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Xantia

ressort de rappel pédale d'embrayage xantia


Invité §beu252VT

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Invité §cal245LI

non,

pas d'éclaté pour cette pièce, puisqu'officiellement elle ne se démonte/répare pas... :lol:

sinon nous aurions eu le joint en pièce détachée...

 

mais bon, mon gros joint torique "normal" tient toujours le coup avec le Téflon !

 

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  • Réponses 38
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Invité §vis488kI

Bonjour, je reviens sur ce message ancien pour vous apporter les précisions suivantes :

la pièces n° 5 sur le schéma posté par caloumthai le 20/11/2008 est bien celle vendu en suivant le lien posté par FAbDM le 24/10/2010. Elle est livré avec la pièces n° 2 de ce même schéma, cela ne m'a couté que 7.85€ (frais de port compris) pour réparer la pédale d'embrayage!!! mais j'ai tout de même remplacé le câble pour être tranquille. Merci à vous. Bonne continuation

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Invité §luc558LF

Alors un petit "up" pour remercier déjà des conseils sur les posts précédents qui m'ont aidé à avancer. J'ai une xsara break 1.9td de 98 c'est la biellette qui était cassée. Le conseil est le suivant : Il faut démonter la pédale d'embrayage, après ça se passe très bien, même pas eu besoin de lever la voiture, passer dessous (par l'avant côté chauffeur) avancer un peu dessous et vous voyer le câble comme la biellette est cassée il y a assez de jeux pour le retirer facilement. Au départ je ne voulais pas démonter la pédale trop peur que tout se "démantibule" et que je n'arrive pas à la remonter. Mais bon à force de trop galérer j'ai fini par la démonter et en fin de compte aucun souci deux boulons de 13 à virer (cliquet fortement conseillé, j'ai fais sans comme il n'y a pas de place et que c'est très inconfortable, j'y ai mis un certain temps encore une fois). Après j'ai pu enlever facilement la biellette. Conseil il faut la mettre d'abord sur la pédale (sinon trop galère de mettre la "goupille blanche" et une fois qu'elle est bien mise sur la pédale (goupille blanche enfoncée à fond mais délicatement) il faut tirer le câble qui dépasse (il n'est plus attaché niveau moteur) ça donne un tout petit peu de longueur mais suffisant pour arriver à mettre le cable dans son emplacement sur la biellette (en galérant un peu bien sûr sinon c'est pas marrant...). Et après remettre les deux écrous je pensais que ce serait compliqué mais non. Ensuite repasser sous la voiture, refixer le câble côté embrayage, pareil je pensais que ça n'allait pas le faire, pas assez de "mou", mais si nickel. Je viens d'aller faire un tour impeccable ! Donc ne pas hésiter à démonter la pédale, c'est beaucoup plus facile et rapide que de galérer tête en bas sans aucun espace pour passer ne serait-ce que deux doigts....

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