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Xantia

TUTO : 2.1TD changement courroie accessoire.


Invité §tof106Iz

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Invité §dav267kB

mine de rien,j ai connu ca!!!!Mon alternateur etait hs et je n avais pas les fonds pour le faire changer,pendant 2 mois,j enlever ma batterie tous les 2 jours,je la rechargee et je la remettai!!!En plus,c etait une batterie de 95 ah,je te dit pas la corvee

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Invité §dav267kB

ca m a depanner en effet,mais ca m a casser le dos,la batterie etait chiante a sortir et en plus c etait l hiver!!!Enfin bref,un mauvais souvenir!!!!

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Invité §ste352DB

bonjour

c'est a la mode en ce moment les courroies lol.gif

je l'avais changer il a 2ans mais je pense qu'il vaut mieux que je la change avec le galet chez le nouveau garagiste

oui oui je sais les puristes me diront change la toi mêmes sarcastic.gif

mais la dernière fois j'avais un mal fou a remettre la nouvelle courroie parce que je n'arrivais pas a défaire le galet comme bloqué :??:

alors maintenant que j'ai moins de force je laisse faire

le prix a la louche il m'annonce 30€ la courroie 70€ le galet et 50 € de main d’œuvre

avec le prêt d'une voiture (j'aurai pas la xantia hdi qu'il m'avait prêté une cliente la emboutit lol.gif )

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Invité §ste352DB

salut phil

ben figure toi que j'y avais penser mais cela aurai été trop tard malheureusement

cela serait sympa au lieu de ballades tnt67.gif.f22168f91b4d4d2ac334e8258e847f9c.gifformation changement de courroie d’accessoire pour tout le monde tnt67.gif.f22168f91b4d4d2ac334e8258e847f9c.giflol.giflol.giflol.gif

tnt67.gif.9f5ae39f33ca1d147a2a40a3c3e7456b.gif

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Invité §Lig772ZJ

Bonsoir à tous

 

Bon alors le résultat des courses c'est une énorme ..... vautre, loose, plantade, ticket perdant.

Pour mémoire je devais aller chercher à perpète le w-e dernier une xantia, sous condition de remettre en route l'hydraulique et de changer la courroie accessoire.

Donc j'arrive à destination (Roanne- Angoulême)après 5 h de train, la vendeuse m'emmène voir la caisse. D'abord, plus de batterie, elle m'emmène chez le mécano d'à côté emprunter un booster. Ok, ça démarre. Mais elle lève pas. j'avoue avoir moins potassé ce pbl là que la courroie. Elle me remmène acheter du LHM, j'en mets facile 2L et je tente une "purge d'air" avec une clé de 8 au niveau du conj-disj, manip expliquée par un mécano en achetant mon lhm.

Aucun changement, le lhm sort, mais ça lève pas. J'actionne frein et volant en espérant que ça amorce le bordel tjs rien. Et là, me vient une idée grandiose : je roule quelques mètres pour tourner le volant plus facilement. Bien sûr, en oubliant que j'avais plus de frein. ah ah ah.

Le temps de tirer le frein à main, je passe par dessus une mini bordure (5cm) en ciment, engage le train avant dans la pelouse trempée en pente descendante, racle donc la bordure, et m'arrête à 10 cm d'un arbre. Et imaginez bien la scène à 7 km/h. Totale loose.

J'ai senti le regard de la nana quand je glissai... De bricolo sauveur de vieille xantia endormie je passais au statut de boulet.

Mais c'est pas fini. Pelouse et terre détrempée, plus moyen de remonter. Train avant embourbé : on essaye de la cendre (mouillée, dommage. Sinon, la cendre sèche en cas de neige, c'est top. mais mouillée, c'est naze), on essaye de foutre des draps, quedalle et finalement c'est le seul ptit vieux encore vivant dans le quartier qui est venu tirer la caisse avec un bon gros R Rover.

Sur ce, merci au revoir, vendredi 17h y'a plus grand chose à espérer des garages officiels. Elle me remmène à la gare, j'ai plus de trains pour rentrer. De mieux en mieux. Je monte donc à ... Paris parce qu'au moins j'ai de la famille là-bas, et j'avais repéré une autre Xantia.

Re-train, soirée chez les potes (ouf, le seul bon moment de la virée), le lendemain je vois l'autre bagnole après avoir poireauté 1h30 pour que le gus arrive. Pas trop mal, mais finalement quelques surprises en plus (dont un rétro, une rotule et un disque non mentionnés au CT tout juste passé, mooouai. et lui " je comprends pas qu'ils aient pas vu la rotule, c'est pas le gars du CT de d'habitude" mouaaaai.) Ajouté au fait que c'était un vendeur pro, et qu'il as pas voulu baisser mieux que ça,j'ai pas aimé.

Donc re-train, et rentré chez moi fracassé. Quasi 48h pour que dalle. J'oubliais de préciser que je m'étais muni pour le périple d'une belle caisse à out' qui devait faire ses 15 à 20 kg (chandelles meuleuse etc).

 

Ba désolé mais je vais pas être xantiste avec vous tout de suite. Je vais du coup essayer de chMais qui sait...

Sinon super site, et très bons tutos, merci aux actifs.

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Invité §Lig772ZJ

je disais je vais essayer du coup de changer ma courroie accessoire sur ma 406, vu que c'est le meme 2,1 td j'imagine que ça doit pas être pire que sur xanxan.

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Invité §DAU755dq

bonjours

je suis nouveau venu ,je viens d'acquérir une xantia 2.1 AAAAHHHHHH elle est belle' mais après 60Km courroie accessoire casse, galet excentrique a

grippé

J'entreprend de faire les travaux avec l'aide d'un ami "mécano"

un doute me trote sur le serrage de la fixation du"galet tendeur amortisseur de vibration" et de cette pièce en plastique jaune,elle ne sert a rien????????

Merci par avance

et merci pour tout le tuto xantia ci on prend le temp de lire on a toute nos reponce merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,bienvenue a toi,pour la 2.1,demande a philgironde,c est le specialiste.

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Invité §dav267kB

Bonsoir pascal,je donne un peu de boulot a phil,je te laisse te reposer...!!!!

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Invité §dav267kB

Je sais que tu le connait tres bien mais bon tu es debordè donc je delegue!!!! ;) (je sais que je devrai pas deleguer,pas bien)

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Invité §DAU755dq

Bonjour et merci de me repondre la piece jaune don je parle c'est ce qui tien le boulon de fixation du tendeur (on la voie sur la photo du tendeur)

j'espere que vous me comprendrez

et l'autre question c'était le serage de ce boulon (a quelle force??????)

merci

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Invité §cal245LI

la pièce jaune en plastique, c'est juste une protection que tu enlèves avant de poser le tendeur dynamique

 

par contre désolé, je n'ai pas son couple de serrage sur ma revue technique (le galet excentrique c'est 5, mais pour le galet dynamique, je ne sais pas)

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Invité §DAU755dq

merci pour tes lumieres

apres la casse il y a eu grosse fuite d'ou??? la est la question

par precaution on changer joint sur pompe mais pour moi la fuite venait de plus bas 2a3litres sont tombé

quesque tu en pense???????

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Invité §cal245LI

si tu as perdu autant de LHM, il faut regarder tes durits en caoutchouc, l'une d'elle doit être sectionnée ou fissurée

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Invité §DAU755dq

OK c'est bien ce que je pense

j'ai remit 2l remise a niveau dans le reservoir sans remettre la pompe en route, pas une goute parterre,

je crois que ns allons finir le remontage on verra bien

encore merci de ton attention

je tiendrais informé de la suite

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Invité §DAU755dq

Bonjours

ça tourne ,pas une fuite, mise a niveau du LHM purge auto? tous fonctionne nikel

un grand merci pour le tuto

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Invité §LA 781zP

Bonjour,pour ceux et celles qui en ont marre de ce galet dynamique ruineux et casseur de courroie,

et qui trouve le clim inutile et couteuse.

il y une solution toute simple,suinter le galet dynamique et le compresseur de clim

par une courroie plus courte.

Une 6PK1065 pour la phase 2 et une 6PK1067 pour la phase 1 je veux parler de la xantia.

Autant dire que soixante centimètre de courroie en moins donne du souffle dés les bas régime

et que dans les tours .....

La consommation est réduite d'un litre au cent,plus de galet dynamique à changer,

plus de puissance,mais plus de clim.

Pour les autres véhicules que la xantia mais possédant ce merveilleux 2,1,je conseil

d'enlever la courroie d'origine,et de mesurer avec un mètre à couture le nouveau

parcours soit l'alternateur la roue damper et la pompe hydraulique.

Exemple vous trouver la côte de 1O6,5 CM,la courroie sera une 6PK1065.

Je tiens à préciser que j'ai parcourue plus de 60000 KM avec ce montage et

que la courroie est comme neuve,pas le moindre effilochage.

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Salut

c'est bien beau ça mais peux tu donner le cheminement de la nouvelle courroie?

c'est en effet trés utile ton truc, je voulais le faire et j'ai abandonné ne sachant pas comment passer cette courroie

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Invité §LA 781zP

Oui,faudrait que je fasse une photo,mais sinon c'est assez simple,la courroie englobe la roue damper,l'alternateur,et la pompe hydraulique,et passe au dessus

du galet tendeur excentrique,nul besoin d'enlever le galet dynamique,il ne gène pas.

Je l'ai fait récemment pour une phase 1,la mienne est phase 2,et en raison d'une pompe hydraulique orienté différemment la courroie est une 6PK1067

sinon pour la phase 2,c'est une 6PK1065.

Pour l'installer,tu commence par la faire passer par la pompe hydraulique,ensuite l'alternateur,le galet excentrique,au dessus de celui-ci,tu l'engage ensuite sur la roue damper,et avec une clé de 21 et une petite rallonge tu fait tourner la roue damper comme tu le ferait avec une chaine de vélo,tout en maintenant

de l'autre main la courroie sur la roue damper et çà va tout seul.

Bonne soirée.

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Invité §LA 781zP

Ensuite une petite tension sur la galet excentrique,et finit les cauchemars,de la courroie accessoire qui passe

dans le carter de la distri,çà m'est arrivé,par chance à l’arrêt elle à calée.

Tu verra c'est vraiment agréable,si tes triangles sont en bonne état car les accélération ont de quoi faire alleter

la plupart des autres moteurs en circulation.

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Invité §LA 781zP

Salut,plus de puissance parce qu'il y a moins de frottement,le galet dynamique et sont ressort freine la courroie,et puis il y a

soixante dix centimètre de courroie en moins.

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Invité §ara786gA

bonjour

 

Je reviens vous voir à propos de ma xantia 2.0 hdi.

 

L'an dernier la poulie damper a laché. Je l'ai changée et j'en ai profité pour mettre une courroie neuve. 50 000km (ben oui je roule pas mal^^) ce matin plus de direction assistée. Puis deux minutes après plus de freins ! frayeur, manoeuvre tranquille au frein à main, retour à la maison et petit créneau pour que la voiture soit bien garée ;)

 

bref j'ouvre, la courroie a sautée, et complètement effilochée. ça explique pour la DA mais pour les freins ... vous avez une idée ? Les suspensions sont bonnes elles bien que le niveau liquide soit bas (j'aurais dû changé mes sphères y'a un petit moment ..)

 

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Salut

La courroie d'accessoires entraine la pompe haute pression qui dessert la DA, la suspension et les freins. ..

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