Invité §sti328Dy 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Bonjour, Alors voilà j'aurais voulu savoir à quoi sert le cache moteur (l'espèce de gros cache en plastique noir) particulièrement sur le 2.0 hdi 90 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin053wj 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 ca sert a rien a pars bloquer les personnes qui connaisse très peu a la mécanique ....comme sa ils ont l'inpression de rien pouvoir toucher... c'est pour l'estétique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti328Dy 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 ok merci car je me demandais si ça avait vaguement une utilité d'insonorisation ou pas mais dans ce cas je crois que mon moteur restera sans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tix736gP 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Pour que ça soit moins moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Techniquement aucune utilité. Après il y a le côté esthétique, et peut-être que ça protège de la poussière et des projections d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin053wj 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 les projections d'eau par le dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Salut, + peut être une fonction d'isolation acoustique et/ou vibratoire ... mais c'est avant tout question de "faire joli" ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Pour faire jolie ca evite de voir tous les capteur durites et le reste ,puis en concession quand il ouvre le capot sa fait mieux ,y'a aussi l'acoustique mais tres peu de différence voir aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her766UP 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 attention d'ailleurs à ne pas casser l'un des 4 supports (genre silentbloc) car il y a possibilité que le chache ne tienne plus en place et par les vibration... bouchon remplissage d'huile se tire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri712ub 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Sur ma futur, il n'est plus fixé ! Il est en place mais sur des plots sans fixations. Du coup, on le tire vers le haut, il sort !!! Comment bien le refixer ? (Je précise, la voiture je ne l'ai que demain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa036DB 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Sur ma futur, il n'est plus fixé ! Il est en place mais sur des plots sans fixations. Du coup, on le tire vers le haut, il sort !!! Comment bien le refixer ? (Je précise, la voiture je ne l'ai que demain) Pas bien sa retire le avant de partir, comme la dit hercdric la jauge d'huile peut ce tirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Sur ma futur, il n'est plus fixé ! Il est en place mais sur des plots sans fixations. Du coup, on le tire vers le haut, il sort !!! Comment bien le refixer ? (Je précise, la voiture je ne l'ai que demain) 1) tu le vires 2) tu rachetes des supports, ce que j'avais fait pour le 2.0l HDi de ma mére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 ou mieux tu le remet pas, strictement inutile et meme dangereux sur certaine voiture. Certain modele (me souvien plus lequel) avait le moteur qui chauffait tellement quil faisait en partie fondre le dessous du cache perso je préfere voir la jolie mécanique qu'un vulgaire cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 ou mieux tu le remet pas, strictement inutile et meme dangereux sur certaine voiture. Certain modele (me souvien plus lequel) avait le moteur qui chauffait tellement quil faisait en partie fondre le dessous du cache perso je préfere voir la jolie mécanique qu'un vulgaire cache C'est vrai que le cache hdi sert pas a grand chose , les fixation se change (boulon de 13) et les petites attaches (circlips) s'achete ,aprés soit il faut que tout soit ok que totu tinne ou sinon carrément le virer ,car aprés sa vibre sa fait du bruit :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac428cG 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Bonjour, J'ai perdu sur ma 2.0 HDI 90, 2 supports et les 4 clips, ça m'a fait sauter 2 fois le bouchon de remplissage d'huile, d'où une importante fuite d'huile.La refixation + recherche origine fuite d'huile (j'ignorais que les dégats étaient causés par le cache)+ serrage carter d'huile m'a coûté 117 € chez Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 merci qui ? plus sincrement désolé de ce qui t'arrive, je serais toi je mettrais un vrai bouchon et plus ce cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal018xW 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Techniquement aucune utilité. Après il y a le côté esthétique, et peut-être que ça protège de la poussière et des projections d'eau. Bonjour, Je pense que bclinton veut parler du cache qui se trouve sous le moteur... Celui-ci est-il vraiment nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808Pj 2 février 2018 Signaler Partager 2 février 2018 Techniquement aucune utilité. Après il y a le côté esthétique, et peut-être que ça protège de la poussière et des projections d'eau. oh que si il a une fonction! outre le fait qu'il protège le moteur des gravillons et projections, il contribue au refroidissement du moteur et surtout de la boite de vitesse. par effet venturi l'air chaud du compartiment moteur est aspiré vers le bas et refroidi au passage le bloc moteur la ligne d’échappement et surtout la boite de vitesse. en été la prise d'air frais de l'habitacle est moins chaud car la chaleur ne stagne pas sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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