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Jumper

distribution cassée sur Citroën Jumper 2.8l HDI 14000km


Invité §loi883ZR

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Invité §loi883ZR

Je possède un camping-car intégral Bavaria, monté sur un Citroën Jumper2.8l HDI.Il est de mars 2006 et a 14000 kms. Le 04/08/08,nous remontions du Sud vers la Bretagne.En traversant le Limousin,par une départementale, nous

avons eu la mauvaise surprise de sentir le camping-car tremblé puis calé.

Ne pouvant redémarrer,---appel à l'assistance, remorquage,reremorquage à nos frais,rappatriement en voiture, tout ce qu'il fallait pour bien finir les vacances.

Résultat de l'incident: moteur cassé, la courroie d'accessoire est passée dans la distribution.

Nous sommes le 30/09/08 et le camping-car n'est pas réparé. L'estimation des dégats s'élève à 8600 euros.

La garantie s'est achevée en mars 2008!!!!! J'ai envojé un courrier à la relation Citroën France, J'attend leur réponse. Une chose est sûre, je n'ai pas l'intention de sortir 8600 euros de ma poche.

Le véhicule a été expertisé,la cause probable du problème serait la déformation de la protection latérale suite à un choc. Mais là ou le bas blaisse, c'est que si il a eu choc, on n'est incapable de dire ou,quand, comment,ma femme

ni moi, n'avons pas ressenti de choc en roulant.

 

Si parmis vous, il y en a qui ont eu la même mésaventure, répondez-moi

 

merci d'avance.

 

 

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Invité §inv246AM

bonjour j ai lu votre histoire et je suis sidéré.j ai eu le malheur d avoir eu le mème problème que vous:j ai un jumper de 2003 avec 47000 km entretenu par citroèn en contrat d entretien jusqu en fin septembre 2008, le 19 decembre en le deplaçeant entre 2 points distant de 100 mètres, à la fin du parcours ,un gros bruit dans le moteur je l'arrete de suite et appelle l'assistance .remorqué au garage ,le moteur démonté et posé sur un bois le diagnostic est : la casse de la courroie d'accessoire dont un bout penetre le carter pour aller entrainer la casse de la courroie de distribution ;c'est quand mème bizarre que citroen ne reconaisse pas l'existence evidente et flagrant de defaut de fabrication qui se répete un peu partout sur les moteurs hdi 2.8l.

 

en contactant le service relations clientèle la reponse était :que je devais demander moi mème le remplacement des courroies usées, au moment des entretiens periodiques, afin d'eviter la cassure de la courroie d'accessoires qui a entrainé la casse de la distribution et que j'ai du louper une revision ,alors que mon vehicule je l'ai présenté une trentaine de fois, preuves a l'appui et jamais aucune courroie n'a été remplaçée durant le contrat d'entretien

j'aimerais bien prendre contact avec vous afin de nous regrouper pour ce problème grave, salutations je suis du 91.

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Invité §inv345kc

Bonjour , nous avons 2 jumper 2.8litres hdi dans notre cuma (cooperative d'utilisation de materiel agricole ) et nous avons cassé le moteur sur un a52000km ;la casse du moteur est du a la casse de la courroie de distribution qui elle meme est due ala casse de la courroie accessoire .

La casse de la courroie accessoire est du a un probleme de fixation du carter de protection de ces memes courroies ; suite a une expertise ,fait a notre demande ,l'expert pense que le pb est du a un choc sur le carter de protection ;

Suite a ce pb nous avons immediatement fait verifier le carter du 2eme vehicule , il y avait egalement une fixation de ce carter qui avait cassè et de ce fait entrainait un frotement sur la courroie accessoire et allait donc provoquer une rupture de celle çi ;

 

le service clientelle citroen ansi que le concessionnaire , qui a effectue la reparation(7500euros) , ne veulent rien savoir ;

 

nous souhaitons poursuivre notre recherche et trouver une solution avant de regler la facture ;

 

salutations nous sommes du 12

 

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Invité §gre253qB

Et bien pour ma part, je possede 2 jumper pour mon activite pro, et moteur casse sur chacun! dont un 2 casse moteur, la premiere fois (prise en charge par la garantie) suite à de multiples problemes dûs au depart à la vanne egr, puis recasse (regarantie) suite à la casse de la ditribution cause par un defaut d'usine. Il est de 2007 et a passe de nombreuses journees en panne des 53 000KM, et ce jour, il est encore au garage, les 4 injecteurs mort alors que je l'ai recupere il y a 2 mois, et la, pas de garantie!!!! Ce matin, le "gentil" garagiste m'a annonce que les têtes de pistons en avaient pris un coup, MERCI CITROEN!!! je crois aujourd'hui qu'il y a qu'une reparation possible, j'abandonne le vehicule chez le concessionnaire...

Si un "heureux ou des heureux" detenteurs de ce genre de vehicule sont dans le même cas que moi, et je pense qu'il y en, contactez moi pour pouvoir agir ensemble, ou du moins faire connaitre notre mecontentement au pres de citroen france. merci et a bientot

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Invité §inv670Ik

en panne avec notre camping car au bout d'un an, achat juin 2004, avec 6000 km au compteur, problème de connecteurs ??? vitesse limitée à 40 à l'heure, depuis cette panne n'a jamais été solutionnée, nous avons été dépannés provisoirement en coupant le faisceau qui alimente les injecteurs, puis de nouveau en panne en 2008, toujours pas de solution malgré le suivi en concession CITROEN, très peu roulé depuis 2008, vacances de cette année à nouveau en panne - toujours le faisceau qui alimente les injecteurs, camping car avec 28500 km, c'est génial les vacances avec CITROEN, le samedi trouver une concession ouverte ??? très souvent seul le service commercial est ouvert donc pas de dépannage possible, il existe encore quelque agent.... faut-il qu'il soit équipé de la valise à diagnostics....

vous traversez la campagne, la ville et bien sûr les montagnes "super tranquilles" en se disant va-t'on dormir sur le bord de la route en pleine nature quand on sait ce que cela comporte de risques par les temps qui courent.... nous projetions d'aller à l'étranger ??? alors là qui dépannera ???? c'est inadmissible de commencer à payer des factures alors que le problème est connu chez CITROEN, et qu'ils n'ont apporté aucune solution, sur la nouvelle phase de JUMPER ce problème n'existe plus... merci pour eux....lors de notre achat nous avions insisté pour avoir un moteur français pensant être mieux servi tant pour la qualité et le service eh bien merci.... ??? ...

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Invité §col475KF

Je viens d acheter 1 camping car jumper 2.8 hdi de juin 2005 et J ai peur de partir avec ,une fois lu ts ces problèmes.

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