Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Avis sur citroen C5 à plus de 300 000 kms


Invité §uc3352Av
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Syl700AL

Sympa tout ca.

J'ai passe des heureuses annees avec une Rover (Oui monsieur^^) 418GSD full options que je me suis faite voler en bas de chez moi. Elle avait 435 000 km (Mon pere l'avait achetee neuve) une horloge cette voiture. Domage que cette marque aie disparu.

Mon frere EST en deuil, gros choc avant sur sa Mercedes 560 SEL 564 000 km 2eme main Elle EST hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a550WK

Impossible avec une citroen :lol:

HEU... Mes différentes Citroën...

- Xantia 2.0 HDI 110cv > 500 000km

- C3 1.4 HDI 75cv > 250 000km

- C5 2003 2.2 HDI 136cv > 687 000km

- C5 2009 2.2 HDI 173cv > 320 000km et tourne encore ! Quelque chose à ajouter ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Mp

bonjour a tous

je possède une C5 2eme génération qui vient de passée 340000KMS que des frais d usure normal sphères embrayage freins le moteur 1.6l 110cv 6cv tourne comme une horloge toujours respecter le temps de chauffe et d arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je possède une C5 2eme génération qui vient de passée 340000KMS que des frais d usure normal sphères embrayage freins le moteur 1.6l 110cv 6cv tourne comme une horloge toujours respecter le temps de chauffe et d arrêt

 

 

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif Kilométrage respectable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif Kilométrage respectable ...

 

 

Dans la vraie vie, si on sait respecter les entretiens d'un véhicule et sa mécanique, elle peut durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm415Jz

avec Toutes les marques on peut avoir des kms élevés. Il faut de l entretien, ne pas etre un massacre et un minimum de chance

tu peux tomber sur une c5 increvable comme sur une grosse bouse

idem pour une renault ou audi

apres il y a des moteurs plus fiable que d'autre et le "vieux" 2,0hdi 110 est pas mal. Celui de ma xsara a 220mkm et tout est d origine sauf deux injecteurs.

j ai eu la c5 2,0hdi 136. Tres bon moteur, la voiture est partie avec ses 230000km est elle etait neuve.

Je viens de me separer d'une volvo essence avec 310000km et son moteur est loin d'etre usé; par contre le Reste . j ai un t4 dans la cour avec 374 mkm en td et rien a signaler

j'ai croisé le chemin d'une xm 2,1td qui avait 490mkm dont une grande partie avec un porte voiture au cul, seul l'embrayage avait ete changé.

on peut toujours dire que c'etait mieux avant, mais avant une voiture a 200mkm etait une raretée, maintenant elles peuvent toutes depasser ce kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730tx

Je sais que ce n'est pas une citroen mais ma toyota prius 2 à plus de 600 000km. Elle est de fevrier 2004 et je l'ai acheté à un chauffeur de taxi en 2007. Son compteur affichait alors 299 999km. Le problème c'est que aujourd'hui encore, il affiche toujours ce kilométrage. Ca fait 10 ans que je roule avec ce foutu compteur bloqué à 299 999km. Et comme je roule beaucoup avec (33 à 35000km par an) j'en déduis donc qu'elle à au moins 600 000km. Tout le système hybride est d'origine, la batterie hybride, l'inverser, ect...

Le moteur thermique consomme quand même pas mal d'huile maintenant. Pour ma part, je n'ai rien changé d'autre que les pneux, essuis glace, une fois les plaquettes, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668pq

 

Sérieux ???? ça me surprend.

Bonjour j'ai une C3 DIESEL elle est du 9 septembre 2005 et j'ai parcouru avec elle 410 000kms sans aucune grosse réparation hormis l'entretien normal et le changement de courroie

Bonne journée

 

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Toute façon pour revenir à la question initial du sujet qui date de plusieurs années, faut le dire

Tout dépends de l'entretien, de la conduite et de la chance

La mienne j'ai beau l'entretenir j'ai 207 000 Bornes et

J'ai les injecteurs qui se grippe, turbo qui siffle anormalement

Volant moteur qui claque + embrayage

Malgré tout cela elle roule toujours, la question est pour combien de temps

Bien trop cher à réparé tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Toute façon pour revenir à la question initial du sujet qui date de plusieurs années, faut le dire

Tout dépends de l'entretien, de la conduite et de la chance

La mienne j'ai beau l'entretenir j'ai 207 000 Bornes et

J'ai les injecteurs qui se grippe, turbo qui siffle anormalement

Volant moteur qui claque + embrayage

Malgré tout cela elle roule toujours, la question est pour combien de temps

Bien trop cher à réparé tout cela

 

Certains moteurs 2l HDI semblent moins solides que d'autres...

Et les moteurs à essence dépassent à présent aussi les 200 000km, les moteurs essence de Xantia semblaient très costauds, j'ai encore mon ancienne Xantia 2.0l 16S auto, à 147 000km c'est une horloge.

Avec les C5 on a une auto plus lourde, avec beaucoup d'électronique embarquée, des normes anti-pollution...

Tout cela semble à nouveau faire fléchir les kilométrages possibles.

 

Je suis sûr que ma C5 V6 de 2003 sera moins fiable que ma Xantia, et je ne la garderai pas longtemps, un pressentiment, bien que n'ayant que 81 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les moteurs à essence dépassent à présent aussi les 200 000km, les moteurs essence de Xantia semblaient très costauds, j'ai encore mon ancienne Xantia 2.0l 16S auto, à 147 000km c'est une horloge.

 

 

Salut,

oui les 2.0 16V et 1.8 16V atteignent facilement les 300000 kms sans dommages,

 

et la bva AL4 comment se porte t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Salut,

oui les 2.0 16V et 1.8 16V atteignent facilement les 300000 kms sans dommages,

 

et la bva AL4 comment se porte t'elle ?

Eh bien ma Xantia 2.0l 16S de 1999, que je n'ai pas encore mise en vente, a à présent 147 000km, la boîte auto n'a pas eu de vidange (j(ai eu la voiture avec 78 000km, donc je suppose pas de vidange avant moi...), cette dernière broute à froid deux minutes et ensuite les rapports passent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Moi je viens d'investir dans une c5 2.2 hdi bva de 2004

270000 kms

 

Bref voiture en bon état et tout et tout

 

J’espère que je ne regretterai pas par la suite.

Prévue uniquement pour faire mes longs trajets sur autoroute le week end et dormir à l'abri la semaine ( le reste du temps ma mazda premacy fera le job)

j’espère en tirer au moins 400000... en tout cas ce forum a l'air rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Proprio d'une C5 2.0 HDI 136 année 11/2005 et à ce jour comptabilise 281000kms.

 

Bien évidemment, j'essai de l'entretenir au mieux.

Je l'ai acheté avec 132000kms en février 2013.

 

Quelques déboires, mais que l'on a avec n'importe quelle voiture d'occas ou même très récente.

 

J'envisage de changer bienôt, mais j'aurai du mal à me séparer d'elle.

 

Ce weekend je suis parti de la région de Disney vers Lille (aller-retour) sans problème, bon confort de conduite et je la pousse jusqu'à 180 km/h sans difficulté, mais pas longtemps vu les restrictions.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'hériter une c4 1.6hdi BMP6 dans la société ou je travaille elle arrive à 400000km full origine , la voiture est luxembourgeoise , et mon copain taxi change tout les 500000 de monture et toujours du psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fov504jk

Je possede une c5 annee 2009 , cela fait 330 000 kms , cela fait 3 joures une panne de suspension (basse) que je compte reparer d'ici 3 a 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fov504jk

Je possede une c5 annee 2009 , cela fait 330 000 kms , cela fait 3 joures une panne de suspension (basse) que je compte reparer d'ici 3 a 4 jours

 

 

 

c'est 230 000 au lieu de 330 000

Mais je compte l'emmener jusqu'a 400 000 , le kiliometrage qui "mene aux poses "( menopose ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai emmené ma précédente voiture une FORD COUGAR modèle 2 L de 1998 a 389 000 km acheté avec 29 500 km . A part l entretien courant je n ai eu aucune panne niveau moteur . Mon ancienne CX LEADER a plus de 350 000 km .Donc si tu fait un entretien courant tu peux faire plus de 300 000 km sans souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567hE

Bonjour et bien moi je peut vous dire que j'ai une c5 2L hdi 110cv elle a 317700 km de 2004 et aucun soucis à part les réparations normal d'usure je ne m'en plein pas c'est là meilleur voiture que j'ai pu avoir et comme cest parti je vais faire encore et encore des km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715vo

aucun problème 300000 klm avec une c5 la miene 2.2 hdi 34000 et ma précedente une xm 2.1 turbo d 496000 klm donc moteur super fiable juste faire les révisions pour moi aucun soucis ancien dieseliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605eG

Bonsoir à tous

 

Je suis à ma deuxième C5 et je n'ai jamais eu de soucis particulier avec. La première était une HDI 140 et je l'ai cédé à 300 000 Km. Ma seconde est une C5 HDI 160 et elle a très prochainement 300 000 km. c'est un véhicule de fonction et Je compte la racheter pour ma femme et comte bien faire 100 000 de plus.

 

Par contre je ne préconise pas l'achat d'un 110 cv qui est juste trés trés poussif ( la voiture est proche de 1700 kg). Une motorisation puissante vous amènera un gain sur la consommation ( je fait 0,6 l de moins avec la 160 cv / 140 cv ). Elle s'établie à 6,3 litres / 100 sur un parcourt autoroute à 60%; route à 30%; ville à 10% (bouchon de la région parisienne)

 

quelques points agacent : La peinture des insert du volant en plastique qui s'use rapidement et la tenue de la sellerie.

 

Si non mise à part des pneus, des vidanges, quelques filtres et une courroie de distribution ( 180 000 km) rien à signaler

 

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav187zf

Perso jai une 407 sw 2l hdi 16 de 2008 330000 klm aucun souci bien fiable donc rien a dire c ma 5eme Peugeot jamais de blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai dépassé la barre des 500 000km avec ma C5 1600cc HDI 110

Pars contre j'ai le turbo qui as rendu l'ame (mais c'est de l'usure car la crépine et le filtre a huile étais nickel).

bah félicitation..,,prochaine étape, le million!!! :hap: .. maintenant que tu as presque terminé le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello,

 

Màj : 321'000 km avec ma C5-II 2.2 HDi204 bva6 de juillet 2011.

 

 

wow, bravo N72dw10 antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis225wd

375000 aujourd'hui avec un 1.6l 110 chevaux . Une merveille . 7 aller retour Troyes Roissy chaque mois depuis 4 ans ' depuis que je l'ai acheté à 240 000 km . Aucun regret vraiment génial . Entretien vidange + filtre gazole air huile à chaque 15 000 km et ça roule . Ha j'oubliais , j'ai shinté electroniquement EGR / FAP et toutes ces merdes , ça marche à merveille et conso 5l / 100 en moyenne ( que des grands parcours et " je roule " ! ) Pour le Ct , j'ignore si elle repassera car je l'ai passé avant la "réforme" . et il n'y aura pas de prochaine fois . Voilà . Je vais la changer d'ici peu et elle part pour 2500 € apparemment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017sp

:jap: il y a des VSL de societés d'ambulances qui ont des C5,qui ont peut etre 300 000 kms!

J'ai une C5 break de qui a 8 ans et 430000 Km et une C3 qui va avoir 10 ans et a 380000Km toute 2 passent allègrement leur contrôle technique, bien entretenue je pense que la C5 va encore rouler quelque temps et la C3 devrait passer les 400000 aussi.

J'ai hérité d'une DS19 et d'une saxo société si ça intéresse quelqu'un faire une offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, en cherchant des infos sur des pièces détachées mineures, je tombe sur ce topic et j'ai bien rigolé à la vue des commentaires de la première page.

 

Personnellement :

 

Renault Laguna - 2 ph 2 - 1.9dci - 110cv - de 2005.

Achetée en 2009 à 301 000 km

Revendue en 2013 à 337 000km à une connaissance qui s'en sert toujours

 

Citroën C5 - 2 - 1.6hdi - 110 cv - de 2009.

Achetée en 2013 à 321 000 km,

Revendue en 2016 à 368 000 km.

Le principal soucis que j'ai rencontré : fuites sur les injecteurs entrainant pertes de puissances et coupure moteur. 400€ de réparations.

 

Citroën C5 - 2 - 1.6hdi - 115cv - de 2013.

Achetée en 2016 à 266 000 km,

Aujourd'hui : 344 000 km et roule parfaitement

 

Alors oui, à chaque fois, c'était des véhicules de commerciaux ayant fait une bonne partie de leur KM sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...