Invité §hal718ag 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Bonsoir, Cet aprèm j'ai voulu démonter ma sphère de CJ/DJ ! ! ! ! QUELLE GALERE ! ! ! ! J'ai cassé deux clef demonte filtre a bande? Bon le premier avait un certain age! ! ! ! mais le second etait neuf? Et bien sur la sphère n'as pas bougé???? QUE FAIRE?????? Henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Tu avais bien fait chuter la pression ? moi, j'ai réussi à démonter avec une clé à filtre à huile à sangle métallique (celle visible sur la photo de mon tuto). Remarques, j'ai réussi à la casser en démontant une sphère arrière ! Le problème, c'est qu'on ne peut pas utiliser une clé à chaine, elle ne passe pas entre la sphère et le bloc moteur ! Sinon, il est possible de la débloquer au burin, il faut taper au niveau de la soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal718ag 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Bonjour caloumthai, (et pour les autres aussi! ! ! ) Oui, oui, j'avais mis la voiture sur chandelles, mis en position basse, et fait chuter la pression. Bon, elle est récalcitrante,mais on va pa se laisser emm.........er par une shpère! ! ! Je mis remet Lundi, là c'est le week end et l'anniv de ma maman!!!! 80 piges ça ce fète ! ! ! A bientot. Henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 bon anniversaire de notre part à m'an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal718ag 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Bonsoir, Merci pour m'am! ! ! ! super journée en famille. a refaire pour 90 ans! ! ! Autre sujet, j'ai réussi a desserer la sphère CJ/DJ avec quelques coups de burins. Remontage, mise en route, ET GROSSE FUITE! ! ! ! du LHM, partout!!!! Est-il possible que le vieux joint reste collé au fond de l'emplacement??? J'ai bien huilé le neuf, bien serré a la main la sphère, et puis ça fuit? Cordialement. Henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Bonsoir Henri, as-tu "retrouvé" le joint lorsque tu as démonté ta sphère du CJ/DJ ? si non, c'est qu'il est resté en place... il faut donc le retrouver, le retirer, et mettre le neuf à la place ! tu verras, ça ira beaucoup mieux après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal718ag 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Ben c'est pas drole ! ! ! j'ai mis du LHM sur le trottoir et aprés je vais croire qu'il gèle???? Henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 bonjour, une question à (dissout) : le résultat est-il pareil si l'on fait chuter la pression AVEC ou SANS chandelle(s) ? les verins de roues ne sont pas à la même place NON ? n'y aurait-il pas comme une réserve de pression avec les roues en l'air ? il me semblait que dans l'ensemble, tout le monde se sert (qd il peut) d'une fosse ? ou au moins, de monter l'avant sur des rampes de levage ? merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal718ag 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bonjour a tous, (grison 1) Je ne pense pas qu'il reste de la pression. (voiture en position basse et CJ/DJ décompréssé.) Mais je pense que ma sphère etait peu coopérative. Je l'ai aidée avec quelques petits coups de burin, et elle s'est mis a devenir obéissante ! ! ! ! RESULTATS de la matinée: Réussite du remontage de la sphère, aprés plusieurs essais infructueux ( c'est coquin quand même, un joint ! ! !) Remise a niveau du LHM, essai, et la voiture danse toujours, mais c'est un SLOW, plus un Rock'n roll. YOUPPIE! ! !! Je peux me resservir de ma belle et je vais consacrer le reste de mon temps a réaliser des cages pour mes supports d'amortisseurs. Je vous tiens au courant. Merçi a tous de vos suggestions. Cordialement. Henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 hein pourquoi veux-tu mettre tes amortisseurs de Xantia en cage tu parles d'une autre voiture là ? salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal718ag 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Salut grison 1, regarde le post "Ca a fait BOOOOIIINNGGGG!!!!!!. henri Le Varois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Salut grison 1, regarde le post "Ca a fait BOOOOIIINNGGGG!!!!!!. henri Le Varois. Salut Hallereve ! ok ok excuse ! je n'étais pas sur la mm longueur d'onde là ! cèèèè ???? Piiiuuu ! EFFFFFRAYANT ! BON COURAGE à toua pour la re-mise en cage ... donc ! en gros, ça veut dire que nous sommes appelés à ouvrir plus souvent le capot ? oui comme fait un pilote autour de son avion avant chaque décollage ? ça promet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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