Invité §THO726jB 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Bonjour à tous, je m'interroge sur ces deux boites. Laquelle est la plus performante (celle qui exploite le mieux le moteur: meilleures reprises, ...), laquelle fait le moins d'accoups , de bruits, laquelle est la plus agréable (je sais, ça fait beaucoup de question!). Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Go utiliser la fonction "recherche" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Sur quelle voiture ? Quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO726jB 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Ah oui, j'avais oublié, ce serait sur un C4 Picasso HDI 138 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Sur ce véhicule et moteur, la BVA6 t'apportera les 340 nM de couple que possède le moteur, alors que la BMP6 te bridera ce moteur à 270 nM. Par contre, la BVA6 est taxée du malus écologique en France, et consomme entre 1 à 2 l / 100 de plus. A toi de choisir maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO726jB 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 pourquoi le moteur est-il bridé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber161Db 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Le moteur est bridé à 270 Nm car la BMP6 ne supporte pas plus de couple. Avec la boite auto il délivre 320 Nm Mais , sachant due la boite auto "bouffe" de l'énergie, il suffit de voir les consos, je pense qu'un 110 HDI en BMP6 est pas plus mal car il monte à 270 Nm avec l'overboost et c'est celui qui a la conso la plus faible. En outre le moteur 110 est bien plus léger que le 138 et la BMP6 est également plus légère que la boite auto (voir les poids des 2 versions), ce qui diminue le poids sur le train avant et le rend moins lourd du nez. On y gagne en agrément de conduite. Maintenant la boite auto accouplée au 138 Cv est la plus "onctueuse". Affaire de goût et de moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 je crois que que c'est 260 Nm pour le 110 HDI pendant l'overboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man316Nt 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 Salut à tous, Où puis-je trouver les consos officiels de CO2 pour les C4 Picasso, le tout en fonction de la finition (dynamique ou exclusive) ? Sur un certain site (non officiel), il ya une différence de 2 grs (140/142). Dans le cadre du véhicule de fonction, les sociétés paient une Taxe Véhicule de Société en fonctin de la conso de CO2. Asseyez vous bien .... pour 140grs de CO2, tu paies 700€ par an pour 142 grs de CO2, tu paies 1420€ par an (prohibitif, scandaleux, ....) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 Salut à tous, Où puis-je trouver les consos officiels de CO2 pour les C4 Picasso, le tout en fonction de la finition (dynamique ou exclusive) ? Sur un certain site (non officiel), il ya une différence de 2 grs (140/142). Dans le cadre du véhicule de fonction, les sociétés paient une Taxe Véhicule de Société en fonctin de la conso de CO2. Asseyez vous bien .... pour 140grs de CO2, tu paies 700€ par an pour 142 grs de CO2, tu paies 1420€ par an (prohibitif, scandaleux, ....) Merci de votre aide Citroën vient de modifier le C4 Picasso HDi 110 BMP6 pour le faire passer à 140 g avec jantes 16". Il émet cependant 142g s'il est chaussé en jantes 17 ou 18". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Citroën vient de modifier le C4 Picasso HDi 110 BMP6 pour le faire passer à 140 g avec jantes 16". Il émet cependant 142g s'il est chaussé en jantes 17 ou 18". Et donc un Exclusive "de base" donne 140g, un Dynamique donne 142g (puisque Dynamique a des jantes 17") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man316Nt 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Et donc un Exclusive "de base" donne 140g, un Dynamique donne 142g (puisque Dynamique a des jantes 17" ) ... donc inlouable en tant que voiture de fonction (1420€ PAR AN de Taxes au lieu de 700€ PAR AN pour l'Exlcusive) PSA est vraiment désolant, surtout avec un moteur 1.6 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Et donc un Exclusive "de base" donne 140g, un Dynamique donne 142g (puisque Dynamique a des jantes 17" ) ... donc inlouable en tant que voiture de fonction (1420€ PAR AN de Taxes au lieu de 700€ PAR AN pour l'Exlcusive) PSA est vraiment désolant, surtout avec un moteur 1.6 hdi Il suffit de prendre le pack ambiance ou l'exclusive pour bénéficier d'une faible TVS. Donc, je ne vois pas le problème. Et ne pas dire "inlouable en tant que voiture de fonction" puisque de nombreux C4 Picasso sont proposés en véhicules de fonction en 138 ch (159g). De plus, avant 2006, le calcul se faisait sur la puissance fiscale : 5 à 7 cv = 1400 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan887KP 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 pour ma part, je me suis converti aux BVA "classiques", à convertisseur. La douceur de fonctionnement au quotidien est très appréciable. Reste le phénomène de rampage qui semble embêter quelqu'un qui s'essaye à la BVA pour la première fois, mais qui à l'usage ne pose vraiment aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 rampage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 rampage ? Sur une BVA classique, à l'arrêt (par ex au feu rouge), il faut garder le pied sur le frein, car sinon la voiture avance toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rlanglade 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Ah oui, j'avais oublié, ce serait sur un C4 Picasso HDI 138 Ce sera la boite auto forcément, la BMP6 n'est dispo que sur le 110 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Ce sera la boite auto forcément, la BMP6 n'est dispo que sur le 110 ! Fausse information http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/marteau.gif Le HDI 138 est disponible en BMP6 tout comme en BVA6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Salut, à choisir la bva6 sera beaucoup (douceur de fonctionnement) plus agréable que la BMP6 mais coûtera plus chère à l'achat et consommera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul227rf 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 qq'un sait-il si la boite BMP6 est sans problème dans le temps sur une C4 (non picasso) 110cv. une boite DSG est elle plus éprouvée ? par avance merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Certains utilisateurs ont dépassé les 100000 kms sans pb sur un C4 Picasso 110. C'est la même boite que sur une C4 Berline. Ceci est un élément de réponse, à regarder aussi la fiabilité de la DSG dans les forums consacrés à la marque correspondante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRE812oQ 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonjour alors moi je profite de ce post car suis un peu dans le même cas que le créateur de ce forum... A la recherche d'un c4 picasso, nous en avons trouvé un qui à mon avis vaut le coup : Exclusive avec toutes les options et en 16 en plus ! Le seul hic qui nous fait réfléchir un peu c que c une boite préférencielle (BMP6) il n'y a pas de pommeau de vitesse mais une manette sur le volant... Qu'en pensez vous ??? Perte le puissance ou pas ??? Problème de boite ??? Merce de vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 la BMP6 n'est pas une boîte "préférentielle" (d'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire ?) C'est une boîte manuelle robotisée, autrement dit, un "robot" débraye et passe les vitesses à votre place. La BMP6 permet de libérer une boite à gants supplémentaire, qui plus est réfrigérée. Pas de perte de puissance par rapport à la boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRE812oQ 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 merci de votre réponse... maintenant une autre question plus pertinante : g actuellement un scénic et g vraiment flaché sur le c4 picasso mais ne vais je pas le regretter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 Laquelle est la plus performante (celle qui exploite le mieux le moteur: meilleures reprises, ...)? BVA 6. La BVA bouffe un peu d'énergie à cause du convertisseur de couple, mais elle a de meilleures reprises. Elle choisie le meilleur rapport, et elle mouline beaucoup plus. Pour simplifier, la BMP6 n'est autre qu'une BVM 6 rapports classique sans embrayage et sans levier de vitesse. bah: laquelle fait le moins d'accoups? BVA 6. Il n'y a pas de temps de réponse entre les rapports. de bruits? BVA 6. A l'arrêt, on peut parfois entendre la 1ère ou la marche arrière s'enclencher sur la BMP 6. laquelle est la plus agréable? BVA 6. Souplesse, rapidité, onctuosité, etc... Si tu es habitué à conduire des BVA, laisse tomber les BVR. Tu vas être deçu: lent, temps de réponse, hésitation entre les rapports, à-coups, etc... Sur ce véhicule et moteur, la BVA6 t'apportera les 340 nM de couple que possède le moteur, alors que la BMP6 te bridera ce moteur à 270 nM. Par contre, la BVA6 est taxée du malus écologique en France, et consomme entre 1 à 2 l / 100 de plus. A toi de choisir maintenant ... Tout d'accord sur tout sauf ça. Autant avant c'était valable, ça ne l'est plus. De nombreux progrès ont été réalisés. Puis une BVA ne se conduit pas comme une BVM. Avec ma C5 break 2.0 HDI 138 BVA, je suis à 6.7/6.8L de moyenne sur un usage mixte. Et je ne me traine pas spécialement. J'suis déjà descendu à 6.4L. En si j'allume un peu plus...7.4L. J'ai des vidéos de reprises et du fonctionnement de la BVA si ça en chantent certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 Tout d'accord sur tout sauf ça. Autant avant c'était valable, ça ne l'est plus. De nombreux progrès ont été réalisés. Puis une BVA ne se conduit pas comme une BVM. Avec ma C5 break 2.0 HDI 138 BVA, je suis à 6.7/6.8L de moyenne sur un usage mixte. Et je ne me traine pas spécialement. J'suis déjà descendu à 6.4L. En si j'allume un peu plus...7.4L. J'ai des vidéos de reprises et du fonctionnement de la BVA si ça en chantent certains. Ben non : compares un C4 Picasso Hdi 138 BMP6 et le même en BVA6 : la BVA6 consomme entre 1 à 2 l / 100 de plus. (et je ne compare pas avec une BVM !) Son deuxième "défaut" est le malus écologique. Sinon, ok pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 C'est le Cx de camion qui doigt jouer alors. Car le Picasso est aussi lourd (voire moins) que le C5. C'est quand même bizarre. y'a pas autant de différence entre la BVA 6 et la BVM 6 sur la C5 avec le même moteur (2.0 HDI 138). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Je n'ai pas parlé de BVM6, mais de BMP6. Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 J'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla876Zq 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Bonjour Petite incursion : je roule en C4P BMP6, j'ai émis beaucoup de doute quant à l'utilisation de la Boite Manuelle pilotée, mais j'avoue qu'on se prend vite au jeu, je ne l'utilise pas en auto, ça ne m'intéresse pas au niveau conduite. Je ne croyais pas au début apprécier la conduite avec les joysticks au volant (ben oui c'est un jeu !!) mais on y prend vite gout. Perso je trouve que la reprise est bonne quoiqu'un peu lente au démarrage certes... mais pour quelqu'un qui appréciait la conduite classique avec le vieux bon levier de vitesse je trouve que cela vaut le coup d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Et en auto ça donne quoi? Pas trop de laps de temps entre les rapports? Car il est là le truc: Les BVR (BMP6, Sensodrive, T-tronic, Quickshifht, etc...) sont faites pour les gens qui ne veulent pas (encore ) de BVA...mais qui veulent garder un contrôle sur les rapports. Un adepte des BVA ne prendra pas une BVR...car il n'aura pas la souplesse, l'onctuosité, ou la rapidité d'une BVA. En fait ça vise bien deux types de clientèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 S'il y avait un classement à faire : du pire au mieux : Boite robotisée simple embrayage BMP6 (qui est un peu mieux) BVA (qui est plus douce mais qui consomme) Boite robotisée double embrayage (très douce, pas de grosse surconsommation et rapidité des passages : pas d'effet de rampage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla876Zq 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Pour répondre à Titom, je n'aime pas la conduite auto trop poussive à mon gout J'aime conduire et c'est vrai je suis d'accord sur le fait que de conduire en manuel me laisse la main sur le véhicule, mais décidément non la conduite automatique je n'adhère pas, effectivement je trouve que les rapports sont longs et on ne sent pas la puissance du véhicule Je rajouterai simplement que cela demeure tout de même un plaisir de prendre le véhicule de mon mari qui est un C5 HPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 S'il y avait un classement à faire : du pire au mieux : Boite robotisée simple embrayage BMP6 (qui est un peu mieux) BVA (qui est plus douce mais qui consomme) Boite robotisée double embrayage (très douce, pas de grosse surconsommation et rapidité des passages : pas d'effet de rampage) Presque d'accord, mais pas tout à fait. Pour moi: - BVR ( ) et ça inclus la BMP6. Désolé, mais j'adhère pas du tout. Les gouts et les couleurs! - DSG. Très bonne boite, mais on ne trouve pas l'onctuosité n'y la souplesse d'une bonne BVA. Apparemment la DSG 7 est nettement mieux que la DSG 6. Faudrait que j'essaie. - BVA. Pour moi on n'arrivera pas à égaler sa douceur de fonctionnement, sa réactivité, etc...du moins pour le moment. Les BVA ont fait beaucoup de progrès depuis plus de 10 ans, depuis qu'elles sont "intelligentes". Les conso baissent (quasi égale aux BVM, voire identique), la réactivité est meilleure, elles s'adaptent au style de conduire. Bref, pas mal de bon point. En fait, je suis soit BVM, soit BVA. Rien entre les 2. Sauf la DSG, qui a de nombreuses qualités il est vrai. Pour moi les BVR n'ont aucun avantage. Pour répondre à Titom, je n'aime pas la conduite auto trop poussive à mon gout J'aime conduire et c'est vrai je suis d'accord sur le fait que de conduire en manuel me laisse la main sur le véhicule, mais décidément non la conduite automatique je n'adhère pas, effectivement je trouve que les rapports sont longs et on ne sent pas la puissance du véhicule Je rajouterai simplement que cela demeure tout de même un plaisir de prendre le véhicule de mon mari qui est un C5 HPI Merci pour ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Ya pas que la dsg en boite double embrayage. La dsg 6 n'est pas très agréable je trouve car toujours en sous régime. Pour avoir eu une bva et une double embrayage (la powershift de ford) je préfère la double embrayage (moins de rampage et surconso plus faible) mais pour pouvoir comparer il faudrait avoir la même voiture avec le même moteur. Les bva consomment encore de trop à mon goût. Pour les BVR je te rejoins c'est horrible pour moi : en fait c'est toi qui doit t'adapter à la boite et à ses changements de rapport (lever de pied) pour éviter les gros accoups : c'est vraiment pas reposant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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