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Xantia

TUTO : installation kit xenon sur Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Ne pouvant rouler avec un seul code jai donc mis les ampoules classiques.

Et surprise les deux ballasts sont bons mais cest l'ampoule qui est morte.

Je narrive pas à le voir en la regardant.

En effet avec le temps la luminosité diminue.

Ps: vous avez remarqué que l'on peut deposer le porte ampoule de l'optique (deux vis torx).

On peut alors nettoyer l'interieur avec une petite brosse car une espèce de calamine grisee est posée partout et opacifie.

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  • Réponses 384
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Salut Michel

est-ce que ça ne serait pas plutôt tes paraboles qui perdraient de leur réflexion ?

 

 

Salut Pascal,

 

Très bonne réflexion Pascal, mais J'ai deux phares pratiquement neuf, ou à moins que c'est moi qui perds la vue, bientôt je vais avoir besoin d'un chien !

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Ne pouvant rouler avec un seul code jai donc mis les ampoules classiques.

Et surprise les deux ballasts sont bons mais cest l'ampoule qui est morte.

Je narrive pas à le voir en la regardant.

En effet avec le temps la luminosité diminue.

Ps: vous avez remarqué que l'on peut deposer le porte ampoule de l'optique (deux vis torx).

On peut alors nettoyer l'interieur avec une petite brosse car une espèce de calamine grisee est posée partout et opacifie.

 

 

Merci pour l'info !

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Invité §cal245LI

 

Salut Pascal,

 

Très bonne réflexion Pascal, mais J'ai deux phares pratiquement neuf, ou à moins que c'est moi qui perds la vue, bientôt je vais avoir besoin d'un chien !

 

zebulon-69.gif.bbf0dfdc4914a5458a6ddf76fa030c11.gif c'était justement le sujet !

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Invité §ant874ZW

bonjour a tous

 

je voudrai savoir deux ou trois petites choses

 

- est ce possible d'adapter un kit Xénon sur une Citroën C5 de 2001 ( le premier model ) avec allumage automatique des phares faut une prise spéciale ?

 

- si j'ai pas de correcteur d'assiette et un système lave-phare est ce grave niveau contrôle des petits bonhommes bleu ?

 

- et la dernière question est ce que la voiture passera au CT (sinon faut remettre les ampoules normale avant le CT).

 

merci a tous pour vos réponses.

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salut,

 

lu sur le forum :

 

"Bonsoir à tous je créer ce topic afin de vous faire part de ma mauvaise expérience, voila j'ai installé des feux angel eyes sur ma xsara ou j'y est intégré un kit xenon 6000k oui mais voila j'ai pris 130 euros d'amende car le lave glace automatique sur les Feux au Xenon est OBLIGATOIRE

tout comme le dispositif de correcteur automatique selon l'assiette du véhicule, je l'ai appris par le flic qui m'a verbalisé, je me suis alors renseigné chez Citroen pour savoir combien pouvait me couté une installation de l'ensemble du système, le gars m'a simplement répondu " on installe pas de kit xenon sur les xsara " voila qui est fait, donc à tous les possesseur de xenon non homologué méfier vous des képis ils ne font vraiment pas de cadeau sur ce genre de matos même en négocient comme je les fait..."

voir aussi à la fin du tuto

 

http://xantia.voila.net/tuto_kit_xenon.htm

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Invité §pys327OI

Moi ça fait 1ans et 1/2 qu'ils sont installer, pour l'instant pas de souci. Mais je ne garanti rien

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Invité §ant874ZW

j'ai trouvé un garage qui est prêt a me monter un kit xénon il m'a dit que c’était bien homologuer et que même si je n'avais pas de lave-phare sa ne craignait rien et que sa passait au contrôle qu'il fallait juste cacher les boîtiers j'ai un petit doute

 

est ce possible d'installer un lave-phare et a quel prix ?

 

 

merci de m'éclairer.

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Nouvelles ampoules posées et comme quoi il ya des différences entre deux kit chinois.

Ces nouvelles sont enfin bien jaunes comme je voulais mais le verre de l'ampoule était un peu gros en diamètre donc j'ai dû mettre un mm de lime sur le porte ampoule pour les enfoncer sans risquer de casser le verre et ai dû changer la cosse de la masse sur le faisceau car plus grande que l'ancienne qui s'adaptait à la taille de la fiche d'origine.

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Invité §cal245LI

salut Christophe.

Si les ampoules ne sont pas de la même température, elles n'auront pas non plus de la même couleur !

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Invité §pys327OI

Je confirme que les ampoules chinoises ont du mal a se retrouver exactement à la même couleur d'un kit à l'autre! Et ça peut varier aussi a cause de la ballast.

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Invité §fab361ak

Salut,

 

petit déterrage avant de commander ...

 

Ces kits xenon remplacement uniquement les feux de croisement ?

quelle différence entre 35 et 55W concrètement ? ne risque t'on pas d'éblouir les autres ??

 

Merci.

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Invité §cal245LI

salut

oui, il vaut mieux n'en mettre qu'aux feux de croisement, car les kits adaptables que l'on trouve sur le net mettent un certain temps pour éclairer plein pot, et quand tu passes en feux de route, tu cherches à avoir un éclairage immédiat

 

je n'ai pas vu de différence entre 35W et 55W, je pense que c'est un argument purement commercial

 

si tes feux sont bien réglés, tu n'éblouis pas... sauf que comme la parabole des feux de croisement de la Xantia est bien plus grande qu'un feu lenticulaire

c'est cette luminosité qui éblouit les autres usagers de la route et qui fait que parfois on a droit à des appels de phares sur les p'tites routes non éclairées

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Invité §fab361ak

salut

oui, il vaut mieux n'en mettre qu'aux feux de croisement, car les kits adaptables que l'on trouve sur le net mettent un certain temps pour éclairer plein pot, et quand tu passes en feux de route, tu cherches à avoir un éclairage immédiat

 

je n'ai pas vu de différence entre 35W et 55W, je pense que c'est un argument purement commercial

 

si tes feux sont bien réglés, tu n'éblouis pas... sauf que comme la parabole des feux de croisement de la Xantia est bien plus grande qu'un feu lenticulaire

c'est cette luminosité qui éblouit les autres usagers de la route et qui fait que parfois on a droit à des appels de phares sur les p'tites routes non éclairées

 

Ok ok, merci pour la réponse et ta réactivité, comme d'habitude, je commande ... (une marque ou un vendeur en particulier ?? MP s'il le faut)

De plus je remarque que par rapport à 2008 les kits coutent encore bien moins chers apparemment ...

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Invité §cal245LI

non, aucun vendeur en particulier...

perso, je prends le moins cher, et en cas de problème avec un ballast, je commande un kit complet, ça vaut à peine plus cher et j'ai un ballast d'avance

 

:jap:

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Invité §fab361ak

non, aucun vendeur en particulier...

perso, je prends le moins cher, et en cas de problème avec un ballast, je commande un kit complet, ça vaut à peine plus cher et j'ai un ballast d'avance

 

:jap:

 

 

Ok merci ...

 

J'ai commandé un kit sur la baie pour 39 euros livré ...

 

Si ça me plait j'en commande un autre pour la seconde xantia.

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Pour le tuto, sachant que certains n'aiment pas ça (CT ou autre) :

- chatterton noir pour "gainer" les fils

- boitier planqué dans la boite à calculos à droite

- boitier planqué sous le support batterie à gauche

 

C'est beaucoup plus discret. ;)

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Vrai / justifié ? Je ne sais pas,.... Peut-être, mais les kit moins chers ont déjà une qualité d'éclairage très satisfaisante par rapports aux ampoules d'origine / classiques,...

 

Par contre, l'aspect garantie à vie, aurait un réel intérêt (si tant est que la marque soit pérenne). ;)

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Invité §cal245LI

salut

garantie à vie... mais dans l'onglet SAV, ils expliquent déjà que leurs ampoules ne sont garanties qu'un an ! :lol:

en bref, seuls les ballats sont réellement garantis, et vu le prix auxquels ils vendent leur kits, ils peuvent bien les garantir à vie !

 

ils parlent d'une marque française, pas d'un produit fabriqué en France !

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Invité §fab361ak

Bonjour,

 

Feux installés, sans gros souci ...

 

Une question : peut on installer le ballast côté passager dans le boitier du calculateur d'injection (xantia 1.8 16S), il y a pas mal de place ...

 

Pas de perturbations ou du bug à prévoir ??

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Salut,

 

Très bonne question. Personnellement, je l'ai calé là-dedans sans me poser la question :

- pas de problème constaté sur 2.1TD - hydraulique simple - sur 20.000km

- pas de problème constaté sur 2.0 TCT - avec calculateur de suspension dans le boitier en plus du calculateur d'injection - sur 19.000km

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Invité §fab361ak

Salut,

 

Très bonne question. Personnellement, je l'ai calé là-dedans sans me poser la question :

- pas de problème constaté sur 2.1TD - hydraulique simple - sur 20.000km

- pas de problème constaté sur 2.0 TCT - avec calculateur de suspension dans le boitier en plus du calculateur d'injection - sur 19.000km

 

J'étais d'ailleurs étonné qu'il y ait autant de place là dedans, d'habitude chaque CM² est compté sous les capots ...

 

Bon ben si pas de souci il me reste à faire une petite découpe dans le boitier plastique pour passer les câbles et pouvoir reclipser ce couvercle.

 

J'allais demander si certains d'entre vous avait installé un kit Xenon pour les feux de route ... quelle puissance prendre ?? (55W) ??

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Pas encore fait, mais avec des Xénon en croisement et ampoule classique en route l'éclairage est bien suffisant. C'est à courte distance qu'elle pêche. Des ampoules classiques qui éclairent bien blanc doivent pouvoir suffire en feu de route pour pas faire trop décalé esthétiquement. Mais la portée est assez bonne d'origine,...

 

Je pense passer en full Xénon dans les mois à venir sur les 3 "meilleures" auto du parc, mais pas sûr que ça apporte grand chose pour les feux de route. Pour les feux de brouillard, ça peu servir aussi. ;)

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Invité §dam686zL

Fabien, Pas de souci pour l'endroit où tu veux mettre ton ballast. C'est ce que j'ai sur la mienne ;)

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Là où le problème se pose (bientôt) pour moi, c'est que faire de tous les boitiers lorsque l'on passe en "full" Xénon. Parce qu'il va falloir trouver de la place pour les boitiers des feu de brouillards et pour ceux des feux de route.

 

Dans le boitier calculateur, il n'y a déjà plus de place avec 1 seul (lorsqu'il y a le calculateur hydractive) et sous la batterie, il n'y a la place que pour 2 sans que ça dépasse,... Il va falloir ruser et je sens que les rendre "invisibles" ne va pas être très facile,...

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Pas convaincu d'une réelle utilité!

Sur ma xantia, pendant un temps j'ai mis du 100w puis quand l'ampoule à cramé j'ai acheté deux bonnes lampes en 55w philips (les plus chers on va dire...) c'est edifiant! je vois autant bien qu'avec les 100w...

Et oas de soucis sur la route, on voit bien en toutes occasions!

Plutôt que d'adapter des lampes d'origine asiatique pas prévu pour ce type d'optique, et pas toujours et même souvent désagréable pour ceux qui viennent en face! Je trouve ca particulièrement eblouissant! :)

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Invité §dam686zL

Plutôt que d'adapter des lampes d'origine asiatique pas prévu pour ce type d'optique, et pas toujours et même souvent désagréable pour ceux qui viennent en face! Je trouve ca particulièrement eblouissant! :)

 

Le débat à déjà été fait. Les personnes ont fait leurs choix en connaissance de cause. Comparé à l'halogène, j'y vois beaucoup mieux en Xénon à tel point que maintenant je vois clairement que mes feux sont réglé pour éclairer le bas côté :D

 

Pour la dernière partie de la citation, je trouve encore moins agréable de croiser au minimum 4-5 fois des voitures (et encore, je mes trajets de nuit sur départementale sont assez réduit et je ne prends pas en compte les autoroutes) avec des ampoules cramé et qui dans certains cas passe en plein phare pour compenser la perte de l'ampoule. En quasi 6 mois d'utilisation du xénon, aucun appel de phare (alors que j'en avais de temps en temps en halogène)

Et pour croiser des voitures en xénon régulièrement, je vois pas ce que tu reproche au niveau de l'éblouissement ? :??:

Il est beaucoup moins dangereux que celui de ceux qui roulent avec des phares mal réglé en hauteur...

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Invité §fab361ak

Pas convaincu d'une réelle utilité!

Sur ma xantia, pendant un temps j'ai mis du 100w puis quand l'ampoule à cramé j'ai acheté deux bonnes lampes en 55w philips (les plus chers on va dire...) c'est edifiant! je vois autant bien qu'avec les 100w...

Et oas de soucis sur la route, on voit bien en toutes occasions!

Plutôt que d'adapter des lampes d'origine asiatique pas prévu pour ce type d'optique, et pas toujours et même souvent désagréable pour ceux qui viennent en face! Je trouve ca particulièrement eblouissant! :)

 

 

Si c'était "particulièrement éblouissant" je pense que je prendrai des appels de phare ...

 

Chacun voit midi à sa porte, ce qui est sur, c'est que je vais commander un second kit pour la deuxième xantia : c'est littéralement le jour et la nuit par rapport aux feux classiques.

 

Après si tu es certain que tes ampoules philips sont fabriquées en france ... ma foi, achète les ... mais pense à faire de même pour le reste, comme les vêtements par exemple.

Perso j'achète Français si il y a un réel gain de qualité ou au même prix ...

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