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Saxo

starter sur saxo 1.4


Invité §arn473CM

Messages recommandés

Invité §arn473CM

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de régler qqch (mécaniquement) sur le statyer automatique d'une saxo 1.4.

J'ai l'inpression qu'il reste collé de temps à autre!

Merci d'avance pour vos réponses!

 

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Invité §deu774Dz

salut a toi, il me sempble bien qu'il est impossible de le réglé sur les saxo du moin sur la mienne c'est impossible

a+

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Invité §arn473CM

je ne sais même pas à quoi ça ressemble, nan ms en réalité je ne veux pas le régler, mais juste vérifier s'il fonctionne correctement!

Quelqu'un peut me dire ou ça se trouve?

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Invité §dou532TR

Non,impossible de régler le starter.Y'en a pas lol

 

C'est le moteur pas a pas(moteur de ralenti)qui gére ton régime au point mort,il se situe au niveau du cable d'accélérateur,sur le boitier papillon(injection)en forme de petit rectagle noir.

 

Bref c'est électronique,tu peut essayer de le démonter pour le nettoyer mais bon...

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Invité §arn473CM

C'est facile à démonter?!? Pas de risques particuliers?

Pourrais-tu faire une photo de la dite pièce?!?

 

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Invité §dou532TR

Je me rappel plus si c'est un monopint ou multipoint.

 

Tu pourrais me prendre une photo de ton moteur?

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Invité §dou532TR

Alors il ce trouve derriére ton admission de forme cylindrique,desolé je t'avoir induit en erreur.

 

Si tu peut me prendre une photo de ton moteur,je te l'entourerais :)

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:pfff: Y a pas de starter sur un moteur 1L4 de Saxo !

C'est une injection multipoint . . .

 

Le starter (auto ou manuel), ça date de l'époque des moteurs à carburateurs.

Depuis 1993, les moteurs à essence en France sont catalysés et dotés d'une injection (mono ou multipoint).

 

C'est p'tet le régulateur de ralenti dont Arnaudholv parle ??

 

Quels sont les symptômes, il aurait fallu commencer par la . . .

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Invité §arn473CM

Les symptômes:

1) A froid lorsque je démarre, pas de soucis, je roule environ 100, 150m, et là un trou dans l'accélération d'environ 1/2s et ça repart, et après sans problème, ça ne le refait plus, mais c'est systématique au démarage!

 

2) Au ralenti, la voiture a quelques ratés (mais que lorsqu'elle est chaude), mais ça ça n'a pas l'air inquiétant!

 

Voilà pour les symptômes, j'espère avoir été clair!

 

Est ce que ça vous dit quelque chose?!?

 

doudou1311, je vais essayer de prendre mon moteur et plus particulièrement la partie injection pour que tu puisse voir!

 

En tout cas merci déjà pour vos réponses!

J'aime franchement ce forum, on a toujours (enfin presque) réponse à tout!

 

 

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Invité §dou532TR

:pfff: Y a pas de starter sur un moteur 1L4 de Saxo !

C'est une injection multipoint . . .

 

Le starter (auto ou manuel), ça date de l'époque des moteurs à carburateurs.

Depuis 1993, les moteurs à essence en France sont catalysés et dotés d'une injection (mono ou multipoint).

 

C'est p'tet le régulateur de ralenti dont Arnaudholv parle ??

 

Quels sont les symptômes, il aurait fallu commencer par la . . .

 

 

C'est bien ce que je dit,régulateur de ralenti plus souvent appeler moteur pas a pas :)

 

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Invité §dou532TR

Ps:j'avais exactement pareil sur mon monopoint,personne ne trouvais la panne.

 

J'ai était chercher un moteur pas a pas(30euros en casse)et plus de souci ;) ,mais sur multipoint tu peut essayer de le nettoyer(je vien de le faire sur ma 1,6i,toujours saxo)il y'a 2 vis crusiforme,un bon coup de WD40 sa lui fera pas de mal.

Si ta une photo,je te montre l'enplacement.

 

Voilà

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Invité §deu774Dz

au fait ton moteur ne serait-il pas un peux encrassé????

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Invité §arn473CM
Ps:j'avais exactement pareil sur mon monopoint,personne ne trouvais la panne.

 

J'ai était chercher un moteur pas a pas(30euros en casse)et plus de souci ;) ,mais sur multipoint tu peut essayer de le nettoyer(je vien de le faire sur ma 1,6i,toujours saxo)il y'a 2 vis crusiforme,un bon coup de WD40 sa lui fera pas de mal.

Si ta une photo,je te montre l'enplacement.

 

Voilà

 

Je l'ai trouvé le mioteur pas à pas, mais le Wd40 je le met ou?!? dans le boîtier papillon ou sur le moteur?

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Invité §arn473CM
au fait ton moteur ne serait-il pas un peux encrassé????

 

Encrassé? que veux-tu dire par là?

Si tu veux parler des injecteurs, j'ai mis un produit nettoyant dans l'essence (je sais pas si ça sert à quelque chose mais bon!) Mais je n'ai vu aucune améliorations!

 

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Invité §dou532TR

Quand tu sort le pas a pas du boitier papillon,tu va voir une tige,elle sera noir (toute pourri)tu envoye la dessus du wd40 ou autre histoire de faire partir la graisse puis tu essuie avec un chiffon et tu remonte :)

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Invité §arn473CM
Quand tu sort le pas a pas du boitier papillon,tu va voir une tige,elle sera noir (toute pourri)tu envoye la dessus du wd40 ou autre histoire de faire partir la graisse puis tu essuie avec un chiffon et tu remonte :)

 

Et ça risque pas de tout dérégler?!?

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Invité §arn473CM

moteur.JPG.61b0c1eeae44081b38c00b66d484af14.JPG

 

C'est bien ça le moteur pas à pas?

 

PS: la photo ne vient pas de mon moteur, je l'ai vu dans un autre post de ce forum!

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Invité §dou532TR

C'est bien sa ;)

 

Aucun risque,t'inquiéte pas je l'ai fait sur la mienne et sur la 206 de ma femme ;) sa fait que du bien

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Invité §arn473CM

Ok bah je vais essayer ça ce week end, on verra bien ce que ça donne, si ça résout mes problèmes!

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!

Et à ce week end pour le résultat de cette opération! :p

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Invité §Fab076kB

Salut,

 

Des fois, un simple nettoyage suffit car c'est une piece qui coute tout de meme dans les 50 euros ttc.

 

Cordialement. Fab

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Invité §arn473CM

Ca y est, j'ai opéré ma petite saxo!

Il est vraiment chiant à démonter ce moteur pas à pas, y'a vraiment pas de place! Mais bon j'ai réussi, effectivement la tige et le cône au bout étaient assez sâle, et j'ai donc tout nettoyé, maintenant j'attends demain matin pour voir si j'ai encore mon problème qd la voiture est froide!

En tous cas merci à tous pour vos conseils!

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