Invité §dai673hL 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonsoir, le témoin d'airbag reste de plus en plus souvent allumé. (1.6 16v de 2000). Au départ ça ne m'a pas dérangé, car j'ai eu vent des problèmes engendrés par le BSI. Je pense (donc..)qu'il n'y a rien d'alarmant.(?) C'est tout de même gênant à force! Faut-il passer chez Citroen et la reprogrammation est-elle payante? Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib051vu 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonsoir, Tu as peut-être un problème avec les connections sous les sièges à moins que celles-ci soient déjà shuntées. Cordialement, Jeanbapt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Bonsoir, Tu as peut-être un problème avec les connections sous les sièges à moins que celles-ci soient déjà shuntées. Cordialement, Jeanbapt. Bonjour , et merci ( avec bcp de retard..)Tibo6 pour cette piste. Il semble que tout soit correctement branché. D'autre part ça n'est pas allumé en permanence mais de plus en plus souvent. BSI's touch..? Petit HS :Je me suis laissé tenter par le mélange à 10% ( + ou - 5l d"éthanol) lors des 2 derniers pleins comme suggéré chez totoplus. J'ai maintenant 60750k m au compteur et j'en profiterai pour faire changer le filtre à carburant lors de la prochaine vidange. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat125DK 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Salut, Il s'agit d'un problème fréquent sur nos Xsara. J'en ai été victime, au début c'était de temps à autre puis de plus en plus fréquent. J'ai par ailleurs remarqué que plus il faisait chaud plus le problème se posait. Je me suis décidé à souder les fils situés sous les sièges conducteurs, et depuis tout va bien. Il te faut savoir que si ces témoins clignotent ou sont fixent, ils ne se déclencheront pas en cas de choc. Même si tu n'es pas dans l'optique d'avoir un accident, il me parait interressant de résoudre ce problème, en plus c'est rapide et facile. Il suffit de dévisser les 4 vis du siège et de l'incliner vers le frein à main, et là, tu auras largement la place pour travailler. je te conseille d'utiliser du collant thermo-rétractable ou de bien isoler les fils. bonne soirée ma xsara : 1999, 106000 KM rien à lui reprocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit536RF 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 moi j'ai les 2 qui déconnent 1 qui reste fixe et l'autre qui clignote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab070kz 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 je pense que ca viens d'un probleme de fil dessous voir derriere la boite a gand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa716jq 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Les BSI (ou COM 2000) sont de vrais nids à problèmes électriques / électroniques... ! Heureusement quand il fait froid comme en ce moment, presque rien à signaler niveau bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Salut, Il s'agit d'un problème fréquent sur nos Xsara. J'en ai été victime, au début c'était de temps à autre puis de plus en plus fréquent. J'ai par ailleurs remarqué que plus il faisait chaud plus le problème se posait. Je me suis décidé à souder les fils situés sous les sièges conducteurs, et depuis tout va bien. Il te faut savoir que si ces témoins clignotent ou sont fixent, ils ne se déclencheront pas en cas de choc. Même si tu n'es pas dans l'optique d'avoir un accident, il me parait interressant de résoudre ce problème, en plus c'est rapide et facile. Il suffit de dévisser les 4 vis du siège et de l'incliner vers le frein à main, et là, tu auras largement la place pour travailler. je te conseille d'utiliser du collant thermo-rétractable ou de bien isoler les fils. bonne soirée ma xsara : 1999, 106000 KM rien à lui reprocher Bonsoir, la zaza sort de vidange chez Citroen et je leur ai demandé de vérifier. Il s'agirait bien de fils débranchés sous le siège. Pour le reste ,j'ai demandé le changement du filtre à essence ( 63500 km), mais je n'ai pas constaté d'amélioration à froid :elle s'étouffe en passant la seconde avant de repartir. A-t-il vraiment été changé ?? Il me parait bien sale pour un neuf!! Verdict du chef d'atelier : pas de signal sur la valise. Après faudrait changer pièce après pièce pour savoir !! Pourquoi continuer à aller chez des sosos pareils payer le prix fort ? J'avais eu la même réponse chez Nortoto.. La prochaine fois, je n'hésiterai plus. je ferai la vidange moi-même! Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroboxi 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Salut, Il s'agit d'un problème fréquent sur nos Xsara. J'en ai été victime, au début c'était de temps à autre puis de plus en plus fréquent. J'ai par ailleurs remarqué que plus il faisait chaud plus le problème se posait. Je me suis décidé à souder les fils situés sous les sièges conducteurs, et depuis tout va bien. Il te faut savoir que si ces témoins clignotent ou sont fixent, ils ne se déclencheront pas en cas de choc. Même si tu n'es pas dans l'optique d'avoir un accident, il me parait interressant de résoudre ce problème, en plus c'est rapide et facile. Il suffit de dévisser les 4 vis du siège et de l'incliner vers le frein à main, et là, tu auras largement la place pour travailler. je te conseille d'utiliser du collant thermo-rétractable ou de bien isoler les fils. bonne soirée ma xsara : 1999, 106000 KM rien à lui reprocher Bonsoir, suite aux conseils qui m'ont été donnés sur le forum de souder les fils à la place des dominos que j'avais mis, ça ne s'allume plus intempestivement. Je n'y croyais pas trop mais je l'ai fait quand même et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 bonjours moi sous mon siege j'ai reperer un fil sectionné et mon voyant sur mon volant s'alume tout le temps. j'ai une zx break 1l4 mais ses un peut pres la meme mecanique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroboxi 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Bonjour, le voyant s'allumait-il aussi avant la réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji1984 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 ben j'ai aussi le même prob que vous, le temoin Airbag reste tjrs allumé sur ma Xsara 2.0 HDI, le garagiste m'a répondu que s'était un prob dans cette série de xsara... mouai, apparemment le garagiste n'est pas a courant des cables.... :-) Sinon, est-ce que c'est compliqué la manipulation des fils, surtout pour moi qui n'y connait rien du tout en mécanique auto ni electronique :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroboxi 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonsoir, rien de bien compliqué, il suffit de démonter, de leur prise initiale, les petits fils situés sous les sièges conducteur et passager et de les souder entre eux face à face par rapport à leur position de départ. Certains enlèvent les sièges pour le faire moi je l'ai fait sans leur démontage. Auparavant j'avais mis des dominos à la place des prises et ça ne marchait pas longtemps. Une personne m'a expliqué sur ce forum qu'il passe seulement des millivolts dans ces fils et que les dominos sont déconseillés, je suis persuadé qu'il a bel et bien raison car depuis que j'ai soudé plus de pb. Vous trouverez un tuto qui traite ce pb sur ce forum où ceci est expliqué, ci-joint l'adresse: voyant d'airbag reste allumé sur Xsara L'explication du domino est ailleurs mais je ne le retrouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji1984 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Ok, c'est gentil je vais regarder demain à la lumière quel sont ces fils, est-ce qu'il y a une couleur spécifique ? pour dire de ne pas démonter n'importe quel fil :-) Et pour la soudure, quel genre de poste utiliser ? une poste a soudre normal? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat125DK 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 une petite précision, avant de toucher les fils, il faut débrancher la batterie, il parait qu'avec une mauvaise manipulation les airbags peuvent se déclencher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroboxi 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Ok, c'est gentil je vais regarder demain à la lumière quel sont ces fils, est-ce qu'il y a une couleur spécifique ? pour dire de ne pas démonter n'importe quel fil :-) Et pour la soudure, quel genre de poste utiliser ? une poste a soudre normal? Merci pour vos réponses Bonsoir, pour souder il faut un petit fer à souder électrique et de l'étain prévu avec décapant incorporé, c'est tout. Par mesure de sécurité faire comme dit patrick334 c'est-à dire débrancher la batterie, ce que j'ai oublié de faire mais rien d'anormal ne s'était passé mais on ne sait jamais. Tu n'as pas à t'occuper des couleurs si tu soudes les fils en face de ce qu'ils étaient. En ce qui me concerne je les ai tous soudés car si tu n'en fais qu'une partie ou un seul côté il te faudra très certainement y revenir un jour. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv034IB 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Bonjour j'ai aussi ce probleme sur ma Xsara Exclusive 2l hdi 90 ch le voyant s'alume apres le demmarage (depuis qu'il fait chaud) et l'ordi de bord me dit anomalie airbag Des demain je vais jeter au coup d'oeil au fils ,mais de chinter une sécurité comme ca ne risque t'il pas justement de modifier son fonctionnement Je ne voudrai pas avoir de souci par la suite (non déclanchement en cas d'accident ou autres...) ? Et au niveau assurance? Au risque de paraître casse pied merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroboxi 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Bonjour j'ai aussi ce probleme sur ma Xsara Exclusive 2l hdi 90 ch le voyant s'alume apres le demmarage (depuis qu'il fait chaud) et l'ordi de bord me dit anomalie airbag Des demain je vais jeter au coup d'oeil au fils ,mais de chinter une sécurité comme ca ne risque t'il pas justement de modifier son fonctionnement Je ne voudrai pas avoir de souci par la suite (non déclanchement en cas d'accident ou autres...) ? Et au niveau assurance? Au risque de paraître casse pied merci d'avance Bonsoir, pas de souci, en fait il y a des fiches pour le cas où un jour il faudrait sortir le siège sinon les fils pourraient être d'un seul morceau. Comme c'est vraiment rare qu'on enlève les sièges avants pas de pb et si un jour il fallait les enlever il suffirait de dessouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau372kj 26 juin 2018 Signaler Partager 26 juin 2018 Bonjour, Je rebondis sur le problème de voyant airbag allumé. Mon post est très tardif mais le problème est toujours d'actualité pour les possesseurs de Xsara, la preuve : ce forum m'a bien servi. Donc même problème, voyant Airbag allumé de temps en temps puis allumé fixe. Cela ressemble effectivement à de faux contacts qui ne s’arrangent pas avec le temps. En parcourant les forums, j'ai vu la solution soudure des fils de patrick334, mais également la solution NETTOYAGE des contacts électriques. Et quand on y réfléchit bien, ces connecteurs sous le siège sont sensés fonctionner non ? S'ils présentent un défaut de contact c'est peut-être qu'avec le temps, ils se sont oxyder voire encrassés, un connecteur ne tombe pas en panne. Et pour nettoyer les contacts, il existe des solvants électriques faits pour cela, que l'on peut trouver en grande surface (ler...lin par exemple). Donc acte, j'ai commencé comme préconisé par patrick334, dévisser les 4 vis du siège et l'incliner vers le frein à main. (Attention au faisceau en provenance du châssis). J’ai défait ensuite les connecteurs (verrouillés par une petite languette qu'il faut légèrement soulever à l'aide d'un tournevis) Puis largement aspergé l’intérieur des connecteurs avec le spray nettoyant. A mon avis, le produit ne provoque pas de court-circuit, c’est fait pour ça. Je n’ai même pas débranché la batterie, mais je pense qu’on peut le faire, ça ne mange pas de pain. Ensuite connecter/déconnecter plusieurs fois pour faire frotter les deux parties des contacts et évidement reconnecter. Le faire du côté passager a suffi à résoudre mon problème, je l’aurais fait côté conducteur si cela n’avait rien résolu. Personnellement, je pense qu’envisager l’option soudure reste le dernier recours. Et si cela ne fonctionne toujours pas, alors le problème est autre, fil cassé etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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