Invité §fra432or 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Bonjour. J'ai acheté une C5 2.2 hdi chez Citroen, elle a 73000 km et le train arrière fait un bruit du coté gauche des fois un cliqueti et sur les bosses un claquement.Des roulements ont été changés mais j'ai toujours ce bruit. Je réclame chez Citroen ( garantie oblige)et j'y suis souvent mais personne ne trouve l'origine du bruit. Est ce que quelqun a déjà eu ce problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Bonjour : 1 : quelle date de mise en circulation pour ta C5 ? Celles d'avant juillet 2002 ont eu un rappel pour un pb de traverse arrière. 2 : tu es sûr que cela vient du train, et pas par exemple d'une mauvaise fixation de l'échappement, d'une attache de la banquette arrière qui cogne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra432or 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Elle est de octobre 2002. Ils ont déjà changé des roulements mais que d'un coté je pense. mais ils n'entendent même pas le bruit chez Citroen mais tous les gens que je transporte me demande ce que c'est ce bruit. Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Tu as bien vérifié les fixations de l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea647Xb 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Ma C5 BVA HDI d'octobre 2003 fait un "klonk", côté arrière droit, au passage à basse vitesse de certaines bosses très accentuées (ex : rail de guidage de portail). une succursale Citroën (Caen) m'avait dit, il y a 4 ans, que c'était un problème connu et qu'il y avait un remède, payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv450fw 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour.J'ai acheté une C5 2.2 hdi chez Citroen, elle a 73000 km et le train arrière fait un bruit du coté gauche des fois un cliqueti et sur les bosses un claquement.Des roulements ont été changés mais j'ai toujours ce bruit.Je réclame chez Citroen ( garantie oblige)et j'y suis souvent mais personne ne trouve l'origine du bruit.Est ce que quelqun a déjà eu ce problème.Merci Salut.... Demain (12/01/09) je dépose ma C5 (124 OOO KM) chez mon concessionnaire pour ce meme problème. En JUILLET 08 j'ai changé les pneus du train arrière...En AOUT premier craquement,claquement, grincement. en SEPTEMBRE 08 je la laisse chez le concessionnaire pour un très très gros problème et lui signale ces bruits. Mais voilà pas de chance il n'entend rien. Finalement fin DECEMBRE à défaut d'entendre le bruit il peut voir l'état de mes pneus extra extra lisse après 30 000 KM. le jeu de pneus précédent a duré 94 OOO KM. Je te tiendrai informer dès que je l'aurai récupéré. J'espère que mon garagiste sera meilleur que le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep043pE 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 salut sur c5 c'est pas compliqué, soit c'est les roulements de bras, soit la tige en sortie de cylindre de suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib135rI 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 votre soucis est tout simple il faut changer les barres stabilisatrices avant votre voiture est trop basse cause de leur usure donc elle claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe800jg 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 salut j'ai C5 j'ai problème sur arrier et la C5 et année 2003 elle a 103500 km ils ont changé le piston sur la suppention arrier droite et ont démonté le pont à l'arrivée droit et n'ont rien trouvé ,le banquet a été regardé et échappement aussi été fait alors, me dire que faut il faire un teste poussé cher citroen pour quoi faire vue qu il trouve pas le probleme , mais avec tout sa j' auret pue achete une voiture occase avec toute les option . alors qui a solution pour ce problème et peut il me dire à 100 pour 100 d'ou et le probleme, car le bruit de toile ,quand je passe dans un troue ou une bosse et pour temps j'ai tout option sur la C5 ,alors qui peut me répondront vraiment d'où vien se bruit merci. car jai fait 7 garage citroen impossible de me trouver se probleme , faut le faire que les propre garage citroen arrive pas a trouver le probleme d une citroen C5 attend une reponce merci ?. (car le cout déja fait et de 2500 euro )qui peut me repondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 salut ! le plus courant sur cette auto, ceux sont les roulements d'articulation du bras ar qui prennent du jeu, et il faut alors déposer le bras et changer l'ensemble des 2 roulements et les entretoises qui sont dans le bras, voila, on en a fait 2 coups sur coups à la concession il y a 2 mois à peu prés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara830Tl 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Salut un peu plus de 400 euros les deux, dans un p'tits garages, faut compter quatre de main d’œuvre, car tout est à changer, roulements, visseries ...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 salut, C5 1L6 hdi 110 de 2004 VSL, 282000 km et meme bruit de claquement que vous tous depuis 4 jours à l'arrière droit, Citroën m'a aussi dit que c'est certainement les roulements du bras arrière droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul346KS 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 bonjour et merci de votre réponse même problême , bruit arrière, changement des roulements droit, rien à changé, le garagiste me dit maintenant que çà doit être les sphères, que penser???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof217mE 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 je confirme !!roulement de bras arriere et il faut changer les deux !! moi fait chez citroen pour 550 euros env !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim452Mx 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 bonjour,c'est ma premiere intervention sur ce forum ,et excusez moi pour les fautes d'ortographes,je suis algerien et je suis passioné de la mécanique,donc mon probléme c'est ce bruit au niveau de la suspension de ma c5 sx 250000 km de 2002,j'ai démonté les deux bras j'ai changé mes roulements que j'avais déja comander avant le démontage surprise les anciens ils etaient juste grippés mais quand même je les ai remplacer,mais malheuresement le bruit est revenuè 1semaine apres,j'ai jamais eu de sousi avec les autres marque de voiture,alors spheres ou autres chose merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20o847Es 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 après recherche car bruits à l'arrière depuis 4 mois trouvé ce tutora http://www.bing.com/videos/sea [...] +pour+c5++ changement des butés (acheté les butés 27 euros chez citroen) remise en place facilement (il n'y avait plus de buté sur ma voiture) et depuis plus de bruit merci beaucoup à celui qui à fait ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre858uv 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 c les plaquettes de frein qui font ce bruit car il y'a un jeu entre elles et l'étrier vérifiable à la main sinon freiner au passage d'une bosse s'il disparaît ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Bonjour, J'ajoute à ce post mon expérience perso concernant un bruit sur l'arrière droit. Cela faisait un moment que j'entendais un "cloc" "cloc" sur l'arrière droit en passant sur des irrégularités de la route, ça ne le faisait pas tout le temps et faisait penser à quelque chose qui se balançait et venait cogner dans les garnitures mais j'ai aussi eu des suées pensant que cela pouvait venir des roulement de train arrière comme évoqué dans les différents post surtout quand j'ai vu que mes butées sous caisse étaient présentes. J'ai donc commencé par vider le coffre = toujours du bruit, puis j'ai retiré la plage arrière (c'est un break) = toujours du bruit. Mon épouse est montée à l'arrière pour tenter de localiser le bruit qui semblait venir du haut des garnitures arrières droites au niveau de l'enrouleur de ceinture que nous avons accusé, mais non, en rabattant le dossier arrière droit = plus de bruit ! en fait, c'est le verrou qui maintien le dossier verrouillé à la caisse qui à du jeu. J'ai fait cet essai plusieurs fois pour vraiment confirmer que cela vienne de là et à chaque fois que le dossier est verrouillé, j'ai le bruit. Là je ne sais pas comment faire réparer cela, pour le moment et tant que personne ne monte de ce côté, le dossier est en appui mais pas verrouillé. Voilà, SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nmP734fd 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 bonjour, meme soucis sur la mienne c5 hdi 110 de 2001 avec 296000kms au compteur la voiture claquait dans les petits trous ou deformation de route, j'ai remplacé les butées en caoutchouc au niveau de l'essieu arriere 18.10 euros chez plus pieces auto et depuis plus un bruit nul part et la tenue de route est meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hip105Kk 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 après recherche car bruits à l'arrière depuis 4 mois trouvé ce tutora http://www.bing.com/videos/sea [...] +pour+c5++ changement des butés (acheté les butés 27 euros chez citroen) remise en place facilement (il n'y avait plus de buté sur ma voiture) et depuis plus de bruit merci beaucoup à celui qui à fait ce tuto bonjour à tous, j'ai une C5 2.2 DC4HXB du 31/7/2011 et je viens d'avoir également ce bruit, claquement sur pont arrière lors passage de certains dos d'ânes ou de bosse. Je voulais procéder par élimination et mettre les butées de suspension mais je ne trouve pas l'emplacement alors que j'ai bien regardé un tuto vidéo très bien fait sur le sujet. Je vois mal ou est ce un modèle sans ? Sinon depuis ce forum ancien y a t'il eu des réponses plus pointues sur la ou les causes et les prix de pièces. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano612Uo 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Bonjour à tous ! Moi, j'ai ce bruit depuis des années. C'est sur des petites bosses ou creux à allure moyenne, et très aléatoirement. On dirait que l'on passe sur une plaque d'égout male stabilisée, un claquement très fort. Depuis cette année, ces claquements se produisent dans le train avant, quand on tourne les roues sur place, ex. en se garant. Depuis tout ce temps Juin 2018, rien de grave ne s'est passé… je croise mes doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano612Uo 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Bonjour à tous ! Moi, j'ai ce bruit depuis des années. C'est sur des petites bosses ou creux à allure moyenne, et très aléatoirement. On dirait que l'on passe sur une plaque d'égout male stabilisée, un claquement très fort. Depuis cette année, ces claquements se produisent dans le train avant, quand on tourne les roues sur place, ex. en se garant. Depuis tout ce temps Juin 2018, rien de grave ne s'est passé… je croise mes doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano612Uo 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Bonjour à tous ! Moi, j'ai ce bruit depuis des années. C'est sur des petites bosses ou creux à allure moyenne, et très aléatoirement. On dirait que l'on passe sur une plaque d'égout male stabilisée, un claquement très fort. Depuis cette année, ces claquements se produisent dans le train avant, quand on tourne les roues sur place, ex. en se garant. Depuis tout ce temps Juin 2018, rien de grave ne s'est passé… je croise mes doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano612Uo 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Bonjour à tous ! Moi, j'ai ce bruit depuis des années. C'est sur des petites bosses ou creux à allure moyenne, et très aléatoirement. On dirait que l'on passe sur une plaque d'égout male stabilisée, un claquement très fort. Depuis cette année, ces claquements se produisent dans le train avant, quand on tourne les roues sur place, ex. en se garant. Depuis tout ce temps Juin 2018, rien de grave ne s'est passé… je croise mes doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop288tq 5 juillet 2018 Signaler Partager 5 juillet 2018 Bonjour à tous ! Moi, j'ai ce bruit depuis des années. C'est sur des petites bosses ou creux à allure moyenne, et très aléatoirement. On dirait que l'on passe sur une plaque d'égout male stabilisée, un claquement très fort. Depuis cette année, ces claquements se produisent dans le train avant, quand on tourne les roues sur place, ex. en se garant. Depuis tout ce temps Juin 2018, rien de grave ne s'est passé… je croise mes doigts. Bonjour Et votre voiture est passée au contrôle technique depuis ?? Car moi aussi j'ai ce bruit à l'arrière droit quand je passe sur des bosses et des trous depuis presque 2 ans...je l'ai emmenée au contrôle en avril dernier et elle n'est pas passée le contrôleur m'a dit que c'était les silents blocs de l'essieu arrière qui étaient morts... je l'ai emmenée dans 1 garage ou l'on m'a confirmé la chose et surtout dit qu'il y en avait pour 1500 à 2000 e de réparation !! Ma c5 est de 2002 et à 320000 km au compteur. ..du coup pas valable pour moi de faire réparer. . Et je n'ai surtout pas les moyens !!! Alors quand je lis dans ce forum que ce serait peut-être les butées en caoutchouc. .. est la même chose que les silents blocs ?? Et est ce difficile à changer ?? D'après le mécano que j'ai vu il faut déposer l'essieu arrière et ça serait la galère ?? Qui pourrait me donner une solution ?? Ou du moins m'aiguiller pour en trouver une ?? J'ai fait pas mal de frais dessus. .. elle roule très bien. ..même pas une fuite d'huile sur le contrôle ! Ça me rend malade de la mettre à la casse !!!! Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 5 juillet 2018 Signaler Partager 5 juillet 2018 Bonjour, Non, j'ai commencé à créer un post à ce sujet "Roulements de bras et précontrainte". Mais ça n'intéresse personne. Au cas où c'est cela le problème ce qui est fort probable. On peut soit démonter les bras et changer les roulements, soit pour gagner du temps, récupérer des bras en casse et leur changer leurs roulements éventuellement s'ils sont morts. Pour être prêt le jour où on fera l'échange. Mais attention à la précontrainte si elle n'est pas bonne ça ne tiendra guère longtemps , comme illustré dans ma vidéo. Pour les butées de bras ce sont juste des silents blocs qu'il suffit de clipser dans une infractuosité sur le chassis; ça se fait en à peine cinq minutes. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio28 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Hello Pop5 et Goddex, Si toutes les causes classiques sont hors de cause (Silent Block amovibles, Roulements de bras, Étrier mal centrer ... ). Ce sont effectivement ces silents block du châssis. J'ai le même problème, mais pas de refus au CT cependant (ça dépend de là où on va ...). Mais oui, gros travaux onéreux si par Citroen. Apparemment ils peuvent se changer aussi par soit même, mais les solutions sont trop approximatives pour se laisser soit même. En plus ces silents blocks sont pas cher ... mais apparemment il faut faire la dépose de tout le train arrière pour y accéder. ici ... Claquement C5 AR droit - Roulements bras hors de cause ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 11 juillet 2018 Signaler Partager 11 juillet 2018 Oui, je vois clairement de quoi tu parles, ce sont ces silents blocs: https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-quinton-hazell-?ms8506-4406359-251-p Il est possible de les tester à l'aide d'une barre, en faisant levier, d'après ce sujet sur Xantia: Les bruits arrière sur la Xantia C'est comme ça que le technicien du contrôle technique a détecté le défaut ? Ca n'a l'air pas si difficile que ça de démonter les deux rectangulaires mais bon c'est sûr il faut prendre des précautions (véhicule sur chandelles, mise hors pression, cric pouvant soutenir efficacement le train arrière...). Pour les deux sphériques il faut se fabriquer des outils d'extraction !! Donc là bonjour la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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