Invité §fra387qM 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Bonjour, j ai une xantia 1L9 td du 12/1993 non hydractive avec 177000 km voila, il y a 3 mois j ai fait un changement de sphères, les 2 av + les 2 AR + celle du conjoncteur. Depuis 1 mois ma Xantia est incomfortable, suite au message lu sur le forum j ai vidangé mon circuit et mis de l hydro rinçage pour nettoyer le circuit. j ai parcouru environ 1500 km sans avoir pu constater une amelioration,je tiens aussi a préciser qu’ elle lève 2 s a 5 s après avoir démarré hier j ai revidage le circuit pour remettre le lhm,j ai nettoyé les filtres du bocale,remplacé les sphères arrières pensant que celle ci soient HS ,purge du circuit par la vis du conjoncteur ,environ 2 mn moteur tournant en position basse Ce matin je la prend pour faire les essais je démarre ,elle lève rapidement ,je part pour faire quelques kilomètres mais très vite je m aperçois que rien n a changer, suspensions toujours aussi ferme voir dur sur bitume légèrement degradé,je sens toutes les imperfections de la route, nid de poule , et plaques d égouts , c est terrible mon mécano Citroën a qui je l avait montré auparavant m a dit que les sphères étaient bonne ,car a l arrêt la voiture est très souple. On appui sur le capot elle descend bien et remonte bien et a l arrières aussi La seule chose qu’il ait constaté est un défaut de hauteur, pour lui l avant est un peu trop bas et l arrières un peu trop haut je lui aie demandé si il avait la valeur de réglage mais il m a dit qu’il n avait pas le temps de vérifié alors je vous demande a vous connaisseur de Citroën si vous avez déjà connu ce problème? Est ce qu’un mauvais réglage de hauteur de caisse peut influer sur la dureté des suspensions? Et qui pourrait me donner la marche à suivre pour régler la hauteur de caisse et la valeur correspondante. Je crois que le réglage de hauteur est différent sur les hydractives? Est ce que ce problème pourrait être lié avec la pompe HP? Je ne sais plus où regarder et quoi faire. J ai aussi la roue arrière droite qui couine lorsque je freine, je sais que c est un problème avec l étrier qui s oxyde mais est ce que cela peut avoir un rapport? J attend avec impatience votre aides merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Alors la Pompe Hp peut bien te faire des miseres, mais en général elle va avoir des fuite et ça ne viendrais pas brutalemment, d'ailleur elle est devenu dure dessuite ou avec les jours ? sinon il y a aussi la possibilité d'une prise d'air sur le circuit, dans ce cas c'est pas que ça coute cher, mais fautu trouver la prise d'air Voila Au faiit tu as posté ton souci sur le topic des Xantia ? ( j'ai pas la memoire moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri054kH 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 bonjour réponse tardive, mais peut servir. dans ce cas de figure, si les sphères n'ont pas été changées par celles d'hydractive, la raison semble résider dans les hauteurs de caisse. si prise d'air il y avait, elle serait entre le réservoir et la pompe, et dans ce cas la voiture ne monterait pas. Pour tout autre problème, il y aurait fuite. Régler des hauteurs de caisse est une opération complexe (il faut commencer par mesurer l'axe des roues au sol et faire des maths). Il vaut mieux suivre attentivement les instructions d'une revue technique. Et même chez Citroen, certains mecanos ne savent pas ou ne veulent pas le faire. amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 bonjour réponse tardive, mais peut servir. dans ce cas de figure, si les sphères n'ont pas été changées par celles d'hydractive, la raison semble résider dans les hauteurs de caisse. si prise d'air il y avait, elle serait entre le réservoir et la pompe, et dans ce cas la voiture ne monterait pas. Pour tout autre problème, il y aurait fuite. Régler des hauteurs de caisse est une opération complexe (il faut commencer par mesurer l'axe des roues au sol et faire des maths). Il vaut mieux suivre attentivement les instructions d'une revue technique. Et même chez Citroen, certains mecanos ne savent pas ou ne veulent pas le faire. amicalement tardive... 4 ans après... oui, on peut dire "tardive"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit145DY 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Bonjour, cette conversation m’intéresse car j'ai un problème très ressemblant sur une c5 hydractive3+. En résumé: suspension soudainement dure suite à levage du véhicule avec les 4 roues pendantes alors qu'il manquait 1litre de lds suite à une fuite. La fuite a été réparée puis changement des 3 sphères avant, des 3 sphères arrières. La voiture a été contrôlée à l'aide du Lexia. On me dit qu'elle passe bien des états souple à dure. Les capteurs de hauteur sont bons. Les biellettes de capteurs de hauteur sont propres et graissées. Mais la suspension est toujours très sèche, (on a l'impression de rouler sur des rondins de bois ) Par-contre, elle monte et descend sans anomalie, elle corrige la hauteur dès qu'on la charge un peu, il n'y a aucun message d'anomalie à l'ordinateur de bord. J'ai comparé avec d'autres C5 la souplesse de la caisse aux 4 roues ... pas senti de différence. Pas de bruit anormaux de la pompe. La direction assistée est normale. Voilà ... au secours ! je ne sais plus quoi faire ... remplacer le lds ? faire régler la hauteur de caisse ? Merci de vos réponses et expériences sur le sujet si vous avez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp5870TS 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 bonjour a tousquelqu'un si conner en hidrolique c5 hpi année 2001 ma c5 et trop bas pas moyen de le remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 JP que veux tu dire par "pas moyen de le remonter" ? la suspension avant et/ou arrière reste à terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar376bb 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour. J'ai aussi un problème de suspension dure, mais avec des symptômes différents. La suspension monte et descend bien au démarrage et à l'arrêt, mais les suspensions sont très dures, surtout à l'arrière me semble t'il. Mon problème est que remplacer ou contrôler ? Les sphères arrières, le liquide ou autre ? Et concernant les sphères arrières, il y en aurait 3 (xantia 1,9TD de 1994 sans hydractive). Est-ce exact et ou les commander ? Merci de vos éventuelles réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 oui, tu as 3 sphères à l'arrière : - 2 sphères de suspension (1 à chaque vérin) - 1 sphère anti-affaissement au centre de l'essieu (à vérifier si tu l'as, tu te penches sous la voiture et tu regardes) tu peux trouver ces sphères chez Norauto, Auto-distribution, et divers sites en ligne dont Pourchier à Marseille et Surcaseo (à qui je fais bien moins de publicité qu'avant, car ils envoient parfois ce qu'ils ont en stock, et non pas ce dont le client a besoin...) quand tu démarres le moteur, que tu mets ta voiture en position route et que tu appuies sur l'avant ou sur l'arrière, si c'est dur, les sphères sont fatiguées... tu dois effectivement le ressentir en roulant, la voiture saute à chaque bosse... si tu les remplaces toi même, tu lis surtout BIEN mon tutoriel, il y a des spécificités pour le remplacement de ces sphères, sinon tu risques de tout abîmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Li0085ji 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 oui, tu as 3 sphères à l'arrière : - 2 sphères de suspension (1 à chaque vérin) - 1 sphère anti-affaissement au centre de l'essieu (à vérifier si tu l'as, tu te penches sous la voiture et tu regardes) tu peux trouver ces sphères chez Norauto, Auto-distribution, et divers sites en ligne dont Pourchier à Marseille et Surcaseo (à qui je fais bien moins de publicité qu'avant, car ils envoient parfois ce qu'ils ont en stock, et non pas ce dont le client a besoin...) quand tu démarres le moteur, que tu mets ta voiture en position route et que tu appuies sur l'avant ou sur l'arrière, si c'est dur, les sphères sont fatiguées... tu dois effectivement le ressentir en roulant, la voiture saute à chaque bosse... si tu les remplaces toi même, tu lis surtout BIEN mon tutoriel, il y a des spécificités pour le remplacement de ces sphères, sinon tu risques de tout abîmer Bonjour, Je relance le sujet quelques années plus tard... J'ai moi aussi ce problème de suspension arrière très dure avec une Xantia non hydractive. Et je suis d'autant plus surpris que j'ai changé toutes les sphères de suspension il y a moins de 6 mois. Tout allait bien avant que je parte en vacances sans ma voiture, je pouvais prendre les ralentisseurs pratiquement sans ralentir... Je reviens 4 semaines plus tard, et là ça ne va plus du tout ! Mes sphères arrière auraient-elles pu vieillir brutalement ? Il s'agit de sphères de marque RCA à priori neuves, achetées sur internet. Je n'ai jamais eu de problème avec cette marque jusqu'à présent. Dois-je les changer à nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Salut, sur une non hydractive si la caisse monte et descend normalement et si la hauteur de caisse est normale il y a presque 100 % de chance que ce soit une ou les deux sphères hs, mais voilà tu as remarqué une fermeté 4 mois après alors que tout allait bien, il suffit que l'une des sphères est un défaut et l'ensemble de l'essieu arrière sera perturbé, ne pourrais tu pas les faire échanger sous garantie ? bien sûr si tu avais un testiboules tu pourrais vérifier par toi même. moteur tournant au ralenti appuie sur chaque aile arrière pour voir si un côté s'enfonce plus facilement que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Li0085ji 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Merci pour la réponse. Alors effectivement, je peux faire jouer la garantie : je me suis renseigné, il faut que je renvoie les sphères au web-marchand, qui lui-même les renverra au fabriquant. J'aurai une réponse sous deux mois, et un avoir si le défaut est confirmé... Donc je crois que je vais commencer par les changer, et si ça résout mon problème je ferai jouer la garantie pour obtenir un avoir. J'ai vu sur d'autres posts que les sphères IFHS vendues par Norauto avaient plutôt bonne cote, contrairement aux LIZARTE et RCA (j'avais monté des RCA), je vais donc changer de marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Coucou Ta hauteur de caisse est bonne à l'arrière, hein ? Le cul ne reste pas à terre, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Je pense que sa hauteur de caisse est bonne Pascal je lui ai déjà posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 bonsoir Bernard oui, j'avais vu ta question, mais dans le doute, j'enfonce le clou ! donc effectivement, si la hauteur est bonne, il n'y a plus guère que les sphères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Li0085ji 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Sphères changées hier soir. Pas encore testé en roulant, mais j'ai retrouvé la souplesse quand j'appuie sur l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra332Is 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 mais la pression en bar doit etre de combien a l'arriere et a l'avant car il y a des modeles different pour la meme voiture et meme dans les memes marques merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 mais la pression en bar doit etre de combien a l'arriere et a l'avant car il y a des modeles different pour la meme voiture et meme dans les memes marques merci tout dépend de ta voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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