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C5

Avis sur citroen C5 à plus de 300 000 kms


Invité §uc3352Av
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Invité §uc3352Av

bonjour,

je voudrai bien que les propriétaires de C5 HDI 110 CV ayant parcouru environ 300 000 kms me fasse part de l'historique de leur voiture ,problémes mécaniques ,electroniques ,etc ...

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §uc3352Av

salut ,

si jamais tu a parcouru 300 000 kms avec un véhicule diesel construit à partir de 2001 tu peus éventuellement me donner ton avis .A bientôt.

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Invité §sec542op

salut ,

si jamais tu a parcouru 300 000 kms avec un véhicule diesel construit à partir de 2001 tu peus éventuellement me donner ton avis .A bientôt.

 

 

ca risque d'étre dur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §Dow747Bz

On a bien vu un mec qui a fait 280mkm avec une C3 HDi de 2003 :bah:

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Invité §Mis175VJ

On a bien vu un mec qui a fait 280mkm avec une C3 HDi de 2003 :bah:

 

 

Sérieux ???? ça me surprend.

 

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Invité §vis605LK

En moyenne par an avec un diesel tu fais 25000km.

Donc une C5 de 2001, ça lui fait 6 an, Donc environ 150000km en 6 ans en respectant cette moyenne. Alors à 300000 faut vraiment que ce soit un très gros rouleur!

Sinon niveau fiabilité, le hdi c'est pas ce qu'il y a de pire. J'ai vu des 406 HDI 110cv avec 250000 sans problème, même des clio Dci acec 200000...Enfin ça dépend. Le problème avec les diesels relativement rescent, ce sont de vrai usine à gaz!!! Bref ça vaut pas un bon vieux diesel PSa ou Merco...même si polluants..

 

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Invité §xsa004tt

bonjour,

je voudrai bien que les propriétaires de C5 HDI 110 CV ayant parcouru environ 300 000 kms me fasse part de l'historique de leur voiture ,problémes mécaniques ,electroniques ,etc ...

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

dans ma boite on a que des boxer HDI, maltraités comme pas possible et franchement ce sont des mecanique incroyablement solides; on les change tous les 5 ans et environ 200 000 sans aucune casse moteur.... donc si 300 000 kms quasiment que d'autoroute ca peut etre encore jouable et pas forcement casse gueule... reste a savoir si les peripheriques sont fiables à ce kmtrage là......

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En moyenne par an avec un diesel tu fais 25000km.

Donc une C5 de 2001, ça lui fait 6 an, Donc environ 150000km en 6 ans en respectant cette moyenne. Alors à 300000 faut vraiment que ce soit un très gros rouleur!

Sinon niveau fiabilité, le hdi c'est pas ce qu'il y a de pire. J'ai vu des 406 HDI 110cv avec 250000 sans problème, même des clio Dci acec 200000...Enfin ça dépend. Le problème avec les diesels relativement rescent, ce sont de vrai usine à gaz!!! Bref ça vaut pas un bon vieux diesel PSa ou Merco...même si polluants..

 

 

Je prefere bien rouler dans une usine a gaz que de me trainer dans un vieu mazout poussif et bruyant :bah:

J'ai roulé en 306 1.9l D 71cv, et bien je prefere mon actuel C4 HDi 92cv certe surement moin fiable sur plusieurs années (quoiqu'elle nous avait causé quelque souci la 306) mais autrement plus agreable sur tout les points au quotidien...

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Invité §uc3352Av

j'ai pas en vu une C5 de 300000 kms ,mais c'est pour savoir si en achetant une qui a fait 100 000km,pourra t'elle en faire 200 000 de plus sans gros soucis ?

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Invité §pan560nv

je connait des VSL qui on plus de 320000 en C5 HDI 110 mis a part l'entretrient courant et le piece d'usure pas de souci d'apres le patron de la boite(c'est un ami).si ce n'est les poigné de porte exterieur qui casse é quelque souci avec la clim je crois mais sinon rien voila.

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Invité §cit650mk

Dans la mesure où tu achètes une C5 bon marché, tu te fous qu'elle roule encore 200 000 bornes ou pas :p . Perso, je roule 60 000 par année (je rentrerais dans la catégorie des gens qui en font 300 000 en 5 ans ! :lol: ) et je l'ai acheté - voir mon mini reportage - parce qu'elle était pas chère, confortable, équipée comme les meilleures, sûre, etc.

 

Je la revendrai dans 2 ans lorsqu'elle aura 180 000 km pour une bouchée de pain ;) (je l'ai acheté 10 000 € à 44 000 km) ce sont ces occasions là que tu dois guetter !

 

A +

 

:jap:

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Invité §cit650mk

Si c'est possible mon pere a fait 317000 avec une bx.

 

 

 

Bien sûr que c'est possible :jap: . Il ne faut pas cependant perdre de vue qu'une C5 est bourrée d'éléctronique et que globalement c 'est une voiture plus chère :( à entretenir qu'une BX (que j'ai possédé également). Donc, pour le moment, elle roule, bien même, et si elle m'embête ( :ange: ) je la vire... Voilà

 

Mais je pense qu'il est possible de faire des bornes avec une C5, oui.

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Invité §zig315Mf

Moi j'étais ambulancier.

 

La voiture que je conduisais le plus souvent était une C5 HDI 110ch de 2002.

 

Quand je suis parti elle avait presque 340000km.

 

Un coup je me suis tiré la bourre sur l'autoroute avec un collègue. J'ai pris 180km/h sans forcer.

 

Alors il faut arrêter de dire que ce sont des mécaniques de merde et tout. En sachant que les 90 ch sont les mêmes moteurs il n' y a pas de raion qu'ils n'aillent pas aussi loin.

 

Le plus gros kilométrage que j'ai vu c'était une Skoda Octavia avec 420000km en TDI 110ch.

 

Une patate comme au premier jour.

 

Après pour faire de la borne ça tout dépend de l'entretien éffectué ou pas.

 

Les ambulanciers prennent environ 100000km par an

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Invité §zig315Mf

Pour un info j'avais comme voiture perso une Clio 2 DCI 65ch de 2002.

 

Acheté en décembre 2005 à 247000km et cassé à 261000km en juillet 2006.

 

En 7 mois de temps jamais eu de souci. Elle ne bouffait pas d'huile ni rien d'autre. Ah si du gazole à raison de 5l aux 100 en moyenne

.

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Invité §fge422vy

Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282300 km

 

les revisions tout les 20000 chez citroen, qq petits soucis mineur que j'aurai eu avec une autre auto, pour memoire avant celle la j'avais une Laguna de service neuve, a 5000 boite morte, alors les petits soucis de programation des portes, vraiment de la bricole

 

la courroie au bon kilometrage, les pneus tout les 50000 en moyenne, 40 a l'AV et 60 a l'AR

l'embrayage en Juin 2007, car c'est mon dernier mois d'entretien alors elle y passe, sinon le train train d'une voiture qui a fait ces 280000 en 60 mois, et a mon avis encore QQ milliers ensemble

 

C'est une bonne auto, apres une lignee de Dyane, GS, Visa, BX, BX Sport, Xantia et Xantia Activa, Xsara

 

Cordialement

Gerard

 

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Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282300 km

 

les revisions tout les 20000 chez citroen, qq petits soucis mineur que j'aurai eu avec une autre auto, pour memoire avant celle la j'avais une Laguna de service neuve, a 5000 boite morte, alors les petits soucis de programation des portes, vraiment de la bricole

 

la courroie au bon kilometrage, les pneus tout les 50000 en moyenne, 40 a l'AV et 60 a l'AR

l'embrayage en Juin 2007, car c'est mon dernier mois d'entretien alors elle y passe, sinon le train train d'une voiture qui a fait ces 280000 en 60 mois, et a mon avis encore QQ milliers ensemble

 

C'est une bonne auto, apres une lignee de Dyane, GS, Visa, BX, BX Sport, Xantia et Xantia Activa, Xsara

 

Cordialement

Gerard

 

 

 

BRAVO A TOI ET A TA C5.

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Invité §dem442Yq

salut ,

si jamais tu a parcouru 300 000 kms avec un véhicule diesel construit à partir de 2001 tu peus éventuellement me donner ton avis .A bientôt.

 

Je change vers les 150000km de voiture , donc 300000km est beaucoup de trop.

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Invité §cit650mk

Moi j'étais ambulancier.

 

La voiture que je conduisais le plus souvent était une C5 HDI 110ch de 2002.

 

Quand je suis parti elle avait presque 340000km.

 

Un coup je me suis tiré la bourre sur l'autoroute avec un collègue. J'ai pris 180km/h sans forcer.

 

Alors il faut arrêter de dire que ce sont des mécaniques de merde et tout. En sachant que les 90 ch sont les mêmes moteurs il n' y a pas de raion qu'ils n'aillent pas aussi loin.

 

Le plus gros kilométrage que j'ai vu c'était une Skoda Octavia avec 420000km en TDI 110ch.

 

Une patate comme au premier jour.

 

Après pour faire de la borne ça tout dépend de l'entretien éffectué ou pas.

 

Les ambulanciers prennent environ 100000km par an

 

 

 

Attention, je n'ai pas dit que c'était une mécanique de merde, loin de là. Je possède moi aussi une C5 dont je suis très content. Je dis et je répète que les moteurs sont formidables mais que l'éléctronique qui est autour en fait une voiture plus fragile qu'une autre... mais tellement attachante qu'on en oublie ses défauts !

 

 

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Invité §zig315Mf

Attention, je n'ai pas dit que c'était une mécanique de merde, loin de là. Je possède moi aussi une C5 dont je suis très content. Je dis et je répète que les moteurs sont formidables mais que l'éléctronique qui est autour en fait une voiture plus fragile qu'une autre... mais tellement attachante qu'on en oublie ses défauts !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292262/Logo c5.jpg

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Je regrette juste une chose sur ces moteurs HDI (2.0 car je connais pas ce que donne les autres HDI en fiabilité)c'est qu'ils sont particulièrement longs à chauffer (ma mère a une xsara pour les autres modèles je sais pas trop ce que ça donne).

 

Sinon toute voiture PSA (206, 306, 307, 406, 806, xantia, évasion...) sur lesquelles ces moteurs sont montés, sont assez fiable je trouve.

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Invité §inv748KE

J'ai 315000 km sur mon taxi audi A6 tdi 130 cv de 2002 et 385000 sur une ambulance VW transporter tdi 115 cv de 2001. R.A.S sur les deux véhicules.Tout dépend des parcours éffectués et de l'entretient .

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J'ai une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut :-)

Un diesel est fait pour rouler et sera la plupart du temps - avec un entretien en bonne et du forme - dans son élément si on fait 50.000km voire plus par an ...

Souvent une telle voiture avec par ex. 200.000km en 4-5 ans sera plus en forme qu'une ayant fait 50.000km dans le même laps de temps ...

Les messages ci-dessus confirment souvent ma théorie ...

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Invité §cit082Wr

Impossible avec une citroen :lol::lol:

 

c'est q'une renault, pas encore vu une renault au garage a partir de 2001 qu'a plus de 300000 kms ! déjà 200000 c'est dure ! :lol::lol::lol:

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dommage ça frise le racisme .... je regrette d'avoir posté ici ...

à bon entendeur ....

 

 

Ce ne sont que des opinions !j'ai eu sur 8 voitures,2 Renault : que des problemes en deux ans a chaque fois(R9 ET R21) !

par contre 1 Peugeot(304,de 74),la rouille et le CT en sont venue a bout !

 

et 5 [:forever406hdiph21] dont ma XM actuelle,qui a deja parcourue 31 000 kms en 11 mois et demi :ras , juste 1 probleme de galet tendeur,et a part un entretein,avec des vidanges a 15 000 kms,et je lui demande beaucoup,elle supporte tout,c'est une superbe voiture !

 

alors le Losange,non merçi...

 

& apres chacun sont truc.

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