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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

DEmande d'info sur montage attelage C4 grand Picasso


Invité §cel244PF

Messages recommandés

Invité §cel244PF

Bonjour,

 

 

Voial je compte acheter directement chez Citroen, un attelage pour mon C4 (équipé de radar de recul).

 

J aimerai savoir si parmi vous certains on déjà effectué cette opération eux, si oui y a til des choses particulières a prévoir.

 

 

J ai également pu lire sur le Net qu' il était nécessaire d'aller le faire monter en garage car on doit passer un coup de valise électronique une fois le faisceau monté, est ce vrai? , car sur d 'autres sites j ai pu lire le contraire....

 

 

Perso j ai toujours monté les attelages moi même alors si je peux éviter de payer le montage je préfèrerai.... :p

 

Voilà

 

Merci pour votre aide et vos réponses

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Invité §ale838Og

Bonjour,

 

 

Voial je compte acheter directement chez Citroen, un attelage pour mon C4 (équipé de radar de recul).

 

J aimerai savoir si parmi vous certains on déjà effectué cette opération eux, si oui y a til des choses particulières a prévoir.

 

 

J ai également pu lire sur le Net qu' il était nécessaire d'aller le faire monter en garage car on doit passer un coup de valise électronique une fois le faisceau monté, est ce vrai? , car sur d 'autres sites j ai pu lire le contraire....

 

 

Perso j ai toujours monté les attelages moi même alors si je peux éviter de payer le montage je préfèrerai.... :p

 

Voilà

 

Merci pour votre aide et vos réponses

 

 

Montage perso à proscrire !!! Même les centres autos ne se risquent pas à monter des attelage sur des véhicules modernes.

 

L'attelage en soi n'est pas compliqué à monter, c'est le faisceau électronique qui pose problème. D'où l'augmentation des tarifs des attelages sur les véhicules actuels. Le temps de pose du faisceau est supérieur à celui de l'attelage. Et il faut effectivement reprogrammer le véhicule à la fin.

 

Le temps de pose d'un attelage + faisceau sur un C4 Picasso chez Citroën avoisine la demi-journée.

 

Crois moi, va chez ton concessionnaire. Tu risques beaucoup d'ennuis pour économiser une somme certes conséquente, mais qui est finalement ridicule en comparaison des dégâts que tu risques d'occasionner à l'électronique de ton C4 Picasso.

 

 

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Invité §bos075iL

L'attelage est simple à monter et le faisceau ultra simple parce qu'il est fait pour le VHL, tous les fils existent déjà dans le coffre, pas de fil à tirer de la batterie ou autre..

Un conseil, achetes chez http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2537 c'est de l'origine (réception en 3 jours).

temps de pose 3h attelage et 3 heures faisceau. Je viens de finir le montage.

n'hésites pas l'économie est là

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Invité §thi848Ud

Bonjour,

 

Si tu le monte toi même, faut'il quand quand même aller chez citroen pour faire reprogrammer le véhicule (radar de recul)?

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Invité §cel244PF

Merci pour vos réponses.

 

bosnco1, apparemment tu l'as monté toi même, as tu eu des problèmes au niveau de l'électronique?

 

 

Autre solution, je peux le monter moi même mais laisser le garage monter le faisceau ce qui me coutera peut être moins cher?

 

Merci

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Invité §Cha667VQ

Le faisceau n'est pas difficile à monter non plus.

Par contre, il est IMPERATIF de repasser en concession ensuite pour faire la programmation électronique, mais ça, ça ne coûte pas très cher et permet d'éviter bien des ennuis futurs

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Invité §dam228ZE

bonjour, avez vous des photo de l'attelage monté sur le vehicule?

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Invité §yve207jf

Bonjour, j'ai acheté un faisceau chez norauto pour mon c4 picasso, la notice de montage demande de réaliser un branchement au positif au niveau de la batterie, n'y a t il pas un autre moyen, tel que la prise du positif au niveau de la lampe de poche rechargeable?

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Invité §Tam887Dd

Tout dépend du faisceau mais chez citroen il faut branché l'outil pour apprendre le BSR. Sinon il y aura des problemes avec le radar de recul.

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Invité §inv404nj

Merci pour vos réponses.

 

bosnco1, apparemment tu l'as monté toi même, as tu eu des problèmes au niveau de l'électronique?

 

 

Autre solution, je peux le monter moi même mais laisser le garage monter le faisceau ce qui me coutera peut être moins cher?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis en pleine galère.... y êtes vous arrivé ?

J'ai déjà du mal a démonter le pare choc pour mettre l'attache de remorque et je me demande encore plus comment connecter le faisceau. Pourrait-on communiquer un peu à ce sujet (tél / mail) xavier.therer at gmail.com ?

 

Merci

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Invité §jm2836mv

bonsoir,

je n'arrive meme pas à demonter le pare choc :(:(

j'ai enlevé les torx qui sont dessous, celle qui est dans le passage de roue, les ecrous qui sont derriere le phare mais il semble qu'il y ait toujours qqchose qui bloque :??::??:

quelqu'un a une idée ???

merci

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Invité §MES754ol

L'attelage est simple à monter et le faisceau ultra simple parce qu'il est fait pour le VHL, tous les fils existent déjà dans le coffre, pas de fil à tirer de la batterie ou autre..

Un conseil, achetes chez http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2537 c'est de l'origine (réception en 3 jours).

temps de pose 3h attelage et 3 heures faisceau. Je viens de finir le montage.

n'hésites pas l'économie est là

 

 

C'était vrai mais les prises de connection au boitier n'existent plus .Il faut un faisceau suplementaire qui va sous le tableau de bord.

Si quelqu'un possede la nouvelle notice (Apres opr 12532 ) Mreci

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Invité §gra051Od

Bonjour,

 

Si je me plante d'endroit, je vous remercie de rediriger mon message dans le bonne rubrique.

 

Je voudrais savoir quelle est la hauteur du haut de la boule d'attelage par rapport au sol sur grand C4 Picasso, en position normale.

 

Sur mon C8 elle était à 47 cm, beaucoup trop haute.

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §Lar662ZG

Pour info sur les attelages remorques des C4 Picasso.

Il existe des attelages qui ne demandent aucune reprogrammation. Il faut seulement ramener le fils d'alimentation à la batterie.

ces attelages sont vendus sur le site www.attelages-distribution.com ( Comif SAS ) "Pub gratuite". le mode d'emploi qui est joint est très bien réalisé.

Tout est expliqué pour l'installation. Seul petit bémol, il faut passer à l'intérieur de l'aile avant gauche et entrer dans la boite fusible par le bouchon plastique entre les 2 charnières de la porte chauffeur. j'en ai profité pour installer 2 prises supplémentaires allume-cigare permanentes. tout marche parfaitement.

Si besoin d'info me contacter.

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Invité §Gar757bH

Est-ce que, pour les attelages du site indiqué, le faisceau fourni (longueur des fils ?) se connecte sur un autre présent sous la voiture, ou faut-il "bricoler une connexion" sur des fils passant à proximité ? Et pour l'alim électrique, indépendante, à brancher directement sur la batterie par un long fil parcourant dessous toute la longueur de la voiture (à fixer comme on peut ?), ceci afin de ne pas avoir à reprogrammer, est-ce bien celà ?

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Invité §Ano870ow

L'attelage est simple à monter et le faisceau ultra simple parce qu'il est fait pour le VHL, tous les fils existent déjà dans le coffre, pas de fil à tirer de la batterie ou autre..

Un conseil, achetes chez http://www.citroen-auch.com/ac [...] hp?id=2537 c'est de l'origine (réception en 3 jours).

temps de pose 3h attelage et 3 heures faisceau. Je viens de finir le montage.

n'hésites pas l'économie est là

 

 

 

Tous les fils sont déjà tirer ? J'ai vu que le + et bien la mais autre ?

Une photo par hasard merci

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