Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème Turbo sur Citroën C4 HDI 1.6 92CH


Invité §dam473xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam473xb

Bonjour,

 

Alors voilà mon soucis, j'ai une Citroën C4 HDI 1.6 92CH achetée en décembre 2005 donc plus sous garantie.Elle a 108500 Km.

 

Ce week end, j'étais en vacances du côté de Bordeaux, et j'entends un gros sifflement, puis la voiture qui n'avance plus, 70Km/h maxi.

 

J'appelle l'assistance, remorquage jusqu'au garage Citroën le plus proche.

 

Ils me disent que c'est le Turbo.Pas de prise en charge bien sûr vu que la voiture n'est plus sous garantie.

 

J'aimerais savoir ce qu'ils doivent changer, si c'est que le turbo ou d'autres pièces, car le garage ne m'a pas encore fait de devis, et je voudrais aussi savoir à combien m'attendre niveau budget...

 

Egalement si quelqu'un a eu le même soucis, merci de me dire si il est possible d'écrire à Citroën, ou si il y a un papier officiel qui dit qu'il y a des problèmes sur ces Turbo.

 

Merci à vous, je ne m'y entends pas très bien en mécanique alors je ne voudrais pas me faire avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sai318Bu

alors quelle est la suite des événements, es vrai que y'a un defaut de turbo sur les C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai318Bu

si elle a était brusquée voila le resultat

 

comment as tu pu dire qu'elle a été brusqué !!!, tu a confiance ds la C4 à ce point ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg710We

j'ai pas peur de le dire j'ai confiance en citroen!

maintenant ok avec hitman il y a toujours des couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam473xb

Zegue beaucoup rigolo toi mdr!

 

Alors pour info, je n'ai jamais brusqué mon turbo, je respecte les temps de monté et descente de pression du turbo, révision chez citroën tous les 20000.

 

Suite des évènements, turbo remplacé à mes frais bien sur car plus sous garantie 1200€.

6000 Kms plus tard bin turbo recassé.

Sauf que la, sa a entrainé la casse du moteur, l'hélice s'étant pulvérisée en petits morceau bin elle a cassé tout le reste...

Donc échange standard du moteur, remplacement turbo, distribution, embrayage, volant moteur.

Coût des réparations 5100€ dont 1250€ à ma charge.

Voilà pour le bref résumé.

 

Je le souhaite à personne, comme quoi des fois cela ne sert à rien de prendre soin des véhicules!

 

Donc voilà, chacun fait confiance si il le veut, mais pour ma part sa fait réfléchir, sachant que je suis pas le seul dans ce cas là.

 

Mais c'est pas pour autant que je déconseille citroën, je pense que maintenant le problème doit être réglé vu qu'ils connaissaient le problème, mais bien sur ils font comme si de rien était.

 

Et oui zegue il y a toujours des couilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg710We

j'ai bien dis "si" avant elle a été brusquée,maintenant une casse ca peut m'arriver un jour autant sur citroen que bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam473xb

Ouep le problème c'est sa c'est que sa peut arriver à n'importe qui et n'importe quand.

C'est les voitures sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgk641Fx

Le probleme viens pas du trubo mais du filtre tamy qui ce trouve dans le durite d'arrive d'huile avec le temps les se bouche !! Citroen aurait du retire ce tamy a la revision des 15000kms si elle etais dans le reseau !!! Moi qui a une C4 et qui 80000kms et qui tjrs etais en reseau citroen pour les revisions jusqu'a 60000kms ce filtre a pas ete retire donc je pense me retourner sur citroen !!! et le comble de l'histoire c'est que quand mon nouveau garage ou je vais aller faire ma revision a appelle le reseau Citroen pour savoir si le filtre a ete retire il ne savais pas quoi reponde !!! sachent qu'il le note pas !!!! Et de plus j'ai appri que tt les C4 92ch etais rappelle en reseau pour un probleme de radio pris a 100%pour100% par citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme viens pas du trubo mais du filtre tamy qui ce trouve dans le durite d'arrive d'huile avec le temps les se bouche !! Citroen aurait du retire ce tamy a la revision des 15000kms si elle etais dans le reseau !!! Moi qui a une C4 et qui 80000kms et qui tjrs etais en reseau citroen pour les revisions jusqu'a 60000kms ce filtre a pas ete retire donc je pense me retourner sur citroen !!! et le comble de l'histoire c'est que quand mon nouveau garage ou je vais aller faire ma revision a appelle le reseau Citroen pour savoir si le filtre a ete retire il ne savais pas quoi reponde !!! sachent qu'il le note pas !!!! Et de plus j'ai appri que tt les C4 92ch etais rappelle en reseau pour un probleme de radio pris a 100%pour100% par citroen .

 

Bonjour, merci pour l'info car je n'avais jamais entendu parler de ce filtre! Ma femme a une HDI 110 qui a 105 000 km et pas de problème jusqu'à présent...

certainement une question de chance, tout simplement! Demain, si ça se trouve, le turbo rend l'âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgk641Fx

Sur les 110 chx HDI moin de chance de casse car le turbo es géometrie variable !!! Donc bcp moin de probleme que celui du 92chx qui es dicret , pas le meme montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan682DO

bonjour!!

J'ai eu le même problème sur ma citroen berlingo 1.6 HDI ...elle avait 2 ans et demi (60000km), donc plus sous garantie... c'était le turbo!!! C'est apparemment un problème connu de chez Citroen....une mal façon, un produit défectueux. mon garagiste m'a dit que si on changeait le turbo le problème surviendrait à nouveau et il m'a proposé de changer le moteur "les frais étant à la charge de citroen"... Faux! J'ai quand même dû payer la main d'œuvre alors que ce vice de fabrication n'est en aucun cas survenu par ma faute!!!!! Je me retrouve avec une facture de 1.500 euro à payer!!!!

De plus quand vous changez un moteur il y a non seulement la main d'œuvre mais aussi le coût des pièces reliés à ce moteur!! Soit...la facture est salée alors que rien n'est de votre faute...il parle d'usure!!!Après 2ans et demi faut y aller quand même!!

J'ai écrit à Citroen mais je n'en reste pas là, je vais écrire à test achat, peut-être pourront-ils me conseiller....j'écrirai également à la maison maire en France (je suis en Belgique).

 

Nanne4

 

 

Bonjour,

 

Alors voilà mon soucis, j'ai une Citroën C4 HDI 1.6 92CH achetée en décembre 2005 donc plus sous garantie.Elle a 108500 Km.

 

Ce week end, j'étais en vacances du côté de Bordeaux, et j'entends un gros sifflement, puis la voiture qui n'avance plus, 70Km/h maxi.

 

J'appelle l'assistance, remorquage jusqu'au garage Citroën le plus proche.

 

Ils me disent que c'est le Turbo.Pas de prise en charge bien sûr vu que la voiture n'est plus sous garantie.

 

J'aimerais savoir ce qu'ils doivent changer, si c'est que le turbo ou d'autres pièces, car le garage ne m'a pas encore fait de devis, et je voudrais aussi savoir à combien m'attendre niveau budget...

 

Egalement si quelqu'un a eu le même soucis, merci de me dire si il est possible d'écrire à Citroën, ou si il y a un papier officiel qui dit qu'il y a des problèmes sur ces Turbo.

 

Merci à vous, je ne m'y entends pas très bien en mécanique alors je ne voudrais pas me faire avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan682DO

 

La même chose m'est arrivée!!!!!!

c'est dégueulasse!!!!

:-/

 

 

 

 

Zegue beaucoup rigolo toi mdr!

 

Alors pour info, je n'ai jamais brusqué mon turbo, je respecte les temps de monté et descente de pression du turbo, révision chez citroën tous les 20000.

 

Suite des évènements, turbo remplacé à mes frais bien sur car plus sous garantie 1200€.

6000 Kms plus tard bin turbo recassé.

Sauf que la, sa a entrainé la casse du moteur, l'hélice s'étant pulvérisée en petits morceau bin elle a cassé tout le reste...

Donc échange standard du moteur, remplacement turbo, distribution, embrayage, volant moteur.

Coût des réparations 5100€ dont 1250€ à ma charge.

Voilà pour le bref résumé.

 

Je le souhaite à personne, comme quoi des fois cela ne sert à rien de prendre soin des véhicules!

 

Donc voilà, chacun fait confiance si il le veut, mais pour ma part sa fait réfléchir, sachant que je suis pas le seul dans ce cas là.

 

Mais c'est pas pour autant que je déconseille citroën, je pense que maintenant le problème doit être réglé vu qu'ils connaissaient le problème, mais bien sur ils font comme si de rien était.

 

Et oui zegue il y a toujours des couilles....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Oué le turbo est un probleme récurant sur les HDi de PSA pareil pour les injecteurs. Quand tu casse le turbo il faut changer : le turbo, la pompe a huile (crepine) vidanger plusieurs fois le moteur pour enlever les merdes t'en a au moins pour 3000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233kL

Moins de risque de casse, c'est plus approprié que "moins de chance de casse". Bref, Qu'un turbo soit à géométrie variable où pas le risque de casse est exactement le même. L'important sur ce type de moteur, 1.6 HDi 90 ou 110 cv c'est de bien respecter le pas d'entretien vidange moteur (avant 20.000 km) de bien respecter l'huile préconisé par le constructeur (très important) et ne surtout jamais mélanger la nouvelle huile avec l'ancienne (bien vider l'ancienne huile avant de mettre l'huile propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le turbo est un probleme récurant sur les HDi de PSA pareil pour les injecteurs. Quand tu casse le turbo il faut changer : le turbo, la pompe a huile (crepine) vidanger plusieurs fois le moteur pour enlever les merdes t'en a au moins pour 3000euros

 

Il n'y a pas que chez psa . Les diesel sont devenue des moteur bien trop fragile (volant bimasse etc...) je crois qu'il est devenue trés impératif pour un utilisateur de diesel de changer sont véhicule à 80000km et de laisser le réso de l'occasion se fair les dents dessus . Tempi pour les acheteurs d'occasion qui vont étre dégouté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

J'en suis à ma deuxième C4 hdi 92cv jamais eu de souci . La dernière à 5 mois et 29000kms . Celle d'avant a été changée à 145000 sans jamais un souci . Avant j'ai eu une 307 hdi 90cv avec le 2 litres que j'ai changé à 567000 .tout était d'origine sauf les amortisseurs changés à 350000

 

j'ai un collègue avec une 308 hdi 92cv qui à bientot 300000 sans rien changé .

 

Ca m'étonne car le moteur HDI est réputé incassable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

J'en suis à ma deuxième C4 hdi 92cv jamais eu de souci . La dernière à 5 mois et 29000kms . Celle d'avant a été changée à 145000 sans jamais un souci . Avant j'ai eu une 307 hdi 90cv avec le 2 litres que j'ai changé à 567000 .tout était d'origine sauf les amortisseurs changés à 350000

 

j'ai un collègue avec une 308 hdi 92cv qui à bientot 300000 sans rien changé .

 

Ca m'étonne car le moteur HDI est réputé incassable

 

 

 

le HDi 90 est le plus costaud des HDi PSA c'est clair ( pas d'embrayage bi-masse ), c'est les petit HDi 70 monter sur le C3 qui ont beaucoup de probleme d'injecteur ( joint la plupart du temps ), et les C4 ont des problemes de turbo et d'injecteurs, mais cela dépend du moteur et du turbo monté dessus. Aprés ya les mauvaises serie comme on dit, certaines ont des problemes d'autres non :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv463EG

j'ai une C4 110cv BMP6, qui aura deux ans en décembre. Je roule, je pense cool, tous mes points de permis.

Le turbo a cassé à 94 000km.

Je ne pense pas que cela soit normal, Citroen le prend en garantie, mais bien sur pas les frais d'une panne à 950km du domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Pour les turbos, tout dépend aussi du type de parcours que tu fais, j'entends par la si tu fais 10km rien qu'en ville et que tu as fini pour la journée ou alors tu fais 300km de route variée par jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323gW

J'ai une citroen C4 1.6 HDI image achetée en Février 2007, donc tout juste 3 ans et 80000 km.

J'ai entendu un bruit bizarre puis plus de jus, mon moteur ne tournait plus a plus de 3000 Tr/min.

Ensuite j'ai eu le témoin : filtre anti-pollution défaillant.

 

De retour au garage, c'est le Turbo qui est cassé.

Heureusement je j'ai pris l'extension garantie 4 ans.

 

Honnêtement je n'ai jamais été content de la c4 : Pas de place, amortisseurs défaillant, fort bruyanten

J'ai acheté la nouvelle berlingo et elle doit arriver en mai 2010. J'espère ne pas avoir les mêmes soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu n'étais pas content du bruit de la C4 et tu as acheté un Berlingo ? Huummm, tu l'as essayé avant le Berlingo ? C'est une base utilitaire, donc forcément, faut pas s'attendre à des merveilles en terme d'insonorisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Perso je trouve ma c4 très bien isolée niveau bruit ... et niveau place Oo, c'est super spacieux pour cette gamme de voiture (a part le coffre peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop412Ug

salut moi ça fait 2 ans que j ai ma c4 hdi 92ch elle avait 36000 klm a l achat maintenant 70000 ça fait 2 ans que citroene cherche 1 probleme d acou ou coupure de gasoil ..je regrete ma vielle zx essence qui avait 210000km au moin avec la zx j ariver a destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec211ra

bonjours, pour le problème turbo des C4 1.6 hdi 92cv. il se pourrais que ce sois un problème d'usure prématuré du moteur+ turbo. "dit de citroen" :) il y aurai de la limailles dans l'huile, pour y remédier il faut procéder a un rinçage aditif dans l'huile et vidanger le moteur après remplacement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !!!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai acqui, au mois de Mars 2010, une citroën C4 exclusive 138CV d'occasion, année 2005 garantie 1an pièces et main d'oeuvre chez un concessionnaire Citroën. Au mois de Février de cette année, mon turbo a rendu l'âme, mais le pire et qu'au moment de lâcher, le moteur s'était embalé à tel point qu'il a monté à près de 7200 tr/min, selon diagnostique informatique pendant 2 secondes. Fort heureusement pour moi, cette voiture est toujours sous garantie et Citroën a tout pris en charge. Je leur ai demandé si le moteur n'avait pas souffert et ils m'ont répondu que non. Je reste tout de même sceptique face à une telle réponse car j'ai bien peur qu'à 7200 tr/min, le moteur n'a pas dû trop apprécié. Ensuite, quand je leur ai demandé la raison d'une telle casse, qu'est-ce qui aurait pu la provoquer, ils m'ont tout simplement dit que cela venait de la qualité des turbo "Garrets" (désolé pour l'orthographe, mais je ne me rappelle plus comment ce nom s'écrit) made in France de 2004 /05, et quà cette époque ils étaient de mauvaise qualité. J'aurais à présent les derniers turbo de meilleure conception. Il est vrai qu'après remplacement de l'ancien, elle fonctionne nettement mieux qu'au moment où je l'ai acheté, mais j'ai toujours un doute. Surtout après avoir lu tous les messages de ce poste. Désormais, je me demande si j'ai toujours ce fameux filtre tamy. Jusqu'à maintenant, cela va faire deux semaines que ma voiture est réparée, je n'ai plus d'accout dans le moteur pendant qu'elle roule sur autoroute à une vitesse moyenne de 130 km/h, mais je doute qu'une telle casse ne fut pas sans conscéquence.

Pour l'heure, c'est la seule grosse panne que ma C4 m'a fait et elle avait à ce moment là que 105 700 km environ. Je regrette quelque peu ma Xantia 1.9 turbo Diesel. Je l'ai gardé pendant 15 ans jusqu'à que son joint de culasse lâche. 15 années de tranquilité et jamais de grosses pannes. Je l'ai toujours dans mon garage et compte bien la faire réparer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi143bg

La même chose m'est arrivée!!!!!!

c'est dégueulasse!!!!

:-/

 

Moi, ça m'est arrivé samedi dernier ! Citroen ne veut rien prendre en charge, j'en ai pour 1500 € !!! Je ne trouve pas ça normal, le turbo n'étant pas une pièce d'usure, selon moi. Des conseils pour m'en sortir ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri170WH

bonjour,j'ai acheté une C4 1.6 hdi 90 de 2007 avec 75000 kms,j'ai actuellement le problème du turbo.ma voiture est garanti par mon vendeur(elle rembourse le turbo) et citroen prend en charge le reste (cad les modifications).seulement voilà après avoir fait les travaux et pendant l'essai le turbo neuf à relacher apparement...que dois je faire la garder en me disant que ça peut reevenir ou la changer une fois réparer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je pense que la procédure intégrale n'a pas été respectée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

Quand ce genre de casse survient, le mécano vidange au moins trois fois, voir plus, (dans mon cas ils l'ont fait quatre fois) la voiture en utilisant un aditif pour tout nettoyer le moteur. Car il y a un dépot de limaille et d'autres saleté qui ont provoqué cette casse. Si ton turbo à cassé une nouvelle fois, c'est que cette procédure n'a pas été respectée, et que le filtre "tamy" n'a pas été changé. De plus, ils doivent aussi vérifier ton système du FAP, car lui aussi provoque la casse du turbo.

Voilà. Bon courage pour ton affaire et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San553zu

Sur les 110 chx HDI moin de chance de casse car le turbo es géometrie variable !!! Donc bcp moin de probleme que celui du 92chx qui es dicret , pas le meme montage .

 

 

 

Salut je ne suis pas d'accord avec toi, effectivement les technologies sont différentes, mais tu n'a qu'a faire le tour des forums de façon générale et tu t'appercevra que pour les casse turbo et volant moteur, le 92cv est bien plus fiable que le 110 et surtout le 138. Pour ma part, j'ai une C4 92cv de 2005 elle a 140 000 kms et je n'ai jamais eu le moindre problème, après ça peut arriver d'un jour à l'autre c'est sûr, mais à l'époque de mon achat (elle avait 70 000kms) je me portait plus vers le 110cv et se sont des garagistes qui m'on alertés et m'ont conseillé de prendre le 92cv qui est plus fiable.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...