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Xantia

TUTO : 2.1TD changement courroie accessoire.


Invité §tof106Iz

Messages recommandés

Invité §dj 308iM

POur la courroie c ok

mais la voiture reste en position basse meme devissant et revissant le conjoncteur????

Que faire????

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  • Réponses 413
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Invité §cal245LI

 

tu n'as pas à visser et dévisser le boulon sur le CJ, tu le laisses vissé...

(j'espère au passage que tu n'as pas enlevé en totalité cette vis, car derrière il y a une bille que tu aurais pu perdre)

 

tu démarres l'auto en position basse, tu fais des allers-retours avec ton volant, et tu attends que le voyant STOP s'éteigne

tu laisses encore tourner comme cela pendant une trentaine de secondes, et tu mets en position "route"

si l'auto ne monte pas et que le voyant STOP se rallume, tu remets en position basse et tu recommences...

ça va finir par monter, il faut de la patience !

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Invité §dj 308iM

pour la position basse ok le voyant stop s'éteint mais quand je passe en position route la voiture ne monte pas et le voyant stop ne s'éclaire pas????

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Invité §dj 308iM

Merci pôur tout.....

Le truc c'est de laisser ouverture la vis de purge un bon moment on referme et hop ça remonte tout seul....

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

je viens de changer ma courroie d'accessoire.xantia 1,9 td sans clim.

pas de probleme particulier sauf que pour ma xanttia de 1996, la ref courroie est 6 pk 1100 ou 1103.

apres demontage de l'ancienne, celle ci fait 3 cms de plus.

passage chez citroen qui confirme la ref.

je vens d'acheter une ref 6 pk 1130, meme longeur que l'ancienne et montage sans probleme. c'est la ref pour les xantia jusqu'en 1995

si quelqu'un pourrait me donner le diametre de son galet tendeur pour savoir d'ou vient cette difference de longeur. peut etre un galet plus gros..

merci d'avance.

encore merci caloumthai

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Invité §cal245LI

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

non, d'après le site Citroën, c'est la même référence tout le long, ça correspond à un diamètre 85mm

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

575138.jpg.3060cb99dc5bfaee1b1209a00271fef6.jpg

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Invité §lac163bS

ok merci caloumthai.

donc cela restera un mystere.

c'est pas grave tout roule.

bonne journee

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Invité §gle806oA

xantia 2.1l td

Bonjour, j'ai eu a changer la courroie accessoires à cause de l'usure de celle-ci et de bruits à bas régime.

c'était le petit ressort/amortisseur qui était la cause de ce bruit: prix: dans les 70€ , c'était l'oeillet coté tendeur qui était totalement "rongé" par la vis qui le traverse. une astuce pour ceux qui bricolent:

Couper l'oeillet pressqu'a raz du ressort, percer et tarauder M10 sur 20mm de profondeur, fabriquer un oeillet avec un morceau de tube d'acier de même diamètre exterieur et y souder un morceau de tige filetée ou de vis sur le coté (15 à 20mm), pour le caoutchouc et le tube intérieur, dénicher un morceaux de silent bloc ou autre...monter le tout avec de la colle apropriée (pas de marque !) . Pour quelques centimes d'euros et de débrouillardise vous avez un tendeur plus solide qu'un original.

 

Autre chose, quand aprés avoir montée une nouvelle courroie on tend le galet exentrique, faire attention de quel coté le galet a tendance à tourner pour se détendre, il faut qu'il veuille tourner dans le sans horaire, ainsi il ne risque pas de desserrer sa vis de maintien...

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Invité §era278PY

Salut tout le monde,

 

Je suis tombé sur ce tuto de TOF vachement bien fait (merci TOF) et je me permet de solliciter votre aide parce que là je galère depuis hier....

 

La panne : effilochage (sans rupture) et sortie de galet de la courroie d'équipement cette semaine (la courroie a décidé de zapper le galet fixe lol)

 

Le problème : je ne peux pas piger le galet fixe parce que le trou de pige est décalé.

 

pige011.jpg.200bf15c3b54ff5dbaf10b3609989afd.jpg

 

J'ai trouvé un boulon de 19 pour desserrer le galet fixe. Vu l'accès réduit, le seul outil qui passe est une clef à œil. J'ai viré le galet tendeur pour avoir plus de facilité.

Voici les photos du galet tendeur (excentrique) et le fameux boulon (vu de dessous) :

 

galet.jpg.bf3f2bb72cfb76deeb905f924ce78600.jpg

pige02.jpg.0ec92a5e7d2ff9551d6afcf2c0dadd9d.jpg

 

Mon but est de desserrer le boulon pour pouvoir aligner (1) et (2) sur la photo pour pouvoir piger le galet, remonter le galet tendeur, la courroie et walou...

 

La question : Est-ce que je suis dans le bon? et si oui, est-ce que c'est le décalage du galet qui a fait sauter la courroie?

Dans le cas ou je dois bien dévisser ce fameux boulon de 19 pour pouvoir piger le galet, quelqu'un a-t-il une solution pour le dévisser parce que j'y suis depuis hier et il n'a pas bougé d'un mm par dessus ou par dessous...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §cal245LI

 

ha ha... :lol:

 

tu as lu la première page du Tuto, mais tu ne t'es pas attardé sur la suite... :ange:

 

allé, je te fais gagner du temps :

 

ici, tu as l'image du galet, tu constateras que le boulon dont tu parles, tu ne dois pas y toucher, c'est le "pivot", par contre, tu verras un carré creusé dans ce même galet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7268-35.htm#t233149

 

 

pour comprimer le galet et pouvoir le piger, tu vas devoir te fabriquer un outil, c'est donc un carré meulé dans un gros boulon

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7268-35.htm#t325248

 

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §era278PY

Bonsoir caloumthai et merci,

 

Effectivement, je n'avais pas tout lu en détail et je comprend mieux le rôle du galet maintenant!!! Après avoir nettoyé la poussière de courroie, je vois bien (enfin non je vois un peu) ce trou carré pour ajuster le galet fixe... ça semble être environ du 10mm, j'ai testé les outils que j'ai, c'est pas très probant :( , je crois que je suis bon pour meuler un boulon comme tu le conseille...

 

J'avance, j'avance... :lol:

 

encore merci :)

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Invité §cal245LI

 

ouaip, un gros boulon, une clé de 24 mixte, et tu tires fort pour comprimer le galet...

essaies de te faire aider pour que quelqu'un pige le galet quand il est comprimé, car tout faire tout seul, c'est faisable mais pas facile quand même ! :lol:

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Invité §era278PY

ok merci pour tes conseils avisés, je vais tenter ça demain...

 

@+

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Invité §cal245LI

 

ok, le plus ch... c'est de trouver un boulon... :lol:

 

après, tu verras, ça va le faire tout seul !

 

tiens nous au courant :jap:

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Invité §era278PY

Salut caloumthai,

 

Bon ça y est, le boulon est meulé, on arrive à le faire rentrer dans le trou carré (on est 2, et c'est vrai que ce n'est pas de trop :D )... reste maintenant à bander le ressort.

 

Pour l'instant ça ne bouge pas. Pour moi, logiquement, il faut le tourner dans le sens horaire???

 

Avant de forcer comme des malades...

 

Donc j'avance doucement, mon outil est prêt :)

 

@+ et merci d'avance.

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Invité §cal245LI

salut

tu mets la clé sur le boulon par de dessus, et tu tires la clé vers toi (du pare-brise vers la calandre)

c'est assez costaud à faire, il faut une bonne clé à oeil

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Invité §era278PY

Salut,

 

J'ai eu le temps de m'en occuper ce matin et...ça y est :sol:

 

J'ai réussi tout seul comme un grand lol Ça tourne nickel!

 

Merci @ TOUS pour les infos que j'ai pu trouver ici et un BIG THX @ toi caloumthai :jap:

 

 

 

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Invité §bat353VW

Littérature très intéressante sur ce sujet.

 

Ce matin, j'ai démonté la courroie et elle est venue tout de suite, après avoir desserré l'excentrique: j'ai complètement zappé la pige !!!!

Est ce grave docteur ?

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Invité §cal245LI

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non, pas vraiment grave

mais le problème lorsque tu vas vouloir remettre ta courroie neuve, c'est qu'elle risque d'être plus courte que l'ancienne (qui s'est quelque peu détendue avec le temps)...

et là, ça risque de coincer ! :lol:

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Invité §bat353VW

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

 

et désolé pour la bière, je ne t'accompagnerai pas, je n'aime pas... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

la seule que j'ai jamais bue, c'était en 1992 au Cambodge, un policier khmer bourré qui me l'a offerte, et on a fait "100 pour 100" (cul sec, quoi...)

je ne voulais pas le contrarier, j'ai trinqué avec lui, elle m'est resté deux jours sur l'estomac !!! :lol:

il faut dire que là bas, la bière, elle est servie "on the rocks" !!! :lol:

 

 

 

Pour ça que je ne vais pas au Cambodge :lol:

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Invité §bat353VW

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

non, pas vraiment grave

mais le problème lorsque tu vas vouloir remettre ta courroie neuve, c'est qu'elle risque d'être plus courte que l'ancienne (qui s'est quelque peu détendue avec le temps)...

et là, ça risque de coincer ! :lol:

 

 

 

C'est fait : j'ai desserré le boulon de 19 sur environ 5mm et ensuite en faisant levier sur le boulon et le support du galet, j'ai réussi à piger.

 

cette aprèm je vais chez Citron pour prendre la nouvelle courroie, mais impossible de lire la marque du compresseur de clim

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Invité §cal245LI

Pour ça que je ne vais pas au Cambodge :lol:

 

 

bah depuis 1992, ça a dû changer ! :lol:

 

 

pour ta courroie, prends la vieille avec

les anciens garagistes avaient un appareil qui mesurait les courroies

je ne sais pas si ton garagiste aura cela, mais en allant avec l'ancienne, il pourra comparer entre une 1725 et une 1740 !

 

 

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Invité §bat353VW

J'ai pris ma vieille, mais elle est restée dans la voiture

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Invité §bat353VW

Ça y est : c'est fait et ça marche.

 

MERCI TOF ET COLUMTHAI / vous êtes des vrais dieux pour la déesse Xantia

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Invité §bat353VW

acheté chez Citroên pour 31.42€ TTC

 

ref 00005750Yf

courroie K6-LE 1736

 

 

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Invité §cal245LI

 

ok, tu as donc un compresseur HARRISON ou DELPHI...

 

quand tu vois qu'une telle courroie vaut moins de 15 Euro dans les sites web !

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Invité §bat353VW

Of course; mais dans ce cas il était impossible de voir la marque du compresseur, et ça ne pouvait attendre ; la réparation a été faite immédiatement dans mon garage perso ( à ciel ouvert et moquette gravillonée)

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Invité §cal245LI

 

... tout à fait d'accord avec toi, c'était simplement pour faire remarquer la marge impressionnante qui était réalisée sur les pièces auto !!!

 

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Invité §man801jz

bonjour

 

J' un souci en changeant la pompe haute pression,j'ai oublié de mettre la pige.Si vous pourrez me conseiller pour que je puisse retrendre la courroie

Merci

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Invité §Fwk425eq

Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour ses forum très instructifs, détaillés et sympathique. Grace à vous je viens de changé ma courroie d'accessoire sur mon 806 2.1TD... quel plaisir de l'avoir fais personnellement. Encore mile fois merci

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