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Xantia

TUTO: Remplacement clé dans télécommande


Invité §pro817Re

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Invité §pro817Re

:) Bonjour, suite à l'achat de ma Xantia que j'ai eu avec une seule clé en trés mauvaise état, j'ai voulu me faire un double de clé d'origine avec télécommande de fermeture centralisée.

 

De ce fait, je me suis trouvé sur Ebay une télécommande d'origine (neuve) sans clé avec le "plip" de fermeture centralisé (que j'ai remplacé dans mon plafonnier), ensuite, acheté chez Citron, une clé taillé sur mesure grâce à mon numéro de chassis ainsi que l'ensemble de fixation (A+B+C), voyez par vous même si dessous:

 

TelecommandeXantia1.jpg.a1979d3d244cba0e224ad2a7da9fb363.jpg

 

L'ensemble des deux axes + la petite patte est référencé chez Citron 9924Q4 et vaut 2,45 Euros (A+B+C)

La clé taillé d'origine par Citron est référencé 9170H9 et vaut 17,16 Euros

(Au passage merci à Caloumthai pour les références)

 

Concernant la petite patte, il faut faire attention de bien la loger dans l'emplacement prévu pour, car la partie platte ne se pose que d'un seul côté. Voyez par vous même:

Cle2.jpg.fb66d72f7ddf806c426af5113fafbf49.jpg

Cle3.jpg.2acf14b02e6fccd026674e37dcd6c919.jpg

C'est grâce à cette petite patte que votre clé aura une certaine retenue dans votre télécommande avec 2 crantages que l'on ressentira dans le déploiment de la clé, un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture.

 

Donc l'assemblage n'est pas dur à comprendre, on pose cette fameuse patte, la clé (attention il y a un sens), d'un côté on y fait traverser le grand axe (repére B) et de l'autre on insére le petit bout d'axe (repére C) dans le tube du grand axe (repére B) en lui donnant un petit coup de marteau avec un pointeau ou un chasse goupille pour qu'il soit sertis et de ce fait indémontable.

Attention de bien faire votre assemblage, car une fois le coup de marteau donné, impossible de revenir en arriére !!! (A part percer et repayer l'ensemble A+B+C ;) )

Une fois le travail terminé vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

Cle4.jpg.d6f9f95b2ba0eadccbb46313570f7906.jpg

 

Voila, amusez vous bien !!! :jap:

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Invité §cal245LI

du beau boulot, il n'y a rien à dire...

juste une p'tite question, tu les as payés combien ton émetteur et récepteur infrarouge ?

bonne journée

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Invité §hal718ag

Bonsoir à tous,

 

Salut popergolt, est ce que le kit que tu as acheté est de la marque SPY???

 

Si Oui, pourrais tu me faire parvenir une copie de ton montage (cablage)??

 

J'ai moi meme acheté un kit il y a quelques mois, mais je n'ai pas trouvé le temps,

( ou le courage! ! ! ) de me lancer dans l'opération!!!!

 

Si il s'agit du meme kit se serait GENIALISSIMMMMMMME!!!!!

 

Par avance merci,

Henri Le Varois. :);)

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Invité §pro817Re

:) Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les commentaires concernant mon tout premier tuto !! :jap:

juste une p'tite question, tu les as payés combien ton émetteur et récepteur infrarouge ? 

bonne journée

Pour répondre à Caloumthai concernant le prix de l'ensemble télécommandes (avec un "s" car il y en a deux) et boitier, j'ai du débourser 90 euros frais de port compris, voici le lien d'Ebay concernant ma transaction:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110310295817&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001

A savoir qu'apparement chez Citron on m'aurait demandé la modique somme de 340 Euros :q pour ce même ensemble référencé 6490 64. Perso: Pas dans mes prix !!!! :p

Pour info sur la boite d'origine que j'ai reçu, la référence n'est pas la même, moi c'est écrit 6552 PL, mais le résultat est la quand même !!! :p

Voila Caloumthai, en espérant avoir répondu à ta question !!

Bonne réception !

 

Bonsoir à tous, 

 

Salut popergolt, est ce que le kit que tu as acheté est de la marque SPY???

 

Si Oui, pourrais tu me faire parvenir une copie de ton montage (cablage)??

 

J'ai moi meme acheté un kit il y a quelques mois, mais je n'ai pas trouvé le temps,

( ou le courage! ! ! ) de me lancer dans l'opération!!!!

 

Si il s'agit du meme kit se serait GENIALISSIMMMMMMME!!!!!

 

Par avance merci,

Henri Le Varois. :);)

 

:) Salut Henri, la je crois que tu as mal interpreté mon installation, c'est qu'en fait à la base j'avais déjà un équipement fermeture centralisée à distance avec télécommande et "plip" d'origine, moi j'ai juste déconnecté l'ancien plip et reconnecter le nouveau pour qu'il reconnaisse ma nouvelle télécommande, sinon bon courage quand même si tu te lance dans cette modif !!! ;):)

Te souhaitant bonne réception :p

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions je suis toujours là pour vous répondre !!! (selon ma disponibilité car je suis routier sympa :lol: )

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Invité §hal718ag

Bonjour,

 

Mais oui, c'est bien cela dont -il s'agit!!

 

Ma xantia a la fermeture centralisée, mais quand je l'ai achetée, le proprio n'avait plus la télécommande, mais seulement une clé qui ouvre et demmare le véhicule.

 

J'ai donc acheté un kit sur e bay ( de parque SPY) mais je n'ai pas encore entreprit le montage. ( la doc fournie, n'est pas trés compréhensible, pour moi! ! !)

 

Si tu peut m'envoyer quelques photos des branchements que tu as réalisé pour changer le boitier d'origine,

cela m'interresse!!!!! J'ai au dessus du retro intérieur une trappe avec une demi boule noire qui contient le système d'origine.

 

Voilà si tu peut m'aider ce serait super.

Coedialement.

Henri Le Varois.

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Invité §kry405Cz

D'abord propergold mes felicitations pour ce tuto (désolé elle sont un peu tardive )

 

bonne journée a tous

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Invité §kry405Cz

ben oui, pas de connexion permanente depuis jeudi dernier ( transit entre le 06 et le 16 ) :non::pfff:

 

bon courage a tous

 

 

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Invité §hal718ag

Bonsoir Krystal,

dans le 16, fait attention au Pineau! ! !

 

C'est bon, c'est bon, mais c'est TRAITRE! ! !

 

 

Henri Le Varois.

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Invité §kry405Cz

a peine arriver ont m'en as offert une bouteille

 

mais bon l'ai pas ouverte car devais ramener les camions de location dans le 06, ou je suis bloqué car ma xanxan et sur un pont en attente de pièces ( roulement de roue arrière, envoyer pas bon de 1,5 mm ca fait que les disques touché l'étrier :cry: )

 

en bref la grosse galère, bon j'espère la récupéré demain et rentré dans ma nouvelle maison

 

bonne soirée a tous

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Invité §pro817Re

Bonjour,

 

Mais oui, c'est bien cela dont -il s'agit!!

 

Ma xantia a la fermeture centralisée, mais quand je l'ai achetée, le proprio n'avait plus la télécommande, mais seulement une clé qui ouvre et demmare le véhicule.

 

J'ai donc acheté un kit sur e bay ( de parque SPY) mais je n'ai pas encore entreprit le montage. ( la doc fournie, n'est pas trés compréhensible, pour moi! ! !)

 

Si tu peut m'envoyer quelques photos des branchements que tu as réalisé pour changer le boitier d'origine,

cela m'interresse!!!!! J'ai au dessus du retro intérieur une trappe avec une demi boule noire qui contient le système d'origine.

 

Voilà si tu peut m'aider ce serait super.

Coedialement.

Henri Le Varois.

 

:) Salut Henri, je ne vais pas vraiement bien pouvoir t'aider, en revanche pour ton kit, j'ai fais quelques recherches sur le forum et je suis tombé sur un sujet qui devrait bien t'interesser, voici le lien:

Fermeture centralisée Xantia

 

Te souhaitant bonne reception !! :jap:

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Invité §cra501La

Salut a tous,

 

Je viens d'acheter une Xantia, et je n'ai qu'une clé (avec télécommande) , je souhaitai faire un double "simple" (sans télécommande), donc il faut que je prenne le kit 9170H9 (la clé) et 9924Q4 (fixation), par contre pour la "tete" de la clé , ca existe pas sans télécommande ?

 

Merci :jap:

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Invité §Asf165Gn

Attention, je sais que sur ma xantia ph2 de 99, il me faut absolument une clé avec télécommande pour ouvrir et démarrer la voiture, sinon ça ne marche pas

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Invité §kry405Cz

C'est marrant asfoul, j'ai aussi une phase 2 et quand je l'ai acheté j'avais deux clés une avec télécommande et une autre toute simple

 

et avec la toute simple j'ouvre la voiture ( au barillet, ca va de soi ) et je démarre ma voiture sans problème

 

wait and see

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Invité §cra501La

Ok

 

Au pire ca coute pas la peau des fesses , mais bricoler la tete de la clé c pas tip top

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Invité §pef574rK

Bonjour, la forme ?

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai actuellement une xantia break hdi ph2, mais la belle n'a qu'une clé..., je souhaite donc faire un double.

 

Premier réflexe : go chez Citroen, première claque : 160€ (clé+plip+rivet+membrane+reprog...). Ce prix est notamment "justifié" par le fait qu'il faille "reprogrammer" la clé et que patin coufin...bref !

 

J'ai donc pensé à une solution alternative, mais j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité.

 

- Faire le double de la clé (tige métallique uniquement) (chez citroen ou chez cordonnier).

- Comme la clé d'origine contient une puce RFID et que si elle n'est pas détectée, la voiture de démarre pas (sorte de sécurité anti-vol...), je souhaite la trouver, la coller prés du neiman et la laisser constamment dans la voiture (plus de sécurité, mais bon, très honnêtement je ne penses pas prendre de risque),

- Acheter un nouveau plip (sur la bay etc...) pour avoir l'ouverture centralisée et monter la clé au plip et faire une manip pour que le nouveau plip actionne l'ouverture centralisée à distance.

 

Mes questions :

 

- Es-ce que cela vous semble déconnant ?

- Où se trouve précisément la puce RFID dans la coque de la clé ?

- Comment faire pour que mon nouveau plip active mon ouverture centralisée ? Y a il une manip ? Es-ce possible ? (c'est ce point que je ne trouve pas clair dans le tuto de base, de plus il me semble que c'est pour une phase 1 avec clé infrarouge, ce qui n'est pas de cas en phase 2).

- Y a t'il autre chose qui pourrai bloquer électroniquement ?

 

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller !

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Invité §tur434Sp

La puce RFID est dans la partie en plastique noir dans laquelle est moulée la clé. Mon petit copieur de clefs n'avait pas pu lire la puce (Philips il me semble), moi qui voulait avoir un double...

 

Hors de question d'aller chez Citroen (160€ la copie :lol: ). Pas grave on va utiliser un lecteur /copieur RFID et Backtrack.

 

Par contre pour le plip (phase2), je vais acheter le kit conrad. Le PCP s'est barré quand la clef a chuté d'une bonne hauteur :q

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Invité §pef574rK

La puce RFID est dans la partie en plastique noir dans laquelle est moulée la clé.

Merci pour l'info, après, ça complique un peu mon astuce puisque je vais donc devoir laisser la clé entière ou alors la casser pour ne laisser que la partie en plastique (le rond, là). Aussi y a t'il un moyen d'extraire cette puce ( pas sûr si elle est moulée avec la clé).

Bon, après, ça se fait...

Si vous avez d'autres retours, je suis preneur ;-)

++

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

une clé simple avec la puce coûte 38 € chez citron.

c'est ce que j'ai payé chez mon agent avec la reprog.

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Invité §pef574rK

Bonjour, merci pour ta précision. Cela ne vaux pas le coup que je me prenne trop la tête...

Après, comme j'aimerai avoir le plip, où en trouver et comment le programmer pour qu'il ouvre la voiture ?

Merci !

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Invité §pef574rK

Hello,

Oui, mais je viens de le lire jusqu'au bout...(lire ça aide parfois :p) et j'ai une question : est ce que la manip suivante suffis à faire en sorte que le nouveau plip ouvre à distance les portes ?

 

"En cas de changement de pile, il est nécessaire de reprogrammer la clé. ( xantia phase 2 )

Pour cela, mettre la clé dans le contact, mettre le contact puis appuyer sur un touche de la télécommande pendant 5 sec.

Relâcher le bouton, couper le contact."

 

Le second lien est intéressant, mais implique de racheter un kit etc...es-ce la seule solution ? ne peut-on pas faire avec le système initial ?

 

Merci !

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Invité §cro475tm

c'est le plus simple, à un coût correct.

apres tu voulais absolument un plip pour ta voiture.

tu peux aller chez citron mais c'est pas le même prix, peut-être en casse tu peux trouver un systeme complet mais il te faudra une reprogrammation complète (sous réserve du Maître des lieux :jap: )

 

je t'ai proposé des solutions alternatives assez simples et peu couteuses, comme je dit : les conseilleurs sont pas les payeurs. ;)

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Invité §vie138Ig

bonjour

je reviens de chez citroen ,on m'a faire un devis pour la clé simple sans telecommade à 36.86e référant 0000 9170n5 (avec telecommande 150e) et l'apprentissage cles et calculateur à 34.43e

vu le prix que crokmais a payé ,je vais demander un l'autre devis dans un autre garage

merci pour les infos

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Invité §pef574rK

Merci crokmais ! Je vais sans doute me passer du plip alors : frustrant !

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Invité §cro475tm

Voici la facture de ma clé simple avec la puce

je rapelle que l'agent citroën de mon village m'a fait la reprog gratos donc n'apparaît pas sur la facture

2013-08-26 115059.jpg

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Invité §air558Fo

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car je suis un peu circonspect.

 

J'ai une Xantia phase 1 modèle Anniversaire de février 1995.

J'utilise jusqu'à présent l'unique et simple clé que j'ai, sans télécommande, pour ouvrir et fermer la voiture à partir des serrures.

J'ai souhaité avoir un double à partir d'une télécommande IR que j'avais en stock mais que je n'utilisais pas.

A partir de ce que j'ai lu ici et là, j'ai donc commande un insert chez Citroën : 21 euros.

Je pensais faire simplement le montage moi même et basta ! Mais le garage me demande la télécommande, car ils doivent reprogrammer la clé, ce qui me surprend un peu car je n'en avais pas entendu parlé, en particulier ici : http://xantia.voila.net/changement_cle.htm

Ils me disent qu'il y en aura pour 30 à 45 min : pas de soucis.

Au final, le montage de la clé leur à pris 30 secondes (facturé 20 min) et la reprogrammation 2-3 min (facturé 30 min), soit une quarantaine d'euros.

 

D'où ces questions :

- y'a-t-il bien une reprogrammation de la clé à réaliser sur ce modèle de Xantia (vous faites essentiellement mention de la phase 2), clé commandée directement chez Citroën ? Est-ce que ça a avoir avec la puce RFID et la transpondeur près du Neiman ?

- je me suis visiblement un peu fait voler sur l'opération montage et reprogrammation, mais je souhaiterais avoir votre avis là-dessus.

 

Merci d'avance pour votre aide, passé et future :jap:

 

Airman

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Salut

malheureusement, ils pratiquent tous ce prix

Et oui, c'est une petite arnaque de plus des garages (certains voir beaucoup de garages)

Et non, la reprogrammation existe uniquement pour la puce antivol qui est vierge.

Pour la puce de la condamnation, il n'existe pas de reprogrammation mais une ré-ingurgitation du code (la puce a été choisi spécialement pour avoir des problèmes, il en existe des sans pb mais montage différent) qui se fait par Mr tout le monde grâce à une manipulation entre ouverture de porte, vérouillage, mise sous contact, appui sur le bouton de fermeture de la télécommande, arrêt contact, dévérouillage....

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Invité §cal245LI

Salut

si tu as une XAntia de 1995, il n'y a pas de reprogrammation à faire, car ta clé ne contient pas de transpondeur !

 

les transpondeurs sont arrivés bien plus tard sur Xantia, on est d'abord passé par la case "antidémarrage à clavier" (d'ailleurs peut être que ta voiture en a un)

 

par contre, pour l'ouverture des portes à distance, ça, c'est une autre histoire

:jap:

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Invité §air558Fo

Bonjour calmoumthai et phil-gironde,

 

Effectivement, j'ai lu dans la revue auto une partie sur la clavier, mais ma voiture n'en est pas équipée. Il y avait un système d'anti-démarrage avec un prise jack et lumière rouge au-dessus du volant, mais ce système a été désactivé par l'ancien propriétaire. Je crois donc que je vais faire un p'tit démontage de vérification avant de retourner faire un ptit coucou au garage, je vous tiendrai au courant (si transpondeur il y a, il est bien autour du Neiman ?).

 

Pour l'ouverture des portes à distance, pas de problème, j'avais déjà la télécommande, une télécommande d'origine qui fonctionne bien. Je ne l'utilisais simplement pas car il n'y avait pas la partie 'clé' dessus.

 

Merci pour votre éclairage :D

 

Airman

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