Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Fuite Gazoil au niveau du moteur sur un citren berlingo 1.9D


Invité §Jis062ZZ

Messages recommandés

Invité §Jis062ZZ

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2009!

 

Pour moi l'année commence avec une fuite au niveau du moteur sur mon berlingo 1.9D.

Le problème est que je suis limité au niveau mécanique et que j'aimerai savoir d'ou peut venir le problème.

Je vous joints la photo de mon moteur avec le lieu de la fuite indiqué par la flèche rouge. La fuite se situe au niveau de l'écrou, je suppose un problème de joints mais mon manque de connaissance me freine a commencer à démonter.

 

Pouvez vous me donner des conseils sur ce problème, merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Apparemment ce serait un joint torique qui serait HS, il faudrait aussi regarder qu'il n'y ai pas trop de jeu au niveau de l'axe comme elle ne bouge pas beaucoup il n'y a peut-être pas trop de dégâts sinon il faudra remplacer le couvercle.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Bonsoir je suis nouveau sur les forums. Jai une fuite de gasoil sur mon berlingo 19d. Je ne sais pas comment poster la photo. Merci de m'indiquer le site le plus approprie. Pour ma fuite elle se situe apres le filtre a gasoil. Il y une piece en plastique qui recoit des durites qui sont reliés sur les injecteurs. Ca coule le gasoil sur la boite de vitesse il y a une sortie sans durite sous cet element

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Bonjour nouveau sur le forum. Apres de longues recherches j'ai trouvé le nom exact des pieces qui jettent du gasoil au sol. Electrovanne egr et reserve de vide. Question pourquoi? Qui a deja eu ce souci sûr berlingo 19d la voiture roule bien juste odeur de gasoil et perte importante de carburant au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

sans photos cela ne va pas être évident, surtout qu'il n' y a pas de circulation de gasoil dans la vanne egr ou la réserve de vide.

 

pour ajouter une image, quant on ouvre un sujet ou si on répond, cliquer sur photo -> photo de l'ordinateur -> ajouter une image, ensuite sur sélectionner le fichier ou il est stocké sur l'ordi.

 

créer un dossier par exemple photos forum et sur importer. (taille 2 mo maxi et au format jpeg de préférence )

 

tu peux également récupérer une image sur le web de ton moteur (c'est un dw8) et la modifier avec paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Bonjour, merci pour votre réponse je suis sur lé smartphone c'est certainement pour cela,il me demaande l'adresse url. Enfin bref, j ai pu trouvé le schéma et en effet c'est le circuit alimentation en air Donc l'ancien mecano a du mal remis en place certaines durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Alors j'ai tout remis comme le rta le stiplule. Jen ai profité pr nettoyer le capteur de presence eau dans le porte filtre a go.ensuite jai pompe a l'entrée du porte filtre go. Mais en demarrant lé vehicule a caler. Finalement elle demarre mais ne tourne pas rond on dirait des trous à l'accélération et denormes fumees noires En gros en remettant à l'origine je tourne pas bien du tt.je ne vois pas d'où le pb peut venir. Elle roualit bien avant que je ne remettes les durites correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Je pense avoir trouve la panne. En debranchant la durite qui arrive sur lelectrovanne egr le moteur tourne bien. N a te elle pas ete endommagee en recevant du carburant au lieu de l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc523Cv

Bonsoir, annee 2004. Non jai remonté comme l'indique le rta. En effet sous la vanne egr il y a une durite qui va sur le réservoir de vide et juste à côté un autre element qji arrive sur lelectrovanne de legr. Mais egr condamnée je tourne rond et ne fume pas. Je ne sais pas si cest lelectrovanne qui esy abimee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

effectivement la partie éclectique ou le poumon de l'électrovanne egr semble hs.

 

dans ce cas la vanne egr ne s'ouvre pas et lorsque le volet se ferme, ton moteur s'asphyxie.

 

pour en avoir le cœur net avec cet essai, laisse brancher la vanne et débranche le tuyau du volet il devrait tourner rond également.

 

je possédé le même et perso il y a longtemps que j'ai désactivé ces deux cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467zd

Salut Santanà j'ai un berlingot diesel 1.9 moteur dw8 j'aimerais également débrancher la vanne egr peux tu m'envoyer le tutoriel avec les photos des tuyaux concernés ce serait sympa de part en espérant te relire bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467zd

Salut Santanà j'ai un berlingot diesel 1.9 moteur dw8 j'aimerais également débrancher la vanne egr peux tu m'envoyer le tutoriel avec les photos des tuyaux concernés ce serait sympa de ta part en espérant te relire bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...