Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Plainte contre Citroën France


Invité §lol710Na

Messages recommandés

Invité §inv021PQ

est ce une bonne voiture une picasso car je suis sur le point d'en acheter une merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §msf447OZ

Bien, et bien pour moi après 2 scénic (que de soucis) j'ai acheté un picasso Hdi 92. Je l'ai gardé 4 ans 80 000 kms et eu pas mal de soucis avec. Citroen France a pris qq réparation à son compte mais au final c'est moins pire q'un scénic. Maintenant j'ai une cee'd et je peux dire que franchement y a pas photo. Va falloir du temps pour que je retourne vers une marque française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

est ce une bonne voiture une picasso car je suis sur le point d'en acheter une merci

 

A mon avis t'as mieux et moins cher chez les étrangères. Mais y en faut pour tous les gouts. J'ai eu un Picasso, bonne voiture mais comparativement tu peux trouver vraiment, vraiment mieux ailleurs et tu pourras même te faire un extra avec les euros économisés :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

La ceed, niveau taille, c'est pas un picasso.

Et même s'il est dispo en version break, ce n'est pas du tout un monospace.

D'ailleurs il est plus souvent comparé à la vw golf, la toyota Auris ou meme la peugeot 307.

 

Et même si ce "vieux" picasso n'est pas au top en matière d'équipement ou de finition, il dispose d'un rapport qualité/prix plus que très correct pour celui qui désire emmener toute sa petite famille, avec armes et bagages, dans un espace a vivre intérieur plus que confortable sans vouloir dépenser une fortune dans son automobile (aussi bien à l'achat qu'en entretien).

 

Mon HDi92 n'a pas tout à fait 2 ans et 55000 km, et je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus... même pas un couinement, un défaut quelconque : RIEN !

 

ah si, je dis des bêtises : on m'a piqué la roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845ZD

Bonjour,

j'ai une C3 que j'ai acheté il y a deux ans avec 100 000km au compteur. J'en suis à ma troisième panne en 1 an et avec un entretien assuré par Citroen. A chaque panne, j'ai des explications pas claires. Je me demande si ma voiture n'a pas un vice de fabrication. Les deux dernières pannes sont espacées de 3 semaines ! Et les réparations sont faites pas Citroen bien sûr.

C'est la première fois que j'achète la marque, et je pense que je vais être définitivement vacciné.

Leur service réclamation ne sert à rien. Je les ai appelé lors de ma première panne (qui était survenue 2 jours aprés que Citroen m'avait fait un entretien avec vidange et changement de filtre et révision), parce que je n'était pas satisfaite des explications qu'on m'avait fourni. Un personne a noté mes réclamation et j'ai eu un coup de fil d'un responsable qui m'a dit qu'on ne pouvais pas prévoir ce genre de panne. Depuis j'en suis à ma troisième, avec toujours des explication flous (il parait que Citroen n'a pas pourvu une partie des C3 avec une valve dans le moteur, de ce fait, elles tombent en panne) j'envisage de changer rapidement de voiture parce que c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C3 que j'ai acheté il y a deux ans avec 100 000km au compteur. J'en suis à ma troisième panne en 1 an et avec un entretien assuré par Citroen. A chaque panne, j'ai des explications pas claires. Je me demande si ma voiture n'a pas un vice de fabrication. Les deux dernières pannes sont espacées de 3 semaines ! Et les réparations sont faites pas Citroen bien sûr.

C'est la première fois que j'achète la marque, et je pense que je vais être définitivement vacciné.

Leur service réclamation ne sert à rien. Je les ai appelé lors de ma première panne (qui était survenue 2 jours aprés que Citroen m'avait fait un entretien avec vidange et changement de filtre et révision), parce que je n'était pas satisfaite des explications qu'on m'avait fourni. Un personne a noté mes réclamation et j'ai eu un coup de fil d'un responsable qui m'a dit qu'on ne pouvais pas prévoir ce genre de panne. Depuis j'en suis à ma troisième, avec toujours des explication flous (il parait que Citroen n'a pas pourvu une partie des C3 avec une valve dans le moteur, de ce fait, elles tombent en panne) j'envisage de changer rapidement de voiture parce que c'est la galère.

 

 

désolé pour toi, mais ici c'est le forum XSARA PICASSO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

salut à tous je suis trés surpris de certaines critiques moi j'ai un xsara picasso acheté dans un garage avec une garantie de 3 mois.

2 mois après problème injection donc demande de participation citroen france après analyse du véhicule problème pompe injection.

suite à la demande 100% des réparations pris en charge par citroën ( 4000€ ), alors que le véhicule plus garantie garantie citoën mais garantie dans le garage qui n'est même pas citroën. (citroën aurait pu dire au petit garage de faire marcher ça garantie )

donc voila je reste client de citroën. déjà eu à faire au service après vente renault et pour moi citroën à le meilleur service après vente.

je pense aussi aux personnes qui veulent changer de marque prendre une marque étrangère ( prix des pièces, délais, service après vente,.....) je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288RG

Dommage en l'occurence que il n'existe pas comme aux USA une loi sur les "Lemon". En l'occurence, cette loi oblige les fabricants de produit défectueux à les échanger ou à rembourser les acheteurs. Rien de cela en Françe, c'est bien dommage.

 

il y a deux r à occurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou556TK

Bonjour,

Nous aussi nous possédons un xsara picasso de 2005, acheter il y maintenant 1 an que des problèmes:

02/10 kit de distribution + pompe a eau cout 745€

révision 05/10 vidange + filtre a air ect.. cout 332€

08/10 remplacement electro vanne EGR de la citroen veut nous changer 1 bougie de préchauffage, la bougie se casse, il nous demande une facture de 2200€ on est pas d'accord pour payer le joint de culasse vu que c'est leur faute. cout 1080€ qui correspond à la vanne EGR + la main d'oeuvre.

puis il y a 1 semaine cela recommence voyant lumineux qui s'allume défaut moteur, perte de puissance, rebelotte au garage qui nous demande 2800€ de réparation. nous sommes dégouttés de cette voiture, avant nous avions une Mégane donc Renault, aussi des problèmes avec l'autre voiture.

nous voudrions changer de marque, mais quelles voitures achetés?

j'ai l'impression que quand on lit les commentaires sur les forum, il y a pas une voiture de valable.

Citroen et Renault terminer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

Nous aussi nous possédons un xsara picasso de 2005, acheter il y maintenant 1 an que des problèmes:

02/10 kit de distribution + pompe a eau cout 745€

révision 05/10 vidange + filtre a air ect.. cout 332€

08/10 remplacement electro vanne EGR de la citroen veut nous changer 1 bougie de préchauffage, la bougie se casse, il nous demande une facture de 2200€ on est pas d'accord pour payer le joint de culasse vu que c'est leur faute. cout 1080€ qui correspond à la vanne EGR + la main d'oeuvre.

puis il y a 1 semaine cela recommence voyant lumineux qui s'allume défaut moteur, perte de puissance, rebelotte au garage qui nous demande 2800€ de réparation. nous sommes dégouttés de cette voiture, avant nous avions une Mégane donc Renault, aussi des problèmes avec l'autre voiture.

nous voudrions changer de marque, mais quelles voitures achetés?

j'ai l'impression que quand on lit les commentaires sur les forum, il y a pas une voiture de valable.

Citroen et Renault terminer :q

 

 

En même temps, ce que j'ai mis en gras, ça reste de l'entretien courant 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

En même temps, ce que j'ai mis en gras, ça reste de l'entretien courant 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

Le reste aussi, vu que l'on ne connait pas le kilométrage de la voiture !!

C'est comme si me gueulais que ma xantia avait un JDC mort or qu'elle à plus de 350 000 !!!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Mais les gens sont comme ça, il leur faudrait une voiture qui ne s'use pas, qui consomme rien du tout, qui tombe jamais en panne, etc...

Achetez un vélo !! Et encore, ils seraient capable de râler si un pneu crève !!!!

Remettez les pieds sur Terre, une voiture avec zéro problème et aucune réparation, ça n'existe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou556TK

vous trouvez normal que depuis fevrier on a temps de reparation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

vous trouvez normal que depuis fevrier on a temps de reparation..

 

 

Tient, petite histoire. Quand j'avais une 309, je suis allé chez peugeot pour changer l'embrayage (à 120 000 Km). Un fois le travail fini, je demande au mécano : "combien de temps dure un embrayage ?". Il me répond, "c'est impossible à dire. Regardez le client qui vient de sortir, on lui a changé 3 fois son embrayage en meme pas 6 mois".

Ben ouais, c'est souvent ceux qui roulent comme des sauvages qui se plaignent le plus !!!! Une voiture, c'est pas un jouet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Et quand je vois comment sont entretenus la plupart des véhicules, rien ne m'étonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

vous trouvez normal que depuis février on a temps de réparation..

 

 

Je suis d'accord qu'il y a certaines choses qui ne sont pas normales, quoique :

 

-La vanne EGR, il n'y a pas de raisons de la changer si le véhicule est correctement entretenu et surtout bien utilisé,

-La révision, ça revient 3 voir 4 fois moins cher de la faire soi-même qu'en concession, vu le gain au final, puisque les constructeurs se débrouillent toujours pour tout faire payer aux clients, même si le carnet d'entretien (et les factures qui vont bien) est rempli...

 

Conclusion : La vanne EGR, ce n'est pas normal de la remplacer si le véhicule est correctement utilisé, et enfin ça ne sert pas à grand-chose de remplacer les bougies de préchauffages puisqu'elles servent maximum 20 jours par ans sous nos latitudes, autrement dit peanut's par rapport aux diesels atmosphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

la voiture a 72000km

 

 

J'ai envie de dire qu'avoir un mazout pour 14'000 bornes à l'année, ce n'est pas un bon calcul, la preuve!

 

Je ne comprends pas, perso j'ai 2.0 hdi sur une xsara de 2004, elle a 203'000 bornes, et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Et quand je vois comment sont entretenus la plupart des véhicules, rien ne m'étonne !!

 

 

Ça dépend à qui appartient la voiture, si c'est la tienne, la mienne ou encore celle à Pascal, niveau entretien, je pense qu'on les bichonnent! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

vous trouvez normal que depuis fevrier on a temps de reparation..

 

 

Et une Opel Zarifa avec un débitmètre mort à 90 000 ? Une pompe à injection à 105 000 ?

Tu vois, même les marques étrangères sont pas plus fiables que les Françaises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Ça dépend à qui appartient la voiture, si c'est la tienne, la mienne ou encore celle à Pascal, niveau entretien, je pense qu'on les bichonnent! :ddr:

 

 

Ben ouais, les gens confondent ENTRETIEN et REPARATION !!

C'est pas quand la voiture a un problème qu'il faut s'en occuper !! C'est comme si tu attendais de puer pour te laver, c'est pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Ben ouais, les gens confondent ENTRETIEN et REPARATION !!

C'est pas quand la voiture a un problème qu'il faut s'en occuper !! C'est comme si tu attendais de puer pour te laver, c'est pareil !!

 

 

Ouais, m'enfin ça arrive aussi que tu te laves deux fois par jour et que tu pues le midi par exemple...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Ouais, m'enfin ça arrive aussi que tu te laves deux fois par jour et que tu pues le midi par exemple...

silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Portes plainte contre le fabriquant de ton savon alors !!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Portes plainte contre le fabriquant de ton savon alors !!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

Pas forcément, je vois quand je vais au bois à 6h, malgré ma douche, quand je rentre à 14h, je pues la transpiration :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184EQ

Bonjour, le 20/12/2014 j’ai acheté un véhicule d’occasion Citroën Picasso C4 ainsi qu’une extension de garantie d’une durée de 5 ans au garage S.A. DURIEUX à saint Maurice l’Exil.

Le 21 mai 2016 mon Picasso est tombé en panne, le garage m’a diagnostiqué une bielle défectueuse, donc il faut changer le moteur (facture de 4762.88euros).

J’ai sollicité la prise en charge par ma garantie, représentée par la Société Icare.

Cette Société m’a envoyé une lettre recommandée en précisant qu’elle refusait la prise en charge de la garantie pour dépassement de km suite à l’entretien du 29/12/2015 (l’entretien fait à 102840 km).

Dans la lettre du 02 juin 2016, de la Société Icare au Mans le garage S.A. DURIEUX fait apparaître un kilométrage erroné (75210 km au lieu de 79800 km en réalité).

L’entretien réalisé à 102840 km démontre un dépassement de 3040 km.

Suit à un entretien téléphonique avec mon vendeur qui me précise que si le dépassement du véhicule avait été de moins de 5 000 km la prise en charge de la réparation sous garantie aurait pu être envisagée.

J’ai contacté Citroën France et Icare afin de leur envoyer tous les documents signés du commercial qui m’a vendu le véhicule.

Icare a revu sa position et m’a accordé 2500euros (plafond maximum de mon contrat).

J’ai réglé la différence de 2262.88euros le vendredi 8 juillet 2016.

J’aimerais un geste commercial de la part de Citroën France sur le fait que la bielle défectueuse a tenu moins de 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...