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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Quelle boîte de vitesse pour un Picasso ?


Invité §Dou376Kc

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Invité §Dou376Kc

Ok mais quelqu'un de "qualifié" pourrait-il me confirmer qu'il est possible d'ajouter cette option ?

Car j'ai demandé dans un garage Citroën et on m'a répondu que ce n'était pas possible d'ajouter cette option si elle n'était pas d'origine car il n'y a aucun faisceau de prévu.

J'aimerai en être sûr, car je sais que certains garagistes peuvent dire ça parce qu'ils n'ont pas envie de casser le tronc !

 

 

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  • Réponses 63
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Invité §Pti164MQ

Je ne sais pas si aucun faisseau est prévu... par contre, il est toujours possible d'en rajouter (je vous pas ce qui poserai pb pour ça)

Maintenant, c'est vrai que ça peut revenir assez cher...

 

Pourquoi cette aide au parking à tout prix ??? (surtout à l'avant, c'est quand même pas le plus utile)

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Invité §che152uE

la pression des pneus non vérifié vient d'une mauvaise relation entre un ou plusieurs capteurs et le boitier de réception.

-changement de capteur, réinitialisation du système peuvent apporter une solution

c'est généralement le type de panne furtive où le garagiste botte en touche

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Invité §Dou376Kc
Pourquoi cette aide au parking à tout prix ??? (surtout à l'avant, c'est quand même pas le plus utile)
Why not ?

_______________

Merci pour ta réponse Chemiquevla. Je vais voir dans ce sens alors.

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Invité §Pti164MQ

Ma question c'est plutôt, pourquoi est-ce que c'est si important maintenant, alors que ça ne devait pas l'être au moment de l'achat...

 

 

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Invité §Dou376Kc

Ça l'était pour moi au moment de l'achat car le garage où je l'ai acheté m'a assuré que je pouvais faire ajouter cette option chez Citron.

Donc je me suis dis que je pourrais le faire faire sans difficulté.

Mais apparemment, chez Citron, ils n'ont pas vraiment envie de le faire, c'est pourquoi ils disent que ce n'est pas possible.

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Invité §Cha667VQ

Si, c'est toujours possible, mais il faut rajouter le faisceau qui va avec.

Et là, je redis ce que j'ai indiqué plus haut : au coût de la main d'oeuvre, plus les pièces, plus programmation lexia, je me demande réellement si le jeu en vaut la chandelle.

Mais là, c'est toi qui voit.

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Invité §Ber161Db

Joli ! :)

Ben j'ai le même en couleur gris fer. Et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant. J'ai juste un souci : l'ordi me signale très souvent que la pression des pneus n'est pas vérifiée.

Qu'est ce que cela signifie ?

Comme c'est un véhicule qui vient d'espagne, je n'ai pas de livre de notice.

Autre chose, peut-on faire ajouter l'option "aide au parking" (faire mettre les radars avant) lorsque le véhicule n'a que les radars de recul ?

 

 

 

Bonjour.

Pour ce qui concerne la pression des pneus, rien dans le manuel ne prévoit ce cas de figure...

Il faut peut-être que tu remettes un peu de pression dans chaque pneu à froid (genre + 0.1 ou 0.2 bars) ce qui en tout cas n'est pas nuisible.

 

A propos de l'aide au stationnement, je ne m'en sers pas beaucoup car je ne fais pas bcp de ville, mais il faut reconnaître que c'est précis ce machin.

Quand il te dit "stationnement difficile" tu peux effectivement le faire, mais c'est un peu au chausse-pieds...

C'est vai que le c4 Pic a le nez assez long et on est souvent "plus loin" qu'on ne l'imagine.

Je pense que remettre les capteurs avant doit être possible, mais il doit falloir aussi reprogrammer l'ordi, sans oublier de voir si le bouton magique sur le volant est branché...

C'est pas simple, le mieux est de voir un concess (au départ ne lui dit pas que tu l'as acheté en Espagne).

A+

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Invité §Dou376Kc

Ok Berurier, je suivrais ton conseil. Je ne dirais pas qu'elle vient d'espagne.

 

J'ai un petit reproche à faire à cette voiture. Je trouve qu'elle tangue (de gauche à droite) au moindre défaut de la route. Ça vous fait ça aussi ? Y a-t-il quelque chose d'anormal ?

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Invité §che152uE

c'est vrai que malgrès que ce ne soit pas de l'hydraulique, il y a un certain roulis, pour la première fois mon petit fils a été malade en voiture

avant j'avais une xantia, pas de problème

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Invité §ale838Og

(au départ ne lui dit pas que tu l'as acheté en Espagne).

A+

 

 

Que croyez-vous ? Un Grand C4 Picasso pack ambiance sans barres de toit, ils vont bien savoir que c'est un véhicule d'import...

 

Il ne faut quand-même pas prendre les concessionnaires pour des lapins de 3 semaines .....

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Invité §Dou376Kc

Moi je ne crois rien, c'est un 5 places ! :q

 

Au lieu de faire une réponse quelque peu agressive dont je me passerai, tu ferais mieux de répondre à ma question puisque tu as l'air d'avoir la science infuse au sujet des Picasso !

 

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Invité §Pti164MQ

Du calme du calme... on peut tous zapper une info...

Ok donc pour le 5 places... mais bon, ensuite, je suppose que d'autres détails doivent (peut être hein) permettre au concessionnaire de voir que c'est un véhicule importé...

 

Ensuite, ce n'est pas pour ça que le concessionnaire ne prendra pas en charge (accepte de faire les travaux je veux dire) ce type de truc...

 

Pour ce qui est du nez long, là je ne suis pas du tout d'accord... comparez à d'autres voitures, et le porte à faux avant n'est vraiment pas important !!, et ça n'a d'ailleurs rien de compliqué de vite connaître les dimensions de son véhicule !

Maintenant,

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Invité §ale838Og

Moi je ne crois rien, c'est un 5 places ! :q

 

Au lieu de faire une réponse quelque peu agressive dont je me passerai, tu ferais mieux de répondre à ma question puisque tu as l'air d'avoir la science infuse au sujet des Picasso !

 

 

Désolé pour l'erreur 5/7 places, j'ai simplement lu ton 1er post de ce topic dans lequel tu parlais d'acquérir un 7 places. J'en avais donc déduit à tort que c'est ce modèle que tu avais choisi.

 

Je n'étais pas agressif, mais plaisantait... Je suis pacifiste, moi !!! Vive la paix dans ce monde de brutes !!! :p

 

Pour le tangage, je ne sais trop que te répondre. Un monospace prend toujours un peu plus de roulis qu'une berline du fait de son centre de gravité plus haut, mais on ne peut pas vraiment parler de tangage. Un véhicule haut est également + sensible au vent latéral, mais il ne me semble pas que c'était le sujet de ta question.

 

Concernant l'aide au stationnement avant, cette fonction n'est pas disponible en accessoirerie à ma connaissance.

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Invité §Ber161Db

Bjr doudou79

 

Pour ma part mon C4p ne "tangue" pas si la route est mauvaise... en revanche c'est plus sensible au vent latéral qu'une berline.

Tu as quelle version du C4P ? avec quelles dimensions de pneus ?

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Invité §Dou376Kc
Tu as quelle version du C4P ? avec quelles dimensions de pneus ?

Bonjour Beru

 

Un C4P 5 places. Mes pneus sont en 215/50/17.

Sans vent latéral, elle tangue si la route est mauvaise. Aurais-je un défaut quelque part ?

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Invité §sim875mY

J'aimerais avoir du retour d'infos dans le but de comparer 2 ensembles moteur-boite "auto"... Etant donné que le couple du 2.0 hdi 138ch est bridé avec la bmp6 (270 au lieu de 320Nm), et que le 1.6 hdi 110ch posède un couple de 240 Nm, 260 avec "overboost" (qui n'en est pas réellement un au passage :p ), pouvez vos me dire vos avis d'utilisateurs, donc en condition de roulage (pas seulement sur indications papiers), entre le 110ch bmp6 et le 138ch bva6 (douceur, rapidité, perfs, consos, etc)?

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Invité §Cha667VQ

J'aimerais avoir du retour d'infos dans le but de comparer 2 ensembles moteur-boite "auto"... Etant donné que le couple du 2.0 hdi 138ch est bridé avec la bmp6 (270 au lieu de 320Nm), et que le 1.6 hdi 110ch posède un couple de 240 Nm, 260 avec "overboost" (qui n'en est pas réellement un au passage :p ), pouvez vos me dire vos avis d'utilisateurs, donc en condition de roulage (pas seulement sur indications papiers), entre le 110ch bmp6 et le 138ch bva6 (douceur, rapidité, perfs, consos, etc)?

 

 

Tu demandes de comparer le 110 bmp6 et le 138 BVA6 ?

Evidemment, dans ce cas, le 2.0 Hdi donne sa pleine puissance de 320 Nm, et forcément apporte plus de rapidité et de perfs.

Par contre, il y a un malus écologique, et tu as 2 bons litres de plus aux 100 kms ...

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Invité §sim875mY

Oui 110 bmp6 vs 138 bva6...

 

En fait, c'est l'agrément des fonctionnalités "automatique", sur ces 2moteurs, que je souhaite comparer.

 

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 110 bmp6: très agréable malgré quelques légers à-coups (amplifiés par ma mauvaise utilisation...), et qui ont du être réduits avec la maj de la gestion de cette boite. Le mode auto est reposant en ville (pas de pédale d'embrayage) et le mode manuel plaisant si besoin de pousser le moteur pour doubler ou autres.

 

Dans le cas du 2.0, le couple est bridé avec la bmp6, à la valeur du 1.6, et en prenant compte des consos, du poids du véhicule majoré sur le train avant, etc, alors la bva me parrait plus apropriée. Car de plus, j'ai pu lire dans un mag auto que les perfs réelles étaient meilleures surtout en terme de reprise du fait des 320Nm et que l'écart de consos entre la bmp6 et la bva n'était pas si grande, toujours du fait que la boite exploitait totalement les capacités du 2.0 .

 

C'est pourquoi j'attend des retours de ceux qui auraient pratiqué le 110bmp6 (déjà vu sur le forum) ET (surtout) le 138bva, pour comparer.

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Invité §Cha667VQ

Merci de ta précision.

Juste en passant : le 138 BMP6 n'est pas bridé à la valeur du 1.6 : 1.6 = 240 Nm, 2.0 = 270 Nm. Mais effectivement bridage néanmoins par rapport aux 320 Nm possible avec la Bva6.

Entre 138 BMP6 et 138 BVA6, il y a 1,3 l aux 100 de plus (en mixte) et surtout 2 l en conduite urbaine, c'est plus cher, et tu as un malus écologique.

De l'autre côté, la BVA est plus souple dans le passage des vitesses par rapport à la BMP6.

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Invité §sim875mY

J'ai déjà vu la courbe de couple du 1.6 110ch, dans une doc Citroen il me semble.

En fait, la courbe, normale, bien arrondie, développe 260Nm au max . Mais en vrai c'est les 240 Nm qui sont réduits à cette courbe.

Par exemple, imagine un volant avec un méplat en bas, la courbe en 260Nm correspond à la moitié supérieure de ce volant, et celle en 240Nm correspond à la moitié inférieure avec le méplat (coupée, écrasée, c'est selon). Je pense que pour ménager le moteur et la transmision, il ont dû diminuer la valeur max de couple pour l'utilisation normale, et réserver les 260Nm uniquement et temporairement que lors des grosses solicitations (le soit disant "overboost" bien marqueting)... Bref.

 

Sinon pour les 1.3 l , c'est que tu as possédé les 2 versions?

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Invité §Cha667VQ

Un de mes collègues a eu une Bva6 (en 2007, avant le malus écologique) puis un 138 BMP6.

C'est lui qui m'a donné ces chiffres.

Et en comparant avec mon 110 BMP6, ce n'est pas 1,3 l mais 2 l de différence.

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Invité §le 541ZU

bjr

 

il faut prendre la version 110 cv enl boite BMP 6, car:

 

110 cv cela suffit

assurance moins chere

voiture moins chere

28 cv de + cela ne fait pas beaucoup de différence, sauf si on est en charge ( c'est pas tous les jours que l'on part en vacances avec la voiture pleine!

assurance moins chère ( 6 cv au lieu de 8 )

 

plus d'embrayage , très pratique quand on a mal au genou gauche et confort incomparable dans les embouteillages;

Par ailleurs ce n'est pas une boite automatique ( même si c'est pareille pour la conduite car pas de pédale d'embrayage) et cela consomme moins et la technologie est plus simple , donc moins couteuse à fabriquer et pas de malus ecologie

 

bernard

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Invité §sim875mY

Ha ouais, quand même... 1.3 l, ça irait, mais jusqu'à 2 l, est-ce que ça correspond au moins niveaux perfs (2.0bva6 vs 1.6bmp6)? Est-ce que ça les vaut?

 

J'ai vu sur une C5 I phII 2.0bva6, sur le forum, avec une conso entre 6.9 et 7.5 l ... C'est kif-kif sur le C4P 7p?

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Invité §Cha667VQ

Non, la conso Hdi 2.0 bva6 sur C4P est plus proche des 8-9 l que de 7 l.

Tout dépend aussi de ton style de conduite, et des routes utilisées (ville, nationales, autoroutes ?)

C4P5 110 BMP6 = entre 6.4 et 6.8 l / 100 en moyenne suivant toujous style de conduite et routes empruntées

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Invité §sim875mY

8-9 litres... Effectivement, pour rouler à 130km/h max, ça fait pas mal par rapport au hdi 110 bmp6 surtout si les perfs restent assez proches. D'autant que si j'avais un C4P, je ne roulerai que rarement chargé à bloc.

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Invité §sim875mY

J'ai déjà vu la courbe de couple du 1.6 110ch, dans une doc Citroen il me semble.

En fait, la courbe, normale, bien arrondie, développe 260Nm au max . Mais en vrai c'est les 240 Nm qui sont réduits à cette courbe.

Par exemple, imagine un volant avec un méplat en bas, la courbe en 260Nm correspond à la moitié supérieure de ce volant, et celle en 240Nm correspond à la moitié inférieure avec le méplat (coupée, écrasée, c'est selon). Je pense que pour ménager le moteur et la transmision, il ont dû diminuer la valeur max de couple pour l'utilisation normale, et réserver les 260Nm uniquement et temporairement que lors des grosses solicitations (le soit disant "overboost" bien marqueting)... Bref.

 

Histoire d'illustrer mes propos:

CITROENC4Picasso7pCourbes1.jpg.0f74c6b147ecdb6a09935d3bddf84756.jpg

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