Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Officiel] De la Citroën Xsara - Picasso

 

Il y a 852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] De la Citroën Xsara - Picasso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°46454
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 21:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: Bienvenue sur le Topic Officiel "Citroën Xsara - Picasso"


Vous pouvez vous exprimer librement et y mettre des photos de vos Xsara.


Je commence par une présentation globale de la Xsara :

kevin_88_1​124825771_​essai_art0​2

Relativement compacte (4,190 m pour les berlines et coupés, 4,37 m pour le break), la Xsara est l'archétype de la familiale compacte française. Politique de groupe oblige, elle est développée sur une base commune au groupe PSA, et reprend notamment l'essieu auto directionnel qui a fait la réputation de la ZX, mais aussi de la Peugeot 306. Les moteurs sont également communs aux deux marques, Citroën s'autorisant quelques originalités comme l'absence de boîte 6 sur sa version sportive 2.0 VTS !

La planche de bord, tout en courbes, est particulièrement réussie et sa réalisation soignée dans le choix des matériaux comme dans leur assemblage. En bonne berline familiale, la Xsara Coupé ou berline possède un coffre généreux de 440 dm3, surclassant aisément celui d'une Renault Mégane 5 portes (350 dm3) ou d'une Fiat Brava (280 dm3). La modularité est bien pensée, à condition d'éviter la version de base X, à qui l'on a refusé les avantages d'un dossier de banquette fractionnable.

Le restylage, intervenu à l'automne 2000, a quelque peu dynamisé la face avant de la voiture, qui manquait singulièrement de charme. L'habitacle n'a, quant à lui, quasiment pas été retouché.

kevin_88_1​124825823_​essai_art0​3

Sous ses atours discrets, la Xsara cache un tempérament bien trempé, qu'elle doit en partie à son essieu autodirectionnel arrière. S'il donnait toute satisfaction sur la ZX, il se montre moins convaincant sur la Xsara, où il demande une certaine vigilance sur sol glissant. Le train arrière peut en effet glisser assez brusquement en cas de lever de pied en appui, sans que cela apporte un quelconque avantage en termes d'efficacité routière et de plaisir de conduite. Hormis ce cas de figure, la Xsara se révèle agréable. Direction et commande de boîte brillent par leur précision et leur douceur, et le freinage est facile à doser. Les versions Diesel, plus lourdes du nez, sont moins homogènes que leurs homologues à essence ; leurs suspensions, plus fermes, n'entament pas pour autant le confort global, qui demeure de haut niveau. Le coupé 2.0i VTS, aux suspensions rabaissées, est un véritable jouet, extrêmement agile et précis sur tous les types de revêtement.

kevin_88_1​124825939_​essai_art0​4

Les moteurs à essence qui équipaient la Xsara sur les premiers millésimes ne brillent pas par leur caractère. Les 8 soupapes 1.4i (75 ch) et 1.8i (90 ch) se contentent de remplir le programme minimum, en privilégiant la souplesse et la sobriété, ce qui n'est déjà pas si mal. Lors du restylage au millésime 2000, le 1.8i est passé à 103 ch, tandis qu'apparaissait un 1.6i de 90 ch. Pour bénéficier de plus d'agrément moteur, mieux vaut se tourner vers le 1.8, 16 soupapes (112 ch), au catalogue depuis les débuts de cette voiture, ou le 2.0, 16 soupapes, de 135 ch, apparu au millésime 99.

Mais l'essentiel des ventes de Xsara s'effectue avec les motorisations Diesel. Première proposition de la gamme, le 1.9 D, de 68 ch, remplacé lors du restylage par le bloc de nouvelle génération DW8, de 71 ch. Les performances restent, bien sûr, modestes (162 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 18 sec.), mais la Xsara n'est cependant pas sous-motorisée. Pour qui recherche un peu d'agrément, les Xsara 1.9 TD, équipées du fameux 1 905 cm3 décliné pendant plus de dix ans sur pratiquement toutes les berlines du groupe PSA, constituent un choix judicieux ; fiable, performant et économique, il est de surcroît moins surcoté que le HDI common rail, commercialisé au printemps 99.
Sur le plan des équipements de sécurité, la vigilance est de mise, car les Xsara du premier millésime (98) sont souvent dépourvues d'ABS et d'Air-Bag, qui ne seront introduits que progressivement, à partir du millésime suivant.

Pas de problème de fiabilité, c'est une voiture de valeur sûre.

kevin_88_1​124826020_​essai_art0​6

Sûre, fiable et discrète, la Xsara devrait connaître une belle carrière en seconde main. Ses prestations routières de haut niveau en font une familiale compacte idéale, surtout dans sa version break, à la fois élégante et fonctionnelle. Les motorisations turbo diesel sont assez recherchées, donc plus chères. À moins d'effectuer de gros kilométrages, il est intéressant de se tourner vers une motorisation essence multisoupapes 1.8, 16V, ou 2.0 16V, nettement moins chère à l'achat et économique à l'usage. Les versions "Exclusive", à la présentation cossue et à l'équipement complet, représentent une bonne alternative.


Technique :


Dimensions 4,19 x 1,71 x 1,41 m.
 
Dimensions break 4,37 x 1,71 x 1,42 m.
 
Poids mini 1 115 kg.

Transmission aux roues AV.
 
Moteur 1.4i 75 ch, à 5 500 tr/mn, 12,2 mkg à 3 400 tr/mn, 0 à 100 km/h en 14,8 s., v. max de 172 km/h.

Moteur 1.6i 90 ch, à 5 600 tr/mn, 13,8 mkg à 2 600 tr/mn, 0 à 100 km/h en 13,1 s., v. max de 182 km/h.

Moteur 1.8i 90 ch, à 5 000 tr/mn, 15 mkg à 2 600 tr/mn, 0 à 1 000 km/h en 13,1 s., v. max de 182 km/h.

Moteur 1.8, 16V 110 ch à 5 500 tr/mn, 15,8 mkg à 4 250 tr/mn, 0 à 100 km/h en 10,7 s., v. max de 195 km/h.

Moteur 2.0, 16V 135 ch à 6 000 tr/mn, 19,4 mkg à 4 100 tr/mn, 0 à 100 km/h en 9,6 s., v. max de 210 km/h.

Moteur 2.0, 16V, VTS 163 ch à 6 500 tr/mn, 19,7 mkg à 5 500 tr/mn, 0 à 100 km/h en 8,7 s., v. max de 220 km/h.

Moteur 1.9 D (XUD) 68 ch, à 4 600 tr/mn, 12,2 mkg à 2 000 tr/mn, 0 à 100 km/h en 17,2 s., v. max de 162 km/h.

Moteur 1.9 D (DW8) 71 ch, à 4 600 tr/mn, 12,7 mkg à 2 500 tr/mn, 0 à 100 km/h en 18 s., v. max de 162 km/h.

Moteur 1.9 TD (XUD9) 90 ch, à 4 000 tr/mn, 20 mkg à 2 250 tr/mn, 0 à 100 km/h en 12,8 s., v. max de 178 km/h.

Moteur 2.0 HDI 90 ch, à 4 000 tr/mn, 20,9 mkg à 1 900 tr/mn, 0 à 100 km/h en 13,1 s., v. max de 180 km/h.


Les nouvelles motorisations de la phase 2 sont :


Le 1.6 16v 110ch

Le 2.0 16v optimisé à 138ch (moteur des 206 et 406)

Le 1.4 HDI 68ch (2002 ?)

Le 2.0 HDI 110ch (printemps 2001)

Je chercherai plus tard les caractéristiques de ces 4 derniers moteurs :)

--------------------

Reportage Citroën Picasso en Page 4.

--------------------

Cette présentation est tirée de ce site internet : http://www.caradisiac.com/

--------------------

Bonne visite. :)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:23:57
Sujets relatif
n°46455
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 21:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos de vos Citroën Xsara :

Citroën Xsara :

sanstitret​ruecolor03​dt6 TheDobermanN

Image426 Spliqui

Image428 Jul88

Image427 Ririck

Xsara1 Gtsflo

XS Fabrice_84

xsar Aztof

xsara Down-shifteur

wsaa JulienANR

avant17co0​qj Jln

image13zu Biquet12

image25yk Asphro02

kevin_88_1​124895942_​dieseliste​_108557871​3_1 Ex-Xsara Dieseliste

hipnomade1​124894933t​ndsc007564 Hipnomade

kevin_88_1​142528765_​image4 Djspirit

kevin_88_1​124896416_​plahoup_11​24886379_x​sa2 Plahoup

34avant7ke​9nd Dub74

minixsara0​820050032b​k Etheriel

image20sy Xsarajeanmi

kevin_88_1​131729275_​seriousced​_113172617​7_pict0021 Seriousced

xsaraa3cw3​ws Graf

kevin_88_1​141258087_​djpit_1141​064851_sur​_site Djpit

kevin_88_1​141258176_​image4 Shushu

kevin_88_1​141291833_​xsara2 _Toshi_

xsara4lf Benou59

Citroën Xsara Picasso :

image239fn Rasbo

kevin_88_1​131718047_​picasso Citroen57
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:23:58
n°46456
FCNA
Profil : Membre confirmé
  1. config
fcna
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voiture très spacieuse et confortable :), bonne finition

Tu n'as donné que les motorisations de la phase 1

Pour la phase 2 (automne 2000), il y a en plus :
1.6 16v 110ch
2.0 16v optimisé à 138ch (moteur des 206 et 406)
1.4 HDI 68ch (2002 ?)
2.0 HDI 110ch (printemps 2001)

exit les 1.6, 1.8, 1.8 16v, 1.9 TD et un peu plus tard le 1.9 D

Publicité

n°46457
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FCNA a écrit a écrit :


Voiture très spacieuse et confortable :), bonne finition

Tu n'as donné que les motorisations de la phase 1

Pour la phase 2 (automne 2000), il y a en plus :
1.6 16v 110ch
2.0 16v optimisé à 138ch (moteur des 206 et 406)
1.4 HDI 68ch (2002 ?)
2.0 HDI 110ch (printemps 2001)

exit les 1.6, 1.8, 1.8 16v, 1.9 TD et un peu plus tard le 1.9 D





Bonsoir et merci de ton post sur ce nouveau Topic.

Le premier message, ainsi que le second sera régulièrement remis à jour. ;)

Je vais ainsi, y ajouter les motorisations que tu viens de donner.

Si tu as d'autres infos en tout genre et concernant les Xsara, tu peux librement les

donner ici :)

Merci . :D

n°46458
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon photo reportage:
http://www.forum-auto.com/auto​mobile-pratique/discussions-li​bres/sujet248090.htm

On va illustrer le topic un peu:

wince6jm


avant17co
profild4mc
arriere17p​g
profilg6dt
les jantes
jante0ta


-L'interieur:
placeav2uy
tdb1pj
banqar6bi
jln_110573​3195_dscf0​028
ecran12sz


-Le moteur (2.0l HDI 90 donc)
moteur10kt


 :coucou:
Message cité 1 fois
Message édité par jln le 23/08/2005 à 22:48:17

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
Publicité

n°46459
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci de ta participation à ce nouveau Topic.

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette version spéciale (Windows CE)? Equipements ?

Comment se situe t'elle dans la gamme Xsara ? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par patned le 23/08/2005 à 23:09:23
n°46460
Celian
Auto Addict
Profil : Pilote confirmé
celian
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: ce topic sur sur une bonne voiture mais trop méconnue :bah:

Longue vie à ton topic Kévin ;) :D


---------------
A toi mon Nico, mon p'tit frère adoré!
"l'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" (Desproges)
"Moi j'dis la bagnole c'est fait pour rouler bordel!!!" (Bigard)
n°46461
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Celian a écrit a écrit :


:bien: ce topic sur sur une bonne voiture mais trop méconnue :bah:

Longue vie à ton topic Kévin ;) :D





Merci Celian de me soutenir comme tu sais si bien le faire :ddr: :)

n°46462
Celian
Auto Addict
Profil : Pilote confirmé
celian
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Merci Celian de me soutenir comme tu sais si bien le faire :ddr: :)




:roi:

:lol:


---------------
A toi mon Nico, mon p'tit frère adoré!
"l'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" (Desproges)
"Moi j'dis la bagnole c'est fait pour rouler bordel!!!" (Bigard)
n°46463
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Merci de ta participation à ce nouveau Topic.

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette version spéciale (Windows CE)? Equipements ?





Alors, la version Windows CE est sortie en 500 exemplaire seulement. Elle est de Avril 2003, c'est une 2.0l HDI 90.
L'equipement se compose de:
GPS
Telephone
Auto PC (reconnaissance vocale)
Chargeur 6cd (dans le coffre avec l'ordi) +1 en facade
6HP
Commance au volant
Siege velour alcantara (semi bacquet, reglage lombaire)
Accoudoir avant et arriere
Jantes alu
ODB avec écran couleur
Vitres éléctrique avant à impulsion, et arriere "normale"
Retros éléctriques
Clim auto
Phare auto
Essuie glasse auto
Anti brouillard
Peinture integrale
La clé qui se "replie"

J'oublis rien je pense :) (il faut regarder mon photoreportage pour voir les info et les photos complementaire)
Pour information, je vais faire un bilan de ma voiture pour feter ses 40000km.



Citation :

Comment se situe t'elle dans la gamme Xsara ? Merci :)


Elle se situe juste au dessu de la finition exclusive. Elle est au "sommet" de la gamme Xsara.

Message édité par jln le 23/08/2005 à 22:46:56

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°46464
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant je vous propose une petite série de photos de la Xsara, depuis ses débuts :)

Citroën Xsara : Phase 1 :

xsara20sj3​dw

Citroën Xsara : Phase 2 :

citroenxsa​ra011ra

Citroën Xsara Picasso : Phase 1 :

picassofac​e24fa

Citroën Xsara Picasso : Phase 2 :

nouvcitroe​npicasso02​big2zb

Intérieur Xsara (2) et Picasso (1 et 2) :

xsara20sj5​vu

cxpbelso5w​h

n°46465
Joe L'Arsouill​e
Profil : Pilote chevronné
  1. config
joe-arsouille
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma préférence va au Picasso, en 2.0 HDi, que j'ai conduit à diverses reprises, et que malgré sa modeste puissance, je trouve extrêmement agréable et doux à conduire. :)

n°46466
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit a écrit :


Alors, la version Windows CE est sortie en 500 exemplaire seulement. Elle est de Avril 2003, c'est une 2.0l HDI 90.
L'equipement se compose de:
GPS
Telephone
Auto PC (reconnaissance vocale)
Chargeur 6cd (dans le coffre avec l'ordi) +1 en facade
6HP
Commance au volant
Siege velour alcantara (semi bacquet, reglage lombaire)
Accoudoir avant et arriere
Jantes alu
ODB avec écran couleur
Vitres éléctrique avant à impulsion, et arriere "normale"
Retros éléctriques
Clim auto
Phare auto
Essuie glasse auto
Anti brouillard
Peinture integrale
La clé qui se "replie"

J'oublis rien je pense :) (il faut regarder mon photoreportage pour voir les info et les photos complementaire)
Pour information, je vais faire un bilan de ma voiture pour feter ses 40000km.


Elle se situe juste au dessu de la finition exclusive. Elle est au "sommet" de la gamme Xsara.





D'accord, c'est donc une finition haut de gamme. :bien:

Le système de clé qui se replie est le même que sur C5 je pense :oui:

Publicité

n°46467
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 22:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joe L'Arsouille a écrit a écrit :


Ma préférence va au Picasso, en 2.0 HDi, que j'ai conduit à diverses reprises, et que malgré sa modeste puissance, je trouve extrêmement agréable et doux à conduire. :)





J'ai un ami qui en possède un justement. Il est de 2002 et il en est plutôt satisfait.

J'ai par ailleur essayé la version 1.6 mais beaucoup trop juste sur ce véhicule.

Mon père avait une Picasso 1.8 16V. Elle avait plus de punch que la 1.6 16V :L

Mais je ne sais pas si le 1.6 16V n'a pas évolué entre temps ? Je précise que la Picasso de mon

père était (car vendue) de 2002.. :)

n°46468
Kaolin_seb
Profil : Routard confirmé
kaolin_seb
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie voiture en effet cette Xantia version arrondie et raccourcie, j'aime beaucoup la picasso (par contre je vois pas la différence entre la phase 1 et la phase 2 ???).

Enfin ma préférée reste tout de même la version Break!

xsara_04

:)

n°46469
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaolin_seb a écrit a écrit :


Très jolie voiture en effet cette Xantia version arrondie et raccourcie, j'aime beaucoup la picasso (par contre je vois pas la différence entre la phase 1 et la phase 2 ???).

Enfin ma préférée reste tout de même la version Break!

http://www.citroen.com/NR/rdon​lyres/CC88B2AF-F683-466E-9F56-​DBD3E1C57299/16167/xsara_04.jp​g

:)





Sur le Picasso, la calandre avant et l'arrière ont été légerement retouché. Je vais essayer de te

trouver quelques photos qui illustreront mon message.. :)

Message édité par patned le 23/08/2005 à 23:06:23
n°46470
Chevronist​e
Profil : Pilote pro
  1. config
chevroniste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Évitez de citer les photos à chaque fois que vous intervenez  ;)


---------------
CHARLIE POUR LA VIE
n°46471
patned
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevrons powaaa!!!! a écrit a écrit :


Évitez de citer les photos à chaque fois que vous intervenez  ;)





+1

Enlever les balises sinon je suis obligé de le faire. :jap:

n°46472
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Picasso 1 Avant

citroenpic​asso4gf

Picasso 2 Avant

nouvcitroe​npicasso02​big6xd

Picasso 1 Arrière

picassoarr​ierecote22​mq

Picasso 2 Arrière

xsarapicas​soexte0322​5180cm

n°46473
accrotwing​o
Profil : Vétéran confirmé
accrotwingo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un topic qui va respirer la qualité, Maître Kevin :roi: ...
Longue vie à lui (et à son initiateur aussi :lol: ) !

Très banale, anodine, sans aucun charme à ses débuts, la Xsara s'est ensuite joliment transformée.

En fait, c'est une auto qui s'apprécie surtout de l'intérieur. J'ai un cousin qui a une VTS... HDI (désolé) en trois portes. Il a deux petits enfants mais le coffre est hyper grand et très logeable et en plus dans l'habitacle on ne manque pas de place.

La griffe VTS apporte une belle sellerie velours et franchement la finition est tout-à-fait convenable. Lui en est très content en tous cas, je n'ai roulé qu'un tout petit peu dedans mais pas assez pour vous en dire plus.


---------------
"Dis-donc M.Renault : où sont passés nos beaux intérieurs velours des années 90 ?? "   :voyons:   Réponse => dans la Twingo Hélios !   :bien:  

Twingo 2 Hélios 16v - Live Pastel - radiosat 40W - TOEP
n°46474
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


D'accord, c'est donc une finition haut de gamme. :bien:

Le système de clé qui se replie est le même que sur C5 je pense :oui:





Ouai.
Par contre, la concession n'a pas jugée utile de me donner une deuxieme clé, pretextant que l'ancien proprietaire ne la pas rendue....
Depuis Janvier 2005, j'attend toujours ma seconde cle! et c'est en debut Aout que ma vendeuse m'a enfin avoué que l'ancien proprietaire de la voiture n'a pas donné la cle, qu'il n'etait pas joingnable. Pour courroner le tout, elle m'a dit que l'ancien directeur n'a en fait jamais voulu me refaire une cle (200€) de sa poche!! rejettant la responsabilité du vendeur qui à repris la voiture... et bien entendu, le vendeur et le directeur sont partient....
Bref, elle attend que le nouveau directeur soit de retour de vacances en Septembre pour lui en faire part.
Je trouve ca quand meme legerement gonflé, et il est hors de question que je paye ma deuxieme clé!

Message édité par jln le 23/08/2005 à 23:18:19

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°46475
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

accrotwingo a écrit a écrit :


Encore un topic qui va respirer la qualité, Maître Kevin :roi: ...
Longue vie à lui (et à son initiateur aussi :lol: ) !

Très banale, anodine, sans aucun charme à ses débuts, la Xsara s'est ensuite joliment transformée.

En fait, c'est une auto qui s'apprécie surtout de l'intérieur. J'ai un cousin qui a une VTS... HDI (désolé) en trois portes. Il a deux petits enfants mais le coffre est hyper grand et très logeable et en plus dans l'habitacle on ne manque pas de place.

La griffe VTS apporte une belle sellerie velours et franchement la finition est tout-à-fait convenable. Lui en est très content en tous cas, je n'ai roulé qu'un tout petit peu dedans mais pas assez pour vous en dire plus.





Merci accrotwingo pour ton message de soutien. Effectivement, au début de sa carrière, la Xsara

se faisait discrète, trop discrète. D'ailleur, ses prestations routières n'étaient pas si

bonne que ça. Mais ma préférence va bien évidemment sur la Phase 2. Pour moi, elle dégage une certaine

agressivitée avec sa caladre avant :love:

Ma finition préférée reste l'Excusive, qui apporte à l'extérieur de la Xsara, des boucliers peints ton

carrosserie :rs: et un équipement très correct (normal, c'est une haut de gamme :D )

n°46476
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit a écrit :


Ouai.
Par contre, la concession n'a pas jugée utile de me donner une deuxieme clé, pretextant que l'ancien proprietaire ne la pas rendue....
Depuis Janvier 2005, j'attend toujours ma seconde cle! et c'est en debut Aout que ma vendeuse m'a enfin avoué que l'ancien proprietaire de la voiture n'a pas donné la cle, qu'il n'etait pas joingnable. Pour courroner le tout, elle m'a dit que l'ancien directeur n'a en fait jamais voulu me refaire une cle (200€) de sa poche!! rejettant la responsabilité du vendeur qui à repris la voiture... et bien entendu, le vendeur et le directeur sont partient....
Bref, elle attend que le nouveau directeur soit de retour de vacances en Septembre pour lui en faire part.
Je trouve ca quand meme legerement gonflé, et il est hors de question que je paye ma deuxieme clé!





Ce qui me parait normal car un véhicule est toujours livré avec 2 clés..

Pourquoi pas faire un courrier au siège de Citroën pour qu'ils prenent en charge la facture ?

Le SAV est plutôt correct d'après les divers témoignages que j'entends :)

n°46477
Kaolin_seb
Profil : Routard confirmé
kaolin_seb
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Picasso 1 Avant

citroenpic​asso4gf</a>

Picasso 2 Avant

nouvcitroe​npicasso02​big6xd</a>
Picasso 1 Arrière

picassoarr​ierecote22​mq</a>

Picasso 2 Arrière

xsarapicas​soexte0322​5180cm



[/img][/img][/img][/img]</a&​gt;

Merci :) et même si les changements sont très succients, je préfère quand même la Phase 1 qui fait plus &quot;jouet&quot; :D j'adore ça!

n°46478
Kaolin_seb
Profil : Routard confirmé
kaolin_seb
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Argh, pourtant j'ai mis les images entra balises URL :S ...

n°46479
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaolin_seb a écrit a écrit :



Merci :) et même si les changements sont très succients, je préfère quand même la Phase 1 qui fait plus &quot;jouet&quot; :D j'adore ça!






Perso, la Phase 2 a une meilleure finition que la Phase 1.

Niveau look, je me suis habitué à la phase 2 et je me vois mal revenir à l'ancien modèle :bah:

Mais à l'époque, j'aimais beaucoup cette &quot;bouille&quot; plutôt amusante :)

n°46480
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaolin_seb a écrit a écrit :


Argh, pourtant j'ai mis les images entra balises URL :S ...





Enlève les images :bah:

n°46481
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Ce qui me parait normal car un véhicule est toujours livré avec 2 clés..

Pourquoi pas faire un courrier au siège de Citroën pour qu'ils prenent en charge la facture ?

Le SAV est plutôt correct d'après les divers témoignages que j'entends :)





On vera en Septembre :jap:
Là, la voiture part en revision (40000km) Jeudi, j'espere qu'ils ne font pas me la rendre avec des pieces mal remontées comme la derniere fois (faire une recherche sur la section mécanique avec mon pseudo)


---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°46482
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit a écrit :


On vera en Septembre :jap:
Là, la voiture part en revision (40000km) Jeudi, j'espere qu'ils ne font pas me la rendre avec des pieces mal remontées comme la derniere fois (faire une recherche sur la section mécanique avec mon pseudo)





D'accord, je vais voir ça.. Sinon, essaie de changer de garage ? :roll:

n°46483
Biquet12
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°46484
asphro02
Profil : Routard
asphro02
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:35:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, c'est un modéle de juin 2001 venant de belgique achete à 88000km et maintenant elle a 109500km soit 21500km parcourus deja...DOnc en plus je peux vous donner un petit avis surtout qu'en 3ans j'ai eu 3 voitures 1 Zx 1.9ld aura, Xsara de 98 pack Clim 1.9ld, et cette Xsara

Les options / equipements :
-jante alliage
-Protection carroserie + par-choc peint
-Becquet
-Clim auto
-Poste radio-cd 6hp avec commande au volant
-rétro exterieur chauffant/electrique (pas rabatable electriquement)
-Capteur de pluie
-Anti Brouillard
-Clef avec plip HF
-Siége semi-bacquet
-Afficheur multifonction (mais pas d'odb dommage d'ailleur j'adore ce gadget, si vous savez si possible d'en mettre un dites le svp)
-Peinture Metalisé Gris Fulminator
- 4 airbags

Donc :
les plus :
-Moteur assez souple et plus de péche que le 1.9ld
-Silence, on en devient même fou à cherché le moindre grincement, bruit d pneu etc...
-Assise et confort

-Equipement assez bien fourni
-Belle ligne
-tenue de route excellente
-Freinage mordant

Les moins :
-Bruit de boite en decleration de 2ieme et 3ieme qui siréne (siffle) Bruit assez stressant
-Suspension dure par rapport ux citroen que j'ai eu
-Finition (Fini la qualité de la Zx ou pas de bruit et beau materiau ici tout est en plastque dure)

Voila globalement, bonne voiture, bonne tenue au detriment du confort...

Voila les photos

05220002
05220004
05220005
05220006
05220007
05220008
05220009
05220010

n°46485
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Voici ma Xsara 1.8i Exclusive phase 1 :) : http://www.forum-auto.com/auto​mobile-pratique/discussions-li​bres/sujet317634.htm





Belle voiture :bien: et bien également en finition Exclusive :rs:

Je vais immédiatement ajouter ton véhicule sur ce Topic :)

n°46486
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 23:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asphro02 a écrit a écrit :


Pour ma part, c'est un modéle de juin 2001 venant de belgique achete à 88000km et maintenant elle a 109500km soit 21500km parcourus deja...DOnc en plus je peux vous donner un petit avis surtout qu'en 3ans j'ai eu 3 voitures 1 Zx 1.9ld aura, Xsara de 98 pack Clim 1.9ld, et cette Xsara

Les options / equipements :
-jante alliage
-Protection carroserie + par-choc peint
-Becquet
-Clim auto
-Poste radio-cd 6hp avec commande au volant
-rétro exterieur chauffant/electrique (pas rabatable electriquement)
-Capteur de pluie
-Anti Brouillard
-Clef avec plip HF
-Siége semi-bacquet
-Afficheur multifonction (mais pas d'odb dommage d'ailleur j'adore ce gadget, si vous savez si possible d'en mettre un dites le svp)
-Peinture Metalisé Gris Fulminator
- 4 airbags

Donc :
les plus :
-Moteur assez souple et plus de péche que le 1.9ld
-Silence, on en devient même fou à cherché le moindre grincement, bruit d pneu etc...
-Assise et confort

-Equipement assez bien fourni
-Belle ligne
-tenue de route excellente
-Freinage mordant

Les moins :
-Bruit de boite en decleration de 2ieme et 3ieme qui siréne (siffle) Bruit assez stressant
-Suspension dure par rapport ux citroen que j'ai eu
-Finition (Fini la qualité de la Zx ou pas de bruit et beau materiau ici tout est en plastque dure)

Voila globalement, bonne voiture, bonne tenue au detriment du confort...






Merci de ton message. Enfin une VTR ! :D J'aime bien les compteurs en fond blanc :bien:

Pour la finition, comme sur les Xantia, c'est bof bof :L

n°46487
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2005 à 05:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Xsara 1.6 16 v exclusive :fier: rouge lucifer  :sol:
57 000 kms
Les options :
-jante alliage
-Protection carroserie + par-choc peint
-Becquet
-Clim auto
-Poste radio-cd 6hp avec commande au volant
-rétro exterieur chauffant/electrique (pas rabatable electriquement)
-Capteur de pluie
-Anti Brouillard
-Clef avec plip HF
-Siége semi-bacquet
-4 airbags
-peinture métalisé
-Accoudoir avant et arriere
110 chevaux :ddr:

img0001cop​ie0jy.th
img0002cop​ie2iu.th
img0003cop​ie5tu.th
img0009cop​ie0jv.th
img00048wz​.th
img00055xd​.th
img00067fe​.th
img00072rw​.th
img00082ct​.th
Message édité par djspirit le 24/08/2005 à 09:30:54

---------------
www.macadam-addict.fr

Jeune marié
n°46488
asphro02
Profil : Routard
asphro02
  1. Posté le 24/08/2005 à 09:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RAlalal, elle est superbe en rouge lucifer, si les Xsara ph2 aurait été siglé peugeot ou renault elles auraient fait un carton, car elles sont vraiment belle, et surperbement résussi.


PS: ton copier/coler à oublier d&quot;ffacer le becquet, car je n'envoi pas sur la tienne


Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseils pour remplacer HP dans ma nouvelle xsara 2l HDI exclusive ??? 16
probleme vitre coincé ? 11
portiere coté chauffeur bloquée et impossible d'ouvrir! 4
Qui peut m'aider pour mon commodo d'essuie glace cassé??? 8
differentier les xsara 15