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Xantia

[Xantia 1.9 TD de 1994]fumée noir pedale a fond et perte de puissance


Invité §dav466ge

Messages recommandés

Invité §dav466ge

bonjour,

probleme sur la xantia de ma femme une 1.9 TD de 1995 + de 200000 Km

j'explique la chronologie jusqu'au probemes

au depart , fumée noir lors de gros acceleration mais sans perte de vitesse qui a duré plusieurs mois

puis des perte de puissance mais occasionelle

puis y a 2 semaine vibration progressive (5minutes) et d'une perte de vitesse sur autoroute puis retour a la normal (comme si elle avait acceleré(je cite))

et depuis ca grosse fumée noir lorsqu'on appuit a fond sur la pedale et plus (et non pas plusssss) de peche

 

voila , n'y connaissant rien on dirait qu'on roule sans turbo comme une bonne vieille diesel qui monte peper a 130/140

 

merci de votre aide

 

 

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Invité §cal245LI

Bonjour

Ton auto est-elle équipée d'une vanne EGR ?

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Invité §dav466ge

heuu ... ca ressemble a quoi une vanne EGR ? et ca se trouve ou ?

 

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Invité §cal245LI

Hey, les gars du forum qui ont une vanne EGR...

Quelqu'un pourrait-il faire une photo et la poster pour aider notre ami ?

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Invité §inv130zh

CONTROL SI LA DISTRIBUTION N A PAS BOUGE OU FILTRE A AIR TRES SALE

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Invité §cal245LI

Tiens David,

La vanne EGR est la pièce numéro 1 sur l'éclaté ci-dessous.

On aperçoit un tuyau qui part de la vanne, jursqu'au collecteur d'admission (le but de la vanne est de recycler une partie des gaz d'échappement)

 

1197882832_vanneEGR.jpg.d88fb2332cf233fa412fc8e76c3ff1dc.jpg

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Invité §dav466ge

merci pour vos reponses :jap: ,

hier soir je l'ai ammené chez mon bopere (un bon bricoleur) et chose bizarre c'est quelle a bien marché .Pas eu de GROSSE fumée noire et pas de perte d'acceleration.Peut etre le fait qu'on l'a laissé 2 jours tranquile dans le garage... mais bon on a fait que 10 km :ange:

je lui ai laissé la voiture , faut que je lui montre l'image pour trouvé la vanne EGR (pas trouvé dans la revue technique ) je vous tiendrai au courant si on l'a

Sinon comment je peux voir si la distribution a bougé ? :??:

Et le filtre a air va etre changé stap

 

PS:J'ai mon bopere qui s'obstine a dire que c'est les injecteurs ... mais d'apres cque j'ai lu je ne crois pas , pouriez vous me confirmer ;):jap:

 

A+

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Invité §dav466ge

Je n'ai pas de vanne EGR sur ce 1.9 TD année 95

il me reste donc a voir la distrubution si elle a bougé ... mais la je vois pas trop quoi regarder :??:

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Invité §cal245LI

ça ne peut pas être ta distribution, sinon tu aurais une perte de puissance permanente...

et tu nous as dit qu'hier soir elle avait fonctionné correctement !

Je ne pense pas que les injecteurs soient en cause, mais plutôt la pompe à injection qui aurait un problème au niveau du réglage automatique de l'avance à l'injection.

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, désolé

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Invité §ter046Xd

bonjour,

probleme sur la xantia de ma femme une 1.9 TD de 1995 + de 200000 Km

j'explique la chronologie jusqu'au probemes

au depart , fumée noir lors de gros acceleration mais sans perte de vitesse qui a duré plusieurs mois

puis des perte de puissance mais occasionelle

puis y a 2 semaine vibration progressive (5minutes) et d'une perte de vitesse sur autoroute puis retour a la normal (comme si elle avait acceleré(je cite))

et depuis ca grosse fumée noir lorsqu'on appuit a fond sur la pedale et plus (et non pas plusssss) de peche

 

voila , n'y connaissant rien on dirait qu'on roule sans turbo comme une bonne vieille diesel qui monte peper a 130/140

 

merci de votre aide

 

bonjour je ne pense pas que le probleme de pollution soit lier a la perte de puissance c'est bien connu les xantia on toujour crasher noir y compris la mienne tres pratique quand quelqun te colle de tro pres derriere un petit nuage de fumer noir et plus personne lol

 

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Invité §Mik631oN

Bonjour, j'ai un problème assez similaire a celui ci pour une 1.9 td de 95 aussi sauf pour ma part j'ai aucun problème de ralentis pas de turbo qui siffle trop fort je dirai même qui siffle normale. Mais le pied au planche le moteur a un temps de latence avant de monté dans les tours, le moteur cri un peu mais doucement puis décolle au bout de 4 a 5 seconde comme si il avait la flemme d'y aller... Je sent plus cette latence en troisième pour aller sur la quatre.

 

Merci a vous si vous pouvez m'aider.

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Pourtant il n'y a pas grand chose à perdre comme puissance sur un 1.9,...

 

Surtout en version SD.

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

le peu que tu perd crois moi tu le sent

 

aujourd’hui j'ai vérifier la pression du turbo de la TD (nickel) 0.90 bars

 

décrassage de toute la canalisation de suralimentation (pas trop sale juste gras)

 

remplacement de durites de gasoil et des joints de filtres a gasoil + filtre a air - gasoil

 

et au final elle fume toujours autant !!!! et manque toujours de patate !!!!!

 

clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

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Invité §Thi805qP

elle en as pas elle est de 1994

 

J'ai le même problème j'ai remarqué que la poire d amorçage s écrasait pendant ces phases de perte de puissance , je te conseil de vérifier ta pompe de gavage elle est sous la banquette arrière . Moi j'ai xantia 1.9td 92cv 1994 199000km

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J'ai le même problème j'ai remarqué que la poire d amorçage s écrasait pendant ces phases de perte de puissance , je te conseil de vérifier ta pompe de gavage elle est sous la banquette arrière . Moi j'ai xantia 1.9td 92cv 1994 199000km

Il y en as pas de pompe de gavage sur les 1.9 de 1994 ... C'est apparue uniquement sur les versions 1995-1996 ...

 

Moi je t'invite à vérifier la mise à l'air libre du réservoir ;)

Problème que j'ai déjà eu

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