Invité §inv252Dt 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 bonjour, je vais acheter une c4 hdi 110 ch ,millésime 10/2007, et je me pose la question si le moteur est le même que la 307 hdi 110 avec tout les problèmes de volant moteur et qu'il y a eu sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Bonjour ! Pas du tout ... tout les problèmes de volant moteur étaient sur le 2.0L Hdi 8s Sur la C4 le 2.0L n'est que pour la Version 138cv. sur les HDI 92 et 110 c'est le 1.6L Hdi 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Bonjour ! Pas du tout ... tout les problèmes de volant moteur étaient sur le 2.0L Hdi 8s Sur la C4 le 2.0L n'est que pour la Version 138cv. sur les HDI 92 et 110 c'est le 1.6L Hdi 16s Le 1.6l HDi 110cv souffre lui aussi de probleme de volant moteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai868Br 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Et c'est quoi les symptomes du probleme de volant moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas645Ea 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonjour. Ilfaut prendre un 2L sinon c est dangereux de doubler les poids lourds sur la n4. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonjour. Ilfaut prendre un 2L sinon c est dangereux de doubler les poids lourds sur la n4. A+ ??????????? Il n'est pas bien, lui ? Tu n'a jamais conduit de C4 HDi 110 pour affirmer cela !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas645Ea 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 c'est lent c'est lent c'est comme ca.par contre le 2L 138ch est nickel lui. de plus c'est une boite 6 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 c'est lent c'est lent c'est comme ca.par contre le 2L 138ch est nickel lui. de plus c'est une boite 6 vitesses Quand as-tu essayé une C4 HDI 110 ? Le HDI 138 marche effectivement très fort, mais nous sommes dans le domaine du diesel sportif. Merci de respecter les créateurs de topics qui posent des question et attendent des réponses relativement objectives. Pas des avis débiles, sans argumentation, et qui plus est mal écrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas645Ea 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonsoir. Mon essai du 1.6 hdi de 110cv date de février dernier. Le moteur marche bien mais ca double avec du mal. Faudrait faire un tableau comparatif des différents moteurs pour comprendre la différence. Par contre il est clair que 90 ch en ville c'est nickel mais dans ce cas une essence est peut etre plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Bonsoir. Mon essai du 1.6 hdi de 110cv date de février dernier. Le moteur marche bien mais ca double avec du mal. Faudrait faire un tableau comparatif des différents moteurs pour comprendre la différence. Par contre il est clair que 90 ch en ville c'est nickel mais dans ce cas une essence est peut etre plus adapté. Nous parlons bien de la C4 (berline ou coupé), pas du C4 Picasso. Si c'est le cas, tu as dû essayer une C4 enrhumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Car C4, même avec le 1.6 HDI 92, propose de bonnes performances. Ca me suffit largement, et j'aime bien avoir de la réserve pour doubler ! Et pour doubler, faut aussi utiliser sa tête pour choisir le moment opportun pour le faire. Et là, un moteur de 200 chevaux (ou 138 à la rigueur) n'est pas nécessaire ! Peut-être que le modèle essayé avait la vanne EGR encrassée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Car C4, même avec le 1.6 HDI 92, propose de bonnes performances. Ca me suffit largement, et j'aime bien avoir de la réserve pour doubler ! Et pour doubler, faut aussi utiliser sa tête pour choisir le moment opportun pour le faire. Et là, un moteur de 200 chevaux (ou 138 à la rigueur) n'est pas nécessaire ! Complètement exact !!! De nombreux clients entrent en concession avec l'idée d'acquérir un modèle HDI110 ch et repartent avec un HDI92ch après essai. Ce moteur est extrêmement agréable et diffuse son couple maxi des 1750 trs/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Pour avoir comparé les 2, mon choix s'est porté sur la HDI 92. Les différences de performances n'étaient pas uassi flagrantes que cela ! Je ne regrette aucunement mon choix car ce moteur est agréable à bas régimes (très peu vibrant), et a de la patate malgré tout. L'époque d'ailleurs n'est plus aux hautes performances (répression, bonus/malus, prix des carburants, ...), et ma C4 m'emmène dans d'excellentes conditions de confort et de performances à destination !! Et le choix devait se faire entre une Pack 1.6 HDI 110 et une Pack Ambiance 1.6 HDI 92 avec TPV et jantes Radicale 16 pouces .... http://img216.imageshack.us/img216/7996/citronc4packambiance16hxl9.jpg http://img505.imageshack.us/img505/7286/citronc4packambiance16hff2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Le moteur marche bien mais ca double avec du mal. On c'est peut etre le conducteur qui conduit avec du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Pour avoir comparé les 2, mon choix s'est porté sur la HDI 92. Les différences de performances n'étaient pas uassi flagrantes que cela ! Je ne regrette aucunement mon choix car ce moteur est agréable à bas régimes (très peu vibrant), et a de la patate malgré tout. L'époque d'ailleurs n'est plus aux hautes performances (répression, bonus/malus, prix des carburants, ...), et ma C4 m'emmène dans d'excellentes conditions de confort et de performances à destination !! Et le choix devait se faire entre une Pack 1.6 HDI 110 et une Pack Ambiance 1.6 HDI 92 avec TPV et jantes Radicale 16 pouces .... Très bon choix et réflexion sur l'achat "habituelle" pour beaucoup de clients. Comme je le disais + haut, de nombreux acheteurs qui venaient pour un HDI110 optent pour un HDI92 suit à l'essai. Cela leur permet de monter en gamme d'équipement pour le même budget. Ton exemple en est la preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Bonsoir. Mon essai du 1.6 hdi de 110cv date de février dernier. Le moteur marche bien mais ca double avec du mal. Faudrait faire un tableau comparatif des différents moteurs pour comprendre la différence. Par contre il est clair que 90 ch en ville c'est nickel mais dans ce cas une essence est peut etre plus adapté. Il faut utiliser le truc qui s'appel "levier de vitesse" pour avoir de meilleur reprise En tout les cas, je n'ai JAMAIS eu de souci pour doubler avec ma C4 HDi 92cv (pour avoir teste le HDi 110cv, il n'apporte rien de plus si ce n'est des problemes de volant moteur, de turbo et de FAP) A la rigeur, ce qui manque le plus au HDi 92cv est une 6eme vitesse pour cruiser sur voie rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Le 1.6l HDi 110cv souffre lui aussi de probleme de volant moteur .... Je vien d'acheter c4 hdi 92 et la voiture tire à doite je lé depui une semaine et sa fait quatre fois que je v chez le garage chui déçu parce que sur internet tous le monde dit qu'elle est bien et qu'il n'y a pas de probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv163Ad 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 je vient d'acheter un c4 92ch et la voiture tire à droite elle est sous garanti et le garage veu rien savoir je suis déçut du sav et je v porter cela en justice merci citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf417WB 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 ah mince alors revend la et achete toi une neuve c'est pas forcement plus cher en ce moment moi le commercial m'avais proposé une ancienne c4 a un trés bon prix, mais je me suis porté sur le c4 picasso, donc si tu veux un endrois trés bien avec un bon commerciale contacte moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son235YT 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Ben moi j'ai conduit une xsara HDI 90ch, c'est vrai que pour doubler c'est un peu juste. Par contre en côte, avec le turbo le moteur s'en sort mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 La Xsara HDI 90 utilise le 2.0 et non les derniers 1.6 HDI beaucoup plus pêchus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 La Xsara HDI 90 utilise le 2.0 et non les derniers 1.6 HDI beaucoup plus pêchus ! Exact, les 2 motorisations réagissent différemment. Le couple du 1.6 92ch est plus important et est disponible à + bas régime (1750 trs/min contre 2000 pour le 2.0 HDI90). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hon177AP 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 La boîte séquentielle est dispo pour le hdi 92 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Non, seule la version 1.6 HDI 110 dispose de la BMP6 (Boîte Manuelle Pilotée). La version 2.0 HDI 138 peut disposer d'une BVA. La version 1.6 HDI 92 est dispo uniquement en BV5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz784kB 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 salut j'ai une C4 hdi 92 pack ambiance et c'est un régal. souple dès les plus bas régime, en ville c'est impécable et je ne rescend pas de manque de puissance du tout ni sur route ni autoroute. c'est sur que pour une personne habitué à rouler en 130 ch c'est pas le bon choix, mais pour quelqu'un qui recherche souplesse, conduite relax tout en ayant toujours de la reserve sous le pied, c'est idéal. en plus en levant le pied j'arrive à faire autour de 1100 kms avec un plein (trajet quotidien 25 kms, mi-ville mi-autoroute à 80 km/h). Seul reproche, au dessus de 120 km/h le bruit du moteur est indigne d'une voiture de cette qualité, il résonne trop dans l'habitacle. même mon ancienne C3 hdi70 était plus silencieuse à cette vitesse là. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 Je viens d'acheter une HDi92, je suis pour l'instant très satisfait de la mécanique: c'est pas un foudre de guerre, mais c'est très correct en usage normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 J'ai une C4 hdi 92 commerciale comme véhicule de fonction, et au début, je croyais que c'était la 110 ch car j'étais étonné des performances La puissance est amplement suffisante, et quand je la compare au picasso 2.0 hdi, c'est le jour et la nuit. Et puis je suis très satisfait de la consommation Bon ok je n'avais fait que de la route / voie rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste634hF 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Bonjour. Ilfaut prendre un 2L sinon c est dangereux de doubler les poids lourds sur la n4. A+ Encore un qui crois qu'avec 20 cv de plus tu double 10 fois plus vite et que t'es tout puissants ce sont les gens la qui doublent à risque sur nationale et qui tuent des innocents en faisant des accidents en frontal!!!! Qd on double un camion sans risque toute auto suffi et le tps que tu gagnes avec une pseudo sportive est infime. Dans quasi tout les frontaux il y a une " sportive" de 130 ou 200 cv avec un "pilote" qui croyait faire une course avec une une F1.... Tout ca pour dire que qd tu peux doubler en securité avec 138 cv tu peux aussi le faire avec 110 cv, tu mettras 1/100 de secondes en plus c'est tout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Encore un qui crois qu'avec 20 cv de plus tu double 10 fois plus vite et que t'es tout puissants ce sont les gens la qui doublent à risque sur nationale et qui tuent des innocents en faisant des accidents en frontal!!!! Qd on double un camion sans risque toute auto suffi et le tps que tu gagnes avec une pseudo sportive est infime. Dans quasi tout les frontaux il y a une " sportive" de 130 ou 200 cv avec un "pilote" qui croyait faire une course avec une une F1.... Tout ca pour dire que qd tu peux doubler en securité avec 138 cv tu peux aussi le faire avec 110 cv, tu mettras 1/100 de secondes en plus c'est tout!!! Tu peux nous citer une source de ce que tu dis? Maintenant, même le 1.6l HDi 92cv est suffisant dans la majorité des cas. Sauf un conducteur qui fait exclusivement de l'autoroute, le 2.0l HDi 138cv apporte quand même un confort en plus (je ne parlerai pas du 1.6l HDi 110cv qui apporte très peu de différence par rapport au 92cv)... le 138cv reprend plus vite sa vitesse de croisière que le HDi 92cv quand l'autoroute sera en monté, même legere (donc consommera moins)... il apporte aussi la boite 6. Et de toute manière, c'est pas la voiture qui fait les accidents, mais le "pilote" au volant, que ça soit avec 50cv ou 200cv... combien de conducteur de saxo 1.1l essence j'ai vu faire les schumi sur la route et combien de conducteur de 330d faire la chicane mobile .... en fait le plus chiant c'est la chicane mobile qui ne calcul pas les autres en roulant a une vitesse bien en dessous du trafic (souvent a gauche ou sur la voie du milieu), il est là le danger ... mais malheureusement, dans notre pays, seul la vitesse criminel compte... du moment que tu respect la sacro-sainte limitation, tu fais ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv252Dt 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 bonjour, je vais acheter une c4 hdi 110 ch ,millésime 10/2007, et je me pose la question si le moteur est le même que la 307 hdi 110 avec tout les problèmes de volant moteur et qu'il y a eu sur ce modèle finalement j'ai opté pour la 110 hdi, pour moi c'est suffisant en puissance , ce que j' apprécie c'est la facilité d'utilisation du régulateur de vitesse et on en a bien besoin pour éviter tous ces radars je fais environ 800 kms avec le plein (petit trajet et route nationale) pour moi c'est très sobre avant j'avais un 806 , c'est pratique mais beaucoup plus couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik283Se 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 hello perso j'ai acheter une hdi 92 de 2007 avec 20000km et la puissance par rapport à une 110 est exactement la meme j'trouvai meme plus nerveux, la concession ma precisé que la différence est en reprise et encore ça se compte en dixième de seconde l'eccart entre la 110 et la 92 la 110 à juste une vitesse de pointe superieur de 10 km/H;;; et consom plus donc voila.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Exactement pareil pour moi: les quelques 10ème de secondes et 10Km/h de Vmax pour 1000~1500€ de plus cela me paraissais excessif et je ne regrette pas mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip384st 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Je viens d'acheter une C4 hdi 92 coupé airplay. Comme la plupart, je suis très satisfait. Ca pousse pas mal jusqu'à 130 (ca impressionne même au démarrage par rapport au Xsara picasso HDI90 que j'avais avant). Précis, confortable. Seul reproche, je trouve que c'est parfois trop asseptisé par rapport à ma Xsara VTS. Les bosses, virages, etc... sont gommés pour le confort mais la contrepartie c'est qu'on ne se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on roule. La Airplay est super bien équipée de série : (PC avant de VTS, Rétro peints, volant cuir, régul / lim de vitesses, autoradio MP3 + bluetooth). Le moyeu fixe est déroutant au début mais on s'y habitue vite (3 jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit456Ug 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 Bonjour à tous, pour ma part cela fait 3 ans que je roule en C4 HDI 92 cv de 2005. Elle roule très bien, ne manque pas de reprise au contraire, sa pousse mieux que mon ancienne 306 1,9l TD et consomme moins. Je lis énormément de conneries sur les FAP et volants moteur un peut partout. Moi je me suis rendu chez Citroen pour voir le prix d'un FAP, le gars me demande N° de série, type etc... réponse du garagiste: votre C4 92 cv n'est pas équipée de FAP je lui demande enfin de vérifier dernièrement mon volant moteur et celui ci me répond "pourquoi " et me dit qu'a partir de 2005 PSA on changer de volant moteur et que par ailleurs, mon modèle n'avait pas de bimasse, c'est a n'y rien comprendre !!! d’après eux je n'ai ni FAP ni VM bimasse! INFO ou INTOX ? toujours est il que pas mal de garagistes trouvent des pannes imaginaires pour vous taxer, et que pour la mienne, RAS donc voila je vous fais part de mon vécu avec cette auto, sauf un point noir constaté avec plusieurs C4 que je connais, pour le moment, c'est l'usure prématurée des roulements de roues arrières, comptez un remplacement entre 80 000 / 90 000 km mais bon un roulement reste un roulement (pièce d'usure) AH ... il est souvent dit: "usure prématurée des pneus arrières", pour ma part je n'est rien constaté. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 bonjour pas de FAP pour le 92 cv et pas de volant moteur bimasse (il y est sur le 110 cv). par contre sur la toute nouvelle C4 II les 92 cv sont équipé du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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