Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Ma nouvelle C5 TOURER

 

Il y a 961 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Ma nouvelle C5 TOURER

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°105849
jiji_1
Profil : Nouveau membre
jiji_1
Posté le 04-09-2008 à 18:42:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 C'est ma 3 ème C5 . J'ai eu  D'abord la BX (300000Km), puis la Xantia(435000km) la C5 modèle 1, 160000km, La C5 modèle 2, 175000km, et maintenant la C5 Tourer puisque la Berline n'a plus de hayon;elle à 600 km. J'ai eu une prise en main agréable, Finition impec, silence, alors silence ...mais: Rangements tout à fait insuffisants. Au niveau technique, si un autre heureux propriétaire pouvait me répondre, j'ai un problème: aux faibles braquages, la direction ne revient pas toute seule. Il faut ramener avec volonté le volant à la position neutre, sinon la voiture continue dans le décors. Mon garage dit ne pas encore avoir pu tester une autre Tourer, mais que pour lui, il doit voir ça au premier entretien...J'espère que ça va s'arranger. SVpl dites moi si c'est pareil chez vous.  
Merci.  

n°105860
vts29
Profil : Membre confirmé
vts29
Posté le 04-09-2008 à 19:56:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir , des photos  sam787b:5

n°106066
patespace
Profil : Routard confirmé
patespace
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-09-2008 à 21:23:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vts29 a écrit :

Bonsoir , des photos  sam787b:5


 
+1        :sol:


---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-09-2008 à 21:23:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°106108
ArnaudLP
Profil : Pilote assidu
arnaudlp
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-09-2008 à 12:25:18  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Félicitations pour ton achat, mais il est vrai que des photos seraient les bienvenues.
Quelle motorisation as-tu choisi ?
Qu'est-ce que ça donne niveau consommation ?

n°106130
jeanremi
Profil : Nouveau membre
jeanremi
Posté le 06-09-2008 à 17:05:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour moi j 'ai reçu ma c5 tourer exclusive 138 hdi  gris torium debut 06 juillet 08 coter braquage des roues excelent par rapport a la 407 sw
Le premier entretient a 30 milles km  non pas a 2500 km  comme ma dit le vendeur moi le volant revient seul et sans éffort
coter conso 6.5l  j' ai deja 13 milles km
 bonne route avec le tourer

n°106561
forever406​hdiph21
"N°1 C.B PRESIDENT!"
Profil : Mister Citroën 2013
forever406hdiph21
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-09-2008 à 10:57:23  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bravo a vous deux et des photos !


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3
"Je connais mes limites.C'est pour çela que je vais au delà"(Serge Gainsbourg)
Citroen Xantia 1.8 16V,98,25O 3OOkms;
Citroen C15D,91,212 1OOkms
mood
Publicité
Profil
Posté le 10-09-2008 à 10:57:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°106578
jiji_1
Profil : Nouveau membre
jiji_1
Posté le 10-09-2008 à 14:05:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci Jeanremi pour vos renseignements au sujet du retour de la direction. Il s'agit donc bien d'un défaut sur la mienne. Ils devront corriger ça à l'entretien des 2400km qui, contrairement à ce que vous dites est bien à faire, et puis, seulement alors, c'est tous les 30.000km. Le computer de bord vous le dira aussi et vous pouvez vérifier au démarrage ou en appuyant sur la touche à gauche du volant sur le tableau de bord.

Bien à vous.

n°106581
jiji_1
Profil : Nouveau membre
jiji_1
Posté le 10-09-2008 à 14:35:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Re bonjour , je veux bien faire des photos, mais celles des catalogues sont les mêmes en mieux.
Ma C5 Tourer a aussi le 138CV 2 litres et jusque maintenant elle consomme en dessous de 7 litres/100km. Par rapport a mon ancienne C5, qui elle consommait 5,8L/100km. C'est le même moteur, mais elle était plus légère. La nouvelle manque très sérieusement de rangements. Tous les rangements sont ridiculement trop petits.C'est réellement ennuyeux. De plus, avec le GPS d'origine on en a encore un en moins ! Même la boîte à gants est nettement plus petite. La suspension à ressort que j'appréhendais, est tout à fait correcte et ne fait pas regretter l'hydractive. L'athmosphère intérieure est très agréable et soignée, mais on n'a moins la sensation d'espace que dans l'ancienne. La position de conduite est très bonne , mais plus basse. La gestion des phares et essuie glace automatique ne doit plus passer par une programmation ...OUF. L'éclairage latéral complémentaire du côté où l'on tourne est génial dans les routes sinueuses non éclairées. Un très gros effort a été fait pour l'isolation des bruits. Les places arrières ont un espace aux jambes très limité. Il faut rapprocher les sièges avant sinon pas moyen de mettre ses jambes. Les sièges sont très confortables mais plus raides que les anciens...visée du marché des voitures allemandes ..? >Les appuis tête me semblent trop en arrière. Le moyeux de volant fixe est surprenant, mais on s'habituera, je crois. L'ensemble des autres gadgets je vous laisse les découvrir. Posez vos question si vous souhaitez en savoir plus.

Bien à vous tous.
JJ

n°106594
jeanremi
Profil : Nouveau membre
jeanremi
Posté le 10-09-2008 à 17:10:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BONJOUR VOUS VERAIS QUAND VOUS IRAIS CHEZ CITROEN IL VOUS MAITRONS LE COMPTEUR DE REVISION A 0 ET PUIS AU REVOIR
CAR LA REVISION DE 2400 KM N 4EST PLUS PRIS ENCHARGE PAR CITROEN D'AILLEUR REGARDER DANS LE LIVERE DE LA VOITURE IL N 'Y A PAS LE COUPONT 2400 KM QUE CITROEN DOIT RENVYER A LA MAISON MAIRE POUR SE FAIRE REMBOURSER LA PRESTATION
 A+

n°106762
jiji_1
Profil : Nouveau membre
jiji_1
Posté le 11-09-2008 à 22:26:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci Jeanremy pour ces précisions. Je vais donc être attentif.

n°106775
alexderenn​es
La DS5 arrive !!!
Profil : Pilote
alexderennes
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2008 à 01:17:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Effectivement, la 1ère visite entre 1500 et 2500 kms a été supprimée depuis quelques mois.

Sinon, cette voiture est tout simplement fantastique à conduire. Mais je préfère nettement la BVA. Elle est extrèmement douce et réactive.


---------------
Un fou peut être sage s'il sait qu'il est fou,
mais celui qui se croit sage, alors celui-là est vraiment fou.
n°106778
nicolas.ha​ge
Blaireau' attitude
Profil : Pilote
nicolas-hage
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2008 à 01:52:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jiji_1 a écrit :

Re bonjour , je veux bien faire des photos, mais celles des catalogues sont les mêmes en mieux.
Ma C5 Tourer a aussi le 138CV 2 litres et jusque maintenant elle consomme en dessous de 7 litres/100km. Par rapport a mon ancienne C5, qui elle consommait 5,8L/100km. C'est le même moteur, mais elle était plus légère. La nouvelle manque très sérieusement de rangements. Tous les rangements sont ridiculement trop petits.C'est réellement ennuyeux. De plus, avec le GPS d'origine on en a encore un en moins ! Même la boîte à gants est nettement plus petite. La suspension à ressort que j'appréhendais, est tout à fait correcte et ne fait pas regretter l'hydractive. L'athmosphère intérieure est très agréable et soignée, mais on n'a moins la sensation d'espace que dans l'ancienne. La position de conduite est très bonne , mais plus basse. La gestion des phares et essuie glace automatique ne doit plus passer par une programmation ...OUF. L'éclairage latéral complémentaire du côté où l'on tourne est génial dans les routes sinueuses non éclairées. Un très gros effort a été fait pour l'isolation des bruits. Les places arrières ont un espace aux jambes très limité. Il faut rapprocher les sièges avant sinon pas moyen de mettre ses jambes. Les sièges sont très confortables mais plus raides que les anciens...visée du marché des voitures allemandes ..? >Les appuis tête me semblent trop en arrière. Le moyeux de volant fixe est surprenant, mais on s'habituera, je crois. L'ensemble des autres gadgets je vous laisse les découvrir. Posez vos question si vous souhaitez en savoir plus.

Bien à vous tous.
JJ



Bonjour,

Je trouve que votre vision est très objective, ce qui est plaisant à lire :oui:

Vos différents parcours en citroën sont impressionants... C'était professionnel ou roulez-vous personellement
beaucoup?

En tous cas félicitation pour cette nouvelle acquisition, je trouve cette C5 très réussie. Esperons que vous pourrez aussi la mener à 300 000 km sans soucis. :bien:


---------------
Ahum... :hum:
n°116278
jmgway
rien de sert de courir ...
Profil : Nouveau membre
jmgway
Posté le 11-11-2008 à 14:35:42  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut à tous et surtout à Jiji.


j'ai reçu ma C5 Tourer dynamique HDI 138 BVM6 (ouf) il y a 3 semaines et déjà 2000 km au compteur. Commandée en juin.
 
Comment dire ... que cela s'approche de la perfection automobile ?  
Je suis du même avis ou presque de Jiji.
 
Bon j'arrive d'un CR-V de 2007 ce qui est vraiment pas mal. Mais franchement, même si ma C5 a un coffre un peu plus petit, et un peu moins de pêche sous 2000 tours, le reste est formidable.  
Je ne l'ai pas achetée, mais je la loue en LLD chez ARVAL. J'ai trouvé ça plus intéressant que de l'acheter.  
 
options : Xenon bifonction  (avec le balayage latéral c'est super)
Pack sécurité  
Pack Automatique  
Peinture métal  
pas de roue de secours (il y a un coffre de 35 l en plus sous le plancher du coffre c pas mal ça et ça fait gagner le poids de la roue de secours, le kit étant aussi lourd que 2 briques de lait.)  
j'ai pas pris la super chaine hifi avec le GPS.  
 
Pour moi, et ça n'engage que moi, je ne lui trouve que très très très peu de défauts :  
 
les commandes sur le volant moyeu fixe : les boutons sont trop espacés et trop nombreux.  
pas assez de rangements (et je viens d'un CR-V autant dire que là c dur à vivre), y compris pour mettre une petite canette de coca...  
(par contre ma boite à gants est grande et réfrigérée car je n'ai pas pris l'option GPS)
et mes CD je les mets où  :( ??? il manque 1,5 cm dans le rangement central !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :pfff:  
Dommage que sous 2000 tours, il soit un poil creux, le icdti Honda fait mieux...  
L'accoudoir central avant est trop bas et pas assez avancé. Ils auraient quand même pu nous mettre des accoudoirs  
sur chaque siège comme dans mon ancienne 406 !!!  
Le cache-bagage : Messieurs et Mesdames de Citroen : lorgnez svp vers ce que fait Honda... ça fera du bien à la clientèle Citroen.  
j'en dis pas plus on va croire que la voiture n'a que des défauts !!!  
Mais ce n'est rien en regard de ses super qualités :  
 
Qualités, je vais pas m'étendre, les quelques qui me viennent spontanément :  
1 - c'est un vrai chameau. Pour un moteur neuf et 1.7 tonnes, j'ai déjà réalisé 1080 km d'autoroute, au régulateur et à 133 km/h sur 300 km en continu, vent de face sous la pluie, 5 personnes avec bagages à bord... ça me change. Et par les temps qui courrent, c'est un exploit. ça fait un peu moins de 7l/100.  
2 - son silence (et j'ai pas les vitres feuilletées de l'exclusive) est excellent  
3 - son confort : tant la suspension (métallique), que les sièges, position de conduite ...  
4 - qualité de fabrication, ben c'est une audi mais faite en France.  (Je sais pas où il y a des plastiques à "2 francs" ???)
5 - tenue de route, de cap : ça colle à tout, j'ai pas réussi à faire tousser l'esp, et j'ai essayé.  
6 - les passagers à l'arrière la trouvent super, tout le monde a dormi dès le 1er voyage, c'est dire... Et mes passagers on assez de place, en tout cas autant que dans le CR-V.
7 - l'habitabilité est très bonne, en tout cas ça nous convient très bien
8 - des prises et rangements pour les appareils ipod et autres, nintendo DS ... de la ventilation pour les passagers arrière (va trouver ça chez les allemandes)
9 - Elle est canon. Et ça ...  
 
 
Je me sens encore un peu seul. Mais c'est bon d'avoir un peu d'exclu de temps en temps.
 
Donc, cette semaine, une semaine de + au compteur !
 
Toujours RAS. Toujours un régal. Ma conso s'établit à 7.3l/100. J'ai fais plus de ville et un peu d'A10.
 
Citroen devrait nous écouter  :pfff: , surtout les gros rouleurs comme moi. La Prochaine mouture sera parfaite si Citroen nous écoute :D . C'est quand même nous qui les utilisons les voitures...     :love:
 
Petit conseil aux futurs acquéreurs :
prenez le détecteur d'obstacles avant et arrière. Vu le gabarit c'est indispensable et en plus il est très bien.
J'ai testé la fonction "créneau" : c'est magiique. Ca marche très bien.
 
Voilà voilà.
 
en clair, elle est mieux qu'une A4, une Classe C. Par rapport à la BMW Série 3. Là je dois dire que c'est au feeling. Les moteurs BMW sont ce qui se fait de mieux.
Mais en restant objectif, le rapport Q/Prix est largement en faveur de la C5.
et côté Coffre, il n'y a que la Mondéo et la nouvelle Opel pour être vraiment devant, la C5 ayant au mois 100l de plus que la concurence.
 
Pour la BVA que j'ai aussi testée avant de choisir la BM6 : si la BVA passait sous les 160g, je l'aurais choisie sans aucune hésitation.

A + sur le Forum C5

n°116281
aac56
Profil : Pilote semi-pro
aac56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-11-2008 à 14:42:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai croisé plusieurs camions pleins de C5 tourer, et y a pas à dire, elles sont superbes. Surtout la rouge en exclusive...


---------------
BMW 325i e30 cabriolet - 07/1991
CLK W208 320 BVA Elégance - 09/1999
Ford Focus II.1 1.8 Flexifuel GHIA - 06/2007
VW Polo TDi 75 Business Confort 11/2013
n°116285
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-11-2008 à 15:06:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La C5 II est une belle voiture, bien dessinée ...

n°116815
nicopel
Profil : Vétéran
nicopel
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2008 à 20:46:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et les sieges en exclusive, aussi confortables  que des sieges Volvo V70 ?

n°116819
invitSLIDE​R
Invité
Posté le 14-11-2008 à 21:06:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jmgway a écrit :

Salut à tous et surtout à Jiji.


j'ai reçu ma C5 Tourer dynamique HDI 138 BVM6 (ouf) il y a 3 semaines et déjà 2000 km au compteur. Commandée en juin.
 
Comment dire ... que cela s'approche de la perfection automobile ?  
Je suis du même avis ou presque de Jiji.
 
Bon j'arrive d'un CR-V de 2007 ce qui est vraiment pas mal. Mais franchement, même si ma C5 a un coffre un peu plus petit, et un peu moins de pêche sous 2000 tours, le reste est formidable.  
Je ne l'ai pas achetée, mais je la loue en LLD chez ARVAL. J'ai trouvé ça plus intéressant que de l'acheter.  
 
options : Xenon bifonction  (avec le balayage latéral c'est super)
Pack sécurité  
Pack Automatique  
Peinture métal  
pas de roue de secours (il y a un coffre de 35 l en plus sous le plancher du coffre c pas mal ça et ça fait gagner le poids de la roue de secours, le kit étant aussi lourd que 2 briques de lait.)  
j'ai pas pris la super chaine hifi avec le GPS.  
 
Pour moi, et ça n'engage que moi, je ne lui trouve que très très très peu de défauts :  
 
les commandes sur le volant moyeu fixe : les boutons sont trop espacés et trop nombreux.  
pas assez de rangements (et je viens d'un CR-V autant dire que là c dur à vivre), y compris pour mettre une petite canette de coca...  
(par contre ma boite à gants est grande et réfrigérée car je n'ai pas pris l'option GPS)
et mes CD je les mets où  :( ??? il manque 1,5 cm dans le rangement central !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :pfff:  
Dommage que sous 2000 tours, il soit un poil creux, le icdti Honda fait mieux...  
L'accoudoir central avant est trop bas et pas assez avancé. Ils auraient quand même pu nous mettre des accoudoirs  
sur chaque siège comme dans mon ancienne 406 !!!  
Le cache-bagage : Messieurs et Mesdames de Citroen : lorgnez svp vers ce que fait Honda... ça fera du bien à la clientèle Citroen.  
j'en dis pas plus on va croire que la voiture n'a que des défauts !!!  
Mais ce n'est rien en regard de ses super qualités :  
 
Qualités, je vais pas m'étendre, les quelques qui me viennent spontanément :  
1 - c'est un vrai chameau. Pour un moteur neuf et 1.7 tonnes, j'ai déjà réalisé 1080 km d'autoroute, au régulateur et à 133 km/h sur 300 km en continu, vent de face sous la pluie, 5 personnes avec bagages à bord... ça me change. Et par les temps qui courrent, c'est un exploit. ça fait un peu moins de 7l/100.  
2 - son silence (et j'ai pas les vitres feuilletées de l'exclusive) est excellent  
3 - son confort : tant la suspension (métallique), que les sièges, position de conduite ...  
4 - qualité de fabrication, ben c'est une audi mais faite en France.  (Je sais pas où il y a des plastiques à "2 francs" ???)
5 - tenue de route, de cap : ça colle à tout, j'ai pas réussi à faire tousser l'esp, et j'ai essayé.  
6 - les passagers à l'arrière la trouvent super, tout le monde a dormi dès le 1er voyage, c'est dire... Et mes passagers on assez de place, en tout cas autant que dans le CR-V.
7 - l'habitabilité est très bonne, en tout cas ça nous convient très bien
8 - des prises et rangements pour les appareils ipod et autres, nintendo DS ... de la ventilation pour les passagers arrière (va trouver ça chez les allemandes)
9 - Elle est canon. Et ça ...  
 
 
Je me sens encore un peu seul. Mais c'est bon d'avoir un peu d'exclu de temps en temps.
 
Donc, cette semaine, une semaine de + au compteur !
 
Toujours RAS. Toujours un régal. Ma conso s'établit à 7.3l/100. J'ai fais plus de ville et un peu d'A10.
 
Citroen devrait nous écouter  :pfff: , surtout les gros rouleurs comme moi. La Prochaine mouture sera parfaite si Citroen nous écoute :D . C'est quand même nous qui les utilisons les voitures...     :love:
 
Petit conseil aux futurs acquéreurs :
prenez le détecteur d'obstacles avant et arrière. Vu le gabarit c'est indispensable et en plus il est très bien.
J'ai testé la fonction "créneau" : c'est magiique. Ca marche très bien.
 
Voilà voilà.
 
en clair, elle est mieux qu'une A4, une Classe C. Par rapport à la BMW Série 3. Là je dois dire que c'est au feeling. Les moteurs BMW sont ce qui se fait de mieux.
Mais en restant objectif, le rapport Q/Prix est largement en faveur de la C5.
et côté Coffre, il n'y a que la Mondéo et la nouvelle Opel pour être vraiment devant, la C5 ayant au mois 100l de plus que la concurence.
 
Pour la BVA que j'ai aussi testée avant de choisir la BM6 : si la BVA passait sous les 160g, je l'aurais choisie sans aucune hésitation.

A + sur le Forum C5




Très belle voiture,même en tourer ;)

n°130464
lolodenanc​y
Profil : Nouveau membre
lolodenancy
Posté le 22-01-2009 à 18:24:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jiji_1 a écrit :

 C'est ma 3 ème C5 . J'ai eu  D'abord la BX (300000Km), puis la Xantia(435000km) la C5 modèle 1, 160000km, La C5 modèle 2, 175000km, et maintenant la C5 Tourer puisque la Berline n'a plus de hayon;elle à 600 km. J'ai eu une prise en main agréable, Finition impec, silence, alors silence ...mais: Rangements tout à fait insuffisants. Au niveau technique, si un autre heureux propriétaire pouvait me répondre, j'ai un problème: aux faibles braquages, la direction ne revient pas toute seule. Il faut ramener avec volonté le volant à la position neutre, sinon la voiture continue dans le décors. Mon garage dit ne pas encore avoir pu tester une autre Tourer, mais que pour lui, il doit voir ça au premier entretien...J'espère que ça va s'arranger. SVpl dites moi si c'est pareil chez vous.  
Merci.  



j'ai problème identique de non retour volant.avez vous trouver solution?

n°134901
schumi1990
Profil : Routard
schumi1990
Posté le 16-02-2009 à 12:49:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tres belle voiture la C5 je l'ai essayer et si la tenue de route est saine je la trouve pas assez "sportive"

n°135094
fnand
Profil : Membre confirmé
fnand
Posté le 17-02-2009 à 10:34:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schumi1990 a écrit :

tres belle voiture la C5 je l'ai essayer et si la tenue de route est saine je la trouve pas assez "sportive"



+1 :D


---------------
A4 avant quattro TFSI
n°135110
m_vincent
Profil : Nouveau membre
m_vincent
Posté le 17-02-2009 à 12:30:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ce n'est pas sa vocation non plus, d'être sportive

n°135317
schumi1990
Profil : Routard
schumi1990
Posté le 18-02-2009 à 13:21:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui je sais mais on recherchait un berline un peu sportive on la trouver dommage mais la C5 est une des plus belle berline du moment

n°135342
Calanque_p​ower
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote semi-pro
calanque_power
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-02-2009 à 15:19:36  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mon père a acheté une Tourer avec ce même moteur, mais en finition Confort, donc avec l'Hydractive.

Mis à part le manque criant de rangements, c'est une super auto, diaboliquement confortable (je conduis régulièrement une C5 I 2.2 HDi 136, qui est vilainement tape-cul à coté de la Tourer), bien dessinée, très bien finie (toutefois, il reste des détails à la con, comme les vis apparentes sous la casquette du tableau de bord), silencieuse, sympathiquement équipée, bref, mon père est ravi, et son fils adore conduire sa nouvelle auto. :D

n°170123
oliv5568
Profil : Nouveau membre
oliv5568
Posté le 15-07-2009 à 12:23:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une C5 Tourer Airdream Dynamique, donc moteur 110cv et suspensions métalliques.

Très content dans l'ensemble, bon niveau de finition, confort au top, coffre monstrueux, moteur un peu mou mais sans importance à mes yeux.

Seul problème constaté après environ 1000 km, sur Autoroute, en ligne droite, avec ou sans vent latéral, la voiture "flotte" de gauche à droite, et oblige à compenser en permanence avec le volant, ce qui est fort désagréable.

Testé avec les pressions constructeur : 2,3 b à l'avant et l'arr.
Testé en passant l'arr à 2,6 b, idem.

Avez-vous constaté ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

n°170195
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2009 à 17:00:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça manque cruellement de photos ici :cry:


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
n°170271
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 15-07-2009 à 20:42:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:cry:

n°170273
pas2bol93
SEB... C déjà pris
Profil : Pilote assidu
pas2bol93
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-07-2009 à 20:45:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicosaxo a écrit :

ça manque cruellement de photos ici :cry:


 :jap:
+ 1
Montrez vos C5, ils sont magnifique maintenant !!!!


---------------
(___/)                                        
  (='.'=)   若你看不懂,非常正常
(" )__(" )                                    
n°170296
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-07-2009 à 22:41:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y en a aucune sur le forum :o


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
n°174604
boblob
Profil : Nouveau membre
boblob
Posté le 03-08-2009 à 22:16:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je viens d'acquérir une C5 HDI 138 BVA Exclusive le 6 juin 2009. J'ai aujourd'hui 3700 km.
Je suis tout-à-fait d'accord avec jmgway sur les principaux défauts de la C5 : vide-poches trop petits, difficile de mettre des CD dans l'accoudoir central, le même accoudoir est trop bas (je regrette ceux de ma 406).
En plus de cela, j'ai du mal à m'habituer au volant à moyeu fixe : il n'est plus question de tourner le volant en prenant la jante par l'intérieur, car vous vous cognez la main sur le moyeu en plein virage. Je trouve le volant plus "vertical" que sur mon ancienne 406 et la direction plus "dure" à manoeuvrer. Cela me fatigue les bras et je me demande si cela ne serait pas dû aux pneux qui sont très larges (225 en 17 pouces). D'ailleurs, beaucoup de voitures équivalentes ont des pneus de 205 ou 215; je trouve que Citroên a exagéré sur ce point, car la voiture tient tellement bien la route qu'il n'était pas nécessaire de mettre des pneus aussi larges. Et puis, bonjour la facture quand il faudra les changer. Je vais en parler à mon concessionnaire.
Pour terminer avec le volant, au bout de 2 mois, je n'ai pas encore assimilé toutes les touches qui sont sur le moyeu.

Un deuxième équipement me pose problème : l'autoradio. Si j'arrête l'autoradio en fonctionnement sur CD (en laissant le cd dedans), et que je le remets en route après avoir arrêté la voiture, il redémarre sur une station de radio et non pas sur le CD. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton "source" pour retrouver le CD. Quelqu'un d'autre a-t-il repéré ce mode de fonctionnement ? Ou bien est-ce que je fais une fausse manip ? Là aussi, j'ai l'intention de parler de ce problème au concessionnaire

Enfin, pour terminer sur les insatisfactions, je trouve la climatisation arrière un peu faiblarde.

Pour faire bonne mesure, je vais aussi parler des qualités qui sont importantes à mes yeux.
La première est le silence royal. La deuxième est l'habillage intérieur et la finition top niveau. J'ai eu une Audi (essence) dans le passé. Je pense que la C5 tient la comparaison sur ces deux points.
La BVA est un régal de douceur et de souplesse. Elle se marie parfaitement avec le moteur HDI 138, qui a le couple suffisant pour rouler en toute tranquilité entre 1500 et 2000 tr/mn, ce qui est bon pour le niveau sonore et la consommation.
Question consommation, je n'ai pas encore beaucoup de recul. Pour l'instant, sur autoroute 110-130, je suis entre 6,5l et 7l. C'est 1 litre de plus que ma 406 HDI 110, mais cela reste raisonnable, même si Citroen aurait pu faire un effort pour alléger la voiture et éviter le malus à 750 euros. Là, je reconnais que les allemands font mieux.

Enfin, j'apprécie énormément le radar AV et AR, la climatisation bi-zone (efficace à l'avant), les sièges électriques multi-réglages (c'est bon pour les lombaires), l'allumage automatique des feux intelligemment réglé et les éclairages intérieur de nuit.

n°174608
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-08-2009 à 22:29:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Des photos ! ! ! ! :love:  :love:  :love:


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
n°185818
InvitTAXI
Invité
Posté le 15-09-2009 à 10:04:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous!  le 15/09/2009
je possède une c5 tourer 138ch  exclusive depuis mi juillet 2008 à 71000km je vais changer pour la deuxième fois les plaquettes de freins sur les 4 roues!!!!  je suis taxi depuis une quinzaine d'années je n'ai jamais vu ça! sur mes précédente c5 break je changeais celles de l'avant vers 70000km et l'arrière vers 100000km! J'ai constater que mes jantes (alu) sont chaudes quand je m'arrète? Merci de me dire si d'autre utilisateur on le même souci que moi

n°185909
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-09-2009 à 18:07:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

InvitTAXI a écrit :

Bonjour à tous!  le 15/09/2009
je possède une c5 tourer 138ch  exclusive depuis mi juillet 2008 à 71000km je vais changer pour la deuxième fois les plaquettes de freins sur les 4 roues!!!!  je suis taxi depuis une quinzaine d'années je n'ai jamais vu ça! sur mes précédente c5 break je changeais celles de l'avant vers 70000km et l'arrière vers 100000km! J'ai constater que mes jantes (alu) sont chaudes quand je m'arrète? Merci de me dire si d'autre utilisateur on le même souci que moi




Tu as peut-être un étrier grippé  :??:

Sinon tu aurais des photos de cette magnifique C5 ? :rs: En tant que taxi, tu en penses quoi?

 :jap:


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
n°186071
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-09-2009 à 09:34:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Etriers grippés à coup sûr.
Il faut faire changer ça en garantie. Il ne manquerait plus que cela te cause un incendie. C'est une question de sécurité.

n°186132
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-09-2009 à 14:00:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :

Etriers grippés à coup sûr.
Il faut faire changer ça en garantie. Il ne manquerait plus que cela te cause un incendie. C'est une question de sécurité.




C'est possible d'avoir les 4 étriers grippés?  alex883:1


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
n°186135
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-09-2009 à 14:03:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ou alors il faut qu'il arrête de conduire avec le pied sur le frein.

En tous cas les étriers grippés sur C5 ce n'est pas rare. Tous à la fois, effectivement c'est étonnant. Il faudrait un peu plus de détails.


Message édité par bclinton le 16-09-2009 à 14:03:40
mood
Publicité
Profil
Posté le 16-09-2009 à 14:03:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

C5

»

Ma nouvelle C5 TOURER

 

Sujets relatifs
ma voiture cale à froid!!!!!!!!!! aider moi!!!!!!Installation d'un chargeur cd sur C5 2.2 HDI
ma citroën xsara exclusive 1.6 16VMa Xantia 2.1 TD de 06.1996.
Ma Xantia s'affaisse brusquement à l'arrière ?Une nouvelle version de C4 Berline
joints de clim sur ma C3il fait chaud dans ma c3
problèmes avec ma xsaraModèle de ma Xsara 1.9D 1999 ???
ma zx pert un peu d'huile et elle fume un peu noirCitroen c5 tourer
Plus de sujets relatifs à : Ma nouvelle C5 TOURER

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb capteurs de hauteurs C5 2002 0 03-09-2008 à 16:51:09
Fréquence de vidange sur C5 2,2 HDI 3 27-07-2012 à 15:21:06
chauffage à fond 2 02-09-2008 à 22:32:26
C5 ou C6 ? 16 08-09-2008 à 22:47:39
vanne EGR sur C5HDI 2.2 SX 2001 2 30-08-2008 à 10:58:33


S'identifier

?