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ZX

ZX 1.9TD ralenti instable


Invité §dav386Hh

Messages recommandés

Invité §dav386Hh

Bonjour,

 

Depuis peu mon ralenti est instable : le régime monte et descend légèrement à froid ou a chaud.

 

Une idée ?

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Invité §zx2561Lz

salut tu as une zx break 1.9td?

dévelope ton probleme tes t/min bouge?

tu passes de 800t/min env. a 1000t/min et tu repasse a 800t/min

ses sa?

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Invité §dav386Hh

 

Oui c'est bien une zx break 1.9td, le régime varie de quelques dizaines de tour seulement (2 ou 3 mm sur le compte tour)

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Invité §cal245LI

elle et de quel anné t'à voiture et à tu un starter?

 

 

Sur une 1.9 TD ??? caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §dav386Hh

lol, non pas de starter.

 

le problème s'est résolu de lui même -> auto réparation spontanée

 

C'est génial les ZX :)

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Invité §dav386Hh

C'est bien une Lucas, pas de bol sur ma R19 1.9D d'avant j'avais aussi une Lucas, je tombe jamais sur les Bosh :(

 

lien très intéressant en tout cas

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Invité §sp4051aw

Salut

Eh Caloumthai rigole pô le starter existe bien sur des 1.9 td (golf 3) quand j'ai vu ça j'étais mort de rire!!!

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Invité §sp4051aw

Après je ne sais pas si ça a été fait sur les engins de psa mais en tous cas sur une golf 3 c'était d'origine!!

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Invité §cal245LI

ça ressemblait à un starter, mais ça n'en était pas un...

j'ai eu aussi, il y a trèèès longtemps, une FIAT 131 diesel, 2,5 litres, moteur SOFIM (moteur des Safranes, Master, Iveco).

j'avais une double tirette au tableau de bord...

la première était un accélérateur à main, que je pouvais bloquer dans la position que je voulais (un "cruise control" en quelque sorte :??: )

la seconde permettait de décaler l'avance à l'injection pour faciliter le démarrage à froid.

 

de nos jours, tout se fait soit par l'électronique, soit par une partie électronique et l'autre par une partie mécanique (sur certaines vieilles autos PSA, il y avait une sonde vissée sur la culasse, qui tirait un câble à froid, afin d'avoir un ralenti accéléré).

 

le "starter" dont tu parles devait être un dispositif manuel d'avance à l'injection... il ne permettait pas d'enrichir le mélange comme un vrai starter de voiture essence ! :D

 

mais c'est bien vu de nous en avoir parlé...

 

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Invité §pat656Ib

salut,

 

ma zx td de 07/96 me faisais ça un moment (yoyo dans les tour au ralenti), ça fait un certaint temps qu'elle ne l'a pas fait...

 

j'avait une xsara td de 98 qui me faisait ça aussi, mais j'ai cassé l'auto

 

sur ma zx je ne sais pas ce que c'est comme pompe, car j'y connais pas grand chose en méca, et ne sais où elle se trouve!

 

t'inquiette dav', elle va le refaire et ça va te gonffler comme moi..........

 

@+

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Invité §600522SZ

salut dav_scratch, as-tu trouvé ton problème de ralenti instable car j'ai le même problème sur ma zx 1.9d? A froid j'ai un ralenti normal et après quelques kilomètres le ralenti s'élève légèrement. Si tu peux m'éclairer ça serait super sympa! Mer ci d'avance.

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Invité §lol425SK

salut dav_scratch, as-tu trouvé ton problème de ralenti instable car j'ai le même problème sur ma zx 1.9d? A froid j'ai un ralenti normal et après quelques kilomètres le ralenti s'élève légèrement. Si tu peux m'éclairer ça serait super sympa! Mer ci d'avance.

 

 

A chaud le ralenti redesend ? , normalement a chaud 850 tours a froid 1000 tours :)

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Invité §dav386Hh

Salut Bobby,

 

Non, je ne sais pas à quoi cela était du, j'avais fait quelques 25000km depuis ce post, pas de problème.

Peut être un simple décrassage, j'ai eu roulé dur avec cette caisse, en distance je veux dire ;).

Et ce problème s'était déclaré au début que je l'avais.

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