Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

direction probléme de vibration


Invité §Ale485wz

Messages recommandés

Invité §Ale485wz

bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le site alors si vous pouvez étre gentil se serrait cool.

 

J'ai une Xantia 2.1 turboD de 1998 version athena, et j'ai des vibrations quand je tourne mon volant (et qui augmente quand j'appui sur le champignon), et ces vibrations se répercute aussi sur les roues en vibrant aussi?

Rotules: ok

Triangle: ok

Support moteur: ok

Suspension: ok

Cardan: ok

 

 

Est-ce que quelqu'un as déja eu se probléme? Je pense que c'est un probléme Hydrolique ( la pompe) ou un probléme de crémaillére ou un probléme de débit hydrolique (un régulateur peut étre) ou autre chose

 

merci d'avance pour votre aide et vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'équilibrage des roues avant et bon ? ou alors est ce recemment tu n'a pas changé tes pneus arriere, et mis ceux de l'arriere a l'avant alors qu'ils étaient déformé ? ca le fait aussi

 

est ce que c'est uniquement quand tu tourne le volant ou alors quand tu es en ligne droite ? est ce que ca te le fait a partir d'une certaine vitesse genre 50kmh ou meme a 20kmh ca te le fait ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale485wz

bien non j'ai 4 pneu neuf aucun defauts sur le pneus et oui sa le fait que lorsque je tourne. Quand je tourne mon volant et que je suis au ralentit sa vibre un peut mais si j'accélére jusqu'a 2000t/m le bruit augmente aussi.

 

Mais tous sa en roulant comme a l'arret

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Effectivement, ça doit être un problème hydraulique.

Ta pompe haute pression est une 6+2, c'est à dire 6 pistons pour la direction, et 2 pistons pour le reste du circuit (suspension + freins).

Ta direction assistée est donc directement alimentée par ta pompe.

Le problème provient soit de la pompe, soit du vérin de direction assistée. Je pencherais plus facilement pour cette hypothèse, mais il est difficile de le deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale485wz

merci c'est gentil mais:

 

y'a t'il un moyen de tester la pompe ou le verin de direction?

Y'a pas un régulateur ou un sytéme qui régule la pression??

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il n'y a pas de régulateur et malheureusement, je ne sais pas comment tester la sortie de pompe HP ou la direction elle même.

par contre, je t'ai trouvé cela (dans l'ordre, tu as l'alimentation hydraulique, le tuyau de retour, le détail du vérin) :

 

2117771801_hydrauliquealimentation.jpg.f9a9eff6fb7c136848e76ac4357888bc.jpg

 

2032839901_hydrauliqueretour.jpg.244434018d5e8384db363c4205db2d81.jpg

 

verin.jpg.9a08ecf3b89ea7b6241e70681a60fc74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale485wz

Sa c'est cool je te remercie pour les plans et je vais voir tu sa

 

Encore grand merci

 

@bientot alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

...comme mc gyver

 

 

Tiens, ça me rappelle des vieux souvenirs...

ça a été l'un de mes surnoms !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auf203Bx

bonjour,

j'ai un pb similaire de vibration dès que je tourne un peu, à droite ou à gauche.

 

Dommages que les membres de ce forum ne concluent pas leur post, en présentant comment cela s'est terminé pour eux.

 

Alors Alexiouf, Ellite, vous avez réglé ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Effectivement j'ai ce même problème lorsque je démarre mon auto. Mais au bout de 100 bons mètres, la direction est parfaitement fluide.

Et aussi lorsque je démarre le moteur, je n'ai pas de frein tout de suite, je doit pomper avec la pédale de frein.

 

Mais je n'ai jamais régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

bonjour a tous je vient détérrer ce sujet car depuis plusieurs jours j'ai un probleme de direction dur a froid (j'ai vu quelque reponse a ce sujet)

mais egalement des vibration quand je tourne le volant aussi bien a droite ou a gauche

mais j'ai remarquer que quand je tourne le volant sa vibre j'appuie sur l'embrayage hop plus un bruit .

sa ne serait pas le support de boite qui serait hs et qui donnerais une vibration dans les cardan ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

j'informe aussi que quans je part en premeiere je lache l'embrayage et la "voiture" se met a sautiller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auf203Bx

Effectivement, en débrayant, les vibrations sont moindre.

Le pb date de près de 2 ans pour nous et cela roule quand même (15000km fait depuis).

Il s'est déclaré subitement et depuis on s'est habitué!

 

Elite, j'ai ce pb d'absence de frein au démarrage depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...