Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

Le topic C6 ......


Invité §tec551Yg

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ

 

 

Alors tes photos ? On commence à désespérer....

 

Amène tout ce qu't'as !!!! merci :p

 

 

Pas de chance pour vous... Je suis en période d'examens et j'ai une montagne de choses à faire... Je ne fais que des petits passages. :D

 

Pour répondre à la question de l'insonorisation, c'est très correct mais autour de 170 ça commence à faire du bruit. Surtout des bruits aérodynamiques au niveau des vitres latérales et du pare-brise... Je ne sais pas si notre modèle avait les vitres feuilletées... ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acc873ZZ

Bonsoir à tous,

 

 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le plaisir d'essayer (enfin pas tout seul :D ) la C6. Enfin, vraiment essayer, sans vendeur ni rien... Quelle chance. :p

En effet j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour dedans au Mondial de Paris.

 

Voilà pour les circonstances. :)

 

Passons maintenant aux choses sérieuses...

 

Rendez-vous à 14h30 au garage "Auto Hainaut" à Cuesmes (Belgique). Le véhicule, C6 Lignage 2,2 HDi 16V Biturbo est garé dans un endroit...assez spécial on va dire. :D Celui qui sort de 6 ans en Xsara peut éprouver un peu de mal à sortir ce paquebot d'un endroit exigü. Une tout petite place de parking avec 40cm tout autour de la voiture...

 

Nous entrons, poignées de mains avec le vendeur habituel, remise de la clé. Il nous accompage jusqu'à la voiture et nous explique 2 ou 3 trucs.

 

Pour lancer le moulin, rien de plus simple : entrez la vulgaire clé dans le Neiman et tournez... Sur une voiture à 42 000€, avouez que ça fait un peu cheap! :o

Ensuite, le frein à main électrique ne se désserre pas automatiquement. :eek: "Oui mais c'est parceque c'est un niveau de finition assez bas..." Et alors? C'est juste une ligne de code à changer ça non?

 

"Prenez tout votre temps" qu'il nous a dit. C'est ce qu'on a fait.

 

http://img508.imageshack.us/img508/7208/dscf0043sc4.jpg

 

Conception d'ensemble :

 

Après plusieurs prototypes présentés dans les différents salons, Citroën l'a enfin sortie. Pas trop tôt... Elle se veut digne héritière de la CM qui n'avait encore jusque maintenant aucune descendante.

Formes simples, dynamiques et par endroits assez nouvelles (comme la lunette arrière par exemple) : tels sont ses maîtres mots.

Petite anecdote : ils avaient prévu de prolonger les phares (dans les tendances actuelles), mais le développement était déjà trop avancé et la chose n'a pas été possible...

C'est comme le voyant à moyeu fixe dont Citroën nous vante les mérites... La C6 sort APRES la C4 et pourtant, elle n'en est pas dotée. :eek: Décidément Citroën restera toujours aussi mystérieux... :lol:

 

Sécurité :

 

En plus des traditionnels ABS et ESP montés de série, la C6 offre le contrôle de la pression des pneus, l'affichage tête haute, ... Airbags frontaux, latéraux et rideaux sont également de la partie ainsi que des coussins gonflables pour les genoux du conducteur. :) Niveau éclairage, la C6 offre de série les phares au Xénon directionnels. On ne sait pas monter un frein de parking correct mais on sait investir dans des ampoules à près de 500€ l'unité... :bah: Innovation Citroën, l'AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, ça change des abréviations en anglais :D ) qui prévient part le déclenchement d'un vibreur dans le siège que vous changez de bande de circulation sans enclencher le clignotant. Pas mal, mais pas fiable (testé et pas approuvé...).

 

Moteur :

 

Il s'agit d'un moteur assez récent, à savoir le 2,2 HDi Biturbo de 163cv. Culasse en alliage, 4 soupapes par cylindre, ... Mais l'interêt de ce moulin réside dans le fait qu'il est équipé de 2 turbos. Un petit, très réactif à bas régime grâce à sa faible inertie. Ensuite, plus les tours montent, plus le gros se réveille. A 3000 tours, je vous garantis qu'il est là et qu'on l'entend bien... Mais pour déplacer une voiture d'un tel poids, il ne fait pas le poids (justement :p ). En cause, son manque de disponibilité à bas régime qui peine à relancer l'auto. Ou bien c'est le poids de l'auto qui l'essoufle... Pour profiter agréablement de la motorisation, mieux vaudra donc rester dans des plages comprises entre 2000 et 3500 tours. Les performances sont assez correctes (sauf les reprises...) et la consommation très modérée. Peut-être son atout?

 

Transmission :

 

Boîte manuelle à 6 rapports... 6 rapports manuels c'est bien, mais automatique c'est mieux! Sur une 407 Pack Sport dotée du même moteur là je ne dis pas, mais sur une telle voiture, personnellement, je n'ai pas aimé. De plus, la précision du levier laisse un peu à désirer. Les verrouillages de la boîtes sont par contre assez discrets! Quand à l'étagement, je trouve que la première et la deuxième sont un petit peu courtes. Les troisième et quatrième rapports sont idéaux dès que vous évoluez hors de la ville... Tandis que la sixième sera là pour faire diminuer la consommation sur autoroute...

 

Direction :

 

Sans revenir sur le fait que Citroën n'ait pas doté cette voiture d'un moyeu fixe, je peux néanmoins affirmer que ce volant n'est pas très incitant. Un dessin quelconque et une couleur triste... L'assistance variable remplit assez bien ses fonctions, surtout en ville où elle assouplit fortement la direction. Mais sur autoroute, un flou autour du point 0 (comme sur de nombreux autres systèmes à assistance électrique) subsiste... Un peu déconcertant pour évoluer à 170km/h. Ahhh mais c'est juste, c'est illégal. :ange: Donc cette voiture n'est pas faite pour rouler vite... Mais à quoi sert alors le spoiler qui se lève derrière comme sur les Porsche?

 

Freins :

 

Point noir de cette voiture. Elle ne freine pas. Les gros ralentissements devront obligatoirement être aidés par un bon coup de rétrogradage/frein moteur, sinon "boum" dedans. :D

Et je sais que ce n'est pas un problème spécifique à l'exemplaire que nous avons eu car Le Moniteur a relevé le même "défaut". Reste à changer le liquide et les plaquettes pour avoir un meilleur résultat...

 

Tenue de route :

 

La suspat' Citroen, forcément ça aide. Vous rajoutez à ça les pneus taille basse 17' (voire 18'...) et cette voiture colle littéralement à la route. En plus, un mode "Sport" est activable via un bouton logé sur le tunel central. Ce mode renforce automatiquement les réactions des amortisseurs pour vous rappeler combien vos vertèbres sont précieuses... Non quand même je n'irai pas jusque là mais je trouve que ce mode n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. Je m'explique : dès que la voiture détecte que vous êtes assez lourd du pied droit, celle-ci enclenche le mode sans vous prévenir et sans allumer le témoin correspondant... Quand on vous dit que l'électronique prend le dessus. ;) L'ESP est toujours présent et rattrapera une éventuelle dérive (mais faut y'aller avec de tels morceaux de gomme!) d'un conducteur quelque peu pressé.

 

Confort :

 

Continuons sur la suspension. Evolution de l'Hydractive III, la nouvelle mouture n'en est qu'encore plus réactive. Les moindres aspérités de la routes sont gommées dans un confort inouï. :eek: Pour vérifier celà, nous avons pris des routes à pavés bien défoncées... Le résultat est bluffant. Le problème, c'est que comme vous ne sentez pas votre vitesse ni les bruits de suspension, vous avez tendance à appuyer un peu plus... Et là, "paf" c'est la butée qui vous rappelle de ralentir un peu. :lol: On s'en fout elle n'est pas à nous... :D Le seul point négatif de cette suspension est à très faible allure. Lorsque vous vous garrez, vous avez tendance à donner des petits coups de frein assez forts, et là, la voiture plonge en avant ou en arrière, ce qui renforce le côté "bateau" de l"engin... :p Niveau confort, on peut aussi parler de l'insonorisation du moteur et des bruits aérodynamiques. La première est très moyenne car le "chant" assez rauque et métallique du HDi résonnent assez fort dans l'habitacle. Tandis que les seconds sont assez mal maîtrisés, surtout au niveau des rétroviseurs... :L Assez lassant sur long trajet je crois.

 

Je ne reviendrai pas sur le chapitre des équipements, options, garantie et autres chapitres se trouvant aisément sur le net. :jap:

 

En conclusion, pour qui recherche une voiture assez confortable et quelque peu dynamique, mais dépourvue des derniers raffinements Citroën, cette C6 en finition Lignage mue par un 4 cylindres qui ne rechigne pas à grimper dans les tours sera une des protagonistes idéales.

 

http://img508.imageshack.us/img508/7981/dscf0042db0.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/3687/dscf0044af2.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/2420/dscf0045gn9.jpg

 

La fameuse route à pavés, abordée à près de 85km/h... :D

http://img362.imageshack.us/img362/1709/dscf0049pk3.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/1803/dscf0048dy4.jpg

 

Désolé de ne pas avoir pris plus de photos, mais j'ai oublié... Je me rattraperai sur la nouvelle C4 BMP6 qui arrive bientôt dans la famille. :love:

 

:coucou:

 

P.S.: le topic officiel a été locké, on pourrait le remplacer par celui-ci non? Surtout que nous avons un proprio présent! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

En gros elle a rien de bien cette voiture pour toi...

 

Le Freinage est l'un des meilleures de sa caétégorie, c'est l'une des ses principaux points forts, y'a qu'à regarder les essais presse et les données mesurées de ceux-ci et de ceux données par Citroën... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

En gros elle a rien de bien cette voiture pour toi...

 

Le Freinage est l'un des meilleures de sa caétégorie, c'est l'une des ses principaux points forts, y'a qu'à regarder les essais presse et les données mesurées de ceux-ci et de ceux données par Citroën... :bah:

 

 

 

Quels sont les points forts de cette auto alors ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

En gros elle a rien de bien cette voiture pour toi...

 

Le Freinage est l'un des meilleures de sa caétégorie, c'est l'une des ses principaux points forts, y'a qu'à regarder les essais presse et les données mesurées de ceux-ci et de ceux données par Citroën... :bah:

 

 

Relis bien... J'ai quand-même apprécié certaines choses, et si nous n'avions pas eu la C6 du pauvre, j'aurais encore plus apprécié le véhicule. :jap:

160cv pour faire avancer une voiture frôlant les 1800KG, bas de gamme en plus... J'ai bien précisé que je donnais MON avis pour CE modèle! Celle du Mondial (à savoir une Exclusive V6 HDi) m'a tout autrement impressioné.

 

EDIT : essayes-en une alors. ;) Peut-être que le Moniteur a eu un exemplaire de merde et moi aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Relis bien... J'ai quand-même apprécié certaines choses, et si nous n'avions pas eu la C6 du pauvre, j'aurais encore plus apprécié le véhicule. :jap:

 

C'était une façon ironique de caractériser le fait que tu n'as aimé que très peu de choses (encore faut-il comprendre ce qu'est l'ironie, et en avoir, mais c'est autre chose...), et puis c'est normale qu'entre une 320D et une M3, les gens preferent une M3, sachant que C6 Exclusive et C6 Lignage on à peu de chose près le même équipement... :jap:

 

160cv pour faire avancer une voiture frôlant les 1800KG, bas de gamme en plus...

 

C'est bien suffisant, à condition de respecter le code de la route, ce qui n'est vraissemblablement pas le cas ici, les acheteurs de C6 ne sont pas des gens fous du volant, et ils savent à quoi s'attendre en choisissant ce modele... :jap:

 

J'ai bien précisé que je donnais MON avis pour CE modèle! Celle du Mondial (à savoir une Exclusive V6 HDi) m'a tout autrement impressioné.

 

Encore heureux, sinon elle ne serait jamais sortie...

 

EDIT : essayes-en une alors. ;) Peut-être que le Moniteur a eu un exemplaire de merde et moi aussi... :o

 

Qu'est-ce qui te fait dire que je n'en ai pas essayé une, tu crois être le seul à avoir eu ce privilege ? :o

 

De plus ça ne changerait pas grand chose que je donne mon opinion, je suis bien assez malin et intelligent pour savoir que mon opinion, n'est pas vérité absolue et j'ai la descence de le reconnaître... :D

 

Donne nous des chiffres au lieu de nous parler de ton impression, qui ne veut pas dire grand chose, pour ne pas dire rien à 170Km/h on a l'impression de ne pas rouler, mais on est quand même à 170Km/ ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonsoir à tous,

 

 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le plaisir d'essayer (enfin pas tout seul :D ) la C6. Enfin, vraiment essayer, sans vendeur ni rien... Quelle chance. :p

En effet j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour dedans au Mondial de Paris.

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/7981/dscf0042db0.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/3687/dscf0044af2.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/2420/dscf0045gn9.jpg

 

La fameuse route à pavés, abordée à près de 85km/h... :D

http://img362.imageshack.us/img362/1709/dscf0049pk3.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/1803/dscf0048dy4.jpg

 

Désolé de ne pas avoir pris plus de photos, mais j'ai oublié... Je me rattraperai sur la nouvelle C4 BMP6 qui arrive bientôt dans la famille. :love:

 

:coucou:

 

P.S.: le topic officiel a été locké, on pourrait le remplacer par celui-ci non? Surtout que nous avons un proprio présent! :p

 

 

Bah c'est bizarre sans le Navidrive :??: c'est caca :lol:

c'est mieux avec :D

 

DSCN5518.JPG.8c946a3d4a299e4e56d9892564efde43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Rooh, l'autre !

Il nous fait croire qu'il regarde le navidrive, en fait tu louche sur les cuisses de ta femme ! :cyp:

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif ---------------------------------> CLAC ! (la porte s'est refermée !!) athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

c'est vrai et en plus elle est gentille, elle me fait de beau cadeau :sol: voire signature :p;)

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Relis bien... J'ai quand-même apprécié certaines choses, et si nous n'avions pas eu la C6 du pauvre, j'aurais encore plus apprécié le véhicule. :jap:

 

C'était une façon ironique de caractériser le fait que tu n'as aimé que très peu de choses (encore faut-il comprendre ce qu'est l'ironie, et en avoir, mais c'est autre chose...), et puis c'est normale qu'entre une 320D et une M3, les gens preferent une M3, sachant que C6 Exclusive et C6 Lignage on à peu de chose près le même équipement... :jap:

 

160cv pour faire avancer une voiture frôlant les 1800KG, bas de gamme en plus...

 

C'est bien suffisant, à condition de respecter le code de la route, ce qui n'est vraissemblablement pas le cas ici, les acheteurs de C6 ne sont pas des gens fous du volant, et ils savent à quoi s'attendre en choisissant ce modele... :jap:

 

J'ai bien précisé que je donnais MON avis pour CE modèle! Celle du Mondial (à savoir une Exclusive V6 HDi) m'a tout autrement impressioné.

 

Encore heureux, sinon elle ne serait jamais sortie...

 

EDIT : essayes-en une alors. ;) Peut-être que le Moniteur a eu un exemplaire de merde et moi aussi... :o

 

Qu'est-ce qui te fait dire que je n'en ai pas essayé une, tu crois être le seul à avoir eu ce privilege ? :o

 

De plus ça ne changerait pas grand chose que je donne mon opinion, je suis bien assez malin et intelligent pour savoir que mon opinion, n'est pas vérité absolue et j'ai la descence de le reconnaître... :D

 

Donne nous des chiffres au lieu de nous parler de ton impression, qui ne veut pas dire grand chose, pour ne pas dire rien à 170Km/h on a l'impression de ne pas rouler, mais on est quand même à 170Km/ ! :o

 

 

 

Badman, je me permets juste de te dire que là tu es dur avec notre essayeur.

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Qu'il n'aie pas trouvé beaucoup de qualités à la C6 ça le regarde et c'est son opinion comme il le précise.

 

Si tu as pu tester l'auto, donne nous tes impressions à toi c'est ça l'important, les chiffres on les voit tous les jours dans les revues spécialisées ;)

 

Je dis pas ça méchamment mais je trouve que tu y vas un peu fort avec notre Citroeniste en herbe.

 

Ben, moi, par exemple, j'ai pas encore pu l'essayer, avec ou sans accompagnateur alors je suis friant de vos impressions, quelles qu'elles soient.

 

Faites pèter les textes et les photos :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

c'est une tres bonne voiture, fais comme moi, vas y achetes :D

Franchement j'en ai testé un paquet des voitures :sol: , de toutes marques et la C6 est vraiment une de celles que je prefere, mais j'avoue des petites faiblesses pour le V6 [:ruyblaster] de chez Merco, qui nous a litterralement schotcher au sieges avec ma femmeou la Gallardo :love: .

Mais celle ou je me sens le plus a l'aise reste la F430, voir signature ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

...

 

 

Heu... En Belgique y'a quand même une sacrée différence! Sellerie Velours, elle n'a pas droit à la dernière suspension mais bien à celle de la C5, pas d'aileron escamotable, pas de frein automatique, pas de Navidrive... C'est du bas de gamme pour moi ça... :bah:

 

Tu en as peut-être essayée une et je suis très content pour toi... En plus, si je me souviens des premiers épisodes avec la 607, on a le même âge. :D

 

Ptet qu'un jour on aura de nouveau une C6, mais un autre modèle, et là je serai certainement plus convaincu. :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Heu... En Belgique y'a quand même une sacrée différence! Sellerie Velours, elle n'a pas droit à la dernière suspension mais bien à celle de la C5, pas d'aileron escamotable, pas de frein automatique, pas de Navidrive... C'est du bas de gamme pour moi ça... :bah:

 

Cherche une voiture de ce type avec tout ça de série, et revient donc m'en parler...

 

De plus l'aileron est un gadget, comme le frein automatique qui est bien série sur toutes les C6... :o:roll:

 

Pour finir, qu'est-ce que tout ces gadgets que tu cites change au chassis, à la direction, au freinage, et donc tes impressions ressenties enfin ressentie par celui qui l'a conduite ?:???: :buzz: :buzz:

 

Tu es attiré par l'artifice, c'est tout les qualitées intreseques de l'auto tu t'en moques clairement... :jap:

 

Tu en as peut-être essayée une et je suis très content pour toi... En plus, si je me souviens des premiers épisodes avec la 607, on a le même âge. :D

 

Tout comme moi je le suis pour toi enfin pour celui qui l'a essayé donc...

 

Ah bon ? J'ai cité mon âge sur les premiers épisodes de ma 607 ? :D

 

Ca me ferra toujours autant rire les gens qui croivent te connaître toi ou quelque chose de ta vie, pathétique... :D

 

Et tu as pû essayer la voiture toi, et même roulé à 170Km/h tiens donc... :D

 

Ptet qu'un jour on aura de nouveau une C6, mais un autre modèle, et là je serai certainement plus convaincu. :jap:

 

Ce qui ne changera pas grand chose car le freinage sera le même, comme la direction ou le chassis ce qui prouve bien que tu es attiré par l'artifice et pas par les qualitées intresques de l'automobile, ce qui change la façon de voir les perceptions que celui qui a conduit la voiture et dont tu nous a fait parti ici... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Badman, je me permets juste de te dire que là tu es dur avec notre essayeur.

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Lui, enfin pas lui celui qui l'a essayé aussi envers Citroën et la C6...

 

Qu'il n'aie pas trouvé beaucoup de qualités à la C6 ça le regarde et c'est son opinion comme il le précise.

 

Oui, mais de là à contre dire tous les magazines autos, et tous les gens en possedant une en disant qu'elle n'a aucunes qualitées en gros c'est pas une opinion, c'est une farce...

 

Si tu as pu tester l'auto, donne nous tes impressions à toi c'est ça l'important, les chiffres on les voit tous les jours dans les revues spécialisées ;)

 

Comme je l'ai dit, je prefere pas donner mes impressions, car elles seront forcement subjectives, et donc elles n'auraient aucun caractere valable comme c'est le cas ici, elle seront differentes en plus, et quelqu'un qui voudrait acheter une C6 pourrait lire ça et se faire une mauvaise opinion de la C6, comme c'est le cas avec les commentaires accepal8 un truc comme ça, contrairement aux chiffres que l'on voit tous les jours dans les revues spécialisées ;)

 

Je dis pas ça méchamment mais je trouve que tu y vas un peu fort avec notre Citroeniste en herbe.

 

Il y va un peu fort avec la C6 lui même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Heu... En Belgique y'a quand même une sacrée différence! Sellerie Velours, elle n'a pas droit à la dernière suspension mais bien à celle de la C5, pas d'aileron escamotable, pas de frein automatique, pas de Navidrive... C'est du bas de gamme pour moi ça... :bah:

 

Cherche une voiture de ce type avec tout ça de série, et revient donc m'en parler...

 

De plus l'aileron est un gadget, comme le frein automatique qui est bien série sur toutes les C6... :o:roll:

 

Pour finir, qu'est-ce que tout ces gadgets que tu cites change au chassis, à la direction, au freinage, et donc tes impressions ressenties enfin ressentie par celui qui l'a conduite ?:???: :buzz: :buzz:

 

Tu es attiré par l'artifice, c'est tout les qualitées intreseques de l'auto tu t'en moques clairement... :jap:

 

Tu en as peut-être essayée une et je suis très content pour toi... En plus, si je me souviens des premiers épisodes avec la 607, on a le même âge. :D

 

Tout comme moi je le suis pour toi enfin pour celui qui l'a essayé donc...

 

Ah bon ? J'ai cité mon âge sur les premiers épisodes de ma 607 ? :D

 

Ca me ferra toujours autant rire les gens qui croivent te connaître toi ou quelque chose de ta vie, pathétique... :D

 

Et tu as essayer la voiture toi, et même roulé à 170Km/h tiens donc... :D

 

Ptet qu'un jour on aura de nouveau une C6, mais un autre modèle, et là je serai certainement plus convaincu. :jap:

 

Ce qui ne changera pas grand chose car le freinage sera le même, comme la direction ou le chassis ce qui prouve bien que tu es attiré par l'artifice et pas par les qualitées intresques de l'automobile, ce qui change la façon de voir les perceptions que celui qui a conduit la voiture et dont tu nous a fait parti ici... :jap:

 

 

D'abord le frein à main automatique n'est pas de série sur toutes les versions vu que la nôtre n'en avait pas (précisé par le vendeur). A moins qu'on ait eu le modèle spécial pour faire chier Badman. :D

 

Ensuite, j'ai bien précisé que je ne l'ai pas conduite. Sauf sur une toute petite portion qui joint la France à la Belgique. Ainsi que dans quelques rues aux alentours de chez moi. Ma famille sait que je sais bien conduire (que je maîtrise...), donc pas de problème. on revient à la C6 si tu veux bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ouais bon si on reparlait de C6 ? Quelqu'un a-t-il encore quelques photos à nous jeter ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec454hP

:cyp: Nancéen :ddr:

 

Un petit clin d'oeil à la AX (plaque) :p

 

Malheureusement j'ai pas eu la chance de monter à l'intérieur. :(

 

 

 

salut a tous!!

moi je conduit des c6 tous les jours!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

 

 

:love: quelle belle caisse, c'est une auto qui ne ressemble à aucune autre. Comme je t'envie de rouler avec ce palace tous les jours :q

 

Merci pour ces belles photos qui nous font baver sur notre clavier :D

 

Et Noyeux Joël, by the way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

:love: quelle belle caisse, c'est une auto qui ne ressemble à aucune autre. Comme je t'envie de rouler avec ce palace tous les jours :q

 

Merci pour ces belles photos qui nous font baver sur notre clavier :D

 

Et Noyeux Joël, by the way.

 

:jap: [:majic80]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par223Pe

Bonjour,

 

Je descend d'une Vel Satis 3 TDI Initiale (dont je suis parfaitement satisfait mais qui a 5 ans ) et envisage une C6 C HDI top.

 

J'ai fait une essais de quelques heures et c'est vraiement un changement. La position plus voiture que sur la Vel Satis. Les sensations dans les déplacement très à plat de la caisse

Un bon moteur, peut être un peu moins rageur que la Renault (à voir, car c'est peut être la sensation), par contre quid du fumigene que la Vel Satis envoyait lors des accélérations franches.

L'affichage tête haute, c'est bluffant, les vibros masseurs... efficaces, les indicateurs de stationnement(avant et arriere tres bien fait car indicatifS grace à l'affichage sur l'écran qui situe le probleme en plus des bip)

 

Coté équipement c'est encore plus que la Vel Satis et pour avoir ça sur des allemandes il faut plonger encore plus profondément dans le porte monnaie.

 

J'aurai aimé la boite auto sur le 2 litres. Histoire de faire un geste coté CO2, mais ausi de réduire les charges (car pour une voiture de société la fameuse émission de CO2 au dessus de 200gr/... ça coute)

 

L'intérieur selon mes passagères semble aussi spacieux que sur la Vel qui était un palace.

Nous n'avons pas poussé la sono à fond mais cela ressemble aussi à la Vel (si ce n'est le défault d'avoir un chargeur dans le coffre, mais qui accepte le MP3 dons on aurra pas à changer souveny mais il va falloir négocier les compillations avec ma fille (Brel/ Piaf versus truc de djeune).. Pour préciser je suis une vieux de 57 ans.

 

Le coffre est très grand mais moins accessible que sur la Vel, il faut plonger dedans !

 

J'espere que je fais un bon choix et que la fiabilité sera avec moi, comme elle fut avec la Vel Satis

 

A bientot :ange: sur les routes et si cela vous plait pour une deuxieme opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
D'abord le frein à main automatique n'est pas de série sur toutes les versions vu que la nôtre n'en avait pas (précisé par le vendeur). A moins qu'on ait eu le modèle spécial pour faire chier Badman. :D

 

Si c'est le vendeur qui le dit, c'est parole d'évangile alors... :D

Et d'abord le frein est automatique sur toute les versions, pour oser venir dire le contraire qui est une grossiere bêtise, montre moi donc une photo d'une C6 avec un frein à main manuel, je t'attends au tournant, enfin bon je risque d'attendre longtemps remarque... :ange:

C'est plus le modele spéciale mauvaise fois accephl8 un truc comme ça pour faire chier tout le monde, oui parce que je fais parti de tout le monde. :D

Et c'est pas le modele spécial qui fait chier Badman, mais autre chose si tu vois ce que je veux dire, je tiens à le préciser. :D

 

Ensuite, j'ai bien précisé que je ne l'ai pas conduite.

 

:buzz:

 

Faux, tu n'as pas précisé dès le début du post que tu ne l'avais pas conduite, ainsi que dans les impressions données tu n'as pas non plus précisé que ce n'était pas toi qui l'avais conduite... bizarre :roll:

 

Ma famille sait que je sais bien conduire (que je maîtrise...), donc pas de problème.

 

Tant mieux pour toi, mais bon on s'en taponne le coquillard grave quoi... :D

 

on revient à la C6 si tu veux bien. :)

 

Mais moi j'ai toujours parlé de la C6, ne vient pas me dire que c'est moi qui suis hors sujet, ne deverse pas tes fais et actes sur les autres assume les tout seul, à moins que ce soit trop difficle pour toi, ce que je peux comprendre... :D

 

PS: pourquoi as tu mis en gras certains mots et certaines lettres de mon message ? Tu n'as que ça à faire, t'as rien de concret alors t'essaye d'inventer des trucs, faire des diversions de chercher des trucs là où il n'y a rien à chercher, comme tu en as l'habitude et comme tu l'as si bien montré ici... :roll::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Bonjour,

 

Je descend d'une Vel Satis 3 TDI Initiale (dont je suis parfaitement satisfait mais qui a 5 ans ) et envisage une C6 C HDI top.

 

J'ai fait une essais de quelques heures et c'est vraiement un changement. La position plus voiture que sur la Vel Satis. Les sensations dans les déplacement très à plat de la caisse

Un bon moteur, peut être un peu moins rageur que la Renault (à voir, car c'est peut être la sensation), par contre quid du fumigene que la Vel Satis envoyait lors des accélérations franches.

L'affichage tête haute, c'est bluffant, les vibros masseurs... efficaces, les indicateurs de stationnement(avant et arriere tres bien fait car indicatifS grace à l'affichage sur l'écran qui situe le probleme en plus des bip)

 

Coté équipement c'est encore plus que la Vel Satis et pour avoir ça sur des allemandes il faut plonger encore plus profondément dans le porte monnaie.

 

J'aurai aimé la boite auto sur le 2 litres. Histoire de faire un geste coté CO2, mais ausi de réduire les charges (car pour une voiture de société la fameuse émission de CO2 au dessus de 200gr/... ça coute)

 

L'intérieur selon mes passagères semble aussi spacieux que sur la Vel qui était un palace.

Nous n'avons pas poussé la sono à fond mais cela ressemble aussi à la Vel (si ce n'est le défault d'avoir un chargeur dans le coffre, mais qui accepte le MP3 dons on aurra pas à changer souveny mais il va falloir négocier les compillations avec ma fille (Brel/ Piaf versus truc de djeune).. Pour préciser je suis une vieux de 57 ans.

 

Le coffre est très grand mais moins accessible que sur la Vel, il faut plonger dedans !

 

J'espere que je fais un bon choix et que la fiabilité sera avec moi, comme elle fut avec la Vel Satis

 

A bientot :ange: sur les routes et si cela vous plait pour une deuxieme opinion

 

 

 

N'oubliez pas de nous montrer votre bijou quand vous l'aurez :sol: ! Mitraillez la de tous côtés et faites nous donc un piti reportage. On n'attend que ça ! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb435kU

Bientôt je l'ai :D je suis contente , en remplacement de la c5 , enfin moi mon père :ange: , je l'ai vu au salon de de l'auto , elle est vraiment très agréable et super confortable !! :sol: , le souci je n'aime pas trop le devant trop long !!

 

Citroen fait beaucoup d'effort niveau esthétique et ça se voit !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

D'abord le frein à main automatique n'est pas de série sur toutes les versions vu que la nôtre n'en avait pas (précisé par le vendeur). A moins qu'on ait eu le modèle spécial pour faire chier Badman. :D

 

Si c'est le vendeur qui le dit, c'est parole d'évangile alors... :D

Et d'abord le frein est automatique sur toute les versions, pour oser venir dire le contraire qui est une grossiere bêtise, montre moi donc une photo d'une C6 avec un frein à main manuel, je t'attends au tournant, enfin bon je risque d'attendre longtemps remarque... :ange:

C'est plus le modele spéciale mauvaise fois accephl8 un truc comme ça pour faire chier tout le monde, oui parce que je fais parti de tout le monde. :D

Et c'est pas le modele spécial qui fait chier Badman, mais autre chose si tu vois ce que je veux dire, je tiens à le préciser. :D

 

Ensuite, j'ai bien précisé que je ne l'ai pas conduite.

 

:buzz:

 

Faux, tu n'as pas précisé dès le début du post que tu ne l'avais pas conduite, ainsi que dans les impressions données tu n'as pas non plus précisé que ce n'était pas toi qui l'avais conduite... bizarre :roll:

 

Ma famille sait que je sais bien conduire (que je maîtrise...), donc pas de problème.

 

Tant mieux pour toi, mais bon on s'en taponne le coquillard grave quoi... :D

 

on revient à la C6 si tu veux bien. :)

 

Mais moi j'ai toujours parlé de la C6, ne vient pas me dire que c'est moi qui suis hors sujet, ne deverse pas tes fais et actes sur les autres assume les tout seul, à moins que ce soit trop difficle pour toi, ce que je peux comprendre... :D

 

PS: pourquoi as tu mis en gras certains mots et certaines lettres de mon message ? Tu n'as que ça à faire, t'as rien de concret alors t'essaye d'inventer des trucs, faire des diversions de chercher des trucs là où il n'y a rien à chercher, comme tu en as l'habitude et comme tu l'as si bien montré ici... :roll::o

 

 

Les mots en gras c'est pour souligner toutes tes belles fautes.

 

Le frein à main n'est pas automaique sur toutes les versions, et je soutiens mon avis. Je ne veux pas dire que notre modèle était équipé d'un classique levier avec le bouton au bout... Mais je veux dire que la fonction "désserage automatique" n'est pas de série sur la version de base belge. Il faut soit-même actionner le bouton (en tenant la pédale de frein).

 

Regarde bien mon dernier message au dessus... Il a été édité par un modérateur car dedans je revenais sur ton passé très glorieux au sein du forum. Ce qui n'a pas plus à Kévin.88 (que je comprends :) ). Si tu veux je peux prendre un risque et réécrire les liens des topics assez chauds. :D

 

Merci de ne plus m'emmerder. :jap:

 

Et de ne pas me démonter systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Les mots en gras c'est pour souligner toutes tes belles fautes.

 

Justement il est là le probleme, elles sont où ? DTC ? Avant de me essayer de me trouver des soit disantes fautes, essaye d'en trouver des réelles parce que celles imaginées par ta personne ne reflete pas la réalité ! Et corrige les tiennes parce que c'est toi qui en fait des toutes belles fautes à vouloir me corriger ! Chassis c'est bien avec un a sinon je vais faire pareil avec toi ! Relever les fautes de quelqu'un ça reflete tout de suite sa personnalité et sa mentalié ! :o

 

Va t'acheter un Bescherelles et vient essayer de me corriger par la suite OK ?

 

Le frein à main n'est pas automaique sur toutes les versions, et je soutiens mon avis. Je ne veux pas dire que notre modèle était équipé d'un classique levier avec le bouton au bout... Mais je veux dire que la fonction "désserage automatique" n'est pas de série sur la version de base belge. Il faut soit-même actionner le bouton (en tenant la pédale de frein).

 

Tu disais au sujet des mes soit disantes fautes ? :ptdr:

Ca m'étonne pas de toi, comme dit le dicton y'a que les... :D

De toute façon j'en fais de même, y'a pas de désserage automatique c'est une chose, mais il est automatique quand même à partir du moment où il se déclenche tout seul :bah:

 

Regarde bien mon dernier message au dessus... Il a été édité par un modérateur car dedans je revenais sur ton passé très glorieux au sein du forum. Ce qui n'a pas plus à Kévin.88 (que je comprends :) ). Si tu veux je peux prendre un risque et réécrire les liens des topics assez chauds. :D

 

Arrête de faire de la leche à Kevin.88 et après dire que tu veux prendre le risque de refaire ce qu'il a effaçé, tu n'es pas crédible. :D

 

Alala la cherchez des prétextes et des diversions sur un seul topic, qui n'a rien à voir avec le sujet faut vraiment être bas de niveau pour faire pareille chose... c'est à ta portée remarque ! :D

 

Acceptes d'avoir tort au lieu de vouloir chercher des diversions et des pretextes minables à ta hauteur sur un topic qui n'a aucuns rapports avec le sujet, et que tu veux mettre juste parce que tu n'as rien trouvé à dire sur moi c'est pitoyable et lamentable à la fois, tout toi quoi... :D

 

Merci de ne plus m'emmerder. :jap:

 

Et de ne pas me démonter systématiquement...

 

N'inverse pas les rôles, sache que j'agis comme toi, réciproquement en fonction de tes actions :jap:

 

Et évite de me corriger si c'est pour me rajouter des fautes que je n'avais pas commises, et évite aussi de commettre des fautes dans ton post par la suite, ça la fout mal et ça te casse tout crédibilité adieu... :ptdr:

 

Arrête le HS là, c'est un conseil ! :jap:

 

Voilà voilà, ça c'est dit :ange:

 

 

Ouais, c'est remis en place là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bravo, à vous seul vous avez réussi à locker le topic :bien:

 

Suite sur le topic officiel donc et si y a du HS, y aura des sanctions. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...