Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Première vidange à 20 000 ?


Invité §lud231Yk

Messages recommandés

Invité §lud231Yk

Bonjour

Je prends possession de ma C1 essence aujourd'hui. Le commercial m'a indiqué qu'il n'était plus utile désormais de faire une vidange avant 20000 km. Que cela allait me coûter de l'argent pour rien.

Il m'a assuré que l'huile utilisée était la même que celle que l'on pouvait mettre lors de la première vidange...

Bizarre par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il m'a assuré que l'huile utilisée était la même que celle que l'on pouvait mettre lors de la première vidange...

:??: je comprends pas le sens de cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Puisque l'on aborde le chapitre de l'huile, quelle huile doit on mettre si un complement s'avere necessaire?Je n'ai pas trouvé de preconisation de viscosité dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ben toyota dis 5W40 ou 5W30.. au choix....

moi je met de la 5W40... et je la fais une fois par an la vidange..

j'attends pas qu'elle ait 20000 bornes... là elle va avoir deux ans et seulement 12000 bornes... voili, voilou..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 60000 km, j'ai fait 4 vidandes donc, et je mettais de la 15w30 (semi synthétique) avec de très bons résultats ...

celle de 75000, j'ai voulu passer à de la 5W40 : aucun impact sur la consommation, mais un bruit moteur plus important ... la prochaine : je repasse en 15W40.

 

la prochaine vidange à 92000 compteur (100000km réels : je rappelle qu'on m'a changé le compteur à 8000 km et qu'on m'a perdu mon kilométrage :D )

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben : pas le choix : chez Peugeot, il me mettait ça !!! dès la fin de la garantie, j'en ai fait faire une avec la même huile chez Speedy, et la dernière, j'ai insisté pour qu'ils mettent de la 5W40 ... mais à part un bruit de mécanique plus prononcé, je ne vois pas de différence en souplesse, ni en consommation ... alors que le passage de 95 à 98 était, lui , très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

ben : pas le choix : chez Peugeot, il me mettait ça !!! dès la fin de la garantie, j'en ai fait faire une avec la même huile chez Speedy, et la dernière, j'ai insisté pour qu'ils mettent de la 5W40 ... mais à part un bruit de mécanique plus prononcé, je ne vois pas de différence en souplesse, ni en consommation ... alors que le passage de 95 à 98 était, lui , très sensible.

 

 

tu évoques un changement en passant du 95 au 98, c'est a dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu évoques un changement en passant du 95 au 98, c'est a dire?

 

 

FA compte au moins 30 messages de moi sur le sujet ...

 

Sur la 107, c'est en résumé, une plus grande souplesse, une puissance un peu plus nette et une consommation moindre. D'ailleurs, le gain de consommation rembourse largement la différence de prix.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

 

FA compte au moins 30 messages de moi sur le sujet ...

 

Sur la 107, c'est en résumé, une plus grande souplesse, une puissance un peu plus nette et une consommation moindre. D'ailleurs, le gain de consommation rembourse largement la différence de prix.

 

jr

 

...bon a savoir, je fini mon plein de 95 et je tente avec le 98.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut pour la révision on m'a dit pareil: 20 000 kms.

Pour ma part je ferais moi-même une révision intermédiaire vers 7500 kms parce que logiquement la première huile se salit plus vite du fait du rodage et des éventuelles dépots de petits défauts d'usinage des pièces, et puis je pense (dites moi si je me trompe) que ça ne peut que lui faitre du bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Si tu as acheté ton véhicule neuf ou dans un garage, il a forcément une garantie donc je te déconseille d'y toucher, car si par la suite tu as un problème et que tu dis que tu as fait une vidange à 7500 km, elle ne fonctionneras pas et tu seras obliger de payer.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Bonjour,

 

Si tu as acheté ton véhicule neuf ou dans un garage, il a forcément une garantie donc je te déconseille d'y toucher, car si par la suite tu as un problème et que tu dis que tu as fait une vidange à 7500 km, elle ne fonctionneras pas et tu seras obliger de payer.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Il faudra que je trouve le même FAH et là je vois pas comment il pourrait s'en rendre compte....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

Chez citroen, ils m'ont affirmé que l'huile de rodage était la même que celle que l'on utilisait après. On m'aurait menti ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez citroen, ils m'ont affirmé que l'huile de rodage était la même que celle que l'on utilisait après. On m'aurait menti ?????

 

 

Ca a peut être changé depuis juin 2005... ils en ont fabriqué 1 million ... donc, les méthodes et les fournisseurs ont pu changer !! Il est clair que dans mon cas, ce n'était pas la même ...

 

je suis passé de 5.7l / 100km de moyenne à 4.7l / 100km de moyenne entre les deux pleins avant la vidange et les deux pleins après la vidange !! et la seule chose qui a changé c'est l'huile du moteur ... de plus on sentait bien une "libération" du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

euh ... en regardant la viscosité ?

 

 

 

Tu les crois malin à ce point là, les gars ils voyent de l'huile couler et ils vont pas plus loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'argent ... Si le coût pour le garage est très élevé, crois moi qu'ils trouvent l'expert, même cher pour savoir ce qui s'est passé !!!

 

La logique économie d'un garagiste est souvent du genre : changer le moteur c'est 3876 Euros sur la 107, 3 heures d'expertise, c'est 458 Euros (admettons) ... je fais donc l'expertise, comme ça elle révèlera si oui ou non le moteur est conforme à celui qui a été mis en service.

 

S'il y a détérioration du moteur, l'expert pourra dire s'il est du au changement d'huile ou non ...

 

(comme ça a été vu du temps où l'huile molybdène-graphite était à la mode quand on sait que cette huile n'était pas miscible avec l'huile minérale standard : on imagine bien les dégâts qui ont eu lieu sur les moteurs de gens qui ne le savaient pas !!!)

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Tout est une question d'argent ... Si le coût pour le garage est très élevé, crois moi qu'ils trouvent l'expert, même cher pour savoir ce qui s'est passé !!!

 

La logique économie d'un garagiste est souvent du genre : changer le moteur c'est 3876 Euros sur la 107, 3 heures d'expertise, c'est 458 Euros (admettons) ... je fais donc l'expertise, comme ça elle révèlera si oui ou non le moteur est conforme à celui qui a été mis en service.

 

S'il y a détérioration du moteur, l'expert pourra dire s'il est du au changement d'huile ou non ...

 

(comme ça a été vu du temps où l'huile molybdène-graphite était à la mode quand on sait que cette huile n'était pas miscible avec l'huile minérale standard : on imagine bien les dégâts qui ont eu lieu sur les moteurs de gens qui ne le savaient pas !!!)

 

jr

 

 

 

C'est sûr que dans le cas où t'as un problème moteur ce serait emmerdant, maintenant l'expert verra également que le problème ne vient ni de l'huile, ni du filtre à huile, ainsi il sera aisé de faire passer la garantie légale de conformité ainsi que la garantie légale de vice caché (puisque l'huile est bonne et que le filtre également, le problème viendrait d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça marche dans ce sens aussi ... mais le bon sens du garagiste aura vite fait de ne pas déranger l'expert dans la plupart des cas ...

 

Si la chaîne de distribution casse, on ne va pas assez chercher la qualité de l'huile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

ha tiens tu mettrais de la 15W40 ? c'est pourtant pas la préco toyota..

 

ils préconisent quoi?Je pense qu'il faut mettre ce qu'ils indiquent et ne plus en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Ca a peut être changé depuis juin 2005... ils en ont fabriqué 1 million ... donc, les méthodes et les fournisseurs ont pu changer !! Il est clair que dans mon cas, ce n'était pas la même ...

 

je suis passé de 5.7l / 100km de moyenne à 4.7l / 100km de moyenne entre les deux pleins avant la vidange et les deux pleins après la vidange !! et la seule chose qui a changé c'est l'huile du moteur ... de plus on sentait bien une "libération" du moteur.

 

 

Et es-tu sûr de faire toujours la même route à la même vitesse et de faire ton plein avec la même essence au même endroit :voyons:

 

Et de l'été à l'hiver attention on consomme davantage.

 

Tes pneus n'auraient pas été un peu dégonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et es-tu sûr de faire toujours la même route à la même vitesse et de faire ton plein avec la même essence au même endroit :voyons:

 

Et de l'été à l'hiver attention on consomme davantage.

 

Tes pneus n'auraient pas été un peu dégonflés

 

 

le temps c'était le même dans les deux semaines avant et les deux semaines après ... (printemps : tempéré)

(tout dans le même mois : je fais plus de 600km / semaine)

le trajet n'a pas changé

ma conduite ne change pas (suffisamment pour expliquer une telle différence)

les conditions de trafic étaient identiques (5 à 6h et 15 à 16h )

 

ma conso n'était pas en dessous de 5.5 avant

 

ma conso n'a plus été supérieure à 5l après !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Sur la revue technique c'est vidange à 15000 et 7500 en cas d'usage sévère.Ce qui me surprend pas.

 

Huiles préconisées 10w40 et 5w40 pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparemment, ça a changé ... c'est 20000 maintenant ... sur mon carnet d'entretetien, il est marqué 15000 aussi, ainsi que sur la revue technique qui doit être la même que toi.

 

J'ai écrit 15W40 : c'était une erreur ... c'est bien 10W40 (semi synthétique) ou 5W40 (synthétique) qu'on met...

 

Ne voyant pas de différent flagrante entre les deux : la prochaine révision, je remets de la 10w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Le revue doit en effte être la même puisqu'elle n'existe qu'en rta (pas ailleurs sur les listes en librairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...