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C5

Avis sur citroen C5 à plus de 300 000 kms


Invité §uc3352Av
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Bonjour

 

C5 HDI 110 berline boite auto SX achetée en septembre 2005 modèle sorti en 09 2001 prix 10 000€

Garantie 6 mois Par Peugeot 68000 km

 

Problème sous garantie régulateur de vitesse changé, bloc clignotant phare essuie glace changé, système boite sequentielle changé après de longues tractations avec la garantie, intervention expert etc.

 

Batterie changée 11 2005 130€ 82 000 km

Fixation cache sous moteur 01 2006 89 000 km

remplacement pompe à eau 05 2006 et ressort vide poche portière avant 109 300 km

poignée intérieure porte av gauche 08 2006 129 000 km

poignée intérieure porte av droite 12 2006 153 000 km

commande d'ouverture 01 2007 158 000 km

biellettes et paliers barre stab 09 2007 193 000 km

combine compteur 11 2007 pile télécommande 203 000 km

rectification culasse soupapes changement joint de culasse 09 2008 250 000 km

Changement sonde température eau

changement pot cata et siencieux 04 2009 je ne vous dit pas le prix 275 000 km

roulement bras de suspension arr 10 2009 301 000 km

 

Cette voiture en BA donc difficile de faire de sur régime toujours conduite très léger consommation 6,5 litres aux cents le joint de culasse lache ???

 

Conclusion je ne vous fait pas le total des factures vous auriez peur mais entretien courant toujours chez citroen.

 

Elle m'a couté plus de 4000€ par an entretien et réparation.

 

Je ne parle pas des vitres qui ne veulent plus se fermer (débrancher la batterie et rebrancher) des garnitures de poignée de porte très sales, des ceintures de sécurité qui ne remontent pas, des effets "arbre de noël" tout se met à clignoter et message alerte (il faut arrêter couper le contact) des bruits de caisse un peu partout, des vibrations de la plaque sous le moteur à 1500 tours, des difficultés de démarrage en dessous de -10°, etc etc.

 

J'en passe et j'en oublie.

 

Véhicule pas cher en occasion mais très cher en entretien.

 

Pour exemple j'ai emmené une R20 turbo D à 500 000 km sans le 10ème de ces problèmes mais c'étaient des voitures d'une autre époque.

Une safrane 2,2 essence boite auto aussi achetée à 20 000 km emmenée à 300 000 km sans vraiment de pépin majeur.

 

Donc bilan très négatif.

 

Plus jamais de citroen et j'espère que les nouvelles sont plus fiables.

 

 

Salut

 

Thais

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Invité §Inv813nD

TROUVER UNE RENAULT QUI TIENS 300 000 KMS?

 

LOL...

 

si moi , j'en ai une !! bon ok c'est une r 25td de 1985 elle a au moins 330000 kms, le compteur a lacher 6 mois avant que je l'achete, la je sait pas, sauf leve vitres gauche hs, pas de chauffage, ventilateur du chaufage hs, eclairage tableau de bord hs, doit eteindre les feux de la voiture pour fermer fenetre conducteur, si gros freinage vibromasseur garanti, pot hs, enfin elle demarre et c'est deja bien mdr !!!!

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Invité §407051QO

Moi j'ai ma 407 sw 2.0 HDi 136 avec 270.000 kilometres mais bon c'est pas la perfection j'ai eu du mal a la tenir en bon etat

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Invité §407051QO

pourquoi est-ce impossible ????

sinon quelle marque française peut elle farie environ 300 000 km???

 

 

 

 

:)

 

Et pis la C5 et la 407 ont beaucoup d'organes communs :D PSA

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Invité §oli123bq

Cette voiture en BA donc difficile de faire de sur régime toujours conduite très léger consommation 6,5 litres aux cents le joint de culasse lache ???

 

 

Oui enfin bon, joint de culasse à 250000 kms (si j'en crois ta liste), c'est quand même pas allucinant.

 

Sinon "poignées de portes sales", ben que dire, à part que ça se lave :bah:

 

Pour le reste effectivement tu as eu pas mal de soucis, mais à des kilométrages quand même assez importants (plus de 150000 kms en moyenne).

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bonjour a tous, je suis ambulancier, dans le parc auto on a une c5 1 phase 2 1.6 hdi110 qui approche les 205000km, le moteur tourne bien, hormis le turbo qui siffle tres fort du au joint de ce dernier pas tres etanche, en revanche ca lui donne une sacré patate!!!!!!!!!!

son confort de suspension sur la c5 est royal, mais la tenue de route est catasrophique, elle est pataude, se vautre dans les virages, comparé aux 4 407 hdi 110 dans la boite, la tenue de route de ces peugeot sont infiniment mieu.

de plus, les sieges de la citroen sont horribles: mal dessinés, ne maintiennent pas les epaules, dommage.

les problemes rencontrés sont la vitre conducteur qui se met en mode anti pincement lorsque on veut les refermer (super dans les peages!!!) et les rotules qui fatiguent, mais vu l' etat de route dans ma region, ce n' est pas de sa faute.

pour info, on avait aussi un picasso hdi 90 revendue a 450 000km, tout d' origine sauf les pieces d' usure, increvable, et elle roule encore!!!!!!

les moins fiable sont les renault, les pieces d' usure tiennent le coup, mais les pompes a injection sont trop fragiles (2fois sur megane dci 80 de 2005 pareil sur scenic dci 80 de 2005 aussi, d' ailleurs ce moteur a rendu l' ame a 235 000km, une bielle a coulé je crois, le moteur tourait sur 3 cyl)

donc oui, les hdi sont fiables et costaud, tout comme l majorité des mazout de la concurence d' ailleurs, aujourd hui on est plus embeté par l' electronique, en revanche des pieces d' usure que je croyais fiabilisés refont parler d' elles, embrayage, cardans moins costaud (a cause du poids et du couple en constante augmentation? ou tout simplement reduction des couts?)

 

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bonjour a tous, je suis ambulancier, dans le parc auto on a une c5 1 phase 2 1.6 hdi110 qui approche les 205000km, le moteur tourne bien, hormis le turbo qui siffle tres fort du au joint de ce dernier pas tres etanche, en revanche ca lui donne une sacré patate!!!!!!!!!!

son confort de suspension sur la c5 est royal, mais la tenue de route est catasrophique, elle est pataude, se vautre dans les virages, comparé aux 4 407 hdi 110 dans la boite, la tenue de route de ces peugeot sont infiniment mieu.

de plus, les sieges de la citroen sont horribles: mal dessinés, ne maintiennent pas les epaules, dommage.

les problemes rencontrés sont la vitre conducteur qui se met en mode anti pincement lorsque on veut les refermer (super dans les peages!!!) et les rotules qui fatiguent, mais vu l' etat de route dans ma region, ce n' est pas de sa faute.

pour info, on avait aussi un picasso hdi 90 revendue a 450 000km, tout d' origine sauf les pieces d' usure, increvable, et elle roule encore!!!!!!

les moins fiable sont les renault, les pieces d' usure tiennent le coup, mais les pompes a injection sont trop fragiles (2fois sur megane dci 80 de 2005 pareil sur scenic dci 80 de 2005 aussi, d' ailleurs ce moteur a rendu l' ame a 235 000km, une bielle a coulé je crois, le moteur tourait sur 3 cyl)

donc oui, les hdi sont fiables et costaud, tout comme l majorité des mazout de la concurence d' ailleurs, aujourd hui on est plus embeté par l' electronique, en revanche des pieces d' usure que je croyais fiabilisés refont parler d' elles, embrayage, cardans moins costaud (a cause du poids et du couple en constante augmentation? ou tout simplement reduction des couts?)

 

bonsoir,

je m'en souviens de t'avoir déjà discutté sur la section record km sur fabia...

 

De quelle année ont elles vos C5 et Picasso?

 

Tiens: il existe un topic des gros km:

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

Bonnes fêtes à tous

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dans le parc auto on a une c5 1 phase 2 1.6 hdi110 qui approche les 205000km, le moteur tourne bien, hormis le turbo qui siffle tres fort du au joint de ce dernier pas tres etanche, en revanche ca lui donne une sacré patate!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Des problèmes avec le volant moteur? et le fap, quand a t-il été changé?

Merci

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sur la c5 aucun probleme de fap ou d' embrayage, ce dernier est d' origine et tien le coup, je dois avouer qu' on fait de long trajets ce qui menage les pieces d' usure, en revanche sur une seule 407 sur 4 (la plus kilometrée 272 000km), la boite de vitesse a ete changée donc ce n' est pas representatif.

ces voitures sont conduites par plusieurs personnes et franchement elles ne sont pas menagées, j' avoue moi meme des fois tirer dedans, j' evite a froid, mais elles tiennent le coup. un collegue a meme racheté une ancienne c5, elle doit avoir 350 000km, je crois que c' est une hdi 90 de 2002, elle marche nikel et est dans un super etat.

le fap s' entretient, et comme disait un forumeur ces grosses voitures ne sont pas faites pour faire de la ville ou petit trajet, c' est normal que vos fap s' encrassent, quand aux volant moteur ils ont ete fiabilisés sur la version 1.6 hdi.

petit anecdote, je pense que c' est rare, je me souviens d un chrysler voyager ambulance (tres rare en france) qui avait plus de 3000 000km il marchai super bien c' etait le bon vieu 2.5 td, des gros cubes increvables.

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Invité §Tyf712vz

Pour info, je connais quelqu'un qui roulait il y a peu avec une CX de 600000kms ! Comme quoi ca existe. Ma XM avait 420000kms quand je l'ai vendue.

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Invité §loi883oA

Salut a tous pour ma part c5 de 2005 avec 320 000 Kms aucun souci (2.2 hdi BVA 138 cv) et c3 de 2003 210 000 aucun soucis

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Bonjour

 

C5 HDI 110 berline boite auto SX achetée en septembre 2005 modèle sorti en 09 2001 prix 10 000€

Garantie 6 mois Par Peugeot 68000 km

 

 

Véhicule pas cher en occasion mais très cher en entretien.

 

Pour exemple j'ai emmené une R20 turbo D à 500 000 km sans le 10ème de ces problèmes mais c'étaient des voitures d'une autre époque.

Une safrane 2,2 essence boite auto aussi achetée à 20 000 km emmenée à 300 000 km sans vraiment de pépin majeur.

 

Donc bilan très négatif.

 

Plus jamais de citroen et j'espère que les nouvelles sont plus fiables.

Salut

 

Thais

 

 

Il ne faut pas dire ça,le 0 defauts n'existe pas,il y a toujours des petites pannes ou autres.

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Invité §inv662Ec

bonjour

 

j ai une c5 hdi exclusive de 2002 elle affiche ce matin 233000km au compteur et pour le moment pas de gros soucis entretien fait regulierement chez mon garagiste (pas citroen) chez nous c est plutot mr arnaque ils ne sont pas tous pareils heureusement

 

pour en revenir a la voiture je pense en changer au printemps a votre avis que vais je prendre??????

 

s'il y a des avis sur c5 138cv 2ieme generation je suis preneur

 

merci et bonne journee

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Invité §san247Cb

J'avais une twingo qui avait 260000 kms et que j'ai mise 4 fois au garage. Tout était d'origine y compris l'embrayage (sauf la distribution et les ressorts d'amortisseurs).

Je l'ai envoyé à la casse pour acheter une Sandéro en bénéficiant de la prime à la casse.

 

J'ai roulé 18 jours (800 kms) avec ma nouvelle voiture et elle est au garage RENAULT depuis presque 2 mois. Fuite sur une durite de DA qui n'est pas référencée en SAV.

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J'avais une twingo qui avait 260000 kms et que j'ai mise 4 fois au garage. Tout était d'origine y compris l'embrayage (sauf la distribution et les ressorts d'amortisseurs).

Je l'ai envoyé à la casse pour acheter une Sandéro en bénéficiant de la prime à la casse.

 

J'ai roulé 18 jours (800 kms) avec ma nouvelle voiture et elle est au garage RENAULT depuis presque 2 mois. Fuite sur une durite de DA qui n'est pas référencée en SAV.

 

m'en fous de renault et de dacia, c'est quoi ici ???? :eek:

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Pour info, je viens de franchir aujourd'hui les 300 000 km avec une 406 peugeot 2.1 TD de 1997. Une pêche d'enfer ! sans entretien particulier (sauf embrayage HS à 180 000). Les Hdi en font-ils autant ?

 

 

Bien sûr :jap:

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Salut à tous,

 

Voilà j'ai des nouvelles d'un ami à mon père le dimanche 8 août lors dela fête...

J'ai appris qu'il a changé sa C5 2.2HDI 16V 136 ch contre une Mondeo II phase 1 TDCI.... en raison, son ex C5 avait eu des problèmes électroniques tant pis! :(

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Invité §don582VV

ok apparemment ce topic est en phase de clôture... mais juste pour l'anecdote... ayant régulièrement fait des voyages en afrique... au sénégal en particulier... je peux vous assurer que nos chères voitures françaises peuvent rouler bien plus que 300k km... la bas j'en ai vu a plus de 600k km et encore avec compteur HS :p

 

Je sais tout le monde s'en fout mais je tenais quand même le dire ;)

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Invité §mim548tw

J'ai vu une annonce d'un vrp qui vendait une xantia 2.0L HDI. Le mec la vendait joint de culasse HS à 750 000 km

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J'ai vu une annonce d'un vrp qui vendait une xantia 2.0L HDI. Le mec la vendait joint de culasse HS à 750 000 km

 

tu t'en trompé de topic ici c'est la C5...

Sinon merci pour ces infos mais tu peux la poster sur les autres sujets (gros km, topic xantia, etc)

@+

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Invité §rod704qM

Bonjour, au sujet de gros kilometrage, je connais une infirmiere liberale qui possede une peugeot 205 gti en 105cv qui a actuellement 660000 kil, vous lisez bien.

 

La C5 110cv break ( les toutes 1eres ) de ma belle maman a 170000 kil et le moteur tourne comme une horloge, par contre ce qu'il y'a autour ça tombe en ruine :jap:

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Invité §mel358xP

bonjour,

je voudrai bien que les propriétaires de C5 HDI 110 CV ayant parcouru environ 300 000 kms me fasse part de l'historique de leur voiture ,problémes mécaniques ,electroniques ,etc ...

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

bonjour, je possède une c5 2.0 hdi 110cv de 2003, elle a 303854kms. tout impec jusqu'à maintenant problème de suspension. sinon étrier de freins et motorventilo que j'ai changé.

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