Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Xsara 1.4 -> Quelle version X ou SX?


Invité §Oci144BV

Messages recommandés

Invité §Oci144BV

Bonjour à tous,

 

je veux vendre ma Xsara 1.4 coupé, 3 portes. Pour évaluer au mieux sa valeur, j'ai besoin de savoir si c'est une version X ou SX.

Savez-vous comment je peux le déterminer?

Pour info: elle a la clim, les vitres éléctriques, fermeture centralisée.

 

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

bonsoir , je pencherai sur version SX à vérifier par raport a l'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

+ 1 pour la finition SX avec option pack clim.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oci144BV

merci pour ces infos!

 

L'année et le mois de mise en service sont: mars 1999

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

J'ai une petite question, il y a une xsara coupé a vende au garage citron de mon village, je suis en vu de l'acheter, c'est une 1.4i 2000 j'ai remarquer quelle avait un retro electrique passager et le retro conducteur manuelle ? Je ne crois pas avoir vu une clim, ou alors le bouton est caché, quelle finition peut elle avoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

Bonjour, je pensse que s'est aussi une version SX (siége en velour, enjoliveur , vitre électrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

oui, la clim est elle en série sur ce modèle ?

il n'y a pas de toit ouvrant non plus

ce moteur est il suffisant lors dépassement ?

je suis habitué a conduire une 106 1.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Je pense à la finition SX, la clim est une option, et le toi ouvrant est un accessoire sur tous les modèles.

 

Pour la motorisation je pense qu'elle est un peu juste pour cette voiture 75 ch pour 1020 kg.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

salut à tous, je vais mettre en vente la voiture du grand pere de ma femme, il s agit d une xsara HDI de 2001, par contre je ne connais pas non plus la finition... je penche entr X et SX... mais qu'est ce qui différencie ces 2 version ? ce que je sais, c'est qu'elle a l autoradio CD à commandes au volant, pas de clim, les jantes sont des 15 pouces avec enjoliveurs, voila...

merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

bonsoir sa doit être aussi une sx . Elle doit avoir les siège en velours et l'allumage auto des essuis glace avant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

bonsoir sa doit être aussi une sx . Elle doit avoir les siège en velours et l'allumage auto des essuis glace avant ,

 

 

merci pour ta réponse, nan, elle n'a pas l'allumage auto, finalement j'ai retrouvé la réf notée ce WE, c'est une X

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

La SX a une sellerie en velour. La X une sellerie en tissus! C'est le moyen le plus fiable d'identifier une Xsara X indépendamment des options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val733lr

+1, j'ajoute que le 1.4 n'est pas un foudre de guerre mais pour qui respecte les limitations de vitesse est largement suffisant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

Sur la phase 1; j'ai parfois lu (dans la presse auto de l'époque) qu'il valait mieux privilégier le 1.4i que le 1.8i. En phase 1, une Xsara X garde un poids, certes respectable, mais relativement contenue. Par contre, elle est dépouillée.

 

En phase 2, les choses se gâtent un peu et le 1.4 accuse le coup. Plus que la puissance, c'est le couple qui fait défaut. Le TU3 est volontaire mais ne peut pas faire de miracles!

 

A mon sens, les meilleurs choix (hors VTS 167 :D) en essence sont 1.8 16v en phase 1 et 1.6 16v en phase II. C'est un "investissement" supplémentaire, mais pour qui fera beaucoup de route c'est un plus en terme de sécurité, de confort et aussi de conso.

 

Maintenant pour faire de la ville, le petit 1.4i suffit bien à la Xsara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

J'ai un 1.4i, et franchement surpris par ce que vaut ce moteur, je pensais que 75cv serait limite, mais sa accélère bien, sa monte rapidement a 90km/h, sa consomme pas de trop, quoi de plus pour etre heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Une fois que l'on a compris que la conduite sportive/dynamique était impossible avec un coffre trop rempli ou 4 passagers, que l'on s'est habitué au moteur plutot bruyant passé 100kmh, et aux "reprises" faibles au dessus de 130kmh, c'est tout bon !

 

Après, en conduite seul et avec ce train arrière, il y a de quoi se faire plaisir, en surprendre plus d'un, et perdre ses points... :D

 

Pour le meme budget ( 2 700 euros, 100 000kms, distribution faite, finition X ), je crois bien que je craquerai une nouvelle fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Moi je l'ai en finition sx, et j'aime bien du temps que j'ai ve, da, et fc, le reste m'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

pierrepoizel tu avais quoi avant ta Xsara?

 

Après, il ne faut pas oublier que les sensations restent une histoire de vécu et de référentiel. La seule mesure qui vaille vraiment c'est le chrono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Ouais, tu rigole pas :) , pendant ma conduite accompagnée je roulais en 106 1.1i de 1998... en gros la xsara c'est comme passer de Mars a Jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram850tw

Pour qui est habitué à conduire une Ferrari, la VTS 167 ne sera qu'un veau bien fade à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Ouais c'est vrai, j'ai repris la 106 hier soir et j'ai l'impression de me trainer, ma mère a pris la xsara, et elle ma dit, c'est trop puissant pour toi :lol:http://maxfsl.perso.cegetel.net/ridicule.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...