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Xsara

Combien de kilomètres à votre Xsara phase 1 ?


Invité §al7140gE

Messages recommandés

Invité §ale430kf

bonsoir,

 

j'ai lu vos messages, pour ma part phase 1 1.8 i 90cv de 1999 : 96 000 kilomètres , la peinture de vos voitures sont encore belles comme au premier jour! j'ai encore quelques réparations à faire, je fais moins de 4000 kms par an.

 

Bonne soirée

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  • Réponses 1,2K
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Invité §xsa024qb

Quant tu voit que ta Xsara peu pousser jusqu'au 250 000kms facile a 4000kms l'année t'as pas mal de marge :p

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Invité §ale127HF

salut xsara 2l hdi 2002

257 000 km

roule parfaitement

mais la j'ai un souci au niveau injecteur je pense c'est une panne electrique

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Invité §Ped270SC

Bonsoir.

peux tu nous en dire plus sur les symptomes de ta panne, ce qui se passe etc ?

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Invité §ant637wi

Bonsoir !!

La mienne une SX phase 1 de 98 avec le petit mais suffisant 1.4l a + de 210 000km

J'ai fait changer un roulement arriere qui a fait du bruit sur l'autoroute sinon l'entretien est simple pour le moment...

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Invité §Ped270SC

Bonjour à tous. Ma xsara, de temps en temps a un régime de ralenti a 1000tr/min, voire des fois 1150 !

Quelle pourrait être la cause selon vous ?

Vidange, filtre huile air gazole changés il y a 2000km.

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Pedro911: c'est quoi comme motorisation?

 

J'ai une phase 1 2.0 HDI (310 000 km) break, et lors de changement de batterie l'aiguille de compte tour se décale, alors que le régime moteur est normal. Ton moteur à le régime "accéléré"?

 

 

Pour m'a part, elle a un régime qui n'est pas stable à froid, je le vois au compte tour, l'aiguille descend légèrement, puis remonte. A froid toujours, lorsque je freine en urgence et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, le régime moteur devient très bas, puis remonte à son régime normal, une idée?

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Invité §Ped270SC

Concernant ton probleme au freinage, aucune idée. Moi idem 2.0 HDI 90 de 2000 (ph.1) 302.000km.

J'ai mis du nettoyant contact sur la connectique du potentiomètre d'accélérateur, c'et redevenu normal. Un probleme sur ces pièces connu ???

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Invité §pti824LX

Pour ton problème, c'est déjà bien de l'avoir trouvéConcernant mon petit problème, apparemment ça viendrait d'un détecteur qu'il y a vers la pédale d'embrayage.

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Invité §seb300Qo

J'ai aussi une1.8 16v (215000km) qui tourne niquel. Par contre j'aurai voulu savoir, ton faisceau qui se coupe, sa fait genre la vitre éléctrique qui marche plus quoi? Par qu'il nous arrive la même chose coté conducteur :s

 

Bonjour, oui c'est bien ce genre de symptômes exactement ca ce sont tes faisceaux qui se coupe avec l'usure.

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Salut a tous,

petite mise a jour,

225.800 km a ce jour pour la mienne.

 

Concernant l histoire du faisceau qui se coupe, ca fait effectivement ce genre de gags, ou bien la voiture qui se verrouile pas.

Ca peut faire croire a un probleme de contacteur de centralisation.

 

Je posterai, quand j aurai le temps, genre, pour les vacances de noel, un tuto sur la refection des connections au niveau des portieres de portes.

 

A+

longue vie a nos titines

Chris

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Invité §rom068XE

bonjour xsara 1,9 D 68cv

3eme main elle a au compteur 308400km

moteur casse depuis !!!!

en attente d'un changement de moteur ou vente

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Invité §Ped270SC

Xsara DW10TD (2.0 HDI 90) de 2000, je l'ai racheté à mon frère un petit prix elel avait environ 250.000 km. Le 30 mars dernier j'ai passé les 314.000, et j'ai la voiture depuis le 31.12 2011

Que des pièces d'usures, à part un alternateur en mars 2013 et bien sûr des petits trucs genre un roulement AVD, silent bloc des triangles et rotules de suspension, rien de bien méchant.

Maintenant je vis en Pologne depuis 3 semaines, je suis venu avec ma Xsara, elle a roulé parfaitement sans problème.

Qui veut voyager loin ménage sa monture.

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Invité §blu786kQ

Bonjour

 

Xsara 2l 16s 167 cv acheté a 205 000km aujourd'hui elle a 220 000 km :)

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Salut à tous les xsariens,

petite mise à jour pour ma part, ca faisait un moment que j'etais pas revenu poster, 228.000 passés pour la 1.8 16V

et elle marche tjrs aussi bien.

Elle a eu droit dernièrement à un petit entretien, filtre à essence, filtre à pollen, les joints de cache culbuteurs qui etaient d'origine, donc fatigués, les bougies également, j'ai pris bcp de photos, je prerare un TUTO

longue vie a nos titines

A+

 

Chris

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Invité §fan686oA

salut a tous,j'ai un petit souci,rien de grave,j'ai le retro interieur qui vibre,et c'est penible,si quelqun par chance a eu le meme probleme,et qu il a resolue.

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Invité §ree121Qm

salut a tous,j'ai un petit souci,rien de grave,j'ai le retro interieur qui vibre,et c'est penible,si quelqun par chance a eu le meme probleme,et qu il a resolue.

 

 

J'ai eu pareil, le retro qui tombe sur la nationale :o

 

Retire le et resserre les 2 petites attaches du retro ;)

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Invité §Ped270SC

ou arrete le boomer dans le coffre qui fait vibrer et tomber le rétro ;)

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Invité §lou220oo

Xsara HDI , phase 1 VTR 90cv, 1ère mec en 2000, 278 000 kms ( achetée à un collaborateur à 10 000kms), changement du faisceau pris en charge par citroen au début, distri faite 2 fois, embrayage changé à 250000, Essieu arrière changé la semaine dernière, triangles fatigués à changer, pile du plip hf changée 1 fois + entretien d'usure courant. De la balle vraiment cette caisse... Elle répond toujours comme au premier jour, agrément de conduite très polyvalent. Je dois hélas m'en séparer, à mon grand regret. :non:

Une idée du prix que je pourrais en tirer ?

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Invité §Ped270SC

Bon après un an,j'avais posté début avril 2014, je suis toujours en Pologne mais je roule moins. J'avais écrit 314.000km l'an dernier et la je suis à 327.000km. En un an rien fait dessus sauf plaquettes arrières, relai préchauffage et dans quelques jours je vais lui mettre un centimètre neuf car le sin à un des filaments de capteur de volume d'air qui est cassé du coup je perds en puissance.

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Invité §Ped270SC

Debitmetre pas centimètre, put**** d'écriture automatique

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Invité §Nex110Oi

Citroën Xsara 1.4I de 1999, avec 226 000 kilomètres au compteur :sol:

Achetée en Septembre 2014 dans un garage pas très fameux... Mais qui à du raquer avant de me la vendre à un petit prix (Le prix d'un vélo de course comme le garagiste à si bien dit !)

 

- Courroie de distribution neuve

- Kit embrayage changé

- Bougies changées

- Filtre à air changé

- Filtre à essence changé

- Train arrière changé

 

Et tout ça sans débourser un seul centime ! Merci la garantie, j'ai bien pu en profiter :p

Elle roule parfaitement bien, quelques problèmes au départ, du à son inactivité (presque 1 an sans avoir rouler) et à un ancien propriétaire très peu soigneux (voir pas du tout) :pfff:

Actuellement j'ai juste les freins arrière à refaire sans grande urgence, mais ma bourse n'est pas très pleine..

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Invité §coo681eU

Bonjour à tous !

 

Je vous invite à indiquer le nombre de kilomètres de votre xsara (phase 1). La mienne commence à vieillir et à me coûter cher niveau pièces (trains roulants en particulier). Alors à vos commentaires !

 

Pour ma part : xsara VTS 1,9 TD de juillet 98 pour 198 600 km. Pas de soucis moteur particulier mis à part le turbo qui se fatigue. Sinon je change tous les ans biellettes et rotules de suspension et rotules de direction (usure prématurée sûrement dûe au rabaissement, jantes alu et nos routes pourries).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 445608.jpg

slt,la mienne 264 000km elle roule super bien, sauf quelle commence a tomber en panne pour un rien..

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Invité §Ped270SC

Salut coocki38. Quelles pannes, quand, dans quelles conditions etc ? Et indique année, motorisation de la voiture aussi stp.

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Invité §NIC332jE

WP_20150131_001.jpg

Bonjour

Voici ma Xsara VTS 2.0 167ch

Acheté en février avec 111800 kms

Maintenant elle frise les 115000 kms

Je ne rajouterais dessus seulement des bas de caisses.

Et peux être les mêmes jantes mais blanches.

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Invité §ree121Qm

Avec cette couleur, des jantes "OR" serai pas mal aussi ;)

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Invité §mig858yB

Boujour,

 

Pour ma part la 1.9 TD de 1998 approche des 287 000 Kms et la 167 de 2000 les 154 000 Kms sans gros soucis pour les deux.

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Invité §AFC886gs

Bonsoir, la mienne et de novembre 1999 1.4I 75cv totalisant 202820 kilomètres et aucune panne grave hormis de l’électronique qui devient défaillant mais vite résolu grâce au aide obtenu ici :) bonne soirée à tous

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