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Saxo

saxo 1.5d combien de km la votre et quels probleme


Invité §pop411Gr
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Invité §pop411Gr

Bonjour je suis proprietaire d'une saxo 1.5d ayant à ce jour 276000km. Je n'ai jamais de gros probleme avec mais j aimerai savoir si quelqu'un possede une saxo du même type avec plus de km et quesl probleme a t-il rencontré. Moi personnellement je n'ai eu à ce jour aucun gros probleme juste l'entretient :) et un petit probleme de boite

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Invité §bk5710GP

Salut, le moteur est réputé fiable. Celle de ma mère n'a que 160000 kms pour le moment et tourne nikel. C'est plus la caisse que le moteur qui s'use après : amortisseurs, embrayage, cardans, mais c'est tout à fait normal.

Ce genre de moteur non péchu peut encore faire 100000kms je pense :jap:

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Invité §BZH708iB

Je me sépare de la mienne à mon grand regret (pour une ZX Break, citro powaaa) ...elle a 225000, c'est la SX toutes options, et je n'ai jamais eu aucun probleme dessus, aucun frais autre que d'entretien régulier, sauf toutefois l'alternateur qui m'a laché au fur et a mesure: il chargeait encore mais le roulement du galet faisait de + en + de bruit, jusqu'a ce que ça devienne insupportable...

 

ah si le seul truc aussi :la panne electrique des saxo... Tu démarres le moteur, tu roules, et d'un coup, plus de DA, ni ventilation ni degivrage arriere... C'est le neiman, un membre de ce forum a meme pu me dépanner, et pour a peine 1€ de chaterton , au lieu de changer tout le systeme de clés+barillet+antidémarrage! les fils cramment a l'interieur, donc plus de contact...il suffit juste de les relier...si vous avez ce problème, demandez moi ;)

 

sinon, excelleent véhicule..j'en ai vu une avec 325000km un jour, d'origine! sympa!

et puis sa conso! 4.5 sur autoroute a 120maxi...

 

aussi, il faut savoir en prendre soin... personnelement, je ne décolle jamais sans avoir laissé chauffer le moteur quelques minutes au ralenti ...je le laisse monter tranquile sur les 10premiers Km, et apresimpec... je fais quasiment 100km/ jour, essentiellement de l'autoroute,et j'avoue que c'est un excellent véhicule...

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Invité §BZH708iB

Les gens qui cherchent dans les saxo, surtout diesel, trouvent que ces vehicules surcotent! mais je pense que ce véhicule cote à sa vraie valeur; la version que j'ai est un veritable bijou, toutes les options,conso archi faible (moins qu'un clio dCi !) , 4cv... il m'est arrivé d'aller dans les Landes pour le week end , de Montpellier (environ 450km), elle avale les km sans broncher! Et meme pas mal au dos!

Et l'insonorisation est excellente pour un diesel!

à recommander pour les jeunes conducteurs... une Saxo 1.5D coute environ , 5000€ avec 80000km, 3500€ avec 130000km ; avec 200000 ça part à 2500€ environ (prix moyens constatés...)

avec un suivi serieux, ça peut faire du 350000km sans probleme, non?

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Invité §w.e254EP

Ma Saxo SX 1,5D a bientôt 5 ans et un peu moins de 80000 kms.

 

Les soucis/défauts rencontrés sont les suivants:

- fuite au niveau du hayon (à cause du porte-vélos ?) => toujours pas trouvé d'où ça vient

- têtes/coupelles d'amortisseurs AV bruyantes => resserrées par Citroen et depuis RAS

- pompe de lave-glace HS au bout de 4 ans => changée par moi même

- bruits de vibrations divers dans l'habitacle

- vol de la roue de secours et du cric (le crochet qui tient le panier est très facile à tordre)

- vol des 4 enjoliveurs

- commande de la ventilation intérieure capricieuse en position 4

- vibrations du moteur au ralenti

- lecteur CD d'origine capricieux avec certains CD gravés

- plastique qui entoure le bouton du coffre légèrement fendu

 

Au final rien de bien méchant pour moi, mis à part les 2 premiers points...

Côté conso, ça va de 5 à 6L aux 100.

 

Quand on va dans les Landes depuis l'IDF (700kms) 1 seul plein suffit (même avec la clim) du moment qu'on respecte les limitations (car au delà de 130 la conso augmente bien)

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'elle est bien insonorisée.

C'est plutôt le contraire! A son bord on n'a aucun doute sur le moteur: c'est un bon diesel à injection indirecte.

Le moteur claque bien qu'il soit chaud ou froid (mais c'est quand même bien plus fort à froid)

Passé 130 le bruit du moteur est plus qu'envahissant...

 

J'ai eu une 205 XRD de 1991 et c'était aussi bien insonorisé que ma Saxo de 2002.

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Invité §vin447zj

Oui je suis d'accord avec toi pour l'isolation, c'est une voiture trés bruyante, j'en ai une de 1996 et une de 2002 et j'ai meme l'impression que celle de 2002 est plus bruyante.

A part ça trés bonne voiture, je suis juste emmerd... avec celle de 96 en ce moment (1,5D), elle broute quand elle est froide pourtant les bougies de préchauffage sont neuf ???

 

A bientôt,

 

Vincent

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Invité §w.e254EP

Oui je suis d'accord avec toi pour l'isolation, c'est une voiture trés bruyante, j'en ai une de 1996 et une de 2002 et j'ai meme l'impression que celle de 2002 est plus bruyante.

A part ça trés bonne voiture, je suis juste emmerd... avec celle de 96 en ce moment (1,5D), elle broute quand elle est froide pourtant les bougies de préchauffage sont neuf ???

 

A bientôt,

 

Vincent

 

C'est clair que ça reste une très bonne voiture donc le cout d'utilisation est très raisonnable!

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Invité §chi174DX

salut, je roule aussi en saxo 1.5D (bic) et je n'ai eu qu'un probleme au niveau du frein arriere gauche qui a claquer ^^ (sa fait 7 ans qu'il a pas etait changer c'est d'origine) sinon des probleme qui sont pas tres important :

-cassage du silencieux a cause de la rouille (4 ans en suisse sa ce comprend)

- ...... en faite plus rien ^^

 

Ma Sax a 59000km a peut pres. J'ai voulu lui mettre quelque conneri tuning mais cher et comme je me garde les somme pour moi plus tard (pour une voiture qui accelere a fond ou alors changer le moteur par une vts (voir sujet plus bas) donc voila quoi ^^. J'en suis content elle s'eclate dans les tournant et je j'aime depasser les autre quand il y a un dos d'ane ou des grosse bosse car elle est asser haute et passe sans freiner ^^.

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Invité §tit065QY

1.5d de 1999: bientôt 182000 kms.

Problème rencontrés: etrier avant droit grippé, amortos avant bruyant (ça claque quand on tourne), jamais résolu, butée d'embrayage HS, et mainteant gros gros soucis: le train arrière est comme ça /...\ et il claque sans cesse. Il est surement HS. Et puis, jeu mineure dans les rotules de train avants.

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Invité §chi174DX

A si j'ai un probleme que j'ai pas envi de resoudre car les garages vont me taxer la mort ^^, quand je suis en sous regime j'ai un vieux bruit de vieille maison qui craque continu sous la voiture, je ne sais pas d'ou sa vient mais bon c'est pas important aparement vu les garagiste qui m'on "renseigner"

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Invité §mAk323hh

Bonjour à tous!

 

 

J'ai une Saxo 1.5D SX vitesses manuelles de avril 2000 avec 144000 km. Tout nickel, rien à redire (juste changé les pièces d'usure: batterie, courroie,....), c'est une très bonne voiture.....jusqu'à.....aujourd'hui!

 

Mais aujourd'hui justement, j'ai eu un gros soucis avec:

 

Sur l'autoroute, en 5ième, j'ai voulu retrograder en 4ième, et là, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivai plus à passer la vitesse (comme si elle débrayait pas), et plus d'autres vitesses non plus. Passé le moment de frayeur, j'ai réussi en forçant à repasser la 5ième avec laquelle j'ai roulé jusqu'au boulot. Ensuite, à l'arrêt, plus possible de passer la première, la voiture fait un sorte de "grognement" comme quand on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage! J'ai demandé à un collègue de regarder, et il a essayé de démarrer avec la 2ième vitesse enclenchée, ce qu'elle a fait. Et alors, je ne sais pas par quelle magie, le problème a disparu, j'ai essayé, j'arrive à passer la première, la marche arrière tout à fait normalement... Dans le doute, je l'ai quand même laissé sur place de peur que ça m'arrive à nouveau sur l'autoroute.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème? De quoi est ce que ça pourrait venir à votre avis?embrayage?boîte de vitesse?

 

Mon collègue pense peut être à un problème avec les fourches de la boîte de vitesse... qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

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Salut,

 

la seule vraie panne que je viens d'avoir, concernait la fourchette en bout du cable d'embrayage qui a cassé, dans ce cas la pedale reste au fond :non: .Rien de grave dans l'absolue, sauf que tant qu'à faire à 225 000 km, j'ai changé aussi l'embrayage puisqu'il faut tomber la boite...

 

Pour ton pb je pense plutot au mécanisme qui doit passé à travers ou avec des linguets cassés, tant qu'a faire faut changer le tout...

 

Sinon à part ça RAS, j'adore ma saxo et n'hésite pas à faire en toute confiance des grands trajets avec, elle ne boit pas une goutte d'huile ni de liquide.

 

Quand aux pieces d'usure... bon je ne fait que de la route avec mais ca tient longtemps :sol: , plus que la serie de 406 que j'ai usé avant. J'ai eu à changer les deux rotules de suspension car une avait un jeu mineur au CT, une pompe de DA en occase pis les disques avant à 100000 par le précédent proprio et c'est tout :) . Là de temps en temps l'antivol empeche le démarrage alors faut enlever la clé et la remettre mais bon c'est du détail.

 

C'est une SX 5p de 99

 

Je pensais en changer mais vu le km ca risque d'etre difficile à revendre, alors autant la garder mais ca va faire long si elle ne s'use pas :D

 

Pis ca se vole pas, ni ne suscite de jalousie ces bestiaux, l'assurance ne coute rien et ca consomme entre 4 et 5 litres au 100, ca s'entretien soi meme pour pas grand chose (là je suis maniaque, c'est peu etre pour cela qu'elle veilli bien :p ) idéal pour rouler tranquille à pas cher :lol:

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Bonjour à tous!

J ai eu un probleme similaire je ne pouvais accederqu à la 4 ieme.C est une piece de la commande de direction à changer

 

J'ai une Saxo 1.5D SX vitesses manuelles de avril 2000 avec 144000 km. Tout nickel, rien à redire (juste changé les pièces d'usure: batterie, courroie,....), c'est une très bonne voiture.....jusqu'à.....aujourd'hui!

 

Mais aujourd'hui justement, j'ai eu un gros soucis avec:

 

Sur l'autoroute, en 5ième, j'ai voulu retrograder en 4ième, et là, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivai plus à passer la vitesse (comme si elle débrayait pas), et plus d'autres vitesses non plus. Passé le moment de frayeur, j'ai réussi en forçant à repasser la 5ième avec laquelle j'ai roulé jusqu'au boulot. Ensuite, à l'arrêt, plus possible de passer la première, la voiture fait un sorte de "grognement" comme quand on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage! J'ai demandé à un collègue de regarder, et il a essayé de démarrer avec la 2ième vitesse enclenchée, ce qu'elle a fait. Et alors, je ne sais pas par quelle magie, le problème a disparu, j'ai essayé, j'arrive à passer la première, la marche arrière tout à fait normalement... Dans le doute, je l'ai quand même laissé sur place de peur que ça m'arrive à nouveau sur l'autoroute.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème? De quoi est ce que ça pourrait venir à votre avis?embrayage?boîte de vitesse?

 

Mon collègue pense peut être à un problème avec les fourches de la boîte de vitesse... qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

 

 

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Invité §lac836lO

salut a tous !

 

moi j'ai une saxo 1.5d de 2001 qui totalise 115000 kms!

 

les problémes commencent depuis peu !

 

le faisceau a changer totalement a cause du moteur d'essui glace qui était en cours jus !

heureusement que l'assurance a pris les réparations en compte !

 

pompe a vide HS

 

fuite d'huile au bouchon de vidange (filetage abimé)!dommage que ca ne soit pas simplement le joint !

 

sinon j'en suis content, elle ne consomme rien !

 

et je compte la garder jusqu'au bout !

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Invité §nic214ch

:coucou:

 

276000 bornes: chapeau :jap:

 

J'en ai une qui a 172 000 km, mais c'est une 1.1L essence. Elle tourne super bien aussi, jamais aucun soucis avec :)

 

 

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Invité §nic214ch

Salut Nicolas.hage,

Toi aussi ton moteur ressemble à un bloc de rouille sur la 1.1 essence après tous les kilomètres ?

 

 

Ah pas du tout, il est nickel :oui:

 

D'ailleurs je vais faire la vidange cet aprem :)

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Invité §Bel884ow

Nouvelle, je viens vous rejoindre,

 

J'ai une saxo 1,5 Diesel de.....96, et elle a 171 000 KMs, pas de gros soucis avec, mais j'ai dû changer le radiateur, il y a 1 an, et l'alternateur cette année, pour ce qui est de la consommation, c'est le top, je fais bcp de petits trajets et parfois de grandes distances, a part quelle manque un peu de punch lorsque je suis avec mes enfants et les bagages, ça roule bien mais je songe à lui chercher une remplaçante d'ici peu, quelqu'un est intéressé ?

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Invité §inv314qP

Bonjour a tous, je possede aussi une saxo 1.5D depuis 1 ans. Elle a aujord'hui 123 000 km , je l'ai eut a 105 000 km. J'ai rencontré quelques problemes d'usures mais rien de gros :

 

Radiateur, silencieux d'echappement, rotule avant droite et gauche ...

 

Je tape enormement dedans et elle tient trés bien les tours. il m'est arrivé de faire 2 fois l'allez retour Metz Geneve (1000 km allez retour) , elle l'a fait sans broncher. 150 kmh en moyenne sur l'autoroute, a part le bruit, tout allait bien :)

 

 

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J ai une saxo 1.5 d bic de 12 2001 et j avais un contrat service compris: j'ai payé 1500 euros de plus neuve et j avais tout mon entretien,revisions etc pendant 5 ans kilometrage illimité.Le contrat est fini depuis 1 an . Elle a 192000 km et tourne comme une horloge,tout le programme d ' entretien a été suivi à la lettre dans le cadre de ce contrat.Seuls problèmes:le ventilateur de chauffage ne marchait plus (pris en charge par le contrat) la commande de vitesses est tombée en panne ,je ne pouvais me servir que de la quatrième(pris en charge par le contrat),et plus recemment une rotule d echappement (contrat fini) 92 euros . Je vais peut etre la vendre . Salut à tous

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Invité §Bel884ow
150 kmh en moyenne sur l'autoroute, a part le bruit, tout allait bien :)

 

 

Avec un moteur de 65 ch, tu arrives à "ça" ? wahou, moi, 130, c'est le grand maximum et je ne suis pas vraiment rassuré !!!!

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Invité §inv314qP

hello , oui 150 kmh en moyenne, y'avait aucun probleme. J'ai meme atteind frauduleusement le maximum du compteur (190kmh a 5000trmin) pendant quelques secondes. au cas ou la version que j'ai est la phase 2 BIC (j'ai entendu qu'il y avait la meme boite de vitesse que la commerciale)

 

franchement pour une petite voiture comme la saxo (58cv) elle se porte extremement bien! je monte pas mal dans les tour, et je dépasse rapidement 120/130 sur autoroute, un petit coup sur l'accelerateur et elle part ... par contre j'ai rouler la meme en version "normale" d'un pote et c pas du tout pareil !

 

juste une question, la saxo a un catalyseur d'origine?

Vous avez deja changer les disques+plaquettes main d'oeuvre comprise? je vais devoir les changer, j'ai peur du prix !

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s il n y a pas de faux plat ni de cote je la montais à 160 sans problème. Depuis que j ai passé les 100000 je la ménage 120 max. Pour disques plus plaquettes chez citroen celà risque de faire un peu mal. Demandes le prix avant.

Tu as pas un copain qui bricole?

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Invité §inv314qP

devis de deux garages dont feu vert : 200/250 € main d'oeuvre comprise, par contre le deuxieme garage (noname) m'a dit que le couinement que j'entendais au niveau de la roue droite quand je tourne a droite ne venait pas forcement des disques, peut etre les plaquette était un peu grippée, il faut que je vérifie (je suis pas du tout bricoleur....).

 

Il y a peut etre un oncle a ma compagne qui pourrait faire ca pour moin cher, mais les pieces coutent quand meme 120 €.

 

 

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Invité §cri118vb

bonjour ma femme posede une saxo 15d et je voudrait faire le vidange boite de vitesse boite manu. 5 pouriez vous m'aider quantite,bouchon de vidange,remplisage, quelle huile merci

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Invité §inv646Gw

La mienne à 85 000 kms et je dois changer le commodo de clignotant! 170 euros chez citroen, je l'ai trouvé à 73 euros sur internet et j'ai trouvé un forum sympa avec images pour le remplacement, je vais le faire ce week end.

Sinon RAS, c'est une très bonne voiture

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Invité §pac210Nb

Salut tout le monde !

Que de questions sur cette petite saxo !

 

J'ai une saxo 1.5D ebtreprise de 1997, 270000Km

J'ai cette voiture depuis 2000.

Une vrai merveille pour le portefeuille !!!

 

4l/100 en conduite normale. 5.5l/100 à fond !

C'est l'une des plus économique à tout les niveaux.

Les pièces "ne coutent pas chers" (normal, petit modèle)

 

Faire sa vidange tous les 10000Km avec filtre à huile et rouler tranquille à froid pour ne pas user le moteur --> moteur increvable

 

Problème : sa boite de vitesse assez fragile

Quand je l'ai acheté, défaut avec la 1ère de synchro : ca craqué en 1ère --> garantie citroen donc réparé.

Ensuite, j'ai changé ma boite de vitesse à 190000Km car les pignons de vitesse commençaient à craquer en 1ère encore. J'aurai pu rouler comme ainsi mais une occasion s'est présentait à moi pour un changement de boite d'occasion. La voiture est devenu bien plus silencieuse d'un coup!

Aujourd'hui, j'ai un autre problème avec ma boite que je dois résoudre (problème posté sur un autre sujet)

 

J'ai également changé son essieu arriere à 259000Km (occas 100€ à la casse et une journée de boulot avec mon père et mon frère)

 

Voilà les gros problèmes rencontrés.

Cette voiture reste une bonne affaire car elle est vraiment économique et vous ferez de sacrée économie vu le prix du gazoil!

Faut pas être exigeant sur le confort et cette voiture reste bruyante.

 

Voilà.

Bye

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Invité §ast640rM

bonjour

je posssede une saxo 15d sx de 2003,135000 mkm..plutot satisfait

problemes rencontrés/casse d un ressort d embrayage a 75000;faut changer me mecanisme complet(garantie).changement du tableau de bord complet(garantie) les 2aerateurs+pulseur d air+2rotules+regraissage barre antis roulis,tout sous garantie..par contre claquement amorto en braquage,jamais resolu.

consommation tres basse entre 4l5 et 5l5,genial!bruyante et fatigante sur long trajets(bruits)

tenue de route super

pneux arrieres d origine

pneux avants a changer tous les 60000..

un bon achat mais a surveiller quand meme et la laisser chauffer que le moteur monte en temérature gentiment

bonne journée

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Invité §kri766XG

Bonjour

Saxo Bic 06/2001 acheté en 12/2003 à 39500 km

km 112000

centrale clignotante remplacé plus la bague de raccordement à la boite de vitesse

probleme eau dans les blocs des feux arrières régulièrement

jamais changer les pneus bon ceux de devant sont pas loin des temoins

 

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Invité §mia411JE

bonjour

je possede une saxo bicphase 2 de 2000 1.5d, sa avence pas mais c'est un régal a la pompe,appetit d'oiseau.1000km avec le plein en tiran dessus.elle a les vitre elec, direction assistée,fermeture centralisée a distance.j'aime bien la finition bic avec ses ceinture de differente couleur le pommeau de vitesse jaune

elle totalise 165000km,c'était celle de ma mere, je l'ai donc récuperer.

moteur solide car elle s'en prend beaucoup défoi mais seulement apres 1h de route car je fait souvent de long trajet.

montée a 180 ds une énorme déscente mais elle m'a étonnée par l'abscence de vibration enorme a cette vitesse.

mais sinon un 150 a 4000tr(je dépasse rarement les 3000 en général)

par contre je trouve sa tenue de route un peu bateau.

 

bref bonne voiture

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Invité §pap607BK

Bonjour

Saxo 1L5 D 122.000km .Ce jour 761km pour 29L19 de GO .C'est beau mais en roulant à 80kmh.

Pas pressé j'suis à la retraite. Sinon entretient normal que je fais tout moi-même .

Par contre j'ai un petit problème que personne n'arrive à résoudre , même pas citron.

Si vous voulez j'expliquerais si ça interresse du monde et peut-être que quelqu'un a la réponse.

Super voiture .....

Papy

 

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