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ZX

[conseil d'achat] fiabilité ZX essence?


vitamine26

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Bonjour

 

possedant actuellement une AX 1,4 TZS de 1988, et une Xsara Exclusive 1,6 16s de 2004, je souhaiterai remplacer l'AX l'année prochaine ( fin 2009), car bébé prévu pour cette periode !

 

parcourant les annonces depuis peu, je recherche donc une voiture simple essence, pas trop gourmande, pour des trajets urbains, avec quand meme un peu de place a l'arriere et au niveau du coffre...( bébé oblige), et un cout d'entretien minimun.

 

J'ai regardé les clio,les saxo, etc etc, et j'ai regardé les ZX, qui je pense offre le meilleur compromis, et le meilleur rapport qualité/prix...( mon pere a une mégane 1.4 essence de 1996, mais j'aime pas!)

 

*je me tourne donc vers vous, propriétaire de ZX, pour me conseiller et m'aider dans mon choix!

 

Je pense me tourner vers un modele 1.4 voir un 1.1, modele 1996 ou 1997...pour un budget de 1500 maximun. (quel kilometrage maximun pour ce budget?)

 

Ces modeles sont il fiable? ( usure mécanique? joint de culasse, etc etc)

 

LA difference de conso entre un 1.1 et un 1.4 ( trajets urbains) est elle importante ou plutot tres legere?

Enfin je suis un peu perdu dans les differents modeles de ZX: reflex, aura, tonic etc etc...

 

Merci

PS: mon AX essence de 1988 ( enfin c'est celle de ma femme mais c'est moi qui la prend tous les jours) fonctionne tres bien, demarre au 1/4 de tour, mais commence a vieilir...

 

 

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Invité §lol425SK

Bon choix la ZX par contre ne prend pas le 1.1 beaucoup trop juste ,correct sur une saxo mais pas sur la ZX ,tu prend un 1.4i c'est niquel marche mieux que le 1.1 est consomme pas plus, le 1.4i c'est pas un veau c'est pas une porche sa marchera quand meme moins que l'ax car la ZX est plus lourde , moteur fiable assez sobre bon compromis ,sur la ZX verifie bien avant de l'acheter que le train arriere a bien les roue droite ,verifie bien al 'essai que le moteur prend bien ses tours n'a pas de rater car assez souvent sur le 1.4i l'injection deconne ,vu ton budjet tu trouvera des ZX 1.4I au environ de 150 000 kms tu pourra en faire encore un paquet si la voiture n'a pas etait massacré et si tu l'entretien bien,essai de trouver des series comme les MIAMI par exemple qui on la carroserie des volcane se qui arrange le look :sol:

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Bon choix la ZX par contre ne prend pas le 1.1 beaucoup trop juste ,correct sur une saxo mais pas sur la ZX ,tu prend un 1.4i c'est niquel marche mieux que le 1.1 est consomme pas plus, le 1.4i c'est pas un veau c'est pas une porche sa marchera quand meme moins que l'ax car la ZX est plus lourde , moteur fiable assez sobre bon compromis ,sur la ZX verifie bien avant de l'acheter que le train arriere a bien les roue droite ,verifie bien al 'essai que le moteur prend bien ses tours n'a pas de rater car assez souvent sur le 1.4i l'injection deconne ,vu ton budjet tu trouvera des ZX 1.4I au environ de 150 000 kms tu pourra en faire encore un paquet si la voiture n'a pas etait massacré et si tu l'entretien bien,essai de trouver des series comme les MIAMI par exemple qui on la carroserie des volcane se qui arrange le look :sol:

 

 

 

Merci des conseils l'ami !

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Invité §Agi740rg

Oui évite le 1.1, le 1.4 sera beaucoup mieux. Fait aussi attention à la fuite d'huile au joint de culasse, au dessus de l'alternateur, c'est souvent. :oui:

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Invité §chb834Xv

tu peut y allait sans soucis je possede une zx 1l4 i sans soucis majeures peut etre la consomation mais rien de grave 20 euros environ 300 km

tu as des 65 cv et 103 cv aussi une voiture nerveuse je vient de la passer au CT passer du 1 er cout tu trouve des pieces tout partout beaucoup pieces moteur son conpatible sur les 106 205 306 405 BX AX XANTIA saxo etc.

MOI j'ai acheter la mienne il y a 2 ans 73 000 km pour 1500 euros elle a aujourd'hui 170 000 km sans soucis et confortable

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Invité §zx2561Lz

Je crois que tous à été dit. A non je te conseille une de 1997 et un break en 1.4l se sera beaucoup mieux pour la poussette et le reste. La zx phase 2 est plus souple. Prend une avec direction assisté tu verras s'est mieux que l'AX!!! :D

:jap:

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Invité §zx2561Lz

A oui un conseil,si tu goute a la zx tu pourras plus t'en séparer! Pour moi s'est sa!

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Invité §zx-161Gb

salut

je possede une zx break 1.4i finition sx de 1997 qui totalise a ce jour 174 000 kms et qui roule vraiment tres bien elle consomme 6.4l/100 kms

le coffre du break est spacieux si tu as un bébé avec une poussete c'est l'idéal

a verifier sur les 1.4 avant d'acheter

le joint de culasse (couleur du ldr est si il ya de la mayo dans le vase d'esxpansion)

le train arriere (les roulement de bras s'use est la roue vient frotter la carosserie)

sinon apart sa c'est une tres bonne voiture si tu trouve une bonne ocaz avec peut de kms fonce

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Invité §lik821ad

salut comme mes collegues l'ont dit c'est une trés bonne voiture , j'en posséde une en 1.4i de 97 serie tentation , même look que la miami , tu as les sieges semi bacquet , anti démarrage enfin tous sauf la clim et le cuir

 

 

su l'entretiens bien elle peut t'enmener loin , la mienne je l'ai acheté en decembre elle avait 173 000km et ojourdhui elle en totalise 185000 et R.A.S avec , la mienne je l'ai acheté a un garage 1500 euro é tous avait était refait , il a juste fallu que je change le lève vitre conducteur

 

en tous cas hésite pas fonce , justement je regardé les zx 1.4i a vendre dans toutes la france , et bien je te garantie qu'il y as de bonnes occas

 

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Invité §zx2561Lz

Moi sur le bon coin j'ai réussi à retrouvé la meme que moi finition sx sans direction assisté meme sellerie, meme moteur...

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Invité §inv821sW

J'ai acheté en 2004 une ZX d'occassion avec 20000 kms 1,4 i Tentation de 1998: une horloge :

Juste le joint de culasse à 120000kms : c'est le point faible de ces moteurs.

 

Elle a 150000 kms aujourd'hui et aucun soucis mais vraiment aucun.

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Invité §lik821ad

J'ai acheté en 2004 une ZX d'occassion avec 20000 kms 1,4 i Tentation de 1998: une horloge :

Juste le joint de culasse à 120000kms : c'est le point faible de ces moteurs.

 

Elle a 150000 kms aujourd'hui et aucun soucis mais vraiment aucun.

 

 

 

tu as la meme que la mienne moi je dis qu'elle est de 97 car elle est en réalité de 17/12/1997 donc autant dire 98 , moi elle as jamais eu le joint de culasse de changer car j'ai aucune facture qui le démontre , a 185 000 sans joint de culasse moi je dis que c'est beau pour des moteurs qui sont censé en faire beaucoup

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Invité §mik788kA

pour ma part je te conseille d'acheter une zx 1.4l en multipoint. j'en ai acheter une accidenter en finition audace (serie limiter) je contait la revendre et finalement je l'ai garder et j'ai meme fait un projet dessus.elle vient de passer les 150 000kms et c'est un horloge. si tu l'entretien bien elle peut faire 300 000 kms facile. si tu veut va jeter un eoil en section tuning tu le vera avant ( accidenter ) et maintenant(refaite) clic sur le lien bleu en dessous de mon message, et hesite pas a laiser un com.

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