélère que très lentement, après c'est ok comme si le turbo fonctionnait à nouveau....

 

Une idée du problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut c'est peut-etre ton débitmetre...

Petite question : Ton voyant d'auto-diagnostic s'est-il allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Enfin en même temps je ne vais pas être trop méchant avec toi mais bon un diesel qui a 5 ans et 52000 kms...Autant prendre un essence...Bref j'ai déjà réagit sur ce sujet, je ne vais pas m'agacer avant de reprendre le boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 506NA

j'explique mieux.....c'est la voiture de ma copine, qui justement ne l'utilise pas bcp donc je l'ai reprise depuis 3 mois car je travail à 100Km donc la elle est entrain de faire des Km....

 

mais je n'ai pas eut de voyants ni de beep....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Le problème c'est que ça peut être pas mal de choses, ton ralenti est stable? Tu ne sens pas d'odeur de gazole dans l'habitacle? Tu entends ta pompe de gavage qui s'ammorce? Tu entends ton turbo siffler ou pas? Après c'est peut-etre aussi ta vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de voyant ni de beep, pas de probleme alors :lol:

 

plus sérieusement ptete une prise débranché ou kkchose comme ca. Le probleme c'est que t'a tellement de capteur d'éléctronique et de prise que comme ca difficile de voir d'ou ca vient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Si tu ne trouve pas de solutions, passe ta voiture sur la valise et tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 506NA

- ralenti stable

- pas d'odeur de gazole dans l'habitacle

- je sais pas ce que c'est la pompe de gavage

- pour le turbo j'ai pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça peut être pas mal de choses, ton ralenti est stable? Tu ne sens pas d'odeur de gazole dans l'habitacle? Tu entends ta pompe de gavage qui s'ammorce? Tu entends ton turbo siffler ou pas? Après c'est peut-etre aussi ta vanne egr...

 

==> ouais ou le calculateur, ou la prise qui est dessus, ou la soupapes du turbo éléctronique qui est coincé

allez hop a la valise ca t'apprendra a acheté un diesel pour faire 10 000 par an :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bon la pompe de gavage c'est la pompe qui se situe dans le reservoir si tu veux savoir si elle fonctionne, tu releve la banquette arriere, tu demandes a ta copine de mettre le contact et tu dois entendre un bruit logiquement...

Ensuite le turbo vers 2000 tours/min, coupe la radio et baisse ta fenêtre tu l'entendras siffler...

Oui ça va ça je constate les dégâts de la tempête, quelques tuiles mais bon...ça m'a pas empêcher de bosser lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Calculateur? non je ne penses pas car dans ce cas tu as le voyant d'auto-diagnostic qui s'allume et la voiture se met en mode dégradé (ne dépasse pas 3200 tours/min et accéllere comme un veau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 506NA

en effet elle accelere comme un veau mais elle depasse le 3200tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 506NA

voila la solution....

 

apres passage chez le meccano le probleme etait une piece electronique qui commande le turbo....cette piece a été remplaàé et tout est de nouveau OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Oui mais nous on aimerais bien savoir ce que c'était cette piece, histoire d'en apprendre encore un peu (et surtout de me coucher moins con ce soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj705dK

non il y a une vanne qui est au dessus du turbo débranche la et sa remarche je pense que c'est le débimètre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine122Br

SOS j'ai changer ma pompe hydraulique depuis un autre problème ma pédale accélérateur ne répond plus qu'es que sait!!!!!!!!!!! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...