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C1

Un pur plaisir!!!


Invité §tch312db

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Invité §tch312db

Bonjour tout le monde!

Ben voilà, je suis nouveau sur ce site, mais je vois que ça regorge de plein de bonnes choses!

Surtout sur cette fabuleuse bagnole qu'est la C1!

D'ailleurs, ça tombe bien j'en ai une!

 

Par contre, ça se verra pas sur la photo, mais elle est plus tout à fait d'origine... lol

 

J'en suis à 115 chevaux! Eh ouais! Et le moulbif' tient plutôt bien le coup, parce-que j'ai 42000 bornes et ces modifs sont dessus depuis le 8000ième kilomètre!

Pas un seul souçi!

Il faut dire que le petit moteur Toy' est très bien conçu très robuste et fiable!

 

Les modifs sont les suivantes:

 

-ligne inox collecteur perso

-admission carbone dynamique (CDA)

-reprog du calculateur

 

Prochain truc à venir: la greffe d'un turbo, mais pas un machin énorme, parce-que sinon, le moulin va faire comme le gars dans la pub pour Redbull! lol

Peut-être un turbo de fiat Punto GT, il parait que ça doit être sympa à faire!

Je suis d'accord avec vous, c'est pas une minçe affaire, et je pense que ça va couter bonbon à cause des modifs à faire pour le caser sous le capot!

Il y'a déjà un avantage, c'est que sur le coté gauche du moteur essence de la C1, il y'a beaucoup d'espace vide, ce qui me permettra de caser le collecteur d'achappement et les durits d'échangeur sans trop de "coudes" et de complications... par contre, pour le reste, il faut que je rajoute un circuit d'huile pour leturbo, que je voie si je vais pas tordre les bielles à cause de la pression du turbo (que je baisserai sûrement pour ne pas prendre trop de risques) et je devrai sûrement trouver la pompe à injection qui va permettre de garder la bonne proportion air / essence (la reprog du calculateur ne suffira plus dans ce cas... :hum: )

 

Sinon, que dire d'autre de cette voiture?

Elle est extra! elle est nerveuse, très maniable, assez solide, joueuse et elle boit aussi peu qu'un chameau! je l'adore!!!

Un truc marrant: quand je l'ai achetée neuve chez citron, je la trouvais plutôt vive pour une voiture de seulement 68 chevaux, donc je suis allé voir un pote dans son garage qui a un banc de test de puissance.

Résultat, 73chevaux! d'origine!

Pour la vitesse max, sur le catalogue du constructeur, on voit écrit 154 km/h, mais j'ai déjà fait une pointe à 180 avec! (toujours d'origine, pas encore avec les modifs actuelles)

 

Par contre, le gros défaut de cette voiture, c'est qu'elle bouffe les pneus à une vitesse assez impressionnante... bon j'avoue que maintenant elle n'est plus d'origine et que je fais pas mal le con avec, mais même avant les pneus fondaient rapidement...

 

par contre, oubliez les "continental", c'est de la M..., j'ai été très déçu! ils arrêtent pas de crever, l'arrière de la voiture se dérobe si on rentre trop fort dans un rond point, ça crisse à en perdre un tympan... etc!

Y'a pas mieux que les michelin pour l'instant, de ce que j'ai pu tester (conduite normale et conduite "déconnades" mélangées)

 

Petit délire sympa: enlevez le filtre à air de votre c1 et remettre la boite à air en place (vide donc), vous allez voir le bruit creux que va faire votre voiture! c'est simple, ça coute rien, et ça marche plutôt bien! :biggrin:

 

je vous laisse des petites photos pour la voir...

 

Là, elle était propre:

 

060708194126.jpg

 

Là, c'était après mes conneries dans la terre! lol!

 

091308085249.jpg

 

et voiçi comment finirait un "continental" sur votre C1: (là, c'en est pas un, mais le mien était exactement dans cet état là après un freinage violent...) :(

 

090508135344.jpg

 

@+... et surtout n'hésitez pas à l'acheter, cette caisse en vaut le coup!!! :bien:

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Invité §REN715my

Bonjour tout le monde!

Ben voilà, je suis nouveau sur ce site, mais je vois que ça regorge de plein de bonnes choses!

Surtout sur cette fabuleuse bagnole qu'est la C1!

D'ailleurs, ça tombe bien j'en ai une!

 

Par contre, ça se verra pas sur la photo, mais elle est plus tout à fait d'origine... lol

 

J'en suis à 115 chevaux! Eh ouais! Et le moulbif' tient plutôt bien le coup, parce-que j'ai 42000 bornes et ces modifs sont dessus depuis le 8000ième kilomètre!

Pas un seul souçi!

Il faut dire que le petit moteur Toy' est très bien conçu très robuste et fiable!

 

Les modifs sont les suivantes:

 

-ligne inox collecteur perso

-admission carbone dynamique (CDA)

-reprog du calculateur

 

Prochain truc à venir: la greffe d'un turbo, mais pas un machin énorme, parce-que sinon, le moulin va faire comme le gars dans la pub pour Redbull! lol

Peut-être un turbo de fiat Punto GT, il parait que ça doit être sympa à faire!

Je suis d'accord avec vous, c'est pas une minçe affaire, et je pense que ça va couter bonbon à cause des modifs à faire pour le caser sous le capot!

Il y'a déjà un avantage, c'est que sur le coté gauche du moteur essence de la C1, il y'a beaucoup d'espace vide, ce qui me permettra de caser le collecteur d'achappement et les durits d'échangeur sans trop de "coudes" et de complications... par contre, pour le reste, il faut que je rajoute un circuit d'huile pour leturbo, que je voie si je vais pas tordre les bielles à cause de la pression du turbo (que je baisserai sûrement pour ne pas prendre trop de risques) et je devrai sûrement trouver la pompe à injection qui va permettre de garder la bonne proportion air / essence (la reprog du calculateur ne suffira plus dans ce cas... :hum: )

 

Sinon, que dire d'autre de cette voiture?

Elle est extra! elle est nerveuse, très maniable, assez solide, joueuse et elle boit aussi peu qu'un chameau! je l'adore!!!

Un truc marrant: quand je l'ai achetée neuve chez citron, je la trouvais plutôt vive pour une voiture de seulement 68 chevaux, donc je suis allé voir un pote dans son garage qui a un banc de test de puissance.

Résultat, 73chevaux! d'origine!

Pour la vitesse max, sur le catalogue du constructeur, on voit écrit 154 km/h, mais j'ai déjà fait une pointe à 180 avec! (toujours d'origine, pas encore avec les modifs actuelles)

 

Par contre, le gros défaut de cette voiture, c'est qu'elle bouffe les pneus à une vitesse assez impressionnante... bon j'avoue que maintenant elle n'est plus d'origine et que je fais pas mal le con avec, mais même avant les pneus fondaient rapidement...

 

par contre, oubliez les "continental", c'est de la M..., j'ai été très déçu! ils arrêtent pas de crever, l'arrière de la voiture se dérobe si on rentre trop fort dans un rond point, ça crisse à en perdre un tympan... etc!

Y'a pas mieux que les michelin pour l'instant, de ce que j'ai pu tester (conduite normale et conduite "déconnades" mélangées)

 

Petit délire sympa: enlevez le filtre à air de votre c1 et remettre la boite à air en place (vide donc), vous allez voir le bruit creux que va faire votre voiture! c'est simple, ça coute rien, et ça marche plutôt bien! :biggrin:

 

je vous laisse des petites photos pour la voir...

 

Là, elle était propre:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/060708194126.jpg

 

Là, c'était après mes conneries dans la terre! lol!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/091308085249.jpg

 

et voiçi comment finirait un "continental" sur votre C1: (là, c'en est pas un, mais le mien était exactement dans cet état là après un freinage violent...) :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/090508135344.jpg

 

 

@+... et surtout n'hésitez pas à l'acheter, cette caisse en vaut le coup!!! :bien:

 

 

 

 

 

...et un un filtre a air sport sans autres modif ça donerait quoi au nveau son?

 

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Invité §tch312db

Honnêtement j'en sais rien, avant je tournais en admission libre! (méga lol!) :D

Mais sincèrement, je pense que ça doit en valoir la peine!

Coté son, c'est même fort probable! coté perfs aussi, je trouvais que le moulin respirait déjà beaucoup mieux quand le filtre n'était pas là pour l'asphyxier! ;)

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Invité §bru676te

Bonjour,

 

C'est marrant on se croirait sur un forum moto, auquel je suis plus habitué :)

Moi qui vient d'acheter cette C1 pour ma femme je vais peut être lui taxer si elle est si sympa à conduire.

 

Pour en revenir au filtre à air, pourquoi pas mettre un KN tout simplement ?

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Et comment as-tu réussi à faire homologuer tout ça et obtenu une nouvelle carte grise ? Si je suis d'accord sur le fait que les Conti ne sont pas particulièrement satisfaisants : je dois avouer que je n'aimerais pas te croiser sur la route ... ce que tu racontes, en espérant que ce soit faux, me fait froid dans le dos d'inconscience !!!

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Invité §lud231Yk

Imaginons que tu conduises sur circuits fermés. Ou qu'à la limite, tu te tues tout seul, pour éviter de tuer quelqu'un d'autre.

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Invité §lud231Yk

Moi, je ne comprends pas que l'on se serve d'une triplette pour faire du sport auto. Quel intérêt ? Pourquoi ne pas acheter une vraie sportive (une C2, conçue spécialement pour cela par exemple) et prendre une licence rallye ?

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Moi, je ne comprends pas que l'on se serve d'une triplette pour faire du sport auto. Quel intérêt ? Pourquoi ne pas acheter une vraie sportive (une C2, conçue spécialement pour cela par exemple) et prendre une licence rallye ?

 

 

Si, moi je comprends, quand on voit ses perfs et la facilité avec laquelle on peut la préparer (dans la tradition des moteurs japonais) .. Mais pour faire de la compétition ou pour s'amuser sur circuit privé ... pas pour "faire le con" sur la voie publique !!!

 

(la C1 CUP a du succès)

 

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Invité §lud231Yk

elle est top cette vidéo. Mais comment il fait pour se prendre la voiture en pleine accélération ?

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Invité §tch312db

Chacun prend ses risques comme il le souhaite, voilà tout! :)

 

TU peux avoir exactement le même accident pour une cause dont tu ne connaissais même pas l'existence, et au final, dans tous les cas, ton assurance se démerdera toujours pour te laisser tomber... :q

 

Pour la conduite sportive?

 

Je choisis une route bien paumée, bien dégagée, et à des heures où les gens ont plutô envie de dormir que d'aller faire un tour dans le Haut-Var: :D

Le lundi soir en général c'est désert (et croyez moi j'y vais très souvent!).

De plus, le nuit il y'a deux avantages: l'air est plus frais donc la caisse tourne encore mieux (densité meilleure) et en plus, grace aux phares des autres, je peux savoir à l'avance si kkun déboulera devant moi à la prochaine sortie de virage!

Si y'a kkun, je passe mon virage tranquille et je réaccélère derrière, c'est tout!

 

Le reste du temps, le journée dans la ville, je suis parfois même plus chiant pour les autres qu'ils ne le sont pour moi même car je reste très à cheval sur les limitations et le respect du code.

Ce qui est normal me direz-vous, mais croyez moi dans le sud, y'en a beaucoup qui ont du passer un autre permis que le mien! :lol::lol::lol:

 

Sinon, ma voiture, je commençe à bien bien la connaître, et j'arrive sans trop de difficulté à savoir si ça passera ou pas dans tel ou tel virage, et à la rattraper quand je passe un peu fort (ça m'arivait parfois au début, mais plus maintenant)

 

Voilà pour répondre à vos questions! ;)

 

En espérant ne pas en avoir choqué certains, mais bon, on fait avec ses moyens, et une C2 VTS et des tours sur circuit, je n'en suis pas encore là... :(

 

;);)

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edit : "admission carbonne dynamique", autant pour moi j'avais lu en biais :D

 

mais pour l'assurance si t'a un accident non responsable, meme assuré tout risque, tu pourras toujours pleurer, et entre nous c'est pas un fitlre carbonne qui te fait gagné 10cv :lol:

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Invité §bam135PW

Salut tcherno, tu as mis donc une ligne complète avec collecteur? As tu installé un catalyseur? Chez qui as tu fait ton echap et ta reprog?

Merci d'avance.

Tu habites où dans le Var? titeuf07200.gif.bd9a1fcc4d5cd34fac05a91807d7e3c8.gif

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Invité §tch312db

Salut tcherno, tu as mis donc une ligne complète avec collecteur? As tu installé un catalyseur? Chez qui as tu fait ton echap et ta reprog?

Merci d'avance.

Tu habites où dans le Var? titeuf07200.gif.bd9a1fcc4d5cd34fac05a91807d7e3c8.gif

 

 

Ben étant militaire, sur une base on trouve des tas de trucs intéressants et de personnes pour faire fabriquer ce qu'il faut avec de l'inox! lol! :lol:

 

Evidemment, pour des raisons que tu comprendras, j'évite d'en parler trop souvent... En tout cas, une bonne caserne avec des ateliers bien équipés, ça rend bien service et à moindre frais! :lol::lol:

 

Sinon, j'habite à Toulon.

 

Voilà! :D

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Invité §bam135PW

Non c'est sûr je cherche pas non plus à faire de la vitesse mais augmenter l'agrément, avec 80-85ch je serai plus que satisfait, je suis un perfectionniste... sylvain2263.gif.0971aa3f09160cbc06bed15945de9a20.gif

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Bonjour tout le monde!

Ben voilà, je suis nouveau sur ce site, mais je vois que ça regorge de plein de bonnes choses!

Surtout sur cette fabuleuse bagnole qu'est la C1!

D'ailleurs, ça tombe bien j'en ai une!

 

Par contre, ça se verra pas sur la photo, mais elle est plus tout à fait d'origine... lol

 

J'en suis à 115 chevaux! Eh ouais! Et le moulbif' tient plutôt bien le coup, parce-que j'ai 42000 bornes et ces modifs sont dessus depuis le 8000ième kilomètre!

Pas un seul souçi!

Il faut dire que le petit moteur Toy' est très bien conçu très robuste et fiable!

 

Les modifs sont les suivantes:

 

-ligne inox collecteur perso

-admission carbone dynamique (CDA)

-reprog du calculateur

 

Prochain truc à venir: la greffe d'un turbo, mais pas un machin énorme, parce-que sinon, le moulin va faire comme le gars dans la pub pour Redbull! lol

Peut-être un turbo de fiat Punto GT, il parait que ça doit être sympa à faire!

Je suis d'accord avec vous, c'est pas une minçe affaire, et je pense que ça va couter bonbon à cause des modifs à faire pour le caser sous le capot!

Il y'a déjà un avantage, c'est que sur le coté gauche du moteur essence de la C1, il y'a beaucoup d'espace vide, ce qui me permettra de caser le collecteur d'achappement et les durits d'échangeur sans trop de "coudes" et de complications... par contre, pour le reste, il faut que je rajoute un circuit d'huile pour leturbo, que je voie si je vais pas tordre les bielles à cause de la pression du turbo (que je baisserai sûrement pour ne pas prendre trop de risques) et je devrai sûrement trouver la pompe à injection qui va permettre de garder la bonne proportion air / essence (la reprog du calculateur ne suffira plus dans ce cas... :hum: )

 

Sinon, que dire d'autre de cette voiture?

Elle est extra! elle est nerveuse, très maniable, assez solide, joueuse et elle boit aussi peu qu'un chameau! je l'adore!!!

Un truc marrant: quand je l'ai achetée neuve chez citron, je la trouvais plutôt vive pour une voiture de seulement 68 chevaux, donc je suis allé voir un pote dans son garage qui a un banc de test de puissance.

Résultat, 73chevaux! d'origine!

Pour la vitesse max, sur le catalogue du constructeur, on voit écrit 154 km/h, mais j'ai déjà fait une pointe à 180 avec! (toujours d'origine, pas encore avec les modifs actuelles)

 

Par contre, le gros défaut de cette voiture, c'est qu'elle bouffe les pneus à une vitesse assez impressionnante... bon j'avoue que maintenant elle n'est plus d'origine et que je fais pas mal le con avec, mais même avant les pneus fondaient rapidement...

 

par contre, oubliez les "continental", c'est de la M..., j'ai été très déçu! ils arrêtent pas de crever, l'arrière de la voiture se dérobe si on rentre trop fort dans un rond point, ça crisse à en perdre un tympan... etc!

Y'a pas mieux que les michelin pour l'instant, de ce que j'ai pu tester (conduite normale et conduite "déconnades" mélangées)

 

Petit délire sympa: enlevez le filtre à air de votre c1 et remettre la boite à air en place (vide donc), vous allez voir le bruit creux que va faire votre voiture! c'est simple, ça coute rien, et ça marche plutôt bien! :biggrin:

 

je vous laisse des petites photos pour la voir...

 

Là, elle était propre:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/060708194126.jpg

 

Là, c'était après mes conneries dans la terre! lol!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/091308085249.jpg

 

et voiçi comment finirait un "continental" sur votre C1: (là, c'en est pas un, mais le mien était exactement dans cet état là après un freinage violent...) :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664888/090508135344.jpg

 

@+... et surtout n'hésitez pas à l'acheter, cette caisse en vaut le coup!!! :bien:

 

 

 

Impossible que tu sois passé à 115ch avec aussi peu de modifs. La version Cup fait 90ch avec des modifications relativement similaires à la tienne sauf que la ligne doit être mieux étudiée (dessins des collecteurs et de la ligne tenant compte des contres pressions, chose que la personne qui t'as confectionné la ligne n'a sûrement pas fait). Gagner 20ch avec aussi peu de modifications est déjà exceptionnel pour un atmosphérique de 1.0L, mais au vu de l'admission d'origine il est vrai qu'il ne peut y avoir qu'un gain vu comme elle est foutu (elle aspire l'air chaud du compartiment moteur). Un collecteur 3 en 1 spaghetti donne aussi toujours un petit gain à haut régime.

Aprés pour tâter plus que 90ch il faut changer les Arbres à cames d'origines par des nouveaux avec un angle d'ouverture à l'admission et à l'échappement supérieurs, mais cela conduit irrémédiablement à une perte de couple à bas voire moyen régime.

As tu une feuille de passage au banc attestant de tes 115ch ???

 

En revanche je veux bien croire que stock elle fasse ses 73ch, ce moteur a une santé appréciable :D

 

Edit : Bourdayle fais pas le con remets ton filtre à air !!!! Sans filtration du va flinguer ta cylindrée (et ta segmentation) à vitesse grand V et tu vas perdre tes compressions.. En effet toute la poussière va entrer dans tes cylindres et va former de la silice et cette dernière va raper ton bloc entre se mettant entre tes cylindres et tes segments et adios t'es bon pour un réalésage en côte de réparation + segmentation, voire pire si la silice passe dans l'huile

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Invité §tch312db

Bon ben j'ai compris!

 

Je vais remettre mon filtre, repasser tout le bazar sur le banc, et vendre ma voiture pour acheter un 103...

 

Comme ça je ne serais plus un irresponsable débile qui met en danger tout le monde avec son veau de 1l et 68 ch... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

@+...

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Invité §bam135PW

Non c'est sûr que t'as pas 115ch.

12ch pour l'échapemment complet, 12ch avec reprog + admission, après t'as gagné du poids sur l'échappement, je dirais 5-7 kg en ayant vidé le cata.

Après c'est vrai que ta ligne n'a pas été conçue par un professionnel de l'echappement donc difficile à dire sans un passage au banc qui pouirrait être interressant pour tout le monde.

Après faut surtout pas rouler sans filtre, au pire tu mets un bas de collant et encore ça vaut rien (c'est ce que je fesais j'étais jeune sur mon scoot...), non sur la droite du moteur comme tu dis ya de la place ya moyen de faire simple et efficace en faisant descendre par là une simple admission direct K&N par exemple à l'aide d'une tubulure thermo-isolante.

Après pour le turbo ça n'en vaut pas le coup vu la galère que c'est...

Au fait moi j'habite à Hyères et tu m'as toujours pas dit où t'as fait ta reprog et si tu as toujours un cata. titeuf07200.gif.bd9a1fcc4d5cd34fac05a91807d7e3c8.gif

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Invité §tch312db

La reprog a été refaite grace a un pote sur Brest, il s'en est plutôt bien sorti, la voiture avance bien mieux qu'avant!

(Même si elle était bien d'origine aussi! :o )

Plus de cata, mais petit "bidouillage" pour éviter de faire un boucan atroce! lol (oui je sais, encore mes "bidouillages", mais bon quand on n'a pas les moyens... :( )

 

Par contr, c'est clair coté pollution, ça doit plus être la même chose... :lol:

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Invité §bam135PW

un multi de dub'? je commence à le penser...

 

 

 

Toi je t'ai pas compris...

 

Et merci pour la réponse Tcherno, pour le cata c'est sûr ya la pollution mais faudra surtout le remettre pour le CT...

Pour ma part, devis pour la ligne complète avec cata modifié et collecteur: 900 euros monté. (le prix d'une clim...)

Et après un boitier FGA EVO-R: 299 euros.

Pour finir la modif d'admission: une centaine d'euros.

 

J'ai pas encore fait tout ça et je sais pas quand je le ferai mais ça me tenterait bien.

Dans l'ordre je ferai boitier, admission et echappement. (pour le prix surtout)

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Je te déconseille un quelconque boitier. Le mieux est une reprogrammation sur mesure en passant par la prise Diag.

 

En outre il vaut mieux faire d'abord admission, puis échappement et enfin la reprog sur mesure. En effet cela permet à la reprog de prendre en compte les modifications à l'admission et l'échappement, et donc de bénéficier du gain le plus important. Encore plus si tu changes les Arbres à cames.

 

 

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Invité §bam135PW

Je te déconseille un quelconque boitier. Le mieux est une reprogrammation sur mesure en passant par la prise Diag.

 

En outre il vaut mieux faire d'abord admission, puis échappement et enfin la reprog sur mesure. En effet cela permet à la reprog de prendre en compte les modifications à l'admission et l'échappement, et donc de bénéficier du gain le plus important. Encore plus si tu changes les Arbres à cames.

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est vrai que l'echappement c'est pas donné, or c'est la première chose que je devrais faire avec l'admission si je fais une vrai reprog, dans le cas où je met un boitier alors l'ordre des interventions sera moins décisive, même si un boitier est dans l'absolu moins pointu qu'une reprog. Par contre celle-ci chez Motorex par exemple doit couter beaucoup plus cher qu'un boitier numérique FGA.

Après j'apprécie l'idée du boitier avec connecteurs d'origine pour la facilité de montage/démontage et pour la posssibilité de le revendre par la suite.

Tout ça faudra que je le réfléchisse bien lorsque je déciderai de faire quelque chose, à savoir quand j'aurais 3 tunes...

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Invité §bam135PW

Aprés comme je disais je ne recherche pas à avoir une voiture de course (ce sera difficile), avec 85 ch je serai super satisfait.

Ce que je veux c'est passer en deça de la barre des 10KG/CH...

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