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Xsara Picasso

A l'aide: plus de jus


Invité §ric383wV

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Invité §ric383wV

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème, merci à ceux qui voudront bien m'aider. je possède une xsara picasso diesel 1,6 HDI exclusive de janvier 2003 et je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je ne ne demande qu'à progresser.

Par erreur, j'ai laissé pendant 2 jours la clé sur le contact tournée comme si j'allais démarrer. Quand j'ai repris la voiture, il n'y avait plus rien, la lampe du plafonnier ne s'allumait plus, tous les voyants étaient éteints, bref j'ai pensé que la batterie s'était déchargé...

J'ai branché des pinces sur la batterie de la golf de mon épouse et là ô surprise, rien ne s'allume non plus dans la Picasso.

Je suis donc allé chez Norauto pour acheter un chargeur de batterie, et le vendeur, qui a l'air de s'y connaitre, a envisagé l'hypothèse que soit en laissant le contact j'avais grillé la bobine soit que la batterie était morte (et qu'elle faisait donc résistance, soit qu'un fusible est mort.

 

Je ne m'y connais pas du tout et actuellement je suis un peu juste au niveau financier, donc si vous pouviez m'aider: je suis de bonne volonté, il suffit de m'expliquer et je ferai. Je suis prêt à investir dans une nouvelle batterie ou dans un chargeur, mais actuellemnt je ne sais pas d'où vient le problème.

 

je souhaite faire un diagnostic de la panne, comment m'y prendre?

 

merci d'avance

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je pense que le mieux serait de commencer par mettre une batterie chargée ou neuve... quand tu as branché les pinces, tu as bien mi rouge sur rouge et noir sur noir ? ca parait bete comme question, mais des fois dans le feux de laction on peut se trompé...

apres je vois pas trop de quoi le mec de norauto voulait parler en parlant de "bobine grillé". Est ce que un équipement marche ? autoradio, essui glace ? ou rien du tout ?

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Invité §ric383wV

Pour le branchement de pince:

J'ai trouvé dans la notice de la picasso qu'il fallait branché le rouge sur un "plot" sous le "+" et j'ai branché l'autre bout sur le + de la golf; j'ai mis le noir sur le "-" de la golf et l'autre pince sur un point de masse de la picasso.

Pour ce qui est de mettre une batterie neuve ou de la recharger, je suis embété car je n'ai pas de chargeur, donc je dois soit acheter un chargeur, soit une batterie (si c'est bien le problème) d'où ma question sur ce forum.

 

Pour la bobine grillé, il faisait allusion au chauffage de départ pour le diesel (je ne sais pas si c'est explicite)

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Invité §ric383wV

Sur le forum, j'ai vu que l'on évoquait un fusible batterie inactive au niveau de la cosse "+" dans le moteur, est ce une piste?

 

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donc, tu as laissé le clef en position "demarrage": voyant allumé ?

Mis a part le mode "eco" qui s'est normalement mis en marche (extinction de tout alimentation au bout de quelques minutes), je vois pas. Le mode "eco" s'efface a la remise en route.

 

sinon le 1.6 HDI est apparu en 2004, donc le tiens n'est, soit pas un 1.6, soit pas de 2003.

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Invité §ric383wV

Oui c'est cela, j'ai laissé la clef en position démarrage. Si je comprends bie, Fennec13, le mode éco a du se charger de couper l'alimentation. Donc cela tendrait à dire que c'est la batterie qui a rendu l'âme;

je suis en train d'essayer de la démonter. Je l'ai trouvée sous le siège, mais je n'arrive pas à faire basculer le siège, je suppose qu'il faut dévisser certains boulons, mais lesquels?

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Invité §cal245LI

bonjour à tous

une auto de 2003, elle a donc déjà 5 ans, ce qui doit être l'âge de la batterie

En règle générale, une batterie âgée ne se remet pas d'une décharge totale.

j'opte donc pour la batterie HS. Et même si on branche des pinces dessus, cet apport de puissance ne suffira pas à faire grand'chose. Il n'y aurait guère qu'un booster de démarrage qui pourrait faire démarrer l'auto, mais ça ne permettra pas de récupérer la batterie.

tiens nous au courant

bon courage

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Invité §ric383wV

bon voilà où jen suis:

j'ai réussi à démonter la batterie (en fait il suffit de suivre les indications dans le manuel!).

Mon testeur de 12V reste mort.

Je pense aller chez Norauto avec ma batterie pour la tester et en acheter une neuve, qu'en pensez vous?

 

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Invité §ric383wV

le testeur est assez basique, il devrait s'allumer et il reste éteint (c'est un testeur 12V acheté chez norauto)

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Invité §ric383wV

Hitman, j'ai regardé le topic sur les batteries, je pense que mon testeur est trop basique pour conclure quoi que ce soit en effet

Au fait je ne sais même pas quelle batterie acheter!

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Invité §lud231Yk

Tu prends ta batterie, tu l'amenes chez Norauto (ou ailleurs). Ils vont te la tester. Si elle n'est plus bonne, tu en racheteras une chez eux. Ce n'est pas forcement plus cher que dans une grande surface. Et ils sauront te renseigner. Ou est le probleme ???

Une batterie qui rend l'ame en plein mois de decembre, apres cinq ans d'utilisation, il n'y a rien de plus normal...

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Invité §dau105hp

Hitman, j'ai regardé le topic sur les batteries, je pense que mon testeur est trop basique pour conclure quoi que ce soit en effet

Au fait je ne sais même pas quelle batterie acheter!

 

bonjour.

si tes cables sont branches correct, les voyants du tableau de bord sont allumes et tu lances le moteur.

apres si tu ne peux plus repartir c'est que la batterie est morte ou bien l'alternateur ne charge plus.si tu changes ta batterie chez norauto pour la garantie il te teste l'alternateur gratuitement.

a+

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Invité §ric383wV

Voilà les news:

Je suis finallement allé chez speedy, qui est à 5 minutes de chez moi. J'avais regardé les prix des batteries sur internet et la norauto était à 120 euros avec garantie de 3 ans.

Ils ont testé ma batterie qui était bien HS, et ils m'ont vendu une Fulmen pour 105 euros garantie 2 ans.

je l'ai posée en arrivant et j'ai attendu 10 minutes avant de faire quoique ce soit et là, miracle, tout marchait!

Je tiens à remercier tous ceux qui ont posté des messages sur mon sujet, car je ne m(y connais pas du tout et le fait de vous avoir en support m'a beaucoup aidé et surtout m'a permis de dépanner à moindre frais, ce qui était mon objectif.

Merci à tous

PS: j'ai appris chez Speedy que l'on ne peut pas démarrer une voiture diesel avec une voiture essence, pour des raisons d'ampérage.

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