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Xsara Picasso

bruit a l'accélération


Invité §bof745ij

Messages recommandés

Invité §bof745ij

bj

 

je possède un Picasso modèle 11/2004 quand je suis a l'accélération ça claque a bas régime

ex: pour l'élancer en 2eme est troisième......par ex

vitesse stabiliser ça le fait pas

ça le fait pas tout le temps suivant le temps je sais pas

ça doit pas être grand chose , mais c'est pénible, ca fait tracteur

 

merci pour votre aide cdl

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Invité §bri035WV

plus de précision s'impose car c'est trop vague, ça peut etre tout et son contraire

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Invité §bof745ij

salut bricolomecano

 

pas évident a expliquer comme un diesel qui aurai 300.000kms est qui est au bout du rouleau, pourtant elle fume pas du tout même dans les régimes haut avec la clim, ma consommation 5.7 ou 6.2 suivant parcourt

ces pas des tôle qui vibre, bruit de plastique, c'est bien lier au moteur

j'ai eu a l'époque une fiat uno td la par contre le moteur claquement en permanence

pour info la vanne egr est débranché + boitier 20ch elle est a 112ch

mais avant le bruit je l'avait aussi en 90ch

voila je sais pas comment dire plus

ce petit claquement moteur ce produit que dans les bas regime en montée en puissance mais pas tout le temps !

 

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Invité §bri035WV

Bonjour,

Claquement également quand le véhicule est a l'arret ?

Si le claquement surviend a l'accélération et la decélération, ou en tournant à droite (ou a gauche), tu as passé la tete dehors pour entendre de quel coté venait le claquement?

quand la voiture claque, si tu débraye, cela stoppe-t-il le claquement?

Merci des réponses pour affiner la recherche de la solution a ton probleme (combien de kilometre ton picatchou?)

 

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Invité §bof745ij

a l'accélération du moteur juste au niveau bas regime si j'appuis assez fort sur la pédale quand je veut démarrer fort on l'entend plus.

sur l'embrayage ca fait rien de plus est de moins.

en tournant non plus

il a 164.000kms année 11/2004 distri chg+ poulie dumper aussi

peut etre c'est un bruit diesel normal mais j'en ai essayer plusieurs je trouvé qu'il claqué un peu moins

j'ai posté sur un autre forum un ga m'a répondu :

"J'ai connu aussi. Du nettoyant moteur injecté dans le réservoir et ça tient au bas mot 30 000 km. C'est vrai que ce bruit est vite insupportable, tu économisera aussi 0.1L au 100."

je sais pas ce que c'est sont produit il m'a pas répondu!

si ca peut t'aider

 

merci c gentil

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Invité §bri035WV

Bonjour BOF72,

quand ton véhicule roule et que tu accelères d'un coup, ça claque?

quand ton véhicule roule et que tu décélère d'un coup, ça claque?

quand ça claque, si tu appuie sur l'embrayage, ça arrète de claquer?

merci de tes réponses, j'essaye d'éliminer si ça viend du moteur ou de tes cardans;

a bientot

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Invité §bri035WV

si c'est les cardans, inspecte les soufflet (sorte d'acordéons conique en caoutchouc) sont-ils déchiré, fissuré?

y a t il un jeu anormal quand tu les fais aller d'avant en arriere?

a bientot

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Invité §bof745ij

bj

 

alors je reprend tes question dans l'ordre

1- oui mais en première , deuxieme, est troisieme, mais en quatrieme comme elle est élancé on l'entend presque pas pareil pour la cinquieme

2-non

3-non

 

voila

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Invité §bri035WV

Bonjour,

as-tu inspecté tes cardans?

sur ma golf, le mécano de l'époque m'avat sortie que s'était les ressort (sorte de languettes metalique) qui tiennent les plaquettes qui manquait sur une et donc que cette plaquette tapait sur le disque de fein.

aprés 80 euro de "réparations", j'étais aussi con car ça claquait toujours par intermitense a l'accélération et décélération.

J'ai inspecté a tout hazard les soufflets et la il y en avait un de déchiré a une extrémité et fissuré de l'autre coté, je l'ai changé avec l'aide précieuse des forumeurs et plus de bruit, ça marche nickel.

merci de ta réponse

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Invité §inv741xS

Bonjour j'ai le meme probleme alors j'ai changé le silenbloc du haut moteur et ca la fait moins mais je pense que le silenbloc arriere du moteur est mort ce que tu entend tu peux reproduire ce bruit en secouant le moteur a la main.

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Invité §mec108aV

bonjours je travaille chez peugeot j'esper que je pourrait vous aider a trouver le problème

 

bruit de clac clac clac (bruit de ferraille) au niveaux de la roue gauche cotée volant qui peux s'entendre plus ou moins for meme disparaitre par moment , a l'arrêt moteur en route bien sur ( exemple a un feux ) la cause, usure de la butée d'embrayage mai n'ai pas hs sinon l'embrayage ne fonctionnerai plus il nai pas obligatoire de la changer vous pourrai tré bien faire 10km comme 50000kms cela varie de votre façon de conduire les risque casser l'embrayage tré rare 1 foix sur 20 voiture pour une 407 hdi et 3 foix sur 20 pour un picasso

 

 

 

âpre les problème qui peuvent accompagner une buter un volant moteur facile a repairer bruit de couinement ou bruit d'oiseaux comme vous voulait o meme endroit roue gauche a l'accélération on ba régime ou a l'arrêt total de la voiture

 

 

 

 

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