Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

La Xsara 2.0 16s WindowsCE de XsaraWin


Invité §xsa716jq

Messages recommandés

Invité §xsa716jq

Salut le forum!

 

Après avoir tourné autour du pot et posé dix mille questions sur citroen-compactes (j'y suis en tant que zxavantage et suis arrivé ici comme plein d'autres), me suis finalement décidé et ai fait l'acquisition d'une Xsara 2.0 16s 5 portes.

 

(fil de discussion précédent mon achat ici : http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=12694&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Donc, me voici propriétaire d'une Xsara, et mon surnom ZxAvantage du forum citroen compactes ne rime plus à rien :( dommage, mais en son bon souvenir, je ne créerai pas de nouveau profil ;)

 

Alors la voiture en questions ressemble à ça :

 

http://images.imagehotel.net/k4kc67h4po_tn.jpg

 

les photos en compagnie de ma ZX Avantage :

http://images.imagehotel.net/9zvdwwykd7_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/0k531m4uf2_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/n98i1fwaya_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/dtau160nm8_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/f2hxqghuqi_tn.jpg

 

Et le moteur :

http://images.imagehotel.net/t4807hofv8_tn.jpg

 

 

Sa description :

Marque : Citroën (What else?)

Modèle : Xsara 2 (phase 2.3 pour être plus exact me semble t il)

Année : 2003

Kilomètrage à l'achat : 104 000

Couleur : Rouge Lucifer

Nombre de portes : 5

Moteur : 2.0 16s 137ch (EW)

Finition: Windows CE (base Exclusive)

 

Equipements (dans le désordre) :

 

- ABS

- 4 airbags

- Climatisation Automatique

- ESP déconnectable

- Aide au freinage d'urgence AFU

- 4 vitres électriques

- Antibrouillards AV

- Radar de recul

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques dégivrants rabattables électriquement

- Fermeture centralisée à télécommande HF

- Jantes alliage 5 branches 15 pouces

- Phares et essuie glaces automatiques

- AutoPC de Clarion et PSA qui est une solution tout en un regroupant :

- Ordinateur de bord avancé (à base de Pentium 166MMX, 32 de RAM)

- Système d'exploitation Windows CE 2.12

- Ecran couleur 256*64 pixels (8 couleurs seulement)

- GPS NavTech, cartographie 2002-2003

- Chargeur 6 CD

- Tuner RDS (30 présélections FM, 10 AM)

- Ampli 4x35w musicaux

- Téléphone intégré (carte sim dans le coffre, utile en cas d'urgence 112)

- Fonctions SMS et Mail, gestion des contacts, carnet d'adresses

- Info traffic TMC

- Mémo vocal

- Et le tout pilotable par commandes vocales!

 

Une petite illustration :

http://img518.imageshack.us/img518/7877/autopc7kq.jpg

 

Voilou, ça suffira, vous l'aurez vite compris, la liste d'équipements est pléthorique sur cette Xsara!

 

Une petite photo du tableau de bord (pas prise de ma Xsara, mais une autre Xsara Windows CE, 100% identique):

http://img32.exs.cx/img32/3457/tdb1pj.jpg

Son histoire : Elle appartenait à une société et n'a eu qu'un propriétaire, un c** de fumeur qui n'a jamais pris soin de sa voiture!!! Je l'ai donc récupérée dans un piteux état, même pas nettoyée par le professionnel qui l'avait trouvée pour me la revendre!! Son prix a été de 4800€ ce que je trouve raisonnable même si on trouve du 1.6 16s exclusive avec moins de km et surement en état nickel... mais le 2.0 16s c'est quand même autre chose (ESP de série par exemple, indisponible sur les motorisations autres que celle ci plus hdi 110).

 

Mes premières impressions (par rapport à la ZX que j'ai eu un an et demi et 20 000km) :

Confort : Et bien là, je dois dire qu'il y a un recul... la ZX était plus habitable à l'arrière en tout cas (largement!) et les suspensions de la ZX gommaient vraiment tout, presque à la manière d'une suspension hydraulique Xantia etc... La Xsara est bien plus rigoureuse et ferme, mais ça participe à sa meilleure tenue de route (on y revient chapitre suivant).

Le coffre est plus grand (408l contre 350 env), mais n'a pas l'avantage d'être aggrandissable par banquette coulissante, ce qui fait que la ZX avait au moins aussi grand coffre une fois la banquette avancée de 20cm)

Enfin dans l'ensemble, très bon confort de roulement, amortissement bien mieux qu'une allemande (moins tape cul sur les dos d'ane par ex).

Un petit bémol pour l'insonorisation, mais ça peut aller.. juste que dans les tours, le moteur est assez sonore et pas assez insonorisé au niveau du silencieux arrière (le bloc moteur avant l'est par contre très bien).

La position de conduite n'est pas aisée à trouver (surtout que ma mère s'en sert de temps en temps et dérègle tout à chaque fois)

L'ensemble des équipements de confort participe à ce que le voyage se passe bien dans tous les cas ^^.

 

Tenue de route et performances : Là je dois dire qu'elle est conforme à ce que j'en attendais! une vraie GT, à savoir une voiture confortable, habitable, et qui sait hausser le rythme quand on lui demande, sans pour autant avoir la sportivité que j'aurais souhaité... mais on ne peut pas tout avoir (dommage que le 5p et le 167ch n'existent pas!)

Sur route, la fermeté relative des suspensions procurent un réel sentiment de rouler sur des rails, avec un train arrière autodirectionnel qui la rend vive, mais pour l'instant jamais traître (juste fait deux glissades ne déclenchant même pas l'ESP!). La voiture enchaîne les courbes sans prise de roulis (ou si peu) et est plutôt stable à haute vitesse. La direction est ma foi trop lourde en ville et en manoeuvre on a l'impression de conduire un camion (heureusement que les pneus ne sont qu'en 195!). Le ressenti de lourdeur disparait en roulant normalement heureusement. Concernant les pneus, ce sont des Michelin Energy E3A et non du pilot sp Sport, comme la roue de secours (et donc la monte d'origine) et ils s'en sortent assez bien, tout le monde reconnaît la qualité de ces pneumatiques made in France! La prochaine monte redeviendra Pilot Sp Sport ^^. Niveau performances, je n'ai pas vraiment testé outre mesure ce qu'elle pouvait donner. Disons qu'elle est très nerveuse en 1ère (pas facile à doser, et trop courte). En seconde, à 4000 (couple maxi) on peut mettre le pied dedans et elle s'envole (jusqu'à 100 environ) et la troisième permet de prendre de la vitesse jusqu'à 150 environ. Les deux derniers rapports sont un poil longs comme le dit le moniteur auto, mais ça suffit bien (10 et 14s en 80-120 d'après les mesures auto plus). J'ai testé en 3è le 80-120, mais n'ai pas eu de résultat terrible, on était 4 dedans, ça a donné 9.5s.. pas terrible. Enfin, rouler avec 137ch, ça permet de laisser venir pas mal de kékés (premier kéké déposé : un portugais en 307 tuning hdi... qui slalomait sans clignotants et à toute vitesse dans le trafic. Au feu je me suis fait plaisir en le laissant avec ses illusions ^^. Le freinage est plutôt direct, et le freinage d'urgence AFU est très efficace, on stoppe la voiture bien rapidement, bien plus vite que ma ZX au freinage mollasson. Juste ennuyeux d'avoir les warnings qui se déclenchent tout le temps en conduite très rapide :)

 

Coté consommation, j'en suis à 8 litres pile au tableau de bord, avec 41km/h de moyenne sur 770km (depuis que je l'ai), et 8.2 sur le second partiel avec 37km/h de moyenne sur 125km. Le régulateur joue pas mal sur la consommation en conduite stabilisée, même en ville à 50 sur de grandes lignes droites vides, il m'arrive de jouer avec. D'ailleurs, celui ci n'est hélas pas actif en dessous de la 4éme.. hélas. J'aurais pu tester le coup de pied au cul sur la troisième, car la gestion accélérateur électronique au doigt, via le bouton +, accélère mieux qu'a l'accélérateur au pied... Bref, pour finir sur le chapitre conso, je trouve tout ça bien raisonnable, car avec la ZX je ne faisais pas mieux (et que 90ch!)

 

Sinon, au chapître des petits soucis :

 

La gestion des commodos qui déconne complétement (merci l'autocom).

Il arrive en effet que les phares de croisement s'allument soit tout seul, soit à l'activation du clignotant.... la commande de phares automatiques ne marche d'ailleurs plus, et une fois le clignotant ne marchait plus du tout durant 20s. Le problème est hélas connu et répandu chez PSA, sur 307, 206, Picasso, C5 première génération... le remède peut couter dans les 500€... merci le multiplexage!!!!!!!!!!!!

 

Changer les ampoules est quasi impossible, ce qui est inadmissible!! Je ne peux sans démonter le pare choc, accéder aux ampoules facilement, comme c'était le cas avec la ZX!! Alors qu'on est sensé pouvoir le faire n'importe quand, et qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange dans chaque voiture... n'importe quoi!!

 

Mes premiers changements et optimisations :

 

Les balais d'essuie-glaces par des Flat Blades.

Une vidange

Un polish intégral pour virer les petites rayures ainsi qu'un peu de retouche au pinceau.

Un pommeau alu de levier de vitesse changé (celui d'origine s'use bien vite, problème connu, mais j'ai repris le même pour 21e chez Citroën car ce n'est pas cher et qu'il est très beau je trouve)

J'ai remis à l'arrière les JBL 13cm qui étaient à l'avant de la ZX. Mais est ce qu'il vaut mieux que je fasse comme sur ma Zx, à savoir du bon à l'avant (16.5 éclaté) et remettre mes elliptiques JBL sur la plage?! A suivre :)

J'ai commandé les tapis de sol chez Citroën Auch (34€ frais de port inclus!!), noirs, surpiqués du logo Xsara en rouge.. je vous les conseille (sachant que des tapis sur mesure.. genre Nortoto, sont à 29.90€... donc pour à peine plus, on a du Citron siglé Xsara ^^)

 

 

Bon... ça suffira comme premier essai et avis sur ma Xsara? ;)

 

Je vous tient au courant pour la suite et posterai d'autres photos (j'en ai pas mal de faites là, mais pas eu le temps de transférer sur l'ordinateur)

 

Merci aux courageux de m'avoir lu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Belle Xsara,les windows sont rares en plus. Pour les tapis,je les recommandes aussi,c'est ceux que j'ai dans la mienne et ils s'adaptent parfaitement a l'habitacle et ne sont pas trop salissant,par contre tu les aurais eu moins chere en concessions,je les avait payé 29 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

Bonsoir, un seul mot magnifique :love::love: . Le rouge lui va trés bien. Sinon les tapis à 29 euros s'est les 3D :??: ou alors des tapis simples? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Ce sont les tapis Surfing. Il y a une réduction dispo pour les membres de Planête Citroen.com (-20% je crois). Et en effet, ce sont des tapis pas mal que j'aurais pu avoir en concession... les avoir achetés sur citroën Auch, je pensais que c'était moins cher!

 

Merci pour vos commentaires! sur le topic que j'ai créé sur citroen-compactes, j'ai un tas d'autres photos de ma Xsara aussi... et des tas de soucis d'ailleurs.

 

Mon dernier : une deuxième (oui deux..) ligne de pixel qui a sauté depuis 3 semaines. Ca commence à être gênant sachant que le boitier afficheur coute 520e ttc sans pose sur citroen service. Bref... je vis avec ce Nième défaut (sinon, le système windows, le GPS est très bon, mais ... l'OS plante aléatoirement, pas d'écran bleu, mais écran noir et reboot du mini PC... sans raison. On peut pas tout avoir! C'était une des premières, ou la première! voiture française ainsi équipée, avec la C5 qui fut également pourvue de l'auto PC par Clarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Grrr c'est quoi ce forum où l'on ne peut éditer de message après 24h?!! Disperser les éléments d'une présentation, rien de plus triste :( surtout que la mise en forme avec les balises couleurs ça fait moche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Hello!

 

j'ai un assez gros soucis que je ne sais expliquer autrement que par un problème électronique. je m'explique :

 

Depuis un mois ou deux, j'ai par temps froid des soucis de puissance..

 

Mais alors, vraiment de gros problèmes! Par exemple, tout à l'heure, j'ai démarré, le moteur broute un peu au ralenti(vibrations légères) mais jusque là le démarrage au quart de tour... Je prends un peu les tours (à l'arrêt point mort) et monte à 1500-2000 doucement. Je constate encore mes bruits de collecteur merdique mais là n'est pas le problème.. Ce qui est bizarre c'est que je constate que la pédale est dure et que la montée en régime est laborieuse...

 

Je me décide à passer la première et à sortir de mon parking.. Là j'évite le calage de peu et continue 50m... débraye pour prendre un peu des tours à vide (2500...) et là pareil, pas de puissance... comme si le moteur était étranglé à 25ch...)

 

Le remède : j'ai coupé le moteur à 50m de chez moi, et redémarré... et là plop plus de problème, la puissance était revenue, appui sur l'accélérateur, prise de tours instantannée... état redevenu normal...

 

 

Bref, cela fait plusieurs fois que ça me joue ce tour, au démarrage (pas toujours à froid, mais souvent à froid ou après 2km, arrêt puis redémarrage... (moteur pas chaud encore)). Ma mère a eu ce soucis et n'a pas eu le réflexe d'arrêter et relancer le moteur. A failli pas monter une côte, et dépassait pas 40 à l'heure pour rentrer du travail, vous imaginez!!

 

Bref, pensez vous qu'il s'agisse comme je le pense d'un soucis d'électronique (allumage?? gestion merdique de l'injection??) ... ou alors une sonde qui déconne??

 

Si vous avez une idée par rapport à ma description de problème, je suis preneur!

 

Merci d'avance (décidément j'ai pas de bol...) enfin ça roule encore bien quand elle veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv804RK

Salut à tous.

 

Je passais par la et j'ai vu windows CE et xsara. Me suis dit que j'allais peut être trouver ici les quelques rares personnes dans le même cas que moi?

 

Et oui j'ai fait l'acquisition d'une xsara VTS 2.0 HDI 110cv il y a quelque mois, et jusque la tout va bien. Super voiture, bon rendement sur la route, un jolie petit bijoux. Bref de quoi se faire bien plaisir sur la route. Les problèmes commencent quand on prononce le nom de l'autoradio. AUTO PC !!!!!

Il va sans dire qu'on est pas beaucoup à posséder cette ***de (je vous laisse compléter la suite par vous même...), car oui seulement 500 exemplaires de cette autoradio supra merdique équipent à la fois des xsara 2 et des C5 pack exclusif ancienne génération.

Pourquoi que 500? C'était en réalité (à en croire le peu d'info qu'il y a sur cette innovation) un test du coté de fabriquant Citron. Nous avons donc affaire à une série limitée (et heureusement).

 

Alors allons-y.

Salut XsaraWin :

 

Mon dernier : une deuxième (oui deux..) ligne de pixel qui a sauté depuis 3 semaines. Ca commence à être gênant sachant que le boitier afficheur coute 520e ttc sans pose sur citroen service. Bref... je vis avec ce Nième défaut (sinon, le système windows, le GPS est très bon, mais ... l'OS plante aléatoirement, pas d'écran bleu, mais écran noir et reboot du mini PC... sans raison. On peut pas tout avoir! C'était une des premières, ou la première! voiture française ainsi équipée, avec la C5 qui fut également pourvue de l'auto PC par Clarion.

 

Ligne de pixel morte : j'ai pour ma part 2 lignes de morte sur mon écran déporté. La première sans raison aucune. J'arrête ma voiture sur le parking des vacances le soir, écran nickel. Je remonte dans la voiture le lendemain, je démarre et la, surprise une première ligne de morte... La deuxième à peu près dans les mêmes conditions... Vraiment très moyen...

 

Le plantage de l'OS : j'avais des plantages intempestifs également, mais j'ai trouvé une solution. Je sais pas si tu as remarqué mais quand l'autoradio tourne (que ce soir sur un CD ou avec la radio) lorsque tu changes de chansons ou que tu monte le volume, l'affichage de l'écran change pour afficher la source audio en question puis revient au bout d'une dizaine de seconde sur l'affichage des informations de l'ordinateur de bord. C'est à ce moment la que mon plantage intervenait en permanence. La solution, bloquer l'affichage sur la source audio lorsque l'auto PC est allumé. Et la miracle, plus aucun plantage depuis 4 mois. Bravo le multiplexage... Cela impose quand même de se servir du bouton présent au bout du commodo de droite pour afficher les informations de l'ordinateur de bord, mais au moins, ça fonctionne!

 

GPS et Téléphone : En ce qui concerne le téléphone, il fonctionne bien (à priori), à priori oui puisque je n'ai effectué qu'un seul test lors de l'acquisition de la voiture. Il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal et que la qualité du son est très bonne. Manque de pot, je ne me sers absolument pas de cette fonction... Un peu trop contraignant de devoir démonter la carte sim de son tel perso pour la mettre dans le coffre avant de démarrer...

Quant au GPS... Le système auto PC n'étant pas maintenu à jour par Citroën il est à l'heure d'aujourd'hui impossible de trouver une mise à jour de celui ci sachant que de mémoire, les dernières mises à jours date de 2006 voir plus ancienne. Autant dire que le gsp est inutilisable dans de telles conditions... Je l'ai d'ailleurs désinstallé car même avec la dernière version des cartes, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...

 

Bref voila un descriptif rapide de cette autoradio révolutionnaire de Citroën. On ne peut pas trop leur en vouloir en même temps car s'associer avec MCS pour faire ce genre d'appareil n'était pas l'idée la plus judicieuse du moment...

 

Étant ingénieur en Informatique j'ai quelque notion sur ce genre de matériel mais la j'avoue que je sèche quand au possibilité d'améliorer ce ... truc! J'en suis donc rendu à me dire qu'il va falloir que je raque pour faire enlever celle belle ***de (comme au début pour la complétion) de ma voiture, sachant que comme c'est bien l'auto pc qui gère l'ordinateur de bord, ça va couter bonbon... Et oui car pour avoir démonte l'auto pc rapidement, on s'aperçoit très vite que les connections des fils sont faite grâce à des fiches propre à Citroën et qu'il est par conséquent impossible de changer simplement l'autoradio sans passer par leurs services.

 

Si quelqu'un a des infos complémentaires ou une solution pour changer soit l'afficheur déporté soit changer tout l'autoradio je suis preneur.

En espérant avoir pu aider certain d'entre vous.

 

Désolé XsaraWin mais pour tes problèmes mécanique je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine dont je pourrais te faire bénéficier. Mais je suis sur que tu trouveras des gens prêt à te filer des infos dans d'autre topics ou même forum.

 

Bonne route à tous et attention aux bleus :)

 

PI : Quelques article sur l'auto pc pour ceux qui se pose des questions sur la chose.

http://www.pcinpact.com/actu/news/LAuto_PC_sur_C5_et_sur_Xsara.htm

http://xsaraweb.free.fr/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Haha, je répondrai plus en détails, sache que je suis aussi ingénieur en informatique.... et ai les mêmes constatations que toi, sauf que le GPS est tant qu'il ne plante pas, plutôt efficace. Très pratique d'avoir une carte toujours à bord et le fait d'avoir les cartes 2002/2003 hiver, n'est pas du tout handicapant. Le captage GPS est au moins deux fois supérieurs à un GPS autonome grâce à l'antenne de toit qui fait bien son travail.

 

Et pour les liens, j'ai trouvé pas mal de trucs, mais que j'ai postés sur le site de citroen compactes, qui a migré malheureusement sans mon post initial.

 

Ah oui, pour info, les Windows CE ne sont pas que limitées à 500 exemplaires apparemment

 

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Windows_CE.htm

 

En fait, le système est devenu optionnel au fil du temps... (je n'ai pas la date)

 

 

Pour le blocage de l'ODB tu fais comment?? tu mets la radio par exemple... et tu laisses l'écran de radio allumé avec la station visible c'est ça?? (désolé je suis fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Hello! Des mauvaises nouvelles : depuis quelques temps, j'ai le voyant orange de défaut moteur qui peut apparaître puis disparaître un ou deux jours après sans raison. En général il apparaît lorsqu'au démarrage les vibrations à froid sont importantes. Du surement aux poussoirs hydrauliques ou autre (aucune idée... mais ça part en 2min). Le message à l'ODB : anomalie antipollution, défaut catalyseur... ça ne change pas (on trouve des tas de gens avec ce message, qui ont des 206, 307.. Xsara.. C5.. C8)

 

Bref en plus de ça, j'ai un problème de démarrages en mode dégradé! Je pensais au départ que ça n'arrivait que lorsque le moteur était froid et que j'avais les tremblement... Or, aujourd'hui à un feu, le moteur bien chaud, j'ai coupé puis redémarré! Et là ce fut le drame.. je me suis retrouvé en mode dégradé : Pédale d'accélérateur durcie, appui à fond : résultat 2000trs maxi, vitesse max en 2nde : 40...

 

Tout comme ce monsieur qui a une 2.0 16s 137ch, xsara coupé vts :

 

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=24002&st=0

 

 

... hum il n'a pas donné suite, mais a fini par changer le boitier papillon qui semble une faiblesse du EW10J4...

 

Qu'en pensez vous?? Son récit est totalement similaire au mien, voiture du même millésime à 5 mois près, moteur identique...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

je crois que c'est la 167chx qui est limités a 500 exemplaires equipée auto pc mais peux etre que je dis une bétise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

personne ne sait comment on peut enlever l'auto pc et son afficher pour en mettre un autre (genre afficheur B)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv804RK

Ça m'intéresse aussi. J'y pense depuis un certain temps mais je n'ai pas encore eu le courage d'aller en concession pour me renseigner du prix d'une telle opération... Pas envi de me faire mal :(

Si quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

je crois que c'est la 167chx qui est limités a 500 exemplaires equipée auto pc mais peux etre que je dis une bétise

 

 

Hum non, c'était une série limitée de xsara phases 1 normales limitées à 500 exemplaires, pour la version 1 des autoPC, et basée sur les xsara exclusive 5 portes donc, et pas de 167ch en 5 portes (hélas..)

 

Les xsara phases 2 et C5 sont équipées en autoPC version 2, et n'étaient pas des versions séries limitées.

 

Sinon, pour virer l'autoPC, qui est fortement lié au multiplexage de la voiture, ça ne doit pas être faisable sans grosse modifications coutant dans les 4 chiffres.. :ange: hum pour l'écran, déjà, c'est 500€ environ un nouveau (passer par exemple à un ODB normal).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

 

Hum non, c'était une série limitée de xsara phases 1 normales limitées à 500 exemplaires, pour la version 1 des autoPC, et basée sur les xsara exclusive 5 portes donc, et pas de 167ch en 5 portes (hélas..)

 

 

 

 

pour info j ai bien une xsara windows avec exactement le meme auto pc que sur la photo presente plus haut.

c'est une coupé,elle est de 2002 et egalement une 167chx (marquer vts sur la carte grise).

c'est les xsara comme la mienne qui,je pensais,etait en serie limitée de 500 exemplaires...

enfin bref on s en fou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Moui, une xsara 167 VTS pouvait à priori avoir le Windows CE onboard. Alors ça bugue aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

a dire vrai ça a jamais vraiment marché!

la puce du téléphone dans la centrale du coffre n'est pas détectée et le système de guidage vocal je ne peux plus l'installer car l'autoradio ne lis plus les cdr...

mise a part ça j ai pas eu de problème de reboot,ce qui est étonnant!

voila pourquoi je cherche a changer mon afficher car j'ai changer l'autoradio et l'afficheur d'origine est dépendant du poste snif...

je déconseille a tout le monde d acheter cette Xsara Windows(daube?) c'est claire!

on paye trop chère cette option débile

 

voici une photo de la petite

 

http://img21.imageshack.us/img21/9132/p0304091435a.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

En fait, on ne paye pas bien cher, car c'est même moins cher si ça se trouve en occasion du fait que ça soit une windows ce (possible...).

 

En tout cas, t'as la première xsara windows CE 3p 167ch que je vois! Même les logos VTS ont disparu pour les logos Windows CE... énorme!

 

Dommage en effet que l'afficheur soit dépendant du poste... donc tu perds tout et te retrouve avec un écran éteint c'est ça? et plus de consos, plus de température... etc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

oui tu as tout compris,afficheur complètement éteint!

j'ai réussi a en trouver de xsara exclusive (afficheur multifonction B avec bouton de réglage) mais je n'ai pas la fiche de connexion.je sais pas si c'est possible de faire une adaptation...

ça doit être possible car la xsara wrc que je devais acheter a la place de celle ci avait le même afficheur B et un autoradio différent de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Oui, comme toutes les Xsara "normales", on peut changer l'autoradio d'origine qui n'est pas relié à l'écran d'ordinateur de bord...

 

y'a que les xsara windows ce qui sont reliées à ce boulet technologique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

c'est sur que c'est vraiment une chiotte cette option!

win-daube power!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Petit reportage sur mon autopc :

En exclusivité mondiale, voici les photos de mon bazar AutoPc, actuellement démonté, en attendant de savoir si je peux avoir un écran neuf (à voir sur les sites taiwano chinois..) ou si je mets un autoradio normal après avoir rétabli une antenne entre l'arrière et l'avant..)

 

J'espère que les photos sont pas trop trop grosses ;) en tout cas c'est intéressant, on sent vraiment qu'on a un prototype entre les mains!

 

Le tableau de bord sans écran ni auto pc :

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSpu5pYQI/AAAAAAAAD9o/NLaz2qkn7mw/Photo472.jpg

 

La console de commande :

http://lh3.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KShvrSybI/AAAAAAAAD9M/YPqyHU2bhMw/Photo465.jpg

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSfu8oC2I/AAAAAAAAD9I/icEE_kDzuMg/s512/Photo464.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSjJMnypI/AAAAAAAAD9Q/ofIOEKv99TI/Photo466.jpg

 

Le fameux écran :

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSmfvVjEI/AAAAAAAAD9c/wTWteLgQwSI/Photo469.jpg

http://lh4.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSmkDz0mI/AAAAAAAAD9g/0BlLFYIZOuM/Photo470.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSr5XIvAI/AAAAAAAAD9w/9AMtMf55Xb0/Photo474.jpg

 

La référence de l'écran à changer : du Casio CMD551TT00-C1 - résolution 256x3x640 (pourquoi donc un x3 ?? et me semble pas qu'il fasse 640.. mais plus 64 pixels horizontaux, et 256 verticaux... le x3 correspondant à ?)

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KStBZyWtI/AAAAAAAAD90/-D8aj8o0sG4/Photo475.jpg

 

Les connectiques internes arrivant sur la console de controle autopc:

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSq8oQl-I/AAAAAAAAD9s/5Kb2BQbLjdA/Photo473.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSkcoGo8I/AAAAAAAAD9U/CpETfK_ydBQ/Photo467.jpg

L'antenne arrivant dans le coffre :

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSlLOHJoI/AAAAAAAAD_w/JEVXOjGU1s4/Photo468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Très belle auto, dommage que ce Topic ne soit pas vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Hello les Citroenistes!

 

Petite news 1 an et des poussières après mon dernier passage!

 

Ma XsaraWinDob va bien, elle a été dé windowsée comme je l'avais dit, et n'a plus de Windows CE que les badges sur les portières!

 

166000kms au compteur, et ça roule toujours aussi bien!

 

Quelques soucis encore :

Tjr le tremblement façon machine à laver en mode essorage à froid (soit soucis de sonde lambdas, cata, ou poussoirs hydro/mauvaise lubrification à froid?)

 

Le voyant moteur orange qui va et vient... j'ai acheté une prise USB ELM327 à 5€ et ai pu trouver le code erreur

 

Niveau conso : 8L /100kms de moyenne, ça va! Moteur 2.0 16S EW10J4 toujours aussi plaisant avec son couple assez bas et pas si facile à dénicher (la preuve ici y'en a pas des masses)

 

Niveau perfs : ça avance encore bien, j'ai pu faire l'andouille contre une Fiat Abarth 500 (modèle de base je pense, TJet 135ch, avec 4 mecs dedans)... accélération identique jusqu'à 150, après la Xsara passe devant. (même résultat que contre une Civic Type S 1.8 VTEC 140ch, identique en accélération sauf après 150 ou la Xsara est à priori un peu avantagée, la 4e tirant jusqu'à 200 compteur..)... ai pu lacher lentement une Renault Wind RS 133 et une Twingo RS 133 kif kif... donc les chevaux sont pas encore morts :ange:

 

Un petit accrochage sur l'aile arrière gauche, ayant doublé trop vite une nana avec un A par la droit qui hésitait à un rond point et a décidé trop tardivement d'aller à droite... grrrrr :non:

 

Contrôle technique : 0 défauts, à part le voyant moteur... Bien

 

Pour ma prochaine je pensais à :

 

C4 THP 155, boîte mécanique, en 5 portes... introuvable... sauf UNE en ce moment :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s (si ça intéresse quelqu'un allez y suis pas en mode changement là ^^ mais assez bonne affaire je trouve compte tenu de la rareté)

 

J'avais pu essayer une C4 THP 155 VTS, boîte méca à un mec venu acheter mon home cinéma... très gentiment il m'avait prêté les clés, et c'est pas mal du tout! Pas si peu nerveuse malgré l'écart de poids constaté, par rapport à la DS3 équipée du même moteur que j'avais pu essayer rapidement un an plus tôt!

 

Voili voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...