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Xsara

Changement d'ampoules avant...La mission!


Invité §sp4051aw

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Invité §sp4051aw

Salut les gars!

Je possede une xsara hdi 110 de 2004 avec 124000 kilomètres et j'ai déjà changé deux fois les ampoules de feux de croisement...en 4 mois!!

Le pire c'est que je ne mettais pas n'importe quoi, c'était des phillips qui coûtait 42 euros les deux...La première fois c'est un pote qui me les as changées mais la seconde fois je m'y suis collé tout seul comme un grand, et bien c'était la mission!! J'ai mis 15 minutes du côté droit (premiere fois+pas très facile d'accès) et le côté gauche j'ai mis...45 minutes en essai pour enfin finir chez citroen parce que je n'y suis pas arrivé qui ne m'ont rien facturé mais le mécano en a bavé quand même, il était prêt à démonter le pare-choc lol!

Et on est sensé faire ça au bord de la route quand ça nous arrive? Impossible franchement!!

Sinon ma question était de savoir si l'allumage automatique des feux y était pour quelque chose ou pas?

Bonne journée à vous et a+ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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  • Réponses 39
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Invité §fun175zv

ph1 ou 2 ?

pas de signe de détérioration du câblage du phare ? un mauvais fusible ou de la corrosion visible ?? :??: pas trop d'idée , je tatonne !

 

perso sur ma ph1 les ampoules de croisement sont aussi celles des feux de route de toute façon et aucun soucis ...

 

 

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Invité §sp4051aw

Salut

C'est une phase 2, le cablage est nickel, les fusibles sont nickel aussi, aucunes traces de corrosion dans le compartiment moteur (comme nul-part d'ailleurs)...

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Invité §sp4051aw

Ah merci c'est cool!!

Je sais les changer si tu veux mais le soucis c'est cette espèce de charniere qu'il faut remettre en place, et c'est juste ça que je n'ai pas réussi à faire, sinon débrancher la broche et compagnie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sorcier mais bon...C'est la mission quand même lol

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Invité §xsa036DB

Tu verras quand tu feras les pleins phares!!! 3h sur une ampoule!!!! :(

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Invité §sp4051aw

Sérieux??? non elle finira au garage si il faut que je change les pleins phares lol!!!

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Invité §Tix736gP

Ouah vous êtes pas super adroits quand même :??: je mets pas plus de 10 minutes à changer les 2 sur la mienne. :non:

J'ai des petites mains j'avoue, mais c'est plutôt à droite que c'est chiant, avec ce boitier d'ABS qui gêne je trouve. :jap:

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Invité §xsa036DB

Ouah vous êtes pas super adroits quand même :??: je mets pas plus de 10 minutes à changer les 2 sur la mienne. :non:

J'ai des petites mains j'avoue, mais c'est plutôt à droite que c'est chiant, avec ce boitier d'ABS qui gêne je trouve. :jap:

 

sur les pleins phares non je pense pas :non: !!! tu vois rien!pas de place et un systeme a la con!

sur les croisement, j'ai mis 10min aussi :)

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Invité §ded536xO

Je suis du même avis que Tix, ça peut se faire en 10 mn (Phase 2 dans mon cas, et une seule ampoule code/phare...)

Simplement il faut avoir l'habitude du système, l'avoir pratiqué sur d'autres voitures, de sorte de pouvoir le faire sans rien voir sur la Xsara...

Mais bon c'est vrai que sur ce coup la Citroen abuse....

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Invité §sp4051aw

J'ai montrer ma voiture à un pote mécano, il m'a dit donc que sur la phase 3 (avec les anti-brouillards sur le pare-chocs avants) il y avait une ampoule pour les feux de croisements et une ampoule pour les feux de routes, et c'est bien la merdouille à changer!!

Je ne parle même pas des veilleuses, qui sont dans un petit tube où je ne rentre même pas un doigt!!

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Invité §Gri712ub

Tout ca pour faire payer de la main d'oeuvre à des innocents !!!

C'est pas normal !

 

Sur mes Fiat, en 10mn, j'ai tout changé, et ce sont des H1 , donc une ampoule pour chaque chose !!

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Invité §sp4051aw

Bah sur ma xsara les feux de croisements c'est du H5 et les feux de route du H7 je crois...

En même temps je n'ai pas payé de main-d'oeuvre la dernière fois!

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Invité §sp4051aw

Ah non je suis sûr que les croisements ce sont des H5 mais il faut que je vérifie pour les feux de route...

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Invité §Tix736gP

sur les pleins phares non je pense pas :non: !!! tu vois rien!pas de place et un systeme a la con!

sur les croisement, j'ai mis 10min aussi :)

 

 

10 minutes, que ça soit veilleuses, codes ou feux de route. ;)

 

 

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Invité §sp4051aw

ouais c'est clair la prochaine fois je t'appelle et tu m'expliques comment tu fais hein!

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Invité §sp4051aw

ça y est j'ai été y faire un saut, franchement il est génial ce topic!!!

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Invité §sp4051aw

Ok autant pour moi c'est du h7, j'ai confondu, milles excuses les gars!!!

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Invité §Tix736gP

ouais c'est clair la prochaine fois je t'appelle et tu m'expliques comment tu fais hein!

 

 

Juste un coup de main à prendre.

Certainement que le fait de bosser dans la maintenance electrique ferroviaire aide aussi. :jap:

 

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Invité §sp4051aw

Ah bah oui c'est sûr que ça aide, moi je suis sapeur-pompier en base aérienne (d'où mon avatar qui est tiré d'une intervention) et je dois dire que je ne suis pas très très minutieux...

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Invité §xsa716jq

J'ai changé mes deux H7 en moins de 10min cet après midi (des WRC Xenon effect, plutot kéké qu'autre chose..) avec des Philips Extreme Power. Ca éclaire quand même nettement mieux ^^ et en plein phares avec les Osram NightBreakers H1, c'est top, un Xenon ne fait pas mieux

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Invité §Gri712ub

un Xenon ne fait pas mieux

 

Oulaaa j'crois que tu parles d'un terrain inconnu!

Jamais tu ne trouveras d'ampoules à incandescence aussi puissantes que le xenon.

 

Mais si ca te convient que tu vois bien avec, ca je ne dis pas ;)

 

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Invité §xsa716jq

Même en feux de route?!

 

Me semblait que c'était pas trop fait pour ça.. encore faut il déjà avoir un kit double xénon ce qui est plutôt rare

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Invité §Gri712ub

Quand tu dis "feux de route", tu parles des pleins phares ?

 

Sincèrement, pour avoir monté des Xenon sur mon Coupé Fiat, sur la 206 de mon oncle, ... , les Xenon en feux de croisement et tes pleins ne te sert quasiment jamais !

Pour te dire, sur mon Coupé, j'ai mis dans ampoules Philips avec 30% de luminosité en + , mais ca ne comble quasiment pas le faisceau du Xenon.

 

Celà dit, je te confirme que monter des Xenon en plein c'est ridicule !

C'est une ampoule qui fonctionne à chaud (un peu à la façon des ampoules economiques d'interieur) et surtout, elle est faite pour rester allumé longtemps, et pas faite pour etre rallumé juste après l'avoir eteinte !

 

Autrement dit, vu que tu ne peux rouler constamment en plein phare, c'est n'importe quoi !!

Tu vas les ruiner en peu de temps.

 

 

Concernant le double Xenon, bien sûr que ca existe.

Il existe 3 versions de Bi-Xenon.

Là m'arrete mes connaissanes vecues, mais il me semble que c'est dans ce style :

[1] 1 xenon (croisement) + 1 ampoule classique (phare).

[2] 1 xenon (croisement) + 1 xenon (phare).

[3] 1 xenon (croisement) qui s'oriente et change d'intensité pour le plein phare.

 

C'est à verifier, mais c'est de ce style.

En bref, ca existe.

 

Après, il y a differents types de transformateurs aussi (car le xenon utilise une tension moins elevée (35w) que nos ampoules classiques 55w , mais il me semble qu'il existe des Xenon 55w mais bon, c'est pas cool je pense)

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Invité §yoy874pY

Salut les gars!

pouvez vous me conseiller pour acheter ces fameuses ampoules (code) car j'ai eu une 1ere ampoule de grillée, coté droit. j'ai acheter un kit ampoule faisceau blanc, en fait le verre est bleu et donc renvoi une lumiere blanche. j'ai trouvé le rapport qualité/prix pas mal etant donné que je l'ai ai acheté 7€ fdp compris sur Ebay.

 

seulement voila elles n'ont tenu que quelques mois... wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif ensuite sur ebay toujours, ils vendent un kit 2ampoules à 1€ (+7€fdp)mais en 100Watts! ca risque pas de cramer le faisceau?? c'est presque du simple au double niveau puissance! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

a aussi, pour changer l'ampoule coté conducteur, ca ne risque rien de débrancher la fiche du calculo d'ABS?

 

merci!

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Invité §xsa716jq

Euh n'achète pas ces daubes de 100w à 10€... soit tu prends de vraies ampoules de marque dans ces gammes soit rien... tout ce qui est trop peu cher est à fuir dans les ampoules, y'a pas de secret...

 

Après pour les kits xenon, c'est différent, 40€ et ça marche pas mal vu ce que nous conte gribouilly et d'autres

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Invité §sp4051aw

+1 en plus avec des ampoules de 100 watts, ça ne fera pas du bien à tes optiques...

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Invité §hig710Vn

Pour augmenter la durée de vie d'une ampoule il faut absolument ne pas toucher au verrre de l'ampoule, sinon essuyer avec un chiffon doux jusqu'à parfaite brillance sans traces de doigts.

Tenir la lampe par les parties métalliques.

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Invité §arb145IG

Salut les gars!

pouvez vous me conseiller pour acheter ces fameuses ampoules (code) car j'ai eu une 1ere ampoule de grillée, coté droit. j'ai acheter un kit ampoule faisceau blanc, en fait le verre est bleu et donc renvoi une lumiere blanche. j'ai trouvé le rapport qualité/prix pas mal etant donné que je l'ai ai acheté 7€ fdp compris sur Ebay.

 

seulement voila elles n'ont tenu que quelques mois... wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif ensuite sur ebay toujours, ils vendent un kit 2ampoules à 1€ (+7€fdp)mais en 100Watts! ca risque pas de cramer le faisceau?? c'est presque du simple au double niveau puissance! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

a aussi, pour changer l'ampoule coté conducteur, ca ne risque rien de débrancher la fiche du calculo d'ABS?

 

merci!

 

 

A mon avis si.Et même si le faisceau supportait je pense pas que ce soit permis sur la voie publique.

Je crois que ces lampes sont réservées aux chantiers un truc comme ça.

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