Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

joint de culasse picasso hdi


Invité §hco224Yt

Messages recommandés

Invité §hco224Yt

Bonjour

J'ai un picasso 2l hdi qui a 180 000 km. J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau vers 160 000 km comme indiqué sur documents citroen.

Depuis peu, je suis obligé de rajouter régulièrement du liquide de refroidissement sans fuite apparente, et la température du moteur ne monte jamais au dessus de 2 marque de niveau. Je roule en respectant généralement les vitesses.

Mon garagiste diagnostique un pb de joint de culasse.

Est ce possible?

est ce que ça peut venir de l'intervention sur le changement de courroie? comment le vérifier?

merci pour vos éclairages ...

ps : combien coute une telle réparation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Salut,

 

Est-ce que l'échangeur EGR à été vérifié?

Un joint de culasse serait assez étonnant, il n'y a pas trop de problème sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Salut

pas mieux que "Agip" ça serait étonnant un joint de culasse sur le 2.0 hdi.

 

Par contre, quelque chose qui m'étonnerait moins, c'est que la pompe à eau peut être mal montée et qu'elle fuit.

 

J'ai le problème sur ma caisse actuelle, il suffit juste de remettre un peu de liquide de refroidissement, de temps en temps et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco224Yt

Salut

pas mieux que "Agip" ça serait étonnant un joint de culasse sur le 2.0 hdi.

 

Par contre, quelque chose qui m'étonnerait moins, c'est que la pompe à eau peut être mal montée et qu'elle fuit.

 

J'ai le problème sur ma caisse actuelle, il suffit juste de remettre un peu de liquide de refroidissement, de temps en temps et c'est bon.

 

 

Merci, c'est ce que je fais actuellement mais ce n'est pas très confortable et puis la fuite de la pompe à eau ne peut elle pas évoluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco224Yt

Salut,

 

Est-ce que l'échangeur EGR à été vérifié?

Un joint de culasse serait assez étonnant, il n'y a pas trop de problème sur ce moteur.

 

 

 

euh, c'est quoi un échangeur EGR ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Un joint de culasse sur ce moteur serait effectivement très étonnant. En effet, le 2.0 HDI n'est absolument pas sensible à ce genre de panne. Et puis ta température reste stable a priori.

 

La suggestion de fuite de la pompe à eau faite par hcou me semble une bonne piste.

 

Donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663Zg

Bonjour à tous,

 

Je tombe sur ce sujet alors que j'ai le même diagnostic que hcou (+- le même kilométrage, mêmes observations, même réponse de mon garagiste).

 

Finalement hcou, quel a été le verdict (jt de culasse ou non?)

 

Sinon, est-ce quelqu'un connait un moyen simple pour détecter une fuite au niveau de jt de culasse (observation des fumées, de l'huile, de l'eau de refroidissement?)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour

 

pour ma part on a diagnostiqué un joint de culasse (il y de l'huile dans le liquide de refroidissement ).

 

est-ce que c'est forcément le joint de culasse ?(ça a l'air exeptionnel sur ce moteur)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...