spartan II 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Découvert ce matin dans totoplus. La série spéciale "C4 by Loeb" avec au programme : - Ailes élargies. - Jantes spécifiques blanches. - Becquet. - Intérieur alcantara gris et rouge. Toutes les versions seront numérotées et devrait compter 1000 exemplaires. Cette version est disponible uniquement sur 3 portes. Disponible avec 4 moteurs - 2.0 16V i 143ch. - 2.0 16V i 180ch. - 1.6 16V HDi 110ch. - 2.0 16V HDi 138ch. Disponible en décembre de 21500 à 24550€. http://img244.imageshack.us/img244/5525/c4byloebdp2.th.png http://img244.imageshack.us/img244/5882/c4byloebbishb5.th.png n.b: source Autoplus n°949 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 C'est quand même très p*dé ça Même pas le 180ch Alors que sur la Xsara y'avait déjà le 167ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Meme pas la version 180ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 C'est quand même très p*dé ça Même pas le 180ch :/ Alors que sur la Xsara y'avait déjà le 167ch Meme pas la version 180ch. Excusez les gars elle bien dispo en 180 je c'est pas pourquoi j'ai marqué le 1.6 16V . Je rectifie. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Ah ben quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Je me disais aussi...si Loeb se faisait peur avec 180ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 C'est bien dommage avec nom pareil (S. Loeb), que cette série limitée ne recoivent pas un moteur plus puissant que 2.0 16v de 177ch au vu du poids. Je verrais bien le moteur issu de la collaboration avec BMW, le 1.6 turbo qui équipera la future 207 RC poussé à 200ch, enfin on peut toujours rêver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 C'est bien dommage avec nom pareil (S. Loeb), que cette série limitée ne recoivent pas un moteur plus puissant que 2.0 16v de 177ch au vu du poids. Je verrais bien le moteur issu de la collaboration avec BMW, le 1.6 turbo qui équipera la future 207 RC poussé à 200ch, enfin on peut toujours rêver ... Ouais, bon, mais y'a aussi des HDI, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Ouais, bon, mais y'a aussi des HDI, alors... C'est bien dommage ... Quand ils ont sorti la Xsara Citroen Sport au moins il y avait du répondant sous le capot, c'était pas que de la gueule Enfin sortir des fintions sport sur des modèles qui n'ont rien de sportif que ce soit moteur ou comportement, je touve que c'est banaliser le véritable modèle sportif de la gamme. Ils n'ont plus l'exclusivité d'antant (Clio 16S, Williams, R5 GTT, ...) et c'est vraiment bien dommage. Enfin c'est le cas chez beaucoup de constructeurs, finition "VTS" chez Citroen, finition "S-Line" chez Audi, pack "M" chez BMW ... Enfin de nos jours la rentabilité prend le pas sur tout et même sur l'exclusivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 On peut blâmer le marketing, mais je pense qu'il répond aussi à une demande. Maintenant la pluspart des gens s'intéressent plus au look de l'auto qu'à ses performances. Donc on fait des finitions sport même pour le dernier des traîne-culs. Et là je ne parle pas que pour la C4. D'autre part certains préfèrent avoir un modèle sport mais avec une carrosserie "banale" pour ne pas attirer l'attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 On peut blâmer le marketing, mais je pense qu'il répond aussi à une demande. Maintenant la pluspart des gens s'intéressent plus au look de l'auto qu'à ses performances. Donc on fait des finitions sport même pour le dernier des traîne-culs. Et là je ne parle pas que pour la C4. D'autre part certains préfèrent avoir un modèle sport mais avec une carrosserie "banale" pour ne pas attirer l'attention. Oui c'est clairement pour répondre à une demande Maintenant ça devient difficile de se faire un peu plaisir au volant (la circulation dense et les radars) donc il ne reste plus que le confort et le look Enfin certains constructeurs essaient de redonner un peu d'exclusivité à leur modèle sport, comme par exemple la Clio RS 3 donc c'est possible de créer des modèles uniques Le truc qui m'avait le plus choqué c'est quand j'avais une Saxo Bic donc marqué Bic sur les baguettes avec un chassis de Saxo VTS. Franchement un moteur 1.0l de 55ch avec un chassis de VTS ... pour quelle utilité Actuellement on joue sur les mots "Sport" ou "GTI" pour faire croire que les véhicules vendus sont sportifs ou des GTI mais combien le sont vraiment, peut être 20% au mieux. C'est devenu des termes marketing, les constructeurs en ont oublié le véritable sens, ce que "Sport" et "GTI" signifiaient il y a 20 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Oui mais bon, si on voulait faire une C4 vraiment "by Loeb" on aurait un arceau, pas de banquette arrière, des harnais, pas d'autoradio, de GPS, de radar de recul, une manche à air sur le toit, un aileron "pelle à tarte", le ralenti à 4000 tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Oui mais bon, si on voulait faire une C4 vraiment "by Loeb" on aurait un arceau, pas de banquette arrière, des harnais, pas d'autoradio, de GPS, de radar de recul, une manche à air sur le toit, un aileron "pelle à tarte", le ralenti à 4000 tours... Faut ce qui faut avec un nom pareil Moi ça me plairait bien ... pour le week end sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Ah ben quand même Désolé. Je me disais aussi...si Loeb se faisait peur avec 180ch. Bah avec un VTT il se blesse... :/ [:omana:3] C'est bien dommage avec nom pareil (S. Loeb), que cette série limitée ne recoivent pas un moteur plus puissant que 2.0 16v de 177ch au vu du poids. Je verrais bien le moteur issu de la collaboration avec BMW, le 1.6 turbo qui équipera la future 207 RC poussé à 200ch, enfin on peut toujours rêver ... J'imagine même pas. Cette collaboration entre BM et PSA j'espère qu'elle aboutira a des échanges moteurs (un 3.0d biturbal dans la 407 ou la C5 de 286 poneys ). Ouais, bon, mais y'a aussi des HDI, alors... C'est pas faux Ouais, bon, mais y'a aussi des HDI, alors... C'est bien dommage ... Quand ils ont sorti la Xsara Citroen Sport au moins il y avait du répondant sous le capot, c'était pas que de la gueule Enfin sortir des fintions sport sur des modèles qui n'ont rien de sportif que ce soit moteur ou comportement, je touve que c'est banaliser le véritable modèle sportif de la gamme. Ils n'ont plus l'exclusivité d'antant (Clio 16S, Williams, R5 GTT, ...) et c'est vraiment bien dommage. Enfin c'est le cas chez beaucoup de constructeurs, finition "VTS" chez Citroen, finition "S-Line" chez Audi, pack "M" chez BMW ... Enfin de nos jours la rentabilité prend le pas sur tout et même sur l'exclusivité Malheureusement la majorité des gens préfèrent un équipement de confort, et puis avec toutes les normes (pollution, ncap...) les bagnoles vont s'alourdir de plus en plus. :/ On peut blâmer le marketing, mais je pense qu'il répond aussi à une demande. Maintenant la pluspart des gens s'intéressent plus au look de l'auto qu'à ses performances. Donc on fait des finitions sport même pour le dernier des traîne-culs. Et là je ne parle pas que pour la C4. D'autre part certains préfèrent avoir un modèle sport mais avec une carrosserie "banale" pour ne pas attirer l'attention. + 1 On peut blâmer le marketing, mais je pense qu'il répond aussi à une demande. Maintenant la pluspart des gens s'intéressent plus au look de l'auto qu'à ses performances. Donc on fait des finitions sport même pour le dernier des traîne-culs. Et là je ne parle pas que pour la C4. D'autre part certains préfèrent avoir un modèle sport mais avec une carrosserie "banale" pour ne pas attirer l'attention. Oui c'est clairement pour répondre à une demande Maintenant ça devient difficile de se faire un peu plaisir au volant (la circulation dense et les radars) donc il ne reste plus que le confort et le look Enfin certains constructeurs essaient de redonner un peu d'exclusivité à leur modèle sport, comme par exemple la Clio RS 3 donc c'est possible de créer des modèles uniques Le truc qui m'avait le plus choqué c'est quand j'avais une Saxo Bic donc marqué Bic sur les baguettes avec un chassis de Saxo VTS. Franchement un moteur 1.0l de 55ch avec un chassis de VTS ... pour quelle utilité Actuellement on joue sur les mots "Sport" ou "GTI" pour faire croire que les véhicules vendus sont sportifs ou des GTI mais combien le sont vraiment, peut être 20% au mieux. C'est devenu des termes marketing, les constructeurs en ont oublié le véritable sens, ce que "Sport" et "GTI" signifiaient il y a 20 ans ... + 1 Oui mais bon, si on voulait faire une C4 vraiment "by Loeb" on aurait un arceau, pas de banquette arrière, des harnais, pas d'autoradio, de GPS, de radar de recul, une manche à air sur le toit, un aileron "pelle à tarte", le ralenti à 4000 tours... dr: Rien qu'a voir la F1 (époque turbo 1000ch [:speed206hdi:2] ) ou le Rallye, même en compétition la baisse des perfs est significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 J'imagine même pas. Cette collaboration entre BM et PSA j'espère qu'elle aboutira a des échanges moteurs (un 3.0d biturbal dans la 407 ou la C5 de 286 poneys ). Ils ont déjà créé avec PSA un moteur turbo avec injection directe d'essence, une technologie que aucune française n'a pour le moment et qui permet un couple max de 240Nm continu de 1400 à 5000 Tr/min. C'est déjà un bon début, moi aussi j'espère que ça permettra d'autres échanges ... Malheureusement la majorité des gens préfèrent un équipement de confort, et puis avec toutes les normes (pollution, ncap...) les bagnoles vont s'alourdir de plus en plus. :/ Enfin j'espère que ça va s'arrêter un jour, quand on voit qu'une Clio ou 207 fait le poids d'une Xsara ou une 306. A ce rythme, dans 10 ans la Clio RS fera le poids d'une M3 actuelle, faut arrêter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 En effet, pourquoi ne pas créer une C4 SPORTIVE? J'insiste la dessus parce que là, nous avons affaire à une pseudo-sportive Un 2.0L turbo, 220-230ch, des sièges bacquets, Recaro par exemple, et une auto allégée, même d'une centaine de kgs, c'est toujours ça de gagné Et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 En effet, pourquoi ne pas créer une C4 SPORTIVE? J'insiste la dessus parce que là, nous avons affaire à une pseudo-sportive Un 2.0L turbo, 220-230ch, des sièges bacquets, Recaro par exemple, et une auto allégée, même d'une centaine de kgs, c'est toujours ça de gagné Et là C'est intéressant mais où trouver un 2.0 Turbo ? Chez PSA il n'y en a pas à ma connaissance et le dévellopment d'un nouveau moteur c'est cher. Mais pourquoi pas mettre le 1.6 Turbo dans la C2, ça serait plus réalisable niveau place sous le capot que de mettre le 2.0l de la 206 RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 En effet, pourquoi ne pas créer une C4 SPORTIVE? J'insiste la dessus parce que là, nous avons affaire à une pseudo-sportive Un 2.0L turbo, 220-230ch, des sièges bacquets, Recaro par exemple, et une auto allégée, même d'une centaine de kgs, c'est toujours ça de gagné Et là C'est intéressant mais où trouver un 2.0 Turbo ? Chez PSA il n'y en a pas à ma connaissance et le dévellopment d'un nouveau moteur c'est cher. Mais pourquoi pas mettre le 1.6 Turbo dans la C2, ça serait plus réalisable niveau place sous le capot que de mettre le 2.0l de la 206 RC Oui pourquoi pas une C2 WRC dans le même style, avec le 1.6T 180ch Et un 2L turbo 230ch en développement avec BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 17 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2006 C'est fini le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Voici des photos que j'ai tiré mardi dernier chez le concessionnaire : http://img48.imageshack.us/img48/4597/1003975smallcopiehw5.jpg http://img126.imageshack.us/img126/7945/1003976smallcopielt1.jpg http://img73.imageshack.us/img73/7219/1003977smallcopiecd3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 17 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2006 Voici des photos que j'ai tiré mardi dernier chez le concessionnaire : http://img48.imageshack.us/img48/4597/1003975smallcopiehw5.jpg http://img126.imageshack.us/img126/7945/1003976smallcopielt1.jpg http://img73.imageshack.us/img73/7219/1003977smallcopiecd3.jpg Sympa les photos. Tu l'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Ils auraient du faire comme Renault avec les Clio RS Ragnotti. Meme moteur mais auto. allégé comme disait Down-shifter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Ils auraient du faire comme Renault avec les Clio RS Ragnotti. Meme moteur mais auto. allégé comme disait Down-shifter. Ca serait l'une des clés d'une sportive réussie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Ca serait l'une des clés d'une sportive réussie C'est clair. C'est dommage que Citroen ait perdu la recette de la Saxo Challenge, une Saxo 16v allégée au max en vue de la Saxo Cup ... Peut être une C2 ou C4 Challenge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Sympa les photos. Tu l'as essayé ? Non je ne l'ai pas essayé, elle n'était même pas encore immatriculée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Ca serait l'une des clés d'une sportive réussie C'est clair. C'est dommage que Citroen ait perdu la recette de la Saxo Challenge, une Saxo 16v allégée au max en vue de la Saxo Cup ... Peut être une C2 ou C4 Challenge ? Il manque surtout dans la gamme Citron une digne héritière de la Visa Chrono ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Il manque surtout dans la gamme Citron une digne héritière de la Visa Chrono ! Oui c clair mais y aurait-il des gens intéressés par une voiture totalement dépouillée des éléments de confort, de sécurité dans le contexte actuel ? Certainement pas assez pour avoir une demande suffisamment rentable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Il manque surtout dans la gamme Citron une digne héritière de la Visa Chrono ! Oui c clair mais y aurait-il des gens intéressés par une voiture totalement dépouillée des éléments de confort, de sécurité dans le contexte actuel ? Certainement pas assez pour avoir une demande suffisamment rentable ... Faut trouver un juste milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 19 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2006 Il manque surtout dans la gamme Citron une digne héritière de la Visa Chrono ! Oui c clair mais y aurait-il des gens intéressés par une voiture totalement dépouillée des éléments de confort, de sécurité dans le contexte actuel ? Certainement pas assez pour avoir une demande suffisamment rentable ... Faut trouver un juste milieu Peugeot l'avait fait avec la 306 S16 BV6. Au début proposé avec un équipement complet en version "Premium", par la suite ils ont sortie une version "Confort" qui paradoxalement était dépouillée de tous ces éléments de confort. [:speed206hdi:2] Résultat, gain de poids et performances en hausses, une version radicale en quelque sorte. [:speed206hdi:2] D'ailleurs si vous regardez les annonces, les versions "Confort" à vendre sont très rares alors que les versions "Premium" pullulent. Ce qui prouvent que les acheteurs préféraient les versions bien équipées. Et il est vrai qu'aujourd'hui, trouver des versions dépouillées de tout équipement de confort est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Tout comme la Porsche 959 En version normale et en version Sport. 315 et 317km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Tout comme la Porsche 959 En version normale et en version Sport. 315 et 317km/h Le poids joue peu sur la vitesse de pointe comme on peu le voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod060vI 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Unpeu ole ole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 la C2 est également disponible en version "by loeb" avec les motorisations essence : 1.6i 16V 110 ch SensoDrive et 1.6i 16V 125 ch BV5 c4 by loeb avec les motorisations essence 1.6i 16V 110 ch, 2.0i 16V 143 ch et 2.0i 16V 180 ch et avec les motorisations Diesel HDi 110 BV5, HDi 110 FAP BV5 et HDi 138 FAP BV6 pour les deux seul le noir onyx et le rouge Aden sont disponible Elles accompagnent le retour de Citroën dans le Championnat du monde des rallyes 2007. Elles permettent de donner une nouvelle dimension à chacun de ces deux véhicules. Différentes grâce à leur finition séduisante, C2 by LOEB et C4 by LOEB affichent leur caractère sportif. Toutes deux se démarquent de leur modèle d’origine C2 et C4 Coupé, par des équipements spécifiques et la notoriété de leur label « by LOEB »...... la liste d'équipement est longue à noter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Je viens de troquer ma c4 5 portes hdi 110 contre une loeb hdi 138, et bien elle me va bien. En noire, oui, mais c'est plus sobre et discret, c ce que je recherche. J'ai l'impression d'avoir une autre voiture, totalement différente de l'autre. L'intérieur est sympa, Effectivement une sortie pot sport et un autre filtre à air auraient été plus sympa. Mais l'ensemble me convient bien. Je suis trop souvent et trop vite à 150 km/h sur départementale, obligé d'utiliser le régul pour le respect des limitations et éviter les photos... ;-) Je ne suis pas pro rallye ou amateur de tuning, et ce compromis me satisfait largement, et je n'ai même pas peur de passer pour un ringard, je le dis tout simplement, cette série me convient pleinement. Je me fais plaisir, c'est le principal. Un autre moteur essence, et la même en rouge, se serait plus "rapprochée" de la version officielle, mais il faut tout regarder, conso, limitations et radars, qu'est ce que l'on gagne au bout du compte ? Moi en tous les cas, je la revends dès qu'il ne me reste plus que 6 points ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756ng 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Bonjour, je suis pour la 1ère fois sur ce forum. J'ai depuis + d'1 an une C4 VTS HDi 138cv et je trouve que la série spéciale "by Loeb" n'apporte pas grand chose si ce n'est la sellerie spécifique. C'est bien peu ! J'aurais aimé la boîte séquentielle, un look + agressif, un intérieur avec + de changements (+ d'alu ou du carbone)... Bref, vraiment déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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