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Saxo

saxo 1.5d combien de km la votre et quels probleme


Invité §pop411Gr
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Invité §ben806Pd

Bonjour, je suis propriétaire d'une saxo x 1.5 d de 1998 qui totalise à ce jour 131000km à peu près. Je l'ai depuis février, elle avait 114500km. J'ai découvert qu'il s'agit d'une ex-location d'espagne. J'ai changé le week end dernier la ligne complète d'échappement ainsi que le silencieux, sinon quelques petites bricoles mais rien de grave, j'avais un bruit de clignotant même quand je ne le mettais pas (résolu), j'ai eu la lunette arrière qui a pété en claquant le coffre alors qu'il faisait une chaleur d'enfer (merci Olivier de Carglass), sinon quelques bruits de mobiliers habituels des autos françaises de ces année là. Je suis épaté par l'autonomie de cette auto : j'ai déjà atteinds 1213 km avec le plein... J'ai remarqué que mon réservoir avait une contenance plus grande qu'indiqué dans les livrets, j'ai pu mettre 48L alors que le réservoir est sencé faire 45 L et je n'avais pas la réserve qui s'allumait... Il faut reconnaitre que cette auto manque cruellement de pêche pour les dépassements, mais au moins on est pas tenté de rouler trop vite, en plus ce n'est pas sa vocation. Longue vie aux saxo et 106 1.5d!!

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A 235000 km le 28 02 un crétin a brulé une prio à ma femme .Pas de blessure mais Saxo inutilisable.

Pour retrouver une Saxo diesel à un prix raisonnable impossible j'ai donc HT une 205 gl essence de 1991 à 1090 euros:77500 km

Je regrette la Saxo pour la conso !!!

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Invité §Cox458tm

Bonsoir à tous.

 

Je possède moi aussi une saxo diesel de 97 avec à ce jour 291 000 kms.

 

Aucun problème majeur , juste la pompe à injection changée vers 270 000 kms (Bosh/Lucas) et entretien courant.

 

Consommation plus que ridicule: 1200 kms sur autoroute et 850 kms en ville avec un plein (+/- 45 litres de gazole).

 

Bref , j'en suis pleinement satisfait même si ce n'est pas une bête de course !

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Invité §non028oL

Bonjour à tous

 

heureux possesseur d'une Saxo 1.5D verte Bora Bora de 98 (c'est ma 1ère voiture) voila que le silencieux de mon pot d'échappement me lache.

Je vous laisse imaginer le bruit de tracteur

Elle a 210 000 km

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/14/100914080146510538.jpg

 

Corrigez moi si je me trompe, c'est l'intermédiaire qui vient se plaquer au silencieux en le serrant avec le collier.

Je n'ai qu'a changer le tuyau qui part du cataliseur au silencieux ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'évitera de me faire entuber au garage.

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Invité §inv876vZ

^^^ souvent les deux lachent au meme moment. sur le tien, il y a apparemment une tonne de rouille. Normalement ca devrait pas etre trop cher. Le tuyau intermédiaire coute environ €45 et les silencieux €100. Apres ca, tu rajoutes 15-20 minutes de main d'oeuvre et la TVA.

 

Ca fait un peu mal au cul, mais au moins ca dure plus longtemps sur une diesel. J'ai eu une 1100 essence pendant quelques annees, quasi exclusivement des petits trajets et la c'était une ligne d'échappement complete tous les deux ans

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Invité §Cox458tm

C'est clair qu'un silencieux a moins tendance à s'oxyder sur un mazout.

 

Autre avantage, le prix de celui-ci sur notre chère Saxo D est plus que ridicule :D

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Invité §nig080VW

moi ma saxo comptabilise 275000km au compteur mais je vien de changé de moteur suite a une casse moteur

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Invité §Cox458tm

Et il a cassé pourquoi le moteur ? Joint de culasse ? Mauvaise lubrification ? Il était maltraité ou bien... ?

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Invité §lal007yn

bonjour, c'est a mon tour

alors moi j'ai possèdé une saxo 1.5d phase 1 de 1996 que j'ai revendu avec 286 000 km 1200 euro. C'était une voiture d'auto école mais que j'ai récuperer pour une bouché de pain. L'entretient sur ces voiture peut se faire tous seul si l'on est un peu bricoleur.

pour ma part quand je l'ai récuperée j'ai du changer:

le train arrière,

la boite,

suspension,

et train avent complet (rotule,triangle,biellete)

mais cela parceque la personne qui l'avait avant ne faisait aucun entretient dessus et la maltraitait plutot pas mal deux d'anne a 60 km/h entre autre

J'ai racheter un mazout hdi (206 quicksilver un ptit peu bouster ^^) mais je l'ai casser et je compte bien me racheter une petite sax mazout car pour moi mis a part le bruit et la puissance c'est une voiture très agréable a conduire mieu que la 206. je ne suis pas obligé de conduire avec les yeux river sur le compteur pour éviter l'excès de vitesse.

La conso est vraiment un plaisir et bien entretenu je ne risque rien

Les problème que j'ai eu une fois la voiture remis en état était DA,degivrage lunette arrière etc... mais sa ne venait pas du neman mais du bouton de dégivrage ????

ensuite relais de clignotant qui ne collait pas bien changer en 2 min

et vole de mon poste :( que j'ai essuite placer dans la boite a gant et remplacer le trou par un vide poche

sinon plus rien ....

voila pour moi c une très bonne voiture économe et ki en a kan mm sous le capot malgrès sa cylindré de mazout. en tout et pour tout j'ai depenser 900 euro pour achat entretient donc voila avec un peu d'huile de coude et d'adresse ;) (leboncoin, oscaro) sa coute rien du tout

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Invité §asd032xW

j ai aussi une saxo 15d avec 275000 KM

les problemes que je rencotre son

 

1. infiltration d eau dans l habitacle (origine inconnue) pas encors fait

2. essuie arriere (usure) +- 750 euro

3. les roulement avant (usure ) +- 100 euro

4. la suspension avec moyeu (usure ) +- 250 euro

5. support filtre a mazout (pas de chance ) +- 400 euro

6. pompe a eau (gele de l année passée) pas encors fait mais l avantage de ces voiture c'est que c'est un tres bon moteur et il ne chauffe pas meme en été le refroididssement par air suffit

7. triangle de suspension (usure) pas encors fait

8. la ligne de pot a changer completement (usure) +- 450 euro

 

les voitures sont parfois capricieuse mais on peut avoir une voiture reputée bonne et fiable (comme saxo )mais on peut toujours avoir une mauvaise serie et pas avoir de chance

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Invité §asd032xW

j ai aussi une saxo 15d avec 275000 KM

les problemes que je rencotre son

 

1. infiltration d eau dans l habitacle (origine inconnue) pas encors fait

2. essuie arriere (usure) +- 750 euro

3. les roulement avant (usure ) +- 100 euro

4. la suspension avec moyeu (usure ) +- 250 euro

5. support filtre a mazout (pas de chance ) +- 400 euro

6. pompe a eau (gele de l année passée) pas encors fait mais l avantage de ces voiture c'est que c'est un tres bon moteur et il ne chauffe pas meme en été le refroididssement par air suffit

7. triangle de suspension (usure) pas encors fait

8. la ligne de pot a changer completement (usure) +- 450 euro

 

les voitures sont parfois capricieuse mais on peut avoir une voiture reputée bonne et fiable (comme saxo )mais on peut toujours avoir une mauvaise serie et pas avoir de chance

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Invité §iit722sf

La mienne a 300000 km un seul soucis fuite support filtre gasoil sa ma couter 5€ et un claquement quand on tourne rémaillère de direction soufflet hs

120km sur la réserve ;)

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Invité §Ewn637hk

326000km de 2001

pas trop de probleme a part les injecteurs que je doit changer car elle a un ralenti de merde

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Invité §pop411Gr

bonjour à tous je reviens au nouvelle ma saxo1.5d comptabilise plus de 345 000 kms et toujours pas de gros soucis à part la corosion

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Invité §cfr122xm

salut, j'ai une vts 1.4 ph2 avec 126000 km le moteur tourne comme une horloge mais ce qui est autour .... fuite d'eau coter conducteur, cardan remplacer, rotule de suspension... mais je pense que c'est normale...

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Invité §Imp631ns

moi aussi j'ai une 1L5D 140 000 KM de 2003 société aucune options ( juste airbag conducteur ) !, elle me coute 0e , ct vierge et le peu de frais a faire je les fais moi meme ( mecano héhé ) , en société c'est bruyant mais sa consomme nada

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Invité §Cox458tm

salut, j'ai une vts 1.4 ph2 avec 126000 km le moteur tourne comme une horloge mais ce qui est autour .... fuite d'eau coter conducteur, cardan remplacer, rotule de suspension... mais je pense que c'est normale...

 

C'est bien mais ici on parle du 1.5D...

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Invité §Cox458tm

moi aussi j'ai une 1L5D 140 000 KM de 2003 société aucune options ( juste airbag conducteur ) !, elle me coute 0e , ct vierge et le peu de frais a faire je les fais moi meme ( mecano héhé ) , en société c'est bruyant mais sa consomme nada

 

 

Et encore c'est la boite courte (5cv)...

 

La boite longue (4cv) consomme encore moins...

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Invité §SAX272Fs

Je me sépare de la mienne à mon grand regret (pour une ZX Break, citro powaaa) ...elle a 225000, c'est la SX toutes options, et je n'ai jamais eu aucun probleme dessus, aucun frais autre que d'entretien régulier, sauf toutefois l'alternateur qui m'a laché au fur et a mesure: il chargeait encore mais le roulement du galet faisait de + en + de bruit, jusqu'a ce que ça devienne insupportable...

 

ah si le seul truc aussi :la panne electrique des saxo... Tu démarres le moteur, tu roules, et d'un coup, plus de DA, ni ventilation ni degivrage arriere... C'est le neiman, un membre de ce forum a meme pu me dépanner, et pour a peine 1€ de chaterton , au lieu de changer tout le systeme de clés+barillet+antidémarrage! les fils cramment a l'interieur, donc plus de contact...il suffit juste de les relier...si vous avez ce problème, demandez moi ;)

 

sinon, excelleent véhicule..j'en ai vu une avec 325000km un jour, d'origine! sympa!

et puis sa conso! 4.5 sur autoroute a 120maxi...

 

aussi, il faut savoir en prendre soin... personnelement, je ne décolle jamais sans avoir laissé chauffer le moteur quelques minutes au ralenti ...je le laisse monter tranquile sur les 10premiers Km, et apresimpec... je fais quasiment 100km/ jour, essentiellement de l'autoroute,et j'avoue que c'est un excellent véhicule...

Bonjour

Je suis propriétaire d'une saxo DIESEL et depuis quelque temps la direction assistée et le système de ventilation ne fonctionnent plus. vous avez deéjaà eu ce problème je vois?

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour réparer ceci S.V.P.

Remerciements d'avance.

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Invité §ate703Kq

bonjour ma 1.5 d et de 98 elle totalise 213000 au conteur et le gro souci j ai un gro fuite dhuile coter courroi et s en fou partou frein pneu alternateur plein d huile plus un claquement coter droit a par sa tree bonne voiture

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Invité §ate703Kq

Bonjour, je suis propriétaire d'une saxo x 1.5 d de 1998 qui totalise à ce jour 131000km à peu près. Je l'ai depuis février, elle avait 114500km. J'ai découvert qu'il s'agit d'une ex-location d'espagne. J'ai changé le week end dernier la ligne complète d'échappement ainsi que le silencieux, sinon quelques petites bricoles mais rien de grave, j'avais un bruit de clignotant même quand je ne le mettais pas (résolu), j'ai eu la lunette arrière qui a pété en claquant le coffre alors qu'il faisait une chaleur d'enfer (merci Olivier de Carglass), sinon quelques bruits de mobiliers habituels des autos françaises de ces année là. Je suis épaté par l'autonomie de cette auto : j'ai déjà atteinds 1213 km avec le plein... J'ai remarqué que mon réservoir avait une contenance plus grande qu'indiqué dans les livrets, j'ai pu mettre 48L alors que le réservoir est sencé faire 45 L et je n'avais pas la réserve qui s'allumait... Il faut reconnaitre que cette auto manque cruellement de pêche pour les dépassements, mais au moins on est pas tenté de rouler trop vite, en plus ce n'est pas sa vocation. Longue vie aux saxo et 106 1.5d!!

 

 

tien j ai u le meme il fesai chau j ai refermer le cofre et claq pu de lunette arieree :??:

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Invité §rs8070Ev

bonjour j'ai une saxo 1.5 d 2001 a 230000km jamais de problème

increvable, très fiable

j'ai changé le train arrière normale c'est psa

mais mécanique rien a redire

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Invité §nar060vX

Jai une saxo de 2000, qui a 330 000 km si ca peut te rassurer, elle roule niquel aucun soucis. Elle avale encore et toujours les km...

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Invité §Gre025Tb

1.5D 238 000km, gros souci le support de filtre a gasoil, sinon entretien courant (durite, radiateur, frein arrière, vidange, soufflet de crémaillère, courroie de distribution lors de l'achat...), dommage que j'ai eu un accident avec, mais elle ai refaite. Par contre j'ai un petit souci de DA, elle s'est désactivé une fois et a fonctionné de nouveau il y a de ça 4 mois et la elle recommence après avoir enlever la batterie pour changer la durite (celle qui se trouve entre le moteur et le collecteur).

Bon véhicule qui parcourt toute distance, surtout une consommation géniale plus de 1000km avec un plein en ne faisant que 200/300 km sur autoroute.

Par contre la vidange moteur vous la faite tout les combien de km, car je fait tout les 20 000km environ.

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Invité §sax351cu

ce qu'elle a fait. Et alors, je ne sais pas par quelle magie, le problème a disparu, j'ai essayé, j'arrive à passer la première, la marche arrière tout à fait normalement... Dans le doute, je l'ai quand même laissé sur place de peur que ça m'arrive à nouveau sur l'autoroute.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème? De quoi est ce que ça pourrait venir à votre avis?embrayage?boîte de vitesse?

 

Mon collègue pense peut être à un problème avec les fourches de la boîte de vitesse... qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

salut,

en réponse a ton soucis de BV j'opterais pour un une fourche cassée ça m'est arrivé : plus de 1 ere et 2 eme par intermittence.Il a fallut la changer.

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Invité §Oni176sE

Salut,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je suis le nouveau possesseur d'une Saxo 1.5D bleu roi qui totalise 249000km au compteur.

L'ancien propriétaire est une connaissance à mon père qui était garagiste.

J'ai deux problèmes : un problème de surchauffe, ou genre quand je fais un peu d'autoroute et que je me gare le ventilateur tourne à fond la caisse pendant plusieurs minutes.

Sinon, les classiques serrures de porte qui s'ouvrent toute seules :(, toutes remplacées à la casse (prise sur une Saxo épave à 76000km, merci à la mamie qui n'a jamais roulé et à son supposé petit-fils qui a dégommé la bagnole, ils m'ont permis d'avoir les serrures quasi neuves à 20€). C'est très facile à changer, n'allez surtout pas chez Citroën pour ça :o

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Bof au final pas tres fiable cette voiture .

J'ai acheté la mienne avec 138 000 km , 1.5D de 2002 , aucune option.

Elle en a maitenant 172 000.

J'ai eu : amortisseur à changer (4 d'un coup car je trouvais que ça amortissait mal , par contre j'en ai mis à tort des à gaz et c'est à peine mieux , tres tape cul ) , démarreur , joint support filtre à gazoil ,un comodo , le train arriere a du jeu (inevitable à l approche des 200 000) ,kit machoires à changer (ne passe pas le CT) , un triangle , la serrure porte conducteur va mal en hiver (bientot à changer) et l'alternateur vient de lacher ! sans compter l'entretien courant.

 

Finalement j'aurais du me fier à un commentaire que j'avais lu : j'ai tout changé au moins une fois dans cette voiture , le mec avait atteint un gros kilometrage mais à quel prix ?

 

Pour ceux qui disent faire + de 1000 km avec un plein donc 40L , je demande à voir , sur nationale à 70 km/h en été peut etre ? mais surement pas sur autoroute ou en ville . J'avoue elle est quand meme tres sobre ^^

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Invité §yel727ay

la mienne n'avait que 173000 kms; revendue 1500€ il y a 15 jours (1.5d commerciale de 11/98, transformée en VP en 2003); travaux effectués : changement du radiateur, de la batterie, qui aura tenu 13 ans, et la poulie damper en même temps que la dernière distri; changé également les disques et plaquettes, ainsi que les garnitures de tambours; elle consommait 4.7L en moyenne (ville et campagne, rarement de 4 voies)

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Invité §yel727ay

ha ! j'oubliai, si quelqu'un est intéressé par la RTA 596.2 (Saxo diesel jusqu'à 2000 inclus), et habite sur la région brestoise, qu'il me contacte, je donne en main propre ;)

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Invité §ror627mZ

Bonjour a 110 000 kms j' ai dû changer l'embrayage , le pot d'échappement, un triangle de direction, le lave glace est HS, le feu arrière sur la vitre s'est décroché, les portières se ferment mal en hiver...pas top. Je me contente de trajets en ville car sur le périph elle boit fort.

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Invité §Pii376yh

Bonjours j'ai une saxo Bic 1,5l D a 204000km et je trouve que dans les cotes elle tire pas trop, c'est normal sur ce genre de modèles ? merci

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Bonjours j'ai une saxo Bic 1,5l D a 204000km et je trouve que dans les cotes elle tire pas trop, c'est normal sur ce genre de modèles ? merci

 

Oui, c'est tout à fait normal. C'est un petit moteur atmosphérique (sans turbo), certes suffisant mais il ne faut pas lui demander des miracles, à part à la pompe vu sa faible consommation.

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Invité §Pii376yh

D'accord car la elle ne demarre plus a cause de sois le calculateur sur la batri ou l'electro vane on ne sait pas encore. Sa peu venir de sa quel ramai a mort ?

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