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C3

La C3, trop de défauts.


Invité §lep600SH

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Invité §lab358Zi

Bonjour

J'aurais aimé participer à ce topic plutôt mais je vais essayer de le faire revivre si je peux.

Je vis en Tunisie et je viens d'acquérir il y a 2 semaines une C3 1.4i de juillet 2009. Il ne s'agit pas du dernier modèle bienentendu.

Je comprends LEPHENICIEN dans ce qu'il dit et je vais essayer d'expliquer de manière plus constructive j'esèpre. je me retrouve en fait dans ce qu'il dit, en plus avec le prix que nous coûte ces bagnoles!!!

Il faut savoir que j'ai diagnostiqué la voiture chez un concessionnaire Citroen et RAS, tout est OK. J'ai aussi vidangé changé les filtres et les les bougies.

 

Défauts :

1 - ralenti instable avec des petards au niveau de l'echappement

2 - de petites vibrations qui se ressent au moment de l'arret dues à ce régime instable.

3 - consommation relativement haute : sur autoroute une moyenne de 5.7L, quand même , et je ne dépasse jamais les 120 KM/H

4 - des bruit de vent aux alentours de 90 km/h, très gênant

5 - interieur de mauvaise qualité ( plastiques merdiocres ) en plus de petits bruits genants

6 - la voiture ne veut plus accelerer lors d'une route qumonte, elle déscelere plutot, et appuyer à fond sur l'accelerateur n'y change rien : ça m'est arrivé de retrograder de 2 rapports pour suivre le rythme des autres voitures, et encore, j'etais seul dans la voiture et pas de bagages avec moi.

7 - accélération non linéraire : la voiture demarre doucement sous les 2000tr/m et brusquement en dessus

8 - impression d'instabilité de la tenue de route à grande vitesse , on est obligé de tenir à 2 mains le volant pour guider la bete

9 - on sent tres bien les defaut de la route, suspension perfectible

10- l'avant est tres bas, risque que le pare choc percute les ralentisseurs si on ne les perçoit pas à temps

11- sifflement au niveau des disque de frein meme en changeant les plaquettes

12 - pas d'indicateur de température moteur : tres important dans un pays chaud comme la Tunisie

13 - une multitude de petits probleme tres genant mais pas tres grave : leve vitre qui marche pas à pas, les pare-soleil qui ne tiennent plus dans leur position initiale

14 - sans oublier que le poste radio d'origine est une option pour nous les tunisiens qu'on doit payer tres cher

 

Qualité :

1- moteur plutot souple

2 - conduite plutot agreable et precise à basse vitesse et surtout en ville

3 - bonne assise lors de la conduite

4 - bonne visibilité

 

Je ne vois pas d'autres qualités franchement, et ceci n'engage que moi.

 

A vos commentaires et merci à vous.

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Invité §Ala063xm

Salut !

Je viens d'acheter une C3 e-HDI 90 série collection, jusqu’à maintenant, très content de cette voiture....

 

Mais après avoir parcouru 2000 km, le moteur déconne déjà !!! Il étouffe en accélération +- 2500 tours et uniquement en 4 et 5 ème vitesse... pfff.gif.e8db3160197c7cc41104eb6e3cdd1ab0.gif

 

Une idée sur ce défaut ??

 

Elle est forcément sous garantie, mais n'ayant aucuns "vrai" mécanicien au sein de toutes c'est grosse concession, je crains le pire !!! non.gif.1635963d7c0bc6780523a8dab35134ac.gif

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §pum431ND

Bonjour, je roule en C3 HDi exclusive 90 cv e.airdream depuis euh! Avant hier, je l'a trouve super ! Super nerveuse, très bonne tenue de route belle gueule...et je ne vous parle pas du tableau de bord, digne de star treck, j'ai 47 ans et je suis comme un gamin devant cette voiture, moi qui voulait une petite voiture économique en plus qui plaise à ma femme, c'est gagné. Enfin on verra à la longue pour la fiabilité. j'ai une extension de garantie de 36 mois, mais je la prolongerai à 84 mois, je préfère jouer la tranquilité. J'avais une C5 hdi que j'ai donné à mon fils, je l'ai eu d'occasion à 200000km et j'ai eu d'énorme frais sur ce véhicule (clim, block abs, phares, compteur de vitesse...), mais bon je pense qu'il ne faut pas condamner une marque trop rapidement.

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Invité §gil227Da

Bonjour,

J'ai une C3II 1.4 essence/gpl que j'ai acheté d'occasion, elle avait 9 mois (elle a 3ans maintenant). J'ai eu par un temps le ralenti moteur très instable lorsque j'étais arrêté à un feu ou à un stop, en mode essence ou gpl. Des fois même, la voiture accélérait seule, un bref instant, en arrêt alors que je n'appuyais sur aucunes pédales. Je me suis rendu chez mon garagiste habituelle indépendant en idf et qui me dit de régler les culbuteurs manuellement et la voiture à froid. Comme je n'ai pas eu de souci avec lui, je lui fais confiance tout en restant dubitatif, je ne savais même pas ce qu'était un culbuteur.

Le lendemain, je la récupère est comme par magie, le moteur n'a jamais tourné aussi bien, plus de bizarreries lorsque je suis arrêter et un peu plus de pêche à froid. Le tout pour environ 120€ et une nuit passée au garage. Je ne regrette pas. Comme je ne connaissais pas les culbuteurs, je sais donc que ca existe sur les moteurs essence, renseignez vous pour les moteurs diesel, mais ca fait des miracles.

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