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Xantia

compte tour bloqué xantia ou autre


Invité §mai206MF

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Invité §mai206MF

bonjour

il arrive que le compte tour ne fonctionne plus après un changement de batterie: aiguille bloquée a fond

Remède sans rien démonté

Avec un petit foret percer un trous au bas du combiné en face du compte tour.

Aspirer les petits copeaux

Passer un fil de fer très fin dans le trou et repousser l'aiguille qui reprendra sa place sans problème

Reboucher le trou avec un petit bout de ruban adhésif transparent ou de la résine ou ce qu'on veut et ça marche

A peine 10 minutes en tout au lieu de 1 h 30 à 2 h en démontant tout

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  • Réponses 42
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Invité §inv566In

Bonjour,

Je viens d'acheter une xantia 1,9TD , parce que c'est une bonne occase, mais j'ai le même problème d'aiguille du compte tours en position maximum, bloquée ou pas bloquée, je ne sais pas. Votre solution me paraît interessante, mais j'aimerais avoir un peu plus de détails voire de photos. Est-ce possible? Merci.

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Invité §gui517yj

Bonjour

As-tu d'abord esssayer de tapoter sur ton compteur avant de faire un trou dans la vitre?

A+

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Invité §Joe043ui

La Xantia de mon père et ma Xantia (Xantia Forever) sont dans le même cas ...

Ils est vrai que, quelques photos ne serait pas de refus pour montrer !!

 

Merci !! ;)

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bonjour moi le mien marche bien a froid et ne marche plus a chaud Que faire ???

ma voiture : Xantia de 93 .1.9 TD 302000 KM batterie neuve (3 ans)

 

 

 

edit je rectifie il ne marche plus du tout ce matin !!!

 

 

AIDEZ MOI :(

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Invité §cal245LI

Non, Hitman, notre ami a voulu dire que parfois, le compte-tour (ou le compteur) faisait un aller-retour du zéro au maxi (c'est le cas lorsque, sur une phase 2, tu essayes de démarrer avec une batterie faiblarde... les aiguilles s'affolent !)

C'est donc un p'tit conseil qu'il donne comme ça, pour réussir à repousser l'aiguille bloquée, et éviter de tout déposer le bloc d'instruments...

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j'ai déjà tout démonter le compte tour est pas bloquer mais sa marche pas j'ai nettoyer les broche de l'alternateur mais rien y fait la voiture est démonter depuis 2 jour tu ma parler de soudure mais ou je doit les faire au compteur ou a l'alternateur ?merci de me montrer un photo de la pièce a souder Merci

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Invité §cal245LI

Tu parlais de ton compte-tours ou de ton compteur ???

Tu as dit "le mien" mais je crois avoir lu au-dessus une question où quelqu'un parlait de son compteur...

Dans mon esprit, tu parlais du compteur, pas du compte-tours.

Sur mon tuto, il y a 4 soudures à refaire sur le circuit imprimé sur lequel vient se fixer le compteur. Vérifie si éventuellement il y a la même chose pour le compte-tour, et refais les soudures également. (profites-en pour pour refaire celles du compteur, ça t'évitera un démontage ultérieur en cas de problème).

Pour le compte-tour défaillant, je n'ai pas d'autre solution, désolé !

Plusieurs Xantistes ont le problème, mais j'ignore d'où il peut venir... peut-être d'un câble sectionné quelque part (si c'est à l'intérieur d'une gaine, je te souhaite bon courage pour le trouver...)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

ça marche aussi pour le compte-tour ?

et bien, il y en a qui vont être contents de le savoir...

depuis le temps qu'ils cherchent !

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Invité §joj408Jr

une petite astuce si elle n'as pas été donnée vous métez le contact et vous débranchez la cosse plus de la batterie puis vous la mettez en contact plusieur fois sa va exité les compteur et les aiguile vont repartir a 0 sa vous evitera de faire des trous ^^

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Invité §dom880Oy

Bonjours,

 

J'ai une xantia 1,9 TD de 1998

Ce matin, en démarrant ma voiture, il y avait plus de batterie. alors là, toutes les aiguilles se sont mise à bouger.

Problème: l'aiguille compte-tour est resté bloqué au maxi. J'ai alors percé la vitre pour débloquer l'aiguille mais ça n'as pas fonctionner, l'aiguille reste toujours au maxi.

Que me conseillez-vous alors de faire. Une soudure sur le compte tour?

 

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Invité §dom880Oy

Merci pour vos conseil je vien d'y ariver, je nai pa u besoin de démonter la vitre, j'ai passer un cable par le trou et j'ai réussi a la mettre de l'autre côté, mai quel galère, j'ai passé plus d'1h a bouger le cable. Il faut prendre son temps pour ne rien abîmer.

 

Bon courrage a tous ceux qui ont le même souci

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Invité §XAt533gU

Bonjour à tous

 

J'ai le test pour un XSARA suite changement de batterie

Déconnecter et reconnecter deux ou trois fois (contact allumé) la batterie (je l'ai fait sur le - moins) ....................et ça marche

Cordialement

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Invité §XAt533gU

Bonjour à tous

 

J'ai fait le test pour une XSARA suite changement de batterie

Déconnecter et reconnecter deux ou trois fois (contact allumé) la batterie (je l'ai fait sur le - moins) ....................et ça marche

Cordialement

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Invité §nua887Im

Ok, je veux essayer en débranchant le moins plusieurs fois.

Y a t'io des risques? moteur en route ou pas?

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Ok, je veux essayer en débranchant le moins plusieurs fois.

Y a t'io des risques? moteur en route ou pas?

 

 

Non malheureux ! JAMAIS moteur en route !

 

Sinon, il vient de m'arriver aussi à bloquer l'aiguille du compte tours en insistant à démarrer avec une batterie faiblarde :(

 

Comme j'ai pas envie de faire un trou dans le combiné d'instruments, je suis cry.gif.871cddd0ea20624edf3bf3c5da0d9edd.gif

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Nouveau possesseur d une xantia 2.0 litres HDI exclusive , l aiguille du compte tour est bloqué au maxi , je vais essayer la combine dite plus haut en debranchant et rebranchant la batterie ...

 

Moi j'ai du démonter le compteur en entier !

 

Faut en profiter pour changer TOUTES les ampoules :bah:

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J'ai eu le meme tour sur une xsara.... j'ai fait comme vous dites, moteur tournant, débrancher la batterie..... depuis, mon compteur indique 25 km/h de moins de la vrai vitesse ! alors je déconseille fortement cette méthode

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J'ai eu le meme tour sur une xsara.... j'ai fait comme vous dites, moteur tournant, débrancher la batterie..... depuis, mon compteur indique 25 km/h de moins de la vrai vitesse ! alors je déconseille fortement cette méthode

 

ne jamais débrancher la batterie moteur tournant !

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J'ai eu le meme tour sur une xsara.... j'ai fait comme vous dites, moteur tournant, débrancher la batterie..... depuis, mon compteur indique 25 km/h de moins de la vrai vitesse ! alors je déconseille fortement cette méthode

 

Relis bien mon message je dis tout à fait le contraire. :)

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