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C4

Problème Turbo sur Citroën C4 HDI 1.6 92CH


Invité §dam473xb
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Invité §tor808yn

plusieurs erreurs relevées: 1 le 92ch et son turbo a bien moins de probléme que le 110ch. 2 de plus bono 781, tu dois savoir que le 92ch n'est pas muni de f-a-p-, donc pas de probléme de ce coté là.. par contre, tous les diesels neufs vendu depuis le 1er janvier, sont munis quelque soit leurs cylindrées du fameux f-a-p-, certains constructeurs en tremblent déja !!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Le garage, où j'ai fait réparer ma voiture après la casse turbo, on m'avait dit que le FAP pouvait avoir un rôle dans ce genre de problème. En tous cas, pas directement. Car j'ai la C4 exclusive 138cv FAP. Mais, je ne soutiens pas que le FAP provoque la casse du turbo, mais je répète ce que l'on m'a dit. Cependant, ce fameux FAP, génère pas mal de soucis quand il s'agit de l'accélération, des reprises et etc... J'ai des pertes de puissance sur ma voiture, j'ai toujours peur que ça soit au niveau de mon turbo, mais il paraît que cela vient en partie du FAB qui serait encrassé. Dans ce cas, il peut réinjecter de la merde dans l'huile qui va ensuite obstruer le filtre "Tamy" puis paf le turbo.

Voilà, je ne certifie rien et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Dites-moi que c'est faux et que je n'ai pas à m'inquiéter. Une casse turbo, ce n'est pas marrant.

Bonne journée.

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Invité §pas786gM

Pour info, Autoplus du 11 avril numéro1179, classe les 1,6 de 92 cv et 2,0 de 138 cv dans les sans-soucis.

Le 1,6 de 110 cv est "à éviter". "Il n'est pas né sous une bonne étoile. Les pannes de turbo, d'injection, de volant moteur et d'embrayage sont fréquentes."

Autre bémol: "La qualité de finition est trahie par l'apparition de vibrations et de bruits parasites dès 30'000km."

Bon dimanche.

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Les 2.0l HDI 138cv sans soucis ?! Laissez-moi rire. Je vous fais la liste des pannes que j'ai eu sur ma C4 :

Vanne EGR , volant moteur et embrayage, roulement arrière au bout de 100 000 bornes environ, turbo, réglage rampe d'injection, car soucis de perte de puissance anormale et ça perciste et amortisseur arrière hs au bout de 107 580 bornes. Pour les amortisseurs, je vous l'accorde, ça peut-être que de l'usure, surtour qu'au moment de l'acheter, la voiture était équipée d'une attache remorque. Cependant, quand j'ai acheté cette voiture, elle avait 4 ans et a en eu 5 au mois de d'octobre 2010. Ca fait pas mal comme problèmes mécaniques et c'est bien la première Citroën que j'ai, depuis le temps que je conduit cette marque, qui a eu autant d'ennui techniques. Mais je n'ai pas à me plaindre, malgré tous ces déboires, j'estime que c'est une bonne voiture.

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Invité §tom283cp

Bonjour, je suis vachement rassuré moi maintenant :(

 

Je suis sur le point d'achete une C4 1.6 HDI 92 de 2009 pack confort 64000km...

 

En lisant tout ceci je commence à bientot regretter ma 306 symbio de 97 avec 195000km

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Invité §bon313PW

bonjour.

Oui, mais visiblement, ça à l'air de concerner les modèle de 2005/2006. Donc, celles de 2009 ne semblent pas affectées par ce problème.

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Invité §max001pA

 

 

ma C4 1.6 HDI 92 de avril 2009 pack confort affiche 103000kms sans aucun souci...

 

Les amortisseurs arrières commencent a fatiguer un peu mais sinon RAS coté mécanique et que dire du confort génial

 

pneus avants changés à 91000 et arrière a 102000 il y a 1 semaine

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Invité §tom283cp

Ahh oufff merci :) c'est sur que pour les C4 qui date de 2009 je pense que les corrections on étaient apportés afin d'avoir des véhicule sans soucis.

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Invité §gra187MQ

Bonjour, je suis vachement rassuré moi maintenant :(

 

Je suis sur le point d'achete une C4 1.6 HDI 92 de 2009 pack confort 64000km...

 

En lisant tout ceci je commence à bientot regretter ma 306 symbio de 97 avec 195000km

 

 

Ces voitures étaient des mythes...Celles motorisées par le XUD.... :jap:

 

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Invité §gra187MQ

Pour info, Autoplus du 11 avril numéro1179, classe les 1,6 de 92 cv et 2,0 de 138 cv dans les sans-soucis.

Le 1,6 de 110 cv est "à éviter". "Il n'est pas né sous une bonne étoile. Les pannes de turbo, d'injection, de volant moteur et d'embrayage sont fréquentes."

Autre bémol: "La qualité de finition est trahie par l'apparition de vibrations et de bruits parasites dès 30'000km."

Bon dimanche.

 

 

 

Autant aller écouter les conversations de bistrot...Auto Plus est un journal dont les infos ne sont pas fiables.

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Invité §rem078QB

La c4 du travail de mon père est une hdi 92 de 2008, presque uniquement des grand trajet et a 110000km et des poussières, turbo hs et ceux malgré un entretien trés suivie elle a eu une fuite d'injecteur pas la suite ;)

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Invité §Joh330Ae

Bonjour j ai acheter une c4 avec turbo mort donc j ai acheter un turbo je les changer avent de le monter j ai mi de huile de dans et je les remonter apres je les essayer nickel et paff plus de turbo je suis revenu chez moi j ai regarder et tubro recasser et en fait j ai pas huile qui arrive au turbo pour le gresser sa peut etre quoi merci

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Invité §Ano625Ff

a propos de cette casse de turbo récurrente c'est bien dû a la conduite rigide de lubrification du turbo la toute petite crépine insérée dedans se colmate donc la solution c'est de la changer coût 25€ et 15 mn maxi pour le faire même un novice y arrive le plus galère est de retirer les protections thermique du turbo pour y accéder .pour ma part lors du changement de cette tuyauterie j'ai retiré cette crépine avec une petite pointe comme ça plus de soucis.

la procédure pour changer le turbo recommande de changer le tuyau et le systeme d'aspiration de l'huile dans le carte mais a mon avis inutile idem pour le rincage 3 fois du moteur

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