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C5

radar de recul sur C5


Invité §gas166Wd

Messages recommandés

Invité §gas166Wd

bonjour

C5 HDI 2.2 exclusive 2004:

le radar de recul sonne en continu après exposition à la pluie. elle se sonne plus une fois que le temps est sec? s'agirait-il d'un court circuit ou autre chose?? y a t-il un moyen pour détecter facilement cette panne??

en plus est ce que vous pourriez me renseigner si de telle série de voiture est équipée d'un FAP?

merci pour votre réponse.

 

GAS77

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Invité §raf120cY

Bonsoir ,

 

Je viens de te lire et comme toi lorsque je me inscrit je ne posais des question concernant les options de ma C 5 . Sur ce site on m' a conseillé de ' allé faire un tour sur http://service.citroen.com/ Normalement en t' inscrivant puis par la suite apres validation de l inscription tu rentre le numero de serie et la tu as l info concernant ton propre vehicule options ... bon courage et bonne soirée

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Invité §bcl441Nz

bonjour

C5 HDI 2.2 exclusive 2004:

le radar de recul sonne en continu après exposition à la pluie. elle se sonne plus une fois que le temps est sec? s'agirait-il d'un court circuit ou autre chose?? y a t-il un moyen pour détecter facilement cette panne??

en plus est ce que vous pourriez me renseigner si de telle série de voiture est équipée d'un FAP?

merci pour votre réponse.

 

GAS77

 

 

Il y a peut-être un connecteur oxydé au radar de recul. Est-ce que tu as un attelage ?

 

Tous les 2,2 sont équipés de FAP. Comme le tien est de 2004, c'est la 2ème génération avec l'entretien tous les 120 000 km.

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Invité §gas166Wd

bonjour Bclinton

la voiture n'est pas dotée d'un attelage.

pour plus de précision elee est de janvier 2004. La deuxieme generation commence -t-elle au premeir janvier ou en juin comme les millesimes d'autant? (existence de FAP??)

 

au propos de connecteur il se trouve dans le parachoc ou dans la malle arrière?

merci

Gas77

 

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Invité §bcl441Nz

La 2ème génération de FAP a commencé en novembre 2002 d'après les infos que j'ai trouvées.

 

Pour l'oxydation, je pense aux connecteurs des capteurs. Le souci, c'est que pour y accéder il faut tomber le bouclier arrière, et qu'on n'est même pas sûr que cela vient bien de là.

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Invité §gas166Wd

merci Bclinton pour cette discussion. comme le radar ne geule que si la voiture est mouillée j'attendrai pour voir!!

 

en ce qui concerne l'inscription sur service citroen.com (d'après Rafdestlo): faudra-t-il s'abonner pour avoir les indications concernant la voiture en communicant le numéro de serie???? parceque je n'ai pas trouvé d'endroit dans "l'accés libre".

 

y a-t-il un site pour accéder à la documentation de bord concernant l'utilisation complete de l'OdeBo pour la C5 HDI 2.2, exclusive, janv 2004 parceque dans service citroen je n'ai vu que la doc à partir de oct 2007??

est ce qu'il exixte un RTA concernant specifiquement les HDI 2.2 2004?

 

j'ai eutrop de questions?

 

merci pour vos réponses

 

A+

Gas77

 

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Invité §bcl441Nz

L'accès gratuit permet de consulter les équipements de ton auto à partir du VIN : services libres, saisie du VIN, cliquer sur "caractéristiques". Tu as aussi accès aux éclatés qui permettent de retrouver les références des pièces.

Pour la doc, ils ne donnent que celle des modèles actuels.

 

La RTA diesel que j'ai traite des premiers 2,0 et 2,2 HDI. Pour ton moteur ça le fait, c'est juste le FAP qui a changé par rapport à la première génération.

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Invité §gas166Wd

merci bclinton, j"ai pu me connecter sur le site de service citroen. j'ai pu voir le detail concernant la tir.

A+

Gas77

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Invité §tob215Me

 

Il y a peut-être un connecteur oxydé au radar de recul. Est-ce que tu as un attelage ?

 

Tous les 2,2 sont équipés de FAP. Comme le tien est de 2004, c'est la 2ème génération avec l'entretien tous les 120 000 km.

 

 

A l"attention de bclinton: sur ma C5 break le bip AR de stationnement ne fonctionne plus lorsque je suis près d'un obstacle, où détecter la panne; merci pour la réponse à venir cordialement

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Invité §bcl441Nz

 

A l"attention de bclinton: sur ma C5 break le bip AR de stationnement ne fonctionne plus lorsque je suis près d'un obstacle, où détecter la panne; merci pour la réponse à venir cordialement

 

 

Est-ce que tu as le petit bip au moment où tu passes la marche arrière ?

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Invité §guy771XH

Pour trouver la panne il faut tout simplement déconnecter un capteur et le remplacer par un neuf et agir ainsi jusqu'à ce que le système fonctionne. Apparemment les capteurs sont sensibles à l'humidité, sur ma C 1.6 HDI de 2005, j'en ai déjà remplacé 4. Si on teste le système au lexia, ça dit seulement si c'est un capteur de l'avant ou de l'arrière, sans autre précision. Ces capteurs sont juste clipsés et très facile à remplacer car à l'avant les supports sont aussi juste clipsés et donc facilement accessibles, je n'ai jamais rien démonté d'autre que la protection sous le moteur et je pense qu'il est possible de tester les capteurs sans la démonter.

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Invité §Ali750Hj

Bonsoir,

 

Généralement , le bip long ne signifie pas un défaut mais un obstacle, même si un capteur parrait défaillant, il ne sera pas remonté par l'outil de diag.

 

Néamoins le Lexia3 ou Proxia3 ( que je préfère même, enfin , préfèrais :cry: )donne l'information précise du capteur défectueux sous cette forme lorsque qu'il est vraiment HS .

 

Capteur G Ext ou G Int etc...

 

Il est possible de voir aussi quel(s) capteur(s) est défaillant en faisant une lecture de paramètre du boitier DDR sous cette forme suivant évolution :

 

Obstacle détecté: oui ou non ( pour chaque capteur )

Distance de l'obstacle en cm ( Pour chaque capteur )

 

Si vous voulez essayer un capteur après l'autre celà est possible , mais il faut alors que le défaut passe en fugitif pour que le système fonctionne, le problème pour vous , c'est qu'il ne repasse pas toujours en fugitif aussitôt la pièce changé.

Une procédure longue mais efficace pourrait vous aider:

 

Remplacer un capteur et ce correctement , à son emplacement d'origine , orienté correctement dans son support, car vous avez 3 supports différents , un gauche , un droit , et deux centraux.

 

Passez votre marche AR , attendez le bip long, refaire l'opération deux a trois fois de suite , puis , fermer vos portes sans les verrouiller, couper le contact, enlevez la clef , attendez que le combiné ( bloc compteur ) s'éteigne et attendre 4 minutes minimum, cette période s'appèle " Endormissement réseau ".

 

Refaire l'essai, passez votre MAR , si le bip est long , recommencer avec un autre capteur...

 

PS: Un capteur qui prend l'eau c'est un capteur reconnu comme HS par le boitier DDO, sur C5, l'orientation du capteur est souvent la cause en cas de pluie, les gouttes d'eau vienne se loger sur l'arrête supérieure du bouclier à environ 3 cm du capteur et génère un obstacle et donc..... Le bip long qui..... Grrrrrr ;)

Un bouclier déformé produit le même effet en cas de pluie.

 

 

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Invité §guy771XH

Lorsque le radar de recul ne fonctionnait plus, je n'avais plus aucun bip et à l'OBD il était inscrit système défaillant. N'ayant pas de proxia ni de lexia, j'ai testé capteur par capteur, et ce sans même le remettre dans son logement, juste en le connectant. Alors je devais démarrer le moteur et passer la marche arrière, et ce jusqu'à ce que je trouve celui qui ne fonctionnait plus. Une fois trouvé, il a été reclipsé dans son logement et il est impossible de mal le remonter, sauf si il est mal clipsé.

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