Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Idem, pour 5.000 roros je chercherai une xsara 1.9 berline avec cinq places dans les 100.000 bornes max. chez un particulier qui l'a bien bichoné (papy citroeniste idéalement).

 

Ce serai l'indéal :oui: Ca doit se trouver en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Dites moi xsaraïstes, voire xsarïste picassoïste, je ne m’alarme pas encore mais je sens peut être là mon premier soucis.

En effet depuis qu’il fait froid, je la trouve bien longue à lancer le moteur (HDI 90). Ensuite ca va.

En parcourant les forums et souvenirs de magasines, je sais que les HDI ont eu des soucis de pompe de gavage. Des picassos, des berlingos, des Partner, des 607 et même des C5 ont été rappelés. La xsara uniquement pour un problème de désamorçage de cette pompe.

Quoiqu’il en soit, quels sont les symptômes exacts concernant cette pompe, ce n'est pas qu'à froid, si ? Le démarrage a froid peut poser des problèmes pour d’autre raison, il y a aussi paraît-il l’alimentation de cette pompe mais aussi (307) des sous dimensionnements de démarreur. Enfin le gaz oil et le froid, la viscosité, tout ca..

Alors j’attends de savoir comment vos HDI démarrent en ce moment (en dessous de 3 degré) et si vous avez de vraies pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos421rl

Petites précisions... J'ai bugné la semaine dernière (glissade-poteau-stop... allez aurevoir !), donc suis un peu sur les genoux là... et j'ai pas envie de reprendre une super5 (205...), donc allez hop je me lâche sur une belle bête cette fois (5000euros max me suis-je dit).

 

Là 4000euros avec moteur ok, ce qui m'inquiète c'est les problèmes que je pourrai avoir sur la caisse (roulement, ...). je connais quelques tests a faire (braquer à fond et rouler, si clac pas bon)... mais il y a tout ce que je ne vois pas (et surtout ne connais pas, suis loin d'être un garagiste, même amateur)...

 

A vous lire c'est loin d'être une affaire cette xsara... :(

 

ps: c'est quoi cette valise ?

ps: optique hs et passage au ct = soit il change soit il baisse le prix d'autant !

ps: si 1.9L ça devrait tourner bien rond en fait, pas poussif ok mais je ramerai moins qu'avec la super5D... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos421rl

En en parlant autour de moi, la question est : moteur changé = es-ce bon ?

La voiture n'aurat-elle pas été accidenté... on me parle de marbre... et il est vrai que je n'ai pas vérifié le berceau (à l'oeil nu cela suffit-il vraiment ?).

 

La cote est à 6000euros (sur lacentrale.fr) pour la même hors société... Société pour moi cela induit que le moteur a dû recevoir (du bon tirage à froid) et que l'embrayage doit être hs, mais là ils ont tout changé donc... dois-je faire attention a plus de paramètre ?

 

Je vais essayer de faire quelques photos histoire d'avoir l'image...

 

Merci de vos conseils !

JeanMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de savoir si la voiture est passé au marbre c'est simple: le vendeur (professionnel ou particulier) est obligé de te le dire. Sinon tu peux te retourner contre lui et annuler la vente, meme bien plus tard. Comme dit normalement la cote est a 6.000 euros. Vu que les xsara ne sont pas les plus prisé ( bien que c'est une bonne voiture mais l'image de citroen voiture de vieux persiste defois dans l'esprit des gens) tu peux trouver une berline avec son moteur nickel, pas trop de bornes qui rentre dans ton budget max que tu t'es fixé.

Comme tu le dis, les vehicules desociete sont souvent malmenés. Par contre elles sont mieux suivit (contrat d'entretien la plupart du temps) mais si la voiture est massacré, çà sert a pas grand chose de faire du raffistolage, c'est pour çà que j'evite les voitures de societe. Meme si le moteur et la boite ont ete changé, qu'en est il de l'embrayage, des cardans, des rotules, ect... toutes ces pieces d'usures ? Puis comme c'est bien connu sur les xsara, vu que la voiture a vu du bitume, qu'en est il des faisceux electrique? Je pense ( c'est pas dit mais bon...) qu'il y a un plus grand risque avec une voiture kilometré qu'un organe peripherique (autre que moteur) ne tombe en panne.

Bref, prends ton temps et trouve une belle titine pas cher et bien entretenu sans brutalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi xsaraïstes, voire xsarïste picassoïste, je ne m’alarme pas encore mais je sens peut être là mon premier soucis.

En effet depuis qu’il fait froid, je la trouve bien longue à lancer le moteur (HDI 90). Ensuite ca va.

En parcourant les forums et souvenirs de magasines, je sais que les HDI ont eu des soucis de pompe de gavage. Des picassos, des berlingos, des Partner, des 607 et même des C5 ont été rappelés. La xsara uniquement pour un problème de désamorçage de cette pompe.

Quoiqu’il en soit, quels sont les symptômes exacts concernant cette pompe, ce n'est pas qu'à froid, si ? Le démarrage a froid peut poser des problèmes pour d’autre raison, il y a aussi paraît-il l’alimentation de cette pompe mais aussi (307) des sous dimensionnements de démarreur. Enfin le gaz oil et le froid, la viscosité, tout ca..

Alors j’attends de savoir comment vos HDI démarrent en ce moment (en dessous de 3 degré) et si vous avez de vraies pistes

POur ce qui est de mon 2.0HDI (C5), j'ai un peu plus de mal a demarrer (1/2 sec.) mais je pense que c'est du a la temperature exterieur et au fait qu'elle ne prechauffe pas (il fait froid mais pas assez pour prechauffer). De plus elle pue apres demarrage. La votre aussi? Je pense que c'est le gazole mal brulé qui en est a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Voilà la pour la Xsara Windows ;)

 

kevin_88_1135956632_photo005.jpg.c999e0e97c0155e9e54eea1eacfcf83b.jpg

kevin_88_1135956655_photo007.jpg.0ecb464402e6271c3f9fe8e0d262a3c7.jpg

 

Elle n'est pas très kilométrée, ce qui explique le prix :)

 

Mais largement négociable à mon avis, surtout sur une voiture de ce type :)

 

Sur la carrosserie, aucune rayure vue, elle est vraiment dans un excellent état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la pour la Xsara Windows ;)

 

kevin_88_1135956632_photo005.jpg.2761eb569d86aed4542b52fad6a22cb5.jpg

kevin_88_1135956655_photo007.jpg.9f79eb2bb17c397e2f22c79a98866299.jpg

 

Elle n'est pas très kilométrée, ce qui explique le prix :)

 

Mais largement négociable à mon avis, surtout sur une voiture de ce type :)

 

Sur la carrosserie, aucune rayure vue, elle est vraiment dans un excellent état :jap:

 

Un peu cher quand meme... mon ex Xsara windows CE 2.0l HDI 90 du 05/2003 avec 46200km est à vendre 10900€ là ou je l'ai vendu ... avec 1 an de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Un peu cher quand meme... mon ex Xsara 2.0l HDI 90 du 05/2003 avec 46200km est à vendre 10900€ là ou je l'ai vendu ... avec 1 an de garantie.

 

Oui à première vue, ça semble cher :oui:

 

Mais c'est négociable sur un véhicule de ce type :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Arf... çà reste loin des 6500 du début. Tu penses que le prix est negociable jusqu'ou?

 

Oui j'ai du confondre avec un autre véhicule ! :L Bah je pense que c'est possible que tu

 

repartes avec entre 7000-8000€ peut-être. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

Bonjour à tous. :coucou:

Je vais être l'heureux propriétaire d'une xsara mercredi prochain.

Ca sera une hdi 110 vts de 2001.

Il y a-t-il un moyen de garder la commande de l'autoradio au volant avec un autre autoradio?

Je n'arrive pas à trouver sur le net le poids exact de la voiture, quelqu'un l'a t-il?

 

merci pour les réponses, bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

POur ce qui est de mon 2.0HDI (C5), j'ai un peu plus de mal a demarrer (1/2 sec.) mais je pense que c'est du a la temperature exterieur et au fait qu'elle ne prechauffe pas (il fait froid mais pas assez pour prechauffer). De plus elle pue apres demarrage. La votre aussi? Je pense que c'est le gazole mal brulé qui en est a l'origine.

Bah je ne comprends plus trop. Là deux jours dehors toute givrée, elle démarre juste après l'extinction du voyant de préchauffage (il apparait brièvement avec les températures négatives), et ce matin aucun problème, je vais donc etre attentif jusqu'a la prochaine révision.. En revanche, non aucune odeur, elle ne broute pas, je pense que oui avec le froid le gaz oil plus visqueux ne vient pas si vite, bref à suivre... car pour le reste cette voiture me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

A propos de la Xsara Windows CE : voici un site internet qui parle de ce système :

 

http://www.humanite.presse.fr/journal/2000-04-22/2000-04-22-223994

 

Avec Xsara Windows CE, Citroën a conçu et commercialise la première voiture de série communicante au monde. Alors que la nouvelle économie prend de plus en plus de place, affolant les boursicoteurs et les Bourses, au point de faire oublier qu’à la base les nouvelles technologies peuvent avant tout rendre service et faciliter la vie, ce n’est pas sans une fierté, un peu gauloise, qu’on fera remarquer que la firme qui inventa la 2 CV et la DS est la première sur la planète à transformer le virtuel en réalité.

 

Une différence cependant avec ces présentations virtuelles, si Xsara Windows CE est capable de vous bluffer, le premier contact reste discret. La voiture, d’abord, est un véhicule de milieu de gamme destinée à un large public. Doté d’un moteur diesel 2 litres à injection directe, Common Rail, le HDI de PSA Peugeot-Citroën, cette Xsara se remarque par sa couleur bleu mauritius métallisé et ses équipements généreux : quatre coussins gonflables frontaux et latéraux, le freinage ABS, les lève-vitres avant et arrière électriques, les jantes en alliage, un garnissage alcantara... Pour le reste, le côté communicant ne saute pas aux yeux. Rien ne vous laisse deviner que cette sorte de petite auto-radio, munie d’un écran étroit, qui loge au milieu de votre console, est un micro-ordinateur dont l’ensemble des fonctionnalités disponibles comprend la radio, le lecteur de CD, le carnet d’adresses, le téléphone mains libres, la navigation, l’envoi et la réception de messages (SMS, e-mails) le transfert de données de et vers un autre périphérique portable.

 

L’utilisation de cette palette de fonctions exige un court apprentissage pour vous, mais également l’ordinateur. Car exerçant ses talents grâce à la pratique de la reconnaissance vocale (c’est l’une des originalités du système), il vous faudra apprendre à dire d’une voix distincte " auto-pc ; programme, radio, lecteur de CD, téléphone numéro, composez, répondre... " Quant à l’ordinateur, c’est patiemment qu’il intégrera et reconnaîtra ce que vous lui ordonnez avec un accent parisien, occitan, breton ou québécois. Il est capable de reconnaître quarante-cinq intonations et de mettre en mémoire les stations radio de votre choix, vos itinéraires ou vos numéros de téléphone préférés. Tout est réglé par la voix. Pas besoin donc de manipuler des touches ou de regarder l’écran. Par exemple, c’est à un mètre près qu’une agréable voix féminine vous demande de tourner à gauche, d’aller tout droit et de vous garer au plus près de votre rendez-vous. L’intégration prochaine du portail Internet Wappy, né de la collaboration entre PSA et Vivendi, vous permettra même de faire diagnostiquer la voiture en roulant et de vous annoncer les menus et les prix des restaurants. Pour l’heure, en faisant appel à Citroën on line, vous êtes en ligne avec un " call-center ", où une hôtesse vous renseigne sur votre voiture et ses différents services.

 

Comment ça marche ? Fruit d’un partenariat de trois années avec le géant Microsoft, cette voiture communicante est équipée d’un PC aux normes ISO fonctionnant aujourd’hui sous le système d’exploitation Windows CE. Un téléphone portable Ericsson T28s monté d’origine sur la voiture se connecte à celui-ci. Le PC est relié directement à un récepteur GPS ainsi qu’à un chargeur de 6 CD. Il est également équipé d’un lecteur de cédérom positionné derrière la façade amovible qui permet de lire les données du CD de navigation et d’exécuter d’autres programmes.

 

Combien çà coûte ? La Xasra Windows CE est vendue au prix de 145 300 francs TTC, soit un peu moins de 20 000 francs de plus qu’une Xsara de cette catégorie. Dans ces 20 000 francs, 11.000 francs représentent l’équipement communicant proprement dit, le reste est affecté aux équipements qui rendent la voiture plus luxueuse. Depuis le 28 février, Citroën a mis en vente 500 voitures de ce type, il semble que, pour l’heure, entreprises mais également VRP et particuliers branchés se montrent intéressés.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser084pL

1er poste de 2006 :D

Pour donner quelques nouvelles de la Xsara, aucun probleme rencontré depuis son achat, moteur irréprochable, aucun rossignol dans l'habitacle et fiabilité de l'électronique exellente, ( essuies glaces et feux automatiques et ODB :bien: ) pour le moment. Le seul bémol, c'est le reglage de temperature automatique que je trouve peu précis et assez bruyant.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra558Rd

J'ai une xsara break exclusive HDI depuis bientôt 4 ans, je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

C'est une voiture bien equipé, économique, et qui gagnerait à être plus connu.

Si je change aujourd'hui c'est pour connaître les joies du monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour à tous et bonne année 2006 !

 

J'ai eu livraison du nouveau Picasso 1.6 HDi 110 Cv couleur Sable acheté pour ma femme le 23/12/2005.

 

C'est le même que celui là :

red_rabbit_1136301585_picasso.jpg.e607e0542d0d1d528b4903dc95c3c46d.jpg

 

C'est un modèle Espagnol (acheté chez un mandataire avec plus de 6000 € de remise sur le prix catalogue :eek: ! ) et j'ai donc le manuel de bord en Espagnol.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de trouver sur le net un PDF de la version française de ce carnet de bord ?

 

Sinon, comment règle t'on l'alerte de survitesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Il y a plus de personnes qui préfère la Renault laguna :D

 

Ben quoi :eek:

 

J'ai maintenant un Picasso ET une Laguna (V6i Initiale quand même :D , comme quoi ceux qui disent qu'avoir un Picasso, c'est qu'on a pas les moyens d'avoir mieux, y se foutent le doigt dans l'oeil ! :lol: ).

 

Sinon pour ceux qui ne l'on pas encore vu, un magnifique photo reportage d'un Picasso Sable Bivouac Exclusive 1.6 HDi exactement comme le mien (même le siège auto de mon ainée est le même :W )

 

Cette url n'existe plus

 

Edit : Et je rajoute pour les mauvais couchers (voir ma signature) que pour moi, le Picasso est de loin le plus beau monospace compact actuel (seul le Ford C-Max trouve également grace à mes yeux, le Scénic étant ... euh, plutôt moche ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ben quoi :eek:

 

J'ai maintenant un Picasso ET une Laguna (V6i Initiale quand même :D , comme quoi ceux qui disent qu'avoir un Picasso, c'est qu'on a pas les moyens d'avoir mieux, y se foutent le doigt dans l'oeil ! :lol: ).

 

Sinon pour ceux qui ne l'on pas encore vu, un magnifique photo reportage d'un Picasso Sable Bivouac Exclusive 1.6 HDi exactement comme le mien (même le siège auto de mon ainée est le même :W )

 

Cette url n'existe plus

 

Edit : Et je rajoute pour les mauvais couchers (voir ma signature) que pour moi, le Picasso est de loin le plus beau monospace compact actuel (seul le Ford C-Max trouve également grace à mes yeux, le Scénic étant ... euh, plutôt moche ! )

 

C'est vrai qu'il est élégant :oui:

 

Je la préfère dans sa finition Exclusive haut de gamme, avec ses Jantes, sa peinture intégrale :bien:

 

Et aussi ses bandes chromées :) L'ambiance du Picasso à l'intérieur est plutôt sympatique, avec de belles formes rondes.

 

:lover: Merci Red Rabbit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai une xsara break exclusive HDI depuis bientôt 4 ans, je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

C'est une voiture bien equipé, économique, et qui gagnerait à être plus connu.

Si je change aujourd'hui c'est pour connaître les joies du monospace

 

:coucou: As-tu des photos :ange:

 

Que je la place en page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra558Rd

Voilà quelques photos.

http://img288.imageshack.us/img288/2470/xsaraa3cw.jpg

http://img288.imageshack.us/img288/3853/xsarab4mf.jpg

http://img288.imageshack.us/img288/2782/xsarac3vk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia124nK

Bonjour j'ai une xsara phase1 1.4l i et parfois au démarage même aprés avoir roulé, dans le second rapport il n'y a plus aucune arrivée d'essence je suis donc obligé de débrayer et de la faire monter dans les tours pour que l'essnce arrive. De quoi cela peut il venir sachant que je ne me suis pas trompé d'éssence et que l'injection est en bonne état??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos421rl

Je dirais que ces temps il fait froid le matin, une fois "chaude" ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

Me voici l'heureux propriétaire d'une xsara, hdi 110 Vts de 2001.

A peine entre mes mains, j'ai installé des enceintes Alpines, le son est impressionnant meme avec l'autoradio d'origine.

Peut t on enlever les noms à l'arrière de la voiture? j'ai réussi pour le "HDI" mais pas les autres.

J'ai quelques problèmes à désembuer ma vitre conducteur, quelqu'un a t il déjà eu cela?

 

djpit_1136573260_ma_xsara.jpg.cf1ba757e8a6f7a0a833edda793e1024.jpg

 

merci pour les réponses

 

bonne route à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Me voici l'heureux propriétaire d'une xsara, hdi 110 Vts de 2001.

A peine entre mes mains, j'ai installé des enceintes Alpines, le son est impressionnant meme avec l'autoradio d'origine.

Peut t on enlever les noms à l'arrière de la voiture? j'ai réussi pour le "HDI" mais pas les autres.

J'ai quelques problèmes à désembuer ma vitre conducteur, quelqu'un a t il déjà eu cela?

 

djpit_1136573260_ma_xsara.jpg.392b3e61e471a967ee8fdbf15b162686.jpg

 

merci pour les réponses

 

bonne route à tous.

 

:coucou: Et bienvenue ici ;)

 

Je mettrai ta Xsara en page 1. Pour ta question au sujet des monogrammes à l'arrière, je pense

 

que tu peux l'enlever en plaçant un objet avec un bout platsur le monogramme et en faisant levier...

 

mais risque pour la carrosserie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

Y a la technique du fil de peche, ça a marché nickel pour le "hdi", mais pas pour les autres, j'ai peur qu'ils soient fixés avec des ptits ergaux dans la carrosserie, donc que ça ferait des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Y a la technique du fil de peche, ça a marché nickel pour le "hdi", mais pas pour les autres, j'ai peur qu'ils soient fixés avec des ptits ergaux dans la carrosserie, donc que ça ferait des trous.

 

Oui c'est à ça que je pensais aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

J'ai pris ma xsara tout à l'heure, impression de manque de puissance et en cote, le voyant moteur (orange) s'est allumé!!??

J'eteins le moteur, le rallume, tout reroule nickel mais le voyant reste allumé.

C'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...