Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Suspension dure après changement des sphères


Invité §Gra168IO

Messages recommandés

Invité §Gra168IO

Bonjour,

 

Je viens de faire changer les 6 sphères de ma Xantia 1,8 16V chez citroën pour 910€. La facture a été assez dure à avaler d’autant plus que depuis je ne trouve pas ma voiture aussi confortable qu’avant. Sur des petites irrégularités je la trouve sautillante et sur les grosses irrégularités (style trous) elle ressemble plus à une voiture allemande qu’à une citroën à suspension hydraulique.

 

Les 4 sphères de suspension sont de couleur grise et non pas verte comme j’ai toujours eu sur ma voiture. Lorsque j’ai fait la remarque au garage comme quoi je trouvais la suspension dure, ils m’ont dit que les grises n’étaient pas plus dures que les vertes que c’était juste une question d’arrivage.

 

Je pose donc la question sur ce forum pour savoir :

 

1) Si quelqu’un connaît la différence entre les sphères de couleur grise et celles de couleur verte.

2) Si le fait que je trouve ma xantia pas confortable ne vient pas du fait que ce type de sphères (les grises) sont plutôt destinées au modèles sports de la marque.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire changer les 6 sphères de ma Xantia 1,8 16V chez citroën pour 910€. La facture a été assez dure à avaler d’autant plus que depuis je ne trouve pas ma voiture aussi confortable qu’avant. Sur des petites irrégularités je la trouve sautillante et sur les grosses irrégularités (style trous) elle ressemble plus à une voiture allemande qu’à une citroën à suspension hydraulique.

 

Les 4 sphères de suspension sont de couleur grise et non pas verte comme j’ai toujours eu sur ma voiture. Lorsque j’ai fait la remarque au garage comme quoi je trouvais la suspension dure, ils m’ont dit que les grises n’étaient pas plus dures que les vertes que c’était juste une question d’arrivage.

 

Je pose donc la question sur ce forum pour savoir :

 

1) Si quelqu’un connaît la différence entre les sphères de couleur grise et celles de couleur verte.

2) Si le fait que je trouve ma xantia pas confortable ne vient pas du fait que ce type de sphères (les grises) sont plutôt destinées au modèles sports de la marque.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

 

 

En principe, les grises, montées sur les toutes dernières Xantia, sont à double membranes et plus solides.

 

Sont-ce bien les bonnes sphères (volume et tarage) ?

 

Y'a un post sur Planete Citroën sur le sujet

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56313

 

 

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour,

 

Je viens de faire changer les 6 sphères de ma Xantia 1,8 16V chez citroën pour 910€. La facture a été assez dure à avaler d’autant plus que depuis je ne trouve pas ma voiture aussi confortable qu’avant.

 

 

 

Bonjour

Peux-tu nous donner le détail de ta facture? Prix des sphères?/ Coût du montage? parce que ta facture me parait exorbitante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Peux-tu nous donner le détail de ta facture? Prix des sphères?/ Coût du montage? parce que ta facture me parait exorbitante

 

 

 

Une sphère dans le réseau coute +/-100€.

Multipliées par 6 + LHM + MO, on doit pas en être loin finalement. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour Roger

 

100 Euros la sphére, c'est quand même pas donner!!! J'ai payé mes deux sphères AR 60 euros en échange standart dans un magasin de pièces détachées prés de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger

 

100 Euros la sphére, c'est quand même pas donner!!! J'ai payé mes deux sphères AR 60 euros en échange standard dans un magasin de pièces détachées prés de chez moi

 

C'est pour ça que je parle du réseau et en neuf.

 

En échange standard hors réseau, c'est moins de 100€ la paire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat011wR

moi je viens de changer les 6 spheres de suspenssion sur mon activa 2.1td chez citroen pour 550 euros avec la remise de 30% et des grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra168IO

Merci pour vos réponses.

 

Oui les sphères sont entre 100 et 120€ + MO + LHM. Je les ai fait changées en août juste avant la promo (les boules).

 

Apparemment il n'y a plus que des grises maintenant et mon problème de dureté ne vient pas de là.

 

Je vais la ramener chez Citroën pour qu'ils controlent les sphères.

 

Est-ce que cela peut venir des verrins qui veillissent (260 000 kms)?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...