Invité §Ale485wz 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le site alors si vous pouvez étre gentil se serrait cool. J'ai une Xantia 2.1 turboD de 1998 version athena, et j'ai des vibrations quand je tourne mon volant (et qui augmente quand j'appui sur le champignon), et ces vibrations se répercute aussi sur les roues en vibrant aussi? Rotules: ok Triangle: ok Support moteur: ok Suspension: ok Cardan: ok Est-ce que quelqu'un as déja eu se probléme? Je pense que c'est un probléme Hydrolique ( la pompe) ou un probléme de crémaillére ou un probléme de débit hydrolique (un régulateur peut étre) ou autre chose merci d'avance pour votre aide et vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 bonjour l'équilibrage des roues avant et bon ? ou alors est ce recemment tu n'a pas changé tes pneus arriere, et mis ceux de l'arriere a l'avant alors qu'ils étaient déformé ? ca le fait aussi est ce que c'est uniquement quand tu tourne le volant ou alors quand tu es en ligne droite ? est ce que ca te le fait a partir d'une certaine vitesse genre 50kmh ou meme a 20kmh ca te le fait ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale485wz 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 bien non j'ai 4 pneu neuf aucun defauts sur le pneus et oui sa le fait que lorsque je tourne. Quand je tourne mon volant et que je suis au ralentit sa vibre un peut mais si j'accélére jusqu'a 2000t/m le bruit augmente aussi. Mais tous sa en roulant comme a l'arret @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale485wz 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 je présice a grande vitesse (130km/h)aucun probléme rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 Effectivement, ça doit être un problème hydraulique. Ta pompe haute pression est une 6+2, c'est à dire 6 pistons pour la direction, et 2 pistons pour le reste du circuit (suspension + freins). Ta direction assistée est donc directement alimentée par ta pompe. Le problème provient soit de la pompe, soit du vérin de direction assistée. Je pencherais plus facilement pour cette hypothèse, mais il est difficile de le deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale485wz 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 merci c'est gentil mais: y'a t'il un moyen de tester la pompe ou le verin de direction? Y'a pas un régulateur ou un sytéme qui régule la pression?? merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 il n'y a pas de régulateur et malheureusement, je ne sais pas comment tester la sortie de pompe HP ou la direction elle même. par contre, je t'ai trouvé cela (dans l'ordre, tu as l'alimentation hydraulique, le tuyau de retour, le détail du vérin) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale485wz 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Sa c'est cool je te remercie pour les plans et je vais voir tu sa Encore grand merci @bientot alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Il a toujours des plans sur lui, je sais pas comment il les sors, comme mc gyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 ...comme mc gyver Tiens, ça me rappelle des vieux souvenirs... ça a été l'un de mes surnoms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auf203Bx 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 bonjour, j'ai un pb similaire de vibration dès que je tourne un peu, à droite ou à gauche. Dommages que les membres de ce forum ne concluent pas leur post, en présentant comment cela s'est terminé pour eux. Alors Alexiouf, Ellite, vous avez réglé ça comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell545IH 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Effectivement j'ai ce même problème lorsque je démarre mon auto. Mais au bout de 100 bons mètres, la direction est parfaitement fluide. Et aussi lorsque je démarre le moteur, je n'ai pas de frein tout de suite, je doit pomper avec la pédale de frein. Mais je n'ai jamais régler ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste667dJ 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 bonjour a tous je vient détérrer ce sujet car depuis plusieurs jours j'ai un probleme de direction dur a froid (j'ai vu quelque reponse a ce sujet) mais egalement des vibration quand je tourne le volant aussi bien a droite ou a gauche mais j'ai remarquer que quand je tourne le volant sa vibre j'appuie sur l'embrayage hop plus un bruit . sa ne serait pas le support de boite qui serait hs et qui donnerais une vibration dans les cardan ? j'informe aussi que quans je part en premeiere je lache l'embrayage et la "voiture" se met a sautiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auf203Bx 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Effectivement, en débrayant, les vibrations sont moindre. Le pb date de près de 2 ans pour nous et cela roule quand même (15000km fait depuis). Il s'est déclaré subitement et depuis on s'est habitué! Elite, j'ai ce pb d'absence de frein au démarrage depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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