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Xsara Picasso

picasso hdi 90 fiable ou pas


Invité §sca202mX

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Invité §k-m663br

bonjour,

je joule on pic 2l hdi 90 ch exclusive depuis plus d'un an le seul probleme que g eu concerne le catalyseur,mais bon quand ça arrive c'est pour toute les voitures,

sinon le truc qu'il faut avoir sur cette voiture il est meme indisponssable est le cache moteur car un jour je suis passer sur une route pleine de (caillasses) et par mal chance g reçu des caillous sur la couroie d'accessoire qui c déchirer elle s'enroule sur la couroie de distribution le motuer s'arrete 5 secondes après,bilan:les deux couroies a refaire + les culbiteurs,..........heureusement le moteur n'est pas casser.

mais la pic 2l 90ch reste fiable tout de meme si vous faite de la route et pas la ville bien sur, et toute voiture est victime de panne.

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Invité §lol225jK

Où achete on un cache moteur ?

 

Combien cela coute ? Et combien coute la pose ?

 

Comment cela se monte il ?

 

Merci d'avance

 

 

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Le Hdi 90 c'est surement le diesel PSA le plus visible actuellement sur les routes; il est surement aussi l'un des plus fiables, meme si c'est vrai qui l'est pas irréprochable, loin de la.Surtout, il est infiniment plus fiable que le concurrent francais de l'époque, le Scenic 1 avec son horrible 1.9dti.....

La moteur en lui meme est robuste, mais l'embrayage à cassé, injecteurs changé aussi,tableau de bord grillé, et je ne parle pas de la qualité de fabrication de l'habitacle assez médiocre (plastiques se décolorant,ultra rayables,volant désagrégé, poigné qui lache,grincement de vitres,clé de contact cassé.....) bref le Picasso c'est pas ce que Citroen a fait de meilleur.

Mais apres il faut savoir que le Xsara Picasso à été sorti par Citroen dans l'urgence, concu en quelques mois avec un budget ridicule, et malgré ce, il est arrivé a sauver la marque qui aller tres tres mal il y a pres de 10ans....

 

Mais en regardant en 2000 ses concurrent, il est surement le meilleur,d'ou son succes: le Scenic c'est pour les amoureux du SAV, l'Opel Zafira c'est jouer a la roulette russe avec son budget pieces....je pense que le concurent le mieux placé a l'époque c'était le Nissan Almera Tino.Mais le Picasso consommait moins.( moins puissant il est vrai)Et donc je pense que en occasion, et pour un budget pas énorme, il reste le choix le plus attrayant avec ce moteur HDI 90.

Autrement il faut se tourner vers les Nissan Tino de l'époque, et un peu plus recent, le Kia Carens crdi qui cote bas en occasion mais reste un bon choix.

Un cache moteur n'est pas tres cher, et se monte facilement: il est juste clipsé sur le haut moteur par de petit support.(je crois meme que sur le picasso il est juste emboité.)

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Invité §inv351OQ

350 000 km avec le DW10TD sans problème (picasso de 2000 90 hdi) puis casse du joint de culasse, moteur hs. La caisse et les trains roulants étant bons, j'ai trouvé un autre moteur à la casse, trois jours de boulot (je suis pas mécano pro !) et j'en suis à 440 000 km. Le tout c'est d'avoir des biellettes de barre stab d'avance :)

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Invité §min382uI

1er prob à 20.000km : courroie cassée => moteur cassé => garantie citroën

2ème prob : 95.000km, 3 ans : injecteurs foutus suite à usage de mauvais carburant. Citroen refuse d'intervenir. 111 pleins sur 145 ont été effectués chez TOTAL FINA, partenaire de Citroen. Entretemps, Citroen abaisse la garantie de ses injecteurs dans le contrat FLEX PLUS de 150.000 à 80.000km.

 

Alors, mauvais carburant ou mauvaise conception ?????

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Mauvais carburant???

 

 

C'est une bonne excuse inventé par les SAV pour s'oter toute responsabilité....sauf si evidement tu as mis du super dans ton réservoir!

L'histoire de l'eau de condensation dans le reservoir c'est faux ne tiens pas aussi, les filtre a gasoil sont concues pour encaisser, le filtre de pompe de gavage aussi ...

Cependant petite question: à tu deja fait ton plein dans un autre pays que la France?

As tu deja mais un additif dans ton carburant?

 

Je pense que c'est plutot un defaut de la rampe commune.

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Invité §ren210nT

Salut à tous je viens d'arriver sur le site

Car je cherche des infos sur le picasso pour choisir un modele fiable, avant j'avais un scenic 1 phase 2 marchais super bien mais les mains des cancres de chez renault à bousiller la voiture heureusement pas de victime, déficience du freinage,alors bonne voiture mais SAV pourri.

C'est pourquoi , je me suis tourné vers citroen mon père a un 2L hdi et cela marche bien, mais c''est mou et sa consomme!!!

Que pensez vous du 1,6 hdi en 92,vitesse de pointe car chacun donne des mesures differentes, je coompte en acheté un par mandataire( espagnauto car il sont dans mon village et les garages sont trop gourmand pour un vieux modeles,

Quand pensez vous? es ce que j'ai raison avec le picasso hdi 1.6

Répondez moi les pocesseurs de 1.6 pour me faire une idée car les garages sont avare d'essayage on ne l'ai interresse pas!!! et le chomage!!

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Invité §ren210nT

Salut à tous,

Ca coute chere de faire teinté les vitres comme toi cyril?

deja que les couleurs qui reste pour l'achat neuf ne sont pas folichonne,

blanc---gris alu---nocciola----gris foncé-- rouge lucifer--

plus de bleu ciel , vert claire, beige met... etc

A croire que citroen veux degouter ca clientele pour le C4 à FAP, veritable vache à lait!!!!!!!

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Invité §jch213Ix

....

Que pensez vous du 1,6 hdi en 92,vitesse de pointe car chacun donne des mesures differentes, ....

 

 

déjà, si tu achètes un picasso au vu de sa vitesse de pointe, tu as tout faux :non:

 

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Invité §ren210nT

A jchs la vitesse de pointe réelle me donnera la vitesse moyenne sur autoroute pour avoir toutes l'economies que l'on peut en tirer!!!!

Dans le temps on parlais des 2/3 de la vitesse maximum etais le plus fiable.Au vu qu'aujourd'hui on pense autrement ,c'est pour cela qu'il y a tant de probleme moteur. faux vivre sont moteur cela est plus serieux...

Sinonc'est la casse!!!!!J'ai toujours optimisé mes moteurs dans le fonctionnement. Sinon, on a un veau !!!!Et pas besoin de voiture dans les champs y a ce qu'il faut.

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Invité §ren210nT

 

Le Hdi 90 c'est surement le diesel PSA le plus visible actuellement sur les routes; il est surement aussi l'un des plus fiables, meme si c'est vrai qui l'est pas irréprochable, loin de la.Surtout, il est infiniment plus fiable que le concurrent francais de l'époque, le Scenic 1 avec son horrible 1.9dti.....

La moteur en lui meme est robuste, mais l'embrayage à cassé, injecteurs changé aussi,tableau de bord grillé, et je ne parle pas de la qualité de fabrication de l'habitacle assez médiocre (plastiques se décolorant,ultra rayables,volant désagrégé, poigné qui lache,grincement de vitres,clé de contact cassé.....) bref le Picasso c'est pas ce que Citroen a fait de meilleur.

Mais apres il faut savoir que le Xsara Picasso à été sorti par Citroen dans l'urgence, concu en quelques mois avec un budget ridicule, et malgré ce, il est arrivé a sauver la marque qui aller tres tres mal il y a pres de 10ans....

 

Mais en regardant en 2000 ses concurrent, il est surement le meilleur,d'ou son succes: le Scenic c'est pour les amoureux du SAV, l'Opel Zafira c'est jouer a la roulette russe avec son budget pieces....je pense que le concurent le mieux placé a l'époque c'était le Nissan Almera Tino.Mais le Picasso consommait moins.( moins puissant il est vrai)Et donc je pense que en occasion, et pour un budget pas énorme, il reste le choix le plus attrayant avec ce moteur HDI 90.

Autrement il faut se tourner vers les Nissan Tino de l'époque, et un peu plus recent, le Kia Carens crdi qui cote bas en occasion mais reste un bon choix.

Un cache moteur n'est pas tres cher, et se monte facilement: il est juste clipsé sur le haut moteur par de petit support.(je crois meme que sur le picasso il est juste emboité.)

 

 

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Invité §ren210nT

A JEREMY

Bonne analyse qui en dit long sur le vehicule.............

Pour renault je confirme le SAV degueulasse mais ce n'ai pas la faute de la voiture, mais de leur entretien en concession renault, j'en ai subi les consequences, et je suis à la recherche d'un monospace fiable car je suis handicapée et pour moi renault c'est fini pour toujours...

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Invité §jch213Ix

A jchs la vitesse de pointe réelle me donnera la vitesse moyenne sur autoroute pour avoir toutes l'economies que l'on peut en tirer!!!!

Dans le temps on parlais des 2/3 de la vitesse maximum etais le plus fiable.Au vu qu'aujourd'hui on pense autrement ,c'est pour cela qu'il y a tant de probleme moteur. faux vivre sont moteur cela est plus serieux...

Sinonc'est la casse!!!!!J'ai toujours optimisé mes moteurs dans le fonctionnement. Sinon, on a un veau !!!!Et pas besoin de voiture dans les champs y a ce qu'il faut.

 

 

n'importe quoi !!! :lol::lol::lol:

 

Dans le temps quand on faisait 70000km avec une auto, on la voyait déjà bonne pour la casse. Aujourd'hui, c'est tout juste rodé.

Faut vivre avec ton temps le renard, les autos à grand père a la technologie ancestrale et aux techniques de fabrication rudimentaire n'ont plus cours aujourd'hui.

N'importe quel moteur normalement utilisé est capable de faire des dizaines de milliers de kilomètres sur autoroute (ou même ailleurs) sans aucune crainte, que ce soit une petite citadine ou une grosse berline. En fait, ce qui différencie la citadine de la berline, c'est juste le confort dans lequel tu voyageras.

 

Au fait sais tu que les révisions ce n'est plus tous les 5000 km !?! ;) -te faches pas, c't'une blague -

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Invité §ren210nT

A jchs , dans mon temps on pouvais choisir des voiture fiables ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, voir les garages plein de ferraille et de SAV deborder et qui vous envoie promener, quelques soit la marques quand à savoir dans le temps , j'avais un R16 Tx laché à 150mK,mais vendu, et après une 405 grd

avec environ 300mK et qui roule encore à faire le taxi à l'etranger,aussi bien vendu,alors pour parler des voiture à PAPA que des soit disant technicien révise , cela me fait pleurer car on va à la catasthrophes..Moi je prefere un vrai balayeur qu'un technicien de surface si tu vois ce que je veux dire!!!

C' est les mains dan s la M.... qu'on voit l'artiste, enfin moi je veux bien tous ce que vous voulez mon avenir est derriere moi , trannquille!!!!!!

J'usqu'à la R16 ,je n'avais pas besoin d'un faineant pour entretenir ma voiture ( avec une bonne huile) pas pour les frites!!!!et je n'avais pas de probleme, si je n'avais pas mon handicap cela aurait continuer, mais c'est la vie.....

comme en medecine on se trompe de coté ..

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Invité §ren210nT

Bonjour,

Vous teinté vos vitres comment car avec les glaces electriques et ca coute chere merci pour votre reponse à tous...

@+++

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Invité §gre443dh

:??: Bonjour,j'envisage l'achat d'un picasso avec un tres petit budget.j'en ai trouve quelques uns a 4000,4500€ le kilometrage est de 160 a 180 000km , les modeles sont de 2000 ou 2001.

A votre avis puis je garder mon orientation sur ce vehicule ( sachant que j'aime bcp ce vehicule )

merci de me donner votre avis.

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:??: Bonjour,j'envisage l'achat d'un picasso avec un tres petit budget.j'en ai trouve quelques uns a 4000,4500€ le kilometrage est de 160 a 180 000km , les modeles sont de 2000 ou 2001.

A votre avis puis je garder mon orientation sur ce vehicule ( sachant que j'aime bcp ce vehicule )

merci de me donner votre avis.

 

 

 

bonjour gregus

 

je suppose que tu cherche en diesel,donc le 2 l hdi 90cv pour ces années la qui est un moteur fiable et épprouvé.

mon picasso 2 l hdi 90cv est de 2001 pour un peu plus de 150 000kms et il tourne sans probleme.

pour répondre à ta question.je te dis oui à condition.

verifie la courroie de distribution (10 ans ou 160 000km) ainsi que pompe à eau et courroie d'accessoire.

d'avoir les factures si possible.

voila.j'espère t'avoir un peu éclairé. ;)

ce véhicule peu allé bien au dela,à condition de respecté les entretiens.

 

 

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apparemment il a l'air d'être fiable cette mocheté...

ben oui je l'aime pas mais il rentre dans le budget en neuf

 

17220€ avec clim auto, vitre electriques arrières, radar de recul, accoudoir...

 

seul hic : entretien cher, de l'electronique qui tombe en panne ou pas ? et les couleurs qui reste elles sont pas belles mais je m'arrete pas à l'esthetique sinon j'achete rien...

enfin samedi je me décide et ce sera

la xsara 17220€ ou la logan mcv pour 15500€

j'ai pas fait mon choix encore

alors si vous avez des contre indications n'hesitez

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Invité §yop665Uq

Le mien date de 07/2001, HDI 90 CV avec 261.000 km au compteur. Entretien suivi, RAS.

je viens juste de changer l'embrayage à 258.000 km qui était d'origine.

Seul petit souci, la perte de visibilité de l'ecran LCD, il faut juste changer les ampoules.

 

 

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Invité §juj776YR

Hormis le compteur et la pompe de gavage , ça à l'air d'etre un véhicule fiable si bien entretenu :jap:

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Invité §Equ460LV

Je confirme.

 

Xsara Picasso HDI90 (bien) vendue à 180.000 km.

Moteur comme neuf (faut dire je n'ai jamais mis de gazole douteux d'hyper dedans), pas de consommation d'huile, etc.

Juste penser à devancer la préconisation pour le remplacement de la courroie de distribution, 160.000 km c'est idiot.

 

J'ai juste changé les biellettes de barre antidévers (toutes les Peu-troën sont dans ce cas).

Question habitacle, j'ai dû composer avec les gris-gris habituels des voitures françaises et pas mal de problèmes avec la clim, mais en 5 ans et 100.000 km j'ai dépensé moins de 1000 Euros en réparations.

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Invité §Ren210ii

Modèle essayer : 2.0L HDI 90 CV Exclusive 07/2002

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'envisage d'acheter un 2L HDI 90 avec un budget de 6000€ < 130000 km

 

J'en ai trouvé un a 126000 km, entretenu régulièrement et plutôt en bon état général.

Ce qui me titille, c'est que beaucoup de gens font changer la courroie aux alentours des 120000,

et d'autres attendent les 10 ans ou 160000 km.

On peut effectivement lire cela (160000) dans la RTA, mais quand est il réellement ? Que faut il faire ?

 

La voiture que j'ai essayé n'a pas eu la courroie changée, devrais je le faire si je le prends ?

 

Une dernière question, lors de l'essai de la voiture, j'ai entendu un léger bruit lors de l'accélération

(plutôt a haut régime) comme des ailettes qui frotteraient sur qq chose (ou plutôt, comme si vous preniez

un papier épais en le mettant contre les rayons d'une roue qui tourne a vitesse modérée)

L'accélération était franche, et il n'y avait aucune fumée a l'échappement. Est ce normal ?

Ah oui, a l'allumage de la voiture j'étais au niveau du pot > RAS, mais putain qu'est ca pu ! y a de

quoi s'intoxiquer !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §sp4051aw

Modèle essayer : 2.0L HDI 90 CV Exclusive 07/2002

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'envisage d'acheter un 2L HDI 90 avec un budget de 6000€ < 130000 km

 

J'en ai trouvé un a 126000 km, entretenu régulièrement et plutôt en bon état général.

Ce qui me titille, c'est que beaucoup de gens font changer la courroie aux alentours des 120000,

et d'autres attendent les 10 ans ou 160000 km.

On peut effectivement lire cela (160000) dans la RTA, mais quand est il réellement ? Que faut il faire ?

 

La voiture que j'ai essayé n'a pas eu la courroie changée, devrais je le faire si je le prends ?

 

Une dernière question, lors de l'essai de la voiture, j'ai entendu un léger bruit lors de l'accélération

(plutôt a haut régime) comme des ailettes qui frotteraient sur qq chose (ou plutôt, comme si vous preniez

un papier épais en le mettant contre les rayons d'une roue qui tourne a vitesse modérée)

L'accélération était franche, et il n'y avait aucune fumée a l'échappement. Est ce normal ?

Ah oui, a l'allumage de la voiture j'étais au niveau du pot > RAS, mais putain qu'est ca pu ! y a de

quoi s'intoxiquer !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonne soirée à tous.

 

 

'lut!

Pour la courroie de distribution, c'est un peu à effet kiss-cool, soi ça tient jusqu'à 160Mkm comme préconisé, dans ce cas-là tu ne la changes qu'à ce terme, ou soi ça pète avant et là, ça fait mal au porte-feuille!!

 

Je vais remplacer ma distri jeudi à un peu plus de 160Mkm sur ma zaza (berline), histoire d'être curieux, par contre je l'avais fait avant sur ma 406 (préconisé à 120Mkm), à 90Mkm, et bien j'avais raison, la courroie se cassait à moitié en deux, des dents allaient sauter...

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Invité §Ren210ii

Merci pour ta réponse en ce qui concerne la courroie.

 

Qq un d'autre pour me renseigner sur le bruit que j'ai entendu ?

 

Merci @ vous :)

 

 

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Invité §inv727bX

a la base un hdi c'est pour faire des kilometres si tu fait de la ville beaucoup de démarrage tu aura plus de problème a mon avis

 

J'ai pleins de problemes de turbo avec un modele HDI 110 collection de 2005

A quoi dois-je encore m'attendre?

depuis l'achat en aout,trois pannes er 8 jours au garage!!!!!!!!!!

faut-il que je rachete une voiture plus fiable et laquelle?

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Invité §nat301NI

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre discussion et j'y mets mon grain de sel :D

 

Moi j'ai un 1.6 HDI 92 de 2008 avec à peine 30.000km. Aucun problème ( heureusement ! ), et ce que j'apprécie surtout c'est le confort et la faible consommation : je fais du 5 litres/100km en moyenne, en conduisant normalement (en respectant les vitesses quoi).

Selon moi l'avantage de ce moteur est son faible coût d'entretien comparé à tous ces nouveaux moteurs avec FAP.

 

Au plaisir de vous lire !

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Invité §inv563oU

Bonjour,

 

Je vais voir demain un hdi 90 de 2004, 180000 km. La personne le vend 5400 eruos.

Courroie changee il y a 50000 km.

C'est la finition pack mais je ne sais pas lequel..??? :non:

Vehicule qui a l'air tres propre ext et int.

 

Que pensez vous du prix ?

Que dois je verifier et demander ?

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §cha818yk

Bonjour le picasso hdi 90 est tres fiable jamais de soucie special , c'est le 1.6 hdi qui y est pas, il parait qu'il on des problemes de fuites au injecteurs.

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Invité §cha818yk

salut

essaye de savoir si c'est une 1ere ou 2eme main, s'il y a un carnet d'entretien et est ton embrayage quand meme, sinon il n'ya a pas grand chose a demande.

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Invité §von143RN

bonjours

 

Moi pour ma part je n'ai eu aucun problème avec mon picasso 2l hdi qui date du 10/2004.

je fait ma vidange moi meme et les petits entretien régulier.

voyage a paris,biscarosse,bourges ect et aucun souci pourvu que sa dure.

 

merci pour ce forum.

 

 

 

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Invité §Inv416oj

Bonjour

 

Qui peut me dire ce que comprend exactement le "contrat plus flex 5 ans"?

Merci...

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Invité §Inv371nc

Bonsoir à tous,

 

Fiable le Pica HDI 90 ? Moi je dis OUI !! Et avant tout une formidable auto pour les petites familles comme la mienne (3 enfants de 8, 6 et 4 ans). Pas un avion de chasse certes, mais sobre et vraiment vraiment confortable.

 

Le mien est un Pack Clim d' avril 2001 qui a 190 000 kms.

 

Oh bien sur, j'ai eu quelques soucis dessus, mais finalement ni plus ni moins que n'importe quel modèle de n'importe quelle marque, à 130000 kms le pulseur de clim (environ 700 euros), et.....hier....(ben oui !) la pompe de gavage, facture ce jour de 400,35 euros précisément. mais ma foi, c'est maintenant une bonne vieille grand-mère qui nous a gaillardement emmenés en vacances, et dont je n'arrive pas à me résoudre à me séparer. La prime à la casse pour un Grand C4 Picasso a bien failli me tenter, mais m'imaginer notre pic' réduit en cube, ça me perturbe, je préfère attendre quelques mois, jusqu'à l'été prochain, et la revendre pour 2 sous à des gens dont elle fera le bonheur quelques temps encore !

 

Bref une bonne auto, fidèle, à vrai dire son seul défaut aujourd'hui à mes yeux, c'est d'être passée de mode !

 

PS : Pour info, j'ai aussi une C4 Sté 1,6 HDI 92 de mars 2009 que j'utilise pour le travail (120 000 kms/an), le moteur m'a lâché fin septembre à 46 000 kms (pris en garantie). Comme quoi....

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Invité §oli123bq

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre discussion et j'y mets mon grain de sel :D

 

Moi j'ai un 1.6 HDI 92 de 2008 avec à peine 30.000km. Aucun problème ( heureusement ! ), et ce que j'apprécie surtout c'est le confort et la faible consommation : je fais du 5 litres/100km en moyenne, en conduisant normalement (en respectant les vitesses quoi).

Selon moi l'avantage de ce moteur est son faible coût d'entretien comparé à tous ces nouveaux moteurs avec FAP.

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

Attention tout de même avec l'entretien, car ce moteur est particulier. Le carter d'huile est petit (environ 3.7l), donc huile 5W40 100% synthèse au minimum et 5W30 100% synthèse fortement conseillée. Pas de 10W40 semi-synthèse, sauf si vidange tous les 15000 au lieu de 20000 (entretien sévérisé).

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Invité §vin118qw

Le HDI 90 est un moteur tres fiable, j'en ai un et je ne peux lui faire que des éloges! :fier:

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