Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

saxo 1.1 essence,jusqu'a combien de kilometre maxi et soucis rencontre


Invité §sos774Yb
 Partager

Messages recommandés

Invité §sos774Yb

je possede depuis 9 ans ,je l'ai acheter neuve,une saxo 1.1 essece,nouvelle frontiere,elle a 140000kms et je voulais savoir si des personnes ont la meme motorisation avec un kilometrage superieur,donc pour savoir combien de temps je vais pouvoir la garder (en 1 mois 1400km) et quelles sont les problemes,jusqu'a present juste l'entretien

merci a tous :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak831is

Pas d'ennui de rouille?

 

Elle passe tjrs bien au contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

bonjour

non malgre que je n'ai pas de garage carosserie propre, interieur propre et j'en suis au 3 eme controle sans probleme, le prochain, dans 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Elle démarre tjrs au 1er coup de démarreur?

 

je n'ai aucun soucis ,seulement le fait qu'elle prends de l'age, et beaucoup de kilometre, etj'aimerais la garder encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak831is

Tu as demandé à ton garagiste combien ça coûterait pour lui faire un bon entretien pour repartir des années?

 

Tu as déjà dû changer la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Tu as demandé à ton garagiste combien ça coûterait pour lui faire un bon entretien pour repartir des années?

 

Tu as déjà dû changer la batterie?

 

je pense en avoir pour 300 ou 400 euros sachant que de 0km a 100 000km rien a debourser, ensuite freins, pneus, a 120 000 amortisseurs, a 135000 la baterie, alors je peut lui faire un lifting, sachant que depuis la fin de garantie, mon mari fait la vidange, donc pas beaucoup de depense. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak831is

Un conseil... demande à ton garagiste combien couterait pour en faire un lifting...

 

Tu en penses koi?

 

qu'est ce que pense les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou532TR

Moi j'avais une 1.0I bic,revendu a 170 000km et jamais eu de probléme avec.

 

 

Les moteur PSA sont réputer pour etre fiable,si ta mécanique est respecter tu peut facilement atteindre les 200 000km.

Les bougies ont était changé?filtre a essence?courroie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla006aB

Bonjour,

 

Je suis egalement l'heureux propriétaire d'une Citroen Saxo 1.1 Bic, achetée neuve en 2002 (donc plus récente que le tienne)

A ce jour, elle comptabilise tout de meme 170000 kilometres et rien à lui reprocher au niveau moteur... madame se comporte comme au premier jour, enfin presque :p

Je n'ai eu qu'un seul souci (mais à répétition) d'ordre electronique, le combiné d'instrumentation qui tombait en panne (3 fois deja) :ange:

A part ca, aucun frais particulier en dehors de l'entretien regulier

Batterie, amortisseurs, échappement d'origine

Changement de courroie de distribution à 120000 kilometres

Voila Voila

En esperant avoir repondu à tes questions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Moi j'avais une 1.0I bic,revendu a 170 000km et jamais eu de probléme avec.

 

 

Les moteur PSA sont réputer pour etre fiable,si ta mécanique est respecter tu peut facilement atteindre les 200 000km.

Les bougies ont était changé?filtre a essence?courroie de distribution?

 

je te remercie de m'avoir repondu, tu m'as donner de l'espoir, car je n'ai pas envie de m'en separer.

je vais dans 15 jours lui faire une revision complete, et tu as raison, changer mes bougies, car cela fait longtemps que je les ai, ainsi le filtre a essence, la distribution, je vais la faire a 150 000km, je te remercie encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Bonjour,

 

Je suis egalement l'heureux propriétaire d'une Citroen Saxo 1.1 Bic, achetée neuve en 2002 (donc plus récente que le tienne)

A ce jour, elle comptabilise tout de meme 170000 kilometres et rien à lui reprocher au niveau moteur... madame se comporte comme au premier jour, enfin presque :p

Je n'ai eu qu'un seul souci (mais à répétition) d'ordre electronique, le combiné d'instrumentation qui tombait en panne (3 fois deja) :ange:

A part ca, aucun frais particulier en dehors de l'entretien regulier

Batterie, amortisseurs, échappement d'origine

Changement de courroie de distribution à 120000 kilometres

Voila Voila

En esperant avoir repondu à tes questions

@+

 

je te remercie d'avoir repondu, ca me reconforte car je n'aurai pas a m'en separer, ca peut paraitre bete mais j'y suis attache, c'est ma premiere voiture neuve.

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Slt,

Mes parents ont une 106 1.1i, meme moteur donc, elle a 210000 kms et aucun pb, ils ont fait que l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Slt,

Mes parents ont une 106 1.1i, meme moteur donc, elle a 210000 kms et aucun pb, ils ont fait que l'entretien courant.

 

bonjour

merci de ta reponse,

en effet la saxo et la 106 sont identique niveau moteur

j'espere que ma saxo ira aussi loin niveau kilometres

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Moi j'ai une 1.0 de 151230klm avec rien comme soucis depuis que je l'ai!!Elle est comme neuve et le moteur pareil !!!!

 

bjr

c'est une petite voiture pratique et economique, confortable aussi, j'ai fait l'annee derniere, 600km d'un trait pour aller en bretagne, aucun probleme. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak831is

déjà branché des câbles de batterie sur ta voiture pour faire démarrer d'autres véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103eC

je possede depuis 9 ans ,je l'ai acheter neuve,une saxo 1.1 essece,nouvelle frontiere,elle a 140000kms et je voulais savoir si des personnes ont la meme motorisation avec un kilometrage superieur,donc pour savoir combien de temps je vais pouvoir la garder (en 1 mois 1400km) et quelles sont les problemes,jusqu'a present juste l'entretien

merci a tous :sol::ange:

 

 

 

moi ma SAXO bic à 185000 km et est de juillet 1999 jusqu'à present pas de souci sauf en ce moment avec le filtre à essence mais sinon elle tourne toujours aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

wahoo c'est plutot un recensement qu'une demande d'avis !!

 

je fais tout jeune avec ma saxo 1.1 de septembre 2002 et 90 000 kms ! je pensais beaucoup roulé visiblement moins que d'autres !

 

seule reparation hors entretien courant l'intermediaire d'echapement qui vient d'etre fait !

 

sinon du bonheur et des bornes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mets mon petit grain de sel.

 

Mon père a une 106 kid (1.0 i) avec 175 000km. Niveau moteur rien à signaler. Par contre niveau train roulant (rotules, silent bloc etc...) c'est très usés.

 

Ma saxo est un 1.6 et compte aujourd'hui 271 000km avec moteur-boite-embrayage d'origine.

 

à 140 000, ta sax est à peine sorti du rodage. Continue l'entretien normal et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee808Dy

kikoo.moi jsuis nouveau et moi aussi j'ai une saxo 1.1.

c'est pas pour te mettre le doute mais la mienne passée 110000 km elle marche plus du tout :cry:

j'ai déja du faire changer tout le corps d'injection (800 euro,youpi.....),la pompe a essence,et tout le post-cata de l'échapement qui a pété sans raison....

d'ailleurs,elle marche toujours pas mieux,elle me fait des trous a l'accelération de 3-4 secondes(bien sympa sur l'autoroute,ça)et cale au ralenti.

d'ailleurs ma mamie a une 106 1.1 ,meme moteur donc,et a les memes problemes.

pareil pour mon autre mamie avec son AX 1.1 aussi.sauf que elle c'est pas juste des trous a l'acceleration,c'est carrément tout qui s'éteint sans prévenir....

 

alors je sais pas ça doit etre PSA qui a un probleme avec ma famille,mais moi des saxo a plus de 200000km ça me fait réver.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun622bC

Désolé Beejay ca doit être une malédiction :D

 

Moi la mienne a 78000km a peu près, modele 2000 1.1i, et aucun soucis, très bonne voiture, juste les voyants airbag et démarreur qui font effet sapin de noël parfois mais cela viens d'un faux contact sous le siège donc rien de bien grave, c'est une voiture du tonnerre, j'adore tout dans cette voiture (sauf mon freinage qui depuis 5000km ne freine plus comme avant, après plusieurs test par le garage et controle technique tout est OK) bref, que du bon !

 

Et la remplacante sera une...saxo et woui ! mais une VTS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

:coucou: les gens

 

J'ai aussi une saxo 1.1L Athéna de 1998, et la mienne a 175000 km.

 

Aucun soucis non plus, elle démarrre au quart de tour et j'en suis vraiment très content. Que de l'entretien depuis toujours, pas de réparation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ624WS

Bonjour,

Nous avons récuperé une saxo de 98 1.1 avec 85000 kms, c'est vrai que c'est une voiture marrante à conduire et que le moteur pour sa taille marche bien

J' adorai la pousser jusqu'a 200 000 sans trop de frais et je voulai savoir au niveau de l'entretien (filtre, bougies, huile, freins) ce qu'il fallait faire, tout les combiens à peu près.

merci

Elle tourne comme une horloge c'est de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos774Yb

Bonjour,

Nous avons récuperé une saxo de 98 1.1 avec 85000 kms, c'est vrai que c'est une voiture marrante à conduire et que le moteur pour sa taille marche bien

J' adorai la pousser jusqu'a 200 000 sans trop de frais et je voulai savoir au niveau de l'entretien (filtre, bougies, huile, freins) ce qu'il fallait faire, tout les combiens à peu près.

merci

Elle tourne comme une horloge c'est de la bombe

 

salut

la mienne est de 98 aussi, les freins, amortisseurs je les ai change a 100 000, je fais beaucoup d'autoroute, vidange entre 9000 et 10000kms, bougies et batterie a 140 000,+ filtre a essence et distribution a 120 000kms voila a part ca rien de plus.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 174 000, elle est de Février 1996, je fais 70 km par jour avec, et elle marche d'enfer.

 

J'ai refait le cata, les frein arrière (classique quand on roule jamais chargé...) + l'entretien courant.

 

J'en suis très content, et vu comme elle marche je pense faire 200 000 bornes sans pb.

 

Ces moulins sont incassables.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ624WS

bonjour

merci pour vos messages

 

 

 

je voudrai vous demander

je dois changer la courroie les galets et la pompe a eau combien ca coute svp sans se faire arnaquer et j ai mes feu stop qui ne marche pas je pense que c'est le capteur de la pédale mais je vois pas ou il est ?.

merci etant donné que vous avez bien roulé ca du vous arrivé.

 

Je viens de l'avoir, on me la donné, étant donné que c'est une premiere main et je connais la propriètaire, tres serieuse, je vais l'amener loin, la même voiture en société conduite par des employè dépasse pas 50.000 j'en ai vu passer 3 comme ca dans une boite.

 

A PLUS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703df

je voudrais savoir jusqou peut aller umoteur de saxo bic année 2002 combien de km au maximumelle peut avoir avant de rendre l"ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je possède une bic de 2000 en 1.1 60cv, elle va avoir 190000km, ras, juste change les triangles avant. Pour le train arrière ça va pour le moment, j'ai le ct en février prochain, je suis confiant, mes roues sont droites et les pneus ne se bouffent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Je vais récupérer une saxo phase 2 1.1i 1ere mise en circulation le 07/12/2001 et qui a 24000 kms (je dis bien 24000 kms). Toujours dormi en garage. C'est à mon beau frère qui vient de rentrer en maison de retraite). Je ne pense pas qu'il ai fait faire sa courroie de distribution. Je lui en avait parlé il y a 3 ou 4 ans. Il m'a dit qu'il l'avait faite mais je n'ai trouvé ni facture ni d'insciption de date sur le moteur. Je dois l'a ramener de LILLE (59) en haute Normandie (260 kms). D'après vous va t'elle tenir le coup ?. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Merci de la réponse mais vue l'année et le peu de kilomètres je ne vais pas prendre le risque de faire 250 kilomètres. Elle n'a jamais fait une telle route :D . Je viens de regarder sur norauto - kit + pompe a eau dans les 120 roros. Il me semble en plus avoir vu une étiquette de vidange datant de 2005. Norauto 59 euros (ca me fait un peu mal car j ai une fosse pour les vidanges et je les fais moi même) mais je vais prendre rendez vous au centre norautoto qui est à 1 kilomètre du lieu où je vais chercher la voiture et faire le nécessaire. De plus j'ai vu sur les forums qu'elle pouvait rouler au E85 - carburant que je mets dans ma toyota prius 3 et que je mettais dans ma prius 2 . La saxo sera pour mon épouse en remplacement de sa Daewoo kalos de 2004 et qui n'a que 45000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma fille a eut le coup de foudre pour sa première Saxo Bic de 2000 dès son permis en poche en 2015. Elle avait 161000kms mon garagiste lui a fait sa distribution 250€ car ma fille partait à la Fac à 200kms de chez nous. Là en 2019 2ème C.T juste 1 ampoule qui fonctionnait mal. "Biquette" tourne toujours très bien elle a 216000kms, elle est connue des covoitureurs qui trouve " Biquette" comme ils l'ont surnommée agréable . A part les vidanges, les pneus et quelques bricoles "Biquette" le garagiste dit qu'elle peut faire jusqu'à 260000kms. Ma fille adore sa voiture et pour 1100€ à l'achat pour 1 jeune elle est géniale et agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay

Saxo bic 1,1l essence de 2002 , elle a 218000km au compteur et démarre encore au quart de tour. Un ancien dans mon quartier qui est mécano de métier m'a dit que je pouvait lui mettre 3 fois ce qu'elle a au compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...